Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Bah oui c'est complètement logique, à partir du moment où la carte ne permettra jamais d'avoir le pile poil avec précision, la SS doit forcément se finir par un repère, une orientation et une distance. C'est la partie de la SS qui se fait sur place :oui:

Mais il y a sûrement une première partie dans cette SS qui se passe sur la carte au 1/100000 :noel:

Par contre la boussole qui fait deviner 3M a partir de EW inversé j'y crois pas trop. Ça fait pas beaucoup de sens de mettre ça la comme ça puis c'est un peu tirer par les cheveux, même si c'est pas la première fois que je lis cette théorie.

Max a dit que les reliquats étaient à extraire dans l'ordre. Donc, si la deuxième partie de la SS est composée d'un repère, d'une orientation et d'une distance, ça paraitrait logique qu'on les trouve vers la fin du jeu donc dans les dernières énigmes.

La suite 71721075 remplirait bien ce rôle je trouve, avec le chercheur et la pelle dans le fond, ça pourrait faire penser qu'il faut utiliser la réponse de cette suite énigmatique au moment où il faut aller creuser.

Mais il y a sûrement une première partie dans cette SS qui se passe sur la carte au 1/100000 :noel:

Logiquement non, la deuxième carte sert à appliquer la SS.

Max a dit que les reliquats étaient à extraire dans l'ordre. Donc, si la deuxième partie de la SS est composée d'un repère, d'une orientation et d'une distance, ça paraitrait logique qu'on les trouve vers la fin du jeu donc dans les dernières énigmes.

Figure toi que je me suis déjà posé la question, dans la logique MV nous feraient cheminer en premier lieu jusqu'au spot de la cache et ensuite nous donneraient le repère, le nombre de mesure à tirer et dans quelle direction exemple : "3 M G MENHIR" (Madit quand il donnait l'exemple de SS)

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Supersolution#:~:text=La%20Supersolution%20est%20aussi%20appel%C3%A9e,d'une%20ville%20moyenne%20environ.

Puis on peut se référer à d'autres chasses : TERRES GASTES RESERVOIR 3M EST - 2 M S DE ND DU LAC en faite ce ne sera pas forcément dans l'ordre.

Je me demande sérieusement si MV n'a pas utilisé une roche naturelle comme repère pérenne, vous en pensez quoi ?

Ça justifierait les 27 ans de chasse en sois, l'endroit anodin et d'autres Madits, mais ça me parait ultra léger pour une première chasse de cet ampleur de miser sur une roche naturelle, on voit bien que dans toutes ces autres chasses qu'il utilisait toujours quelque chose de plus tangible en sois. :(

pour moi la chouette d'or est une prophétie et c'est un type que vous chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Puis tient, au passage c'est quoi vos reliquats sur la 470, je donnerais les miens après pour pas vous influencer, promis.

Je veux juste voir si on a la même définition ou non de ce que sont les reliquats.

Et sinon : http://airyn.free.fr/chouette/visuels_HD/visuel_520.jpg

Beaucoup disent que les ombres noires en haut à droite sur le visuel de là 520 sont possiblement celle du NNP (Rocher de Dabo)

Moi je trouve que ça irait beaucoup plus avec le Falkenfels. (Rocher des Faucons) :(

https://vosgesdunord.jimdofree.com/photos/autres-sites-remarquables/maisons-troglodytes-du-falkenfels/

http://mes-photos-57400.over-blog.com/article-22781396.html

Apparemment MV était choqué du visuel, comme si Becker avait plutôt bien dessiné le spot de la cache.

Puis avant c'était quand même un œuf qu'il fallait trouver. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614047055-erty.jpg

Car c'est la règle de cette partie cruelle:
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ermite/

Hellert = Illumine, juste au dessus nous avons l'impasse des genêts, "Les genêts sont des arbustes ou arbrisseaux appartenant à la famille des Fabaceae"

:ouch:

Il y a un Dolmen au pied sur Falkenfels mais aussi des pierres gravées. :hap:

Hellert 57850 Dabo, le Falkenfels fait partie de Hellert. :)

Les derniers troglodytes qui les occupèrent furent un couple, Martin LINGELHELD "de Felsemartin" et sa femme Sophie et l'hermite connu sous le nom de Waldbruder de son vrai nom Eduard HIMBERT.

Felse = Rocher, Roche martin, comme les BSM. :)

Les maisons troglodytes sont des constructions humaines taillées. :)

En plus une voie de l'escalade s'appelle "Doute je ne sais plus quoi" et au sommet du Falkenfels on retrouve des choses qu'on a déjà retrouvés sur les BSM.

https://idata.over-blog.com/1/46/27/34/articles-2/Falkenfels-04--800x600-.jpg

Le 23 février 2021 à 02:57:41 SyblilIine a écrit :
Puis tient, au passage c'est quoi vos reliquats sur la 470, je donnerais les miens après pour pas vous influencer, promis.

