[Columbine] Le journal de Dylan Klebold
Le 21 avril 2019 à 19:18:59 Celespine a écrit :
Le 21 avril 2019 à 19:08:06 BlancheCastiIle a écrit :
Eric: "My parents are the best fucking parents I have ever known. My dad is great. I wish I was a fucking sociopath so I didn't have any remorse, but I do. This is going to tear them apart. They will never forget it." He then addresses his parents directly, if briefly: "There is nothing you guys could have done to prevent any of this. There is nothing that anyone could have done to prevent this. No one is to blame except me and Vodka. Our actions are a two man war against everyone else."Traduction please
Il dit qu'il aurait aimé être un sociopathe pour pas avoir de remords, qu'il sait que ses parents vont être brisé mais que rien n'aurait pu empêcher ca et qu'ils sont en guerre contre tout le monde.
Le 21 avril 2019 à 19:20:36 BlancheCastiIle a écrit :
April 20th, 1999 tape - roughly 30 minutes before the attack
Evidence item #333Eric Harris and Dylan Klebold are once more in the family room of the Harris home. Eric is filming. Dylan is wearing a black baseball cap on backward, exposing a "B" embroidered in white on the back of the hat - the Boston Red Sox logo. He's wearing a plaid shirt, either dark blue or black with white; the shirt's untucked. He's wearing black BDUs (military-style pants) tucked into military-style boots. There are several bags on the floor, including a large maroon one.
Eric: "Say it now."
Dylan: "Hey mom. Gotta go. It's about a half an hour before our little judgment day. I just wanted to apologize to you guys for any crap this might instigate as far as (inaudible) or something. Just know I'm going to a better place. I didn't like life too much and I know I'll be happy wherever the fuck I go. So I'm gone. Good-bye. Reb..."
Dylan takes the camera then and begins filming Eric. Eric's also wearing a plaid shirt that's either dark blue or black with white, with a white t-shirt on underneath. His lower half can't be seen.
Eric: "Yea... Everyone I love, I'm really sorry about all this. I know my mom and dad will be just like.. just fucking shocked beyond belief. I'm sorry, all right. I can't help it."
Dylan: (interrupts) "We did what we had to do."
Eric: "Morris, Nate, if you guys live, I want you guys to have whatever you want from my room and the computer room."
Dylan adds that they can have his things as well.
Eric: "Susan, sorry. Under different circumstances it would've been a lot different. I want you to have that fly CD."
Eric: (eventually) "That's it. Sorry. Goodbye."
Dylan: (sticks his face in the camera) "Goodbye."
Traduction
Le 21 avril 2019 à 19:21:44 hylyl a écrit :
Le 21 avril 2019 à 19:18:59 Celespine a écrit :
Le 21 avril 2019 à 19:08:06 BlancheCastiIle a écrit :
Eric: "My parents are the best fucking parents I have ever known. My dad is great. I wish I was a fucking sociopath so I didn't have any remorse, but I do. This is going to tear them apart. They will never forget it." He then addresses his parents directly, if briefly: "There is nothing you guys could have done to prevent any of this. There is nothing that anyone could have done to prevent this. No one is to blame except me and Vodka. Our actions are a two man war against everyone else."Traduction please
Il dit qu'il aurait aimé être un sociopathe pour pas avoir de remords, qu'il sait que ses parents vont être brisé mais que rien n'aurait pu empêcher ca et qu'ils sont en guerre contre tout le monde.
Merci
pour les kheyous non anglophones :
Le 21 avril 2019 à 19:20:36 BlancheCastiIle a écrit :
April 20th, 1999 tape - roughly 30 minutes before the attack
Evidence item #333
Eric Harris et Dylan sont encore dans la maison de Eric. Eric est en train de filmer.(description de leurs fringues inutiles)
Il y'a beaucoup de sacs contre le sol dont un marron plus gros que les autres.
Eric: "Dis-le maintenant."
Dylan: "Hey maman je dois y aller. Il reste qu'une petite heure avant l'heure du Jugement. Je voudrais juste m'excuser auprès de vous pour tout ce que je vais vous causer. Vous devez savoir que je suis dans un meilleur monde.Je n'aime pas la vie que j'ai et je ne serais jamais heureux peu importe ou je vais donc, je m'en vais.. Aurevoir ."