Je veux juste voir si on a la même définition ou non de ce que sont les reliquats.

Pour moi si il y a un/des reliquats dans cette énigme, c'est l'angle de l'épée qui est identique à l'angle de la pelle.
J'ai une tendance à penser que la roche est le repaire final :(

Le 23 février 2021 à 03:43:36 SyblilIine a écrit :
En plus une voie de l'escalade s'appelle "Doute je ne sais plus quoi" et au sommet du Falkenfels on retrouve des choses qu'on a déjà retrouvés sur les BSM.

j'avais déjà vu cette hypothèse sur le chemin d’escalade qui avait effectivement un nom avec "doute" dedans :hap:
J'ai retrouvé ! : https://www.grimper.com/site-escalade-le-falkenfels
"A l'ombre du doute"

Peut être que le départ de cette escalade est le repaire final et qu'il faut creuser à quelques mètres :(
Il y a aussi le mot supplice dans la dernière énigme qui nous donneraient "envie" de grimper le "doute" de cette montagne :hap:

Le 23 février 2021 à 02:48:17 SyblilIine a écrit :

Mais il y a sûrement une première partie dans cette SS qui se passe sur la carte au 1/100000 :noel:

Logiquement non, la deuxième carte sert à appliquer la SS.

La deuxieme carte est la carte au 1/100000. C'est sur cette carte que s'applique la SS. Comme la SS s'applique quand on a la bonne zone et que celle-ci fait la taille d'une ville moyenne, le combo "repère - orientation - distance" ne peut pas suffir, même si c'est sur qu'il en faut un.

Pour moi à la fin des 11 énigmes on a une zone. Cette zone est encore trop grande pour se déplacer directement. On affine cette zone (grâce à la première partie de la SS), on obtient une "minizone" (forcement), dans laquelle se trouve la cache mais atteignant les limites de précision d'une carte, on a plus qu'à se déplacer, nous rendre dans notre minizone, chercher notre repère pérenne (que l'on peut donc à priori trouver de chez soit puisque c'est les énigmes qui sont censés nous le donner) et aller creuser à Xm ou X pas dans la bonne direction.

Le 23 février 2021 à 08:27:35 sif91 a écrit :

Le 23 février 2021 à 02:57:41 SyblilIine a écrit :
Puis tient, au passage c'est quoi vos reliquats sur la 470, je donnerais les miens après pour pas vous influencer, promis.

Je veux juste voir si on a la même définition ou non de ce que sont les reliquats.

Pour moi si il y a un/des reliquats dans cette énigme, c'est l'angle de l'épée qui est identique à l'angle de la pelle.
J'ai une tendance à penser que la roche est le repaire final :(

Oui mais MV dit qu'un reliquat ne peut pas être une chose dans un visuel brut de fonderie. :(

L'angle de l'épée n'a pas d'importance selon des Madits, pareillement pour la pelle en 650 et cela est encore validée eu égard du cahier des charges, les visuels sont surtout symboliques, Michel Becker ne connaissant pas les solutions des énigmes, c'est assez logique.

Le 23 février 2021 à 16:58:40 EpepineurDeFion a écrit :

Le 23 février 2021 à 02:48:17 SyblilIine a écrit :

Mais il y a sûrement une première partie dans cette SS qui se passe sur la carte au 1/100000 :noel:

Logiquement non, la deuxième carte sert à appliquer la SS.

La deuxieme carte est la carte au 1/100000. C'est sur cette carte que s'applique la SS. Comme la SS s'applique quand on a la bonne zone et que celle-ci fait la taille d'une ville moyenne, le combo "repère - orientation - distance" ne peut pas suffir, même si c'est sur qu'il en faut un.

Pour moi à la fin des 11 énigmes on a une zone. Cette zone est encore trop grande pour se déplacer directement. On affine cette zone (grâce à la première partie de la SS), on obtient une "minizone" (forcement), dans laquelle se trouve la cache mais atteignant les limites de précision d'une carte, on a plus qu'à se déplacer, nous rendre dans notre minizone, chercher notre repère pérenne (que l'on peut donc à priori trouver de chez soit puisque c'est les énigmes qui sont censés nous le donner grâce aux reliquats) et aller creuser à Xm ou X pas dans la bonne direction.

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Cartes

Bah non, la première carte c'est justement celle au 1/1000000 qui est justement confirmée dans la 500 et par une IS.

MV dit très clairement que la SS donne le pile-poil (un peu comme dans ses autres chasses en sommes) donc une mini zone j'y crois pas trop, à mon avis la SS nous amènent sur le spot à 20 mètres près du repère pérenne.

Le 24 février 2021 à 01:18:45 SyblilIine a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:58:40 EpepineurDeFion a écrit :

Le 23 février 2021 à 02:48:17 SyblilIine a écrit :

Mais il y a sûrement une première partie dans cette SS qui se passe sur la carte au 1/100000 :noel:

Logiquement non, la deuxième carte sert à appliquer la SS.

La deuxieme carte est la carte au 1/100000. C'est sur cette carte que s'applique la SS. Comme la SS s'applique quand on a la bonne zone et que celle-ci fait la taille d'une ville moyenne, le combo "repère - orientation - distance" ne peut pas suffir, même si c'est sur qu'il en faut un.

Pour moi à la fin des 11 énigmes on a une zone. Cette zone est encore trop grande pour se déplacer directement. On affine cette zone (grâce à la première partie de la SS), on obtient une "minizone" (forcement), dans laquelle se trouve la cache mais atteignant les limites de précision d'une carte, on a plus qu'à se déplacer, nous rendre dans notre minizone, chercher notre repère pérenne (que l'on peut donc à priori trouver de chez soit puisque c'est les énigmes qui sont censés nous le donner grâce aux reliquats) et aller creuser à Xm ou X pas dans la bonne direction.

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Cartes

Bah non, la première carte c'est justement celle au 1/1000000 qui est justement confirmée dans la 500 et par une IS.

MV dit très clairement que la SS donne le pile-poil (un peu comme dans ses autres chasses en sommes) donc une mini zone j'y crois pas trop, à mon avis la SS nous amènent sur le spot à 20 mètres près du repère pérenne.

Deux fois que je parle de la carte au 1/100000, la deuxième, et toi tu viens me casser les couilles avec la carte au 1/1000000, la première. Comme si c'etait moi qui avait rien compris :rire: C'est pas possible ça, apprends à lire avant de vouloir contredire pour le plaisir de contredire.

De plus 1mm sur cette carte fait déjà 25m dans la vraie vie donc 1mm2 fait 625m2, donc la SS ne nous mène forcément pas à 20m de la cache. Et quand bien même elle t'ammenerai à 20m de la cache, avant d'aborder la zone, elle fait la taille d'une ville moyenne. Donc il faut forcément affiné avant d'être à 20m de la cache.

Je voulais pas être mechant mais c'est pas étonnant de croire dur comme fer à Dabo, malgré toute les contradictions, avec un QI pareil :(

Le 24 février 2021 à 01:14:49 SyblilIine a écrit :

Le 23 février 2021 à 08:27:35 sif91 a écrit :

Le 23 février 2021 à 02:57:41 SyblilIine a écrit :
Puis tient, au passage c'est quoi vos reliquats sur la 470, je donnerais les miens après pour pas vous influencer, promis.

Je veux juste voir si on a la même définition ou non de ce que sont les reliquats.

Pour moi si il y a un/des reliquats dans cette énigme, c'est l'angle de l'épée qui est identique à l'angle de la pelle.
J'ai une tendance à penser que la roche est le repaire final :(

Oui mais MV dit qu'un reliquat ne peut pas être une chose dans un visuel brut de fonderie. :(

L'angle de l'épée n'a pas d'importance selon des Madits, pareillement pour la pelle en 650 et cela est encore validée eu égard du cahier des charges, les visuels sont surtout symboliques, Michel Becker ne connaissant pas les solutions des énigmes, c'est assez logique.

Ouai enfin max à raconté beaucoup de truc incohérent :(
Il voulait certainement que la chasse dur le plus longtemps possible pour gagner le max de thunes avec son serveur !
Vidéo déjà postée sur ce topic (go 7.08 ) :
https://youtu.be/z9g_Ok7s9q8?t=425

Le 24 février 2021 à 08:49:35 sif91 a écrit :

Le 24 février 2021 à 01:14:49 SyblilIine a écrit :

Le 23 février 2021 à 08:27:35 sif91 a écrit :

Le 23 février 2021 à 02:57:41 SyblilIine a écrit :
Puis tient, au passage c'est quoi vos reliquats sur la 470, je donnerais les miens après pour pas vous influencer, promis.

Je veux juste voir si on a la même définition ou non de ce que sont les reliquats.