Dylan prends la caméra et commence à filmer Eric. (description de eric)
Eric: "Ouais.. tout le monde , je suis vraiment désolé par rapport à ça. je sais que vous papa et maman vous allez juste être énormément choqué de ce qu'il se passe.. mais .. je peux rien faire de plus pour m'en empêcher." (très dur de redonner l'émotion en traduisant i cant help it )
Dylan: (l'interromps) "On vas faire ce qu'on a à faire"
Eric: "Morris, Nate, si vous êtes encore en vie je vous laisse tout ce que j'ai dans ma chambre dont l'ordinateur"
Dylan dit pareille
Eric: "Susan je suis vraiment désolé, sous d'autres circonstances ça aurait été mieux.. Je veux que tu prennes ce cd de FLY."
Eric: (eventuellement) "C'est tout, désolé, au revoir.."
Dylan: (se montre à la caméra ) "au revoir.."
edit : c'était chaud à traduire pour certains trucs je pense que ça retranscrit assez bien mais qu'il manque énormément de l'intensité de la façon qu'ils ont d'êtres désespérés c'est hyper compliqué à expliquer mais j'espère vous aurez saisis
Eric: "Morris, Nate, si vous êtes encore en vie je vous laisse tout ce que j'ai dans ma chambre dont l'ordinateur"
Dylan dit pareille
QUi sont Morris et Nate ? leurs potes ? Donc ils prévoyaient éventuellement de les tuer ?
Le 22 avril 2019 à 00:08:28 PrinceJeanCaca a écrit :
Dylan dit pareille
QUi sont Morris et Nate ? leurs potes ? Donc ils prévoyaient éventuellement de les tuer ?
Y’avait une histoire de bombe il me semble qui ont fail donc dommage collatéraux + ils s’en sont pas pris seulement aux mecs qui les harcelaient
Le 22 avril 2019 à 00:08:28 PrinceJeanCaca a écrit :
Dylan dit pareille
Morris et Nate sont très probablement des amis à eux, je pense qu'ils s'excusent non pas par ce qu'ils pensaient les buter mais plus pour s'excuser de ce qu'ils font aux autres, tout le long du texte et j'ai très mal réussi à le retranscrire mais quand ils parlent de ce qu'ils vont faire ils donnent vraiment une idée que c'est à la fois inévitable mais aussi pesant pour eux, ils s'excusent pour se rassurer
Le désespoir combiné d'une tristesse immense et une haine, insatiable
L'immonde crapule page 2 qui dit que Dylan et Éric sont ses héros, t'aurais été dans la bibliothèque du lycée ils t'auraient canardé comme un lapin tes "héros"
C'est même pas des mecs qui ont voulu se venger de leurs bully, au lieu de descendre les connards du lycée qui les harcelait, ils ont principalement descendu des intellos et des célestins dans la bibli
Y en a un c'était un pauvre gamin de 14 ans ultra timide fan de star wars qui rougissait quand on lui adressait la parole et qui avait rien demandé à personne.
Tu tiendras le même discours si dans le futur, deux mecs en manteaux noirs armés jusqu'aux dents iront dans l'école de ton fils et tireront dans le tas ?
Pauvre malade va
On peut trouver les traductions intégrales quelque part?
Le 06 septembre 2020 à 06:09:25 mxmdenhaag a écrit :
Un génie incompris
Le 21 avril 2019 à 17:12:09 LaitueIceberg a écrit :
Les méandres de l'âme humaine sont toujours instructifs à étudier je trouve, merci l'op continue c'est très intéressant
Les harceleurs se sont des gentils eux ?
Le 25 avril 2020 à 20:16:00 ChuteFatale a écrit :
L'immonde crapule page 2 qui dit que Dylan et Éric sont ses héros, t'aurais été dans la bibliothèque du lycée ils t'auraient canardé comme un lapin tes "héros"C'est même pas des mecs qui ont voulu se venger de leurs bully, au lieu de descendre les connards du lycée qui les harcelait, ils ont principalement descendu des intellos et des célestins dans la bibli
Y en a un c'était un pauvre gamin de 14 ans ultra timide fan de star wars qui rougissait quand on lui adressait la parole et qui avait rien demandé à personne.
Tu tiendras le même discours si dans le futur, deux mecs en manteaux noirs armés jusqu'aux dents iront dans l'école de ton fils et tireront dans le tas ?
Pauvre malade va
Oui c'est ça, si c'étaient juste des psychopathes qui tuer aux hasard pourquoi ils ont laisser en vie leur amis
C'est chaud de se dire qu'ils ont commis un acte de psychopates, à cause d'une époque ingrate pour eux (le lycée).
Peut être que si ils avaient continué leur vie sans faire l'atrocité qu'ils ont commise, ils aurait eu un job qu'ils apprécierait, une femme, des enfants etc.
Mais ils ont choisi la lâcheté et le crime.
Données du topic
- Auteur
- jakoukou
- Date de création
- 21 avril 2019 à 15:54:56
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 191