Pour moi si il y a un/des reliquats dans cette énigme, c'est l'angle de l'épée qui est identique à l'angle de la pelle.
J'ai une tendance à penser que la roche est le repaire final :(

Oui mais MV dit qu'un reliquat ne peut pas être une chose dans un visuel brut de fonderie. :(

L'angle de l'épée n'a pas d'importance selon des Madits, pareillement pour la pelle en 650 et cela est encore validée eu égard du cahier des charges, les visuels sont surtout symboliques, Michel Becker ne connaissant pas les solutions des énigmes, c'est assez logique.

Ouai enfin max à raconté beaucoup de truc incohérent :(
Il voulait certainement que la chasse dur le plus longtemps possible pour gagner le max de thunes avec son serveur !
Vidéo déjà postée sur ce topic (go 7.08 ) :
https://youtu.be/z9g_Ok7s9q8?t=425

Pas trop d'accord, ça lui aurait justement fait plus de Pub si elle se serait terminée plus vite, il voulait qu'elle se finisse dans les deux ans apparemment.

Tous les trucs incohérents c'est les différentes formes d'interprétations que l'on peut faire de ces réponses.

Cette chasse est finie depuis lurette quoiqu’en disent les becker et autres rêveurs .

Oubliez ça , c’est trop chronophage et ce pour du vent ..
Mais si toutefois partir à l’aventure et vous cultivez vous intéresse pourquoi pas ...

Les héritiers savent mais ne diront rien . Ils ont trop tergiversé à faire l’annonce et au final quand on connaît la vérité, on peut leur donner raison de n’avoir rien divulgué.

Ça vous étonne pas que avec toutes les infos et moyens qu’on possède en 2021 toujours rien ?
que les "initiés" qui avaient des petites infos secrètes comme monglane n’ont rien trouvé ?

D’ailleurs ce dernier a abandonné...

J’étais assez proche d’un héritier , je sais donc de source sûre que l’endroit où est le bronze ne sera jamais visité par un chouetteur :)

Le 25 février 2021 à 21:31:18 coinbased a écrit :
Cette chasse est finie depuis lurette quoiqu’en disent les becker et autres rêveurs .

Oubliez ça , c’est trop chronophage et ce pour du vent ..
Mais si toutefois partir à l’aventure et vous cultivez vous intéresse pourquoi pas ...

Les héritiers savent mais ne diront rien . Ils ont trop tergiversé à faire l’annonce et au final quand on connaît la vérité, on peut leur donner raison de n’avoir rien divulgué.

Ça vous étonne pas que avec toutes les infos et moyens qu’on possède en 2021 toujours rien ?
que les "initiés" qui avaient des petites infos secrètes comme monglane n’ont rien trouvé ?

D’ailleurs ce dernier a abandonné...

J’étais assez proche d’un héritier , je sais donc de source sûre que l’endroit où est le bronze ne sera jamais visité par un chouetteur :)

Full bull shit.

Moi je m'appelle Poutine. :ok:

Le 25 février 2021 à 21:31:18 coinbased a écrit :
Cette chasse est finie depuis lurette quoiqu’en disent les becker et autres rêveurs .

Oubliez ça , c’est trop chronophage et ce pour du vent ..
Mais si toutefois partir à l’aventure et vous cultivez vous intéresse pourquoi pas ...

Les héritiers savent mais ne diront rien . Ils ont trop tergiversé à faire l’annonce et au final quand on connaît la vérité, on peut leur donner raison de n’avoir rien divulgué.

Ça vous étonne pas que avec toutes les infos et moyens qu’on possède en 2021 toujours rien ?
que les "initiés" qui avaient des petites infos secrètes comme monglane n’ont rien trouvé ?

D’ailleurs ce dernier a abandonné...

J’étais assez proche d’un héritier , je sais donc de source sûre que l’endroit où est le bronze ne sera jamais visité par un chouetteur :)

Proche d'un héritier pourquoi pas mais tu as quel âge ? Les enfants de Max doivent avoir pas loin de 50 berges :(
Je suis d'accord sur le fait que leurs silences est vraiment louche ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce topic :(

"Quand on connait la vérité" Raconte on sait jamais :hap:

Je suis d'accord sur le fait que leurs silences est vraiment louche ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce topic :(

Perso je comprends leur silence, ils veulent juste pas être emmerdé j'imagine ...

Ils attendent simplement un inventeur pour la mémoire de MV.

Au passage j'ai finalement une dernière variante avec ma SS je retourne sur place en avril ou début mai si tout se passe bien, du coup j'ai le temps de tout revérifier, dans tout les cas je ne trouverais rien d'autres.

J'ai deux voir trois endroits à faire, ils sont anodin et je devrais normalement trouver une roche spécial sur place.

Je pense vraiment que ce sera ma dernière chance de trouver la Chouette.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 109