[Columbine] Le journal de Dylan Klebold
Sinon je comprend mieux pourquoi après 1999 le harcèlement scolaire est devenu un thème récurrent dans les fictions américaine, je me souviens même du dessin animé Static Shock ou y'a un jeune qui se fait emmerder et qui termine par ramener le flingue de son père et tire sans faire exprès sur le pote du hero qui voulait le raisonner
Le 21 avril 2019 à 17:07:26 IphoneSex a écrit :
Le 21 avril 2019 à 16:58:37 PrinceJeanCaca a écrit :
En plus c’etaient même pas des vrais solitaires marginalisés. Ils avaient un petit cercle de pote ces cons et y avait même des meufs dans leur groupe. Beaucoup ici n’avaient absolument AUCUN potes au collège-lycée et n’ont jamais interagi avec une meuf...le mec le dit lui meme en plus : voyons voir ce que j'ai de bien: Une famille gentille, une bonne maison, de la nourriture, quelques bons amis, et des biens matériels.
Franchement a part une copine je vois pas ce qu'il lui manque a ce fdp
Rien que sur le forum on peut trouver 100X pire...
Exactement et il aurait pu se trouver une copine facilement en plus via son petit cercle d’amis... La meuf qui pose avec lui sur la photo de classe avait l’air de bien l’aimer et elle était pas moche. C’est juste un enfant gâté dans le fond.
« Bouhouuu je suis pas aussi populaire que les sportifs testostéronés de l’ecole alors je vais faire comme l’a dit mon copain Eric et tuer tout le monde »
Le 21 avril 2019 à 17:11:44 AntiP0llen410 a écrit :
Sinon je comprend mieux pourquoi après 1999 le harcèlement scolaire est devenu un thème récurrent dans les fictions américaine, je me souviens même du dessin animé Static Shock ou y'a un jeune qui se fait emmerder et qui termine par ramener le flingue de son père et tire sans faire exprès sur le pote du hero qui voulait le raisonner
Depuis 1999 plus de 230 000 étatsuniens on vécu une fusillade à l'école (source new york time)
Le 21 avril 2019 à 17:12:13 PrinceJeanCaca a écrit :
En plus c’etaient même pas des vrais solitaires marginalisés. Ils avaient un petit cercle de pote ces cons et y avait même des meufs dans leur groupe. Beaucoup ici n’avaient absolument AUCUN potes au collège-lycée et n’ont jamais interagi avec une meuf...le mec le dit lui meme en plus : voyons voir ce que j'ai de bien: Une famille gentille, une bonne maison, de la nourriture, quelques bons amis, et des biens matériels.
Rien que sur le forum on peut trouver 100X pire...Exactement et il aurait pu se trouver une copine facilement en plus via son petit cercle d’amis... La meuf qui pose avec lui sur la photo de classe avait l’air de bien l’aimer et elle était pas moche. C’est juste un enfant gâté dans le fond.
« Bouhouuu je suis pas aussi populaire que les sportifs testostéronés de l’ecole alors je vais faire comme l’a dit mon copain Eric et tuer tout le monde »
cette fille c'est Robyn Anderson elle a fourni les armes qui ont servi au massacre
Le 21 avril 2019 à 17:12:11 H0lden8 a écrit :
Le 21 avril 2019 à 17:09:46 RegimeDuCamp410 a écrit :
C'est assez cocasse parce qu'on retrouve les mêmes mécanismes dans les extraits de Dylan Klebold que tu nous proposes, dans les propos d'un certain nombre de kheys du forumSauf que pour passer au stade du meurtre il faut être un vrai psychopathe
J'en suis pas persuadé de ça, honnêtement
Par exemple dans ce cas précis, Eric Harris semble être réellement un psychopathe, tandis que Klebold a l'air d'être un dépressif avec d'autres petits troubles
J'ai presque tendance à penser qu'Harris était le déclencheur, mais qu'il n'aurait pas voulu faire ce qui s'est passé tout seul, et qu'il a réussi à engrainer l'autre dans son délire, peut-être même en l'alimentant lui-même de certaines pensées anti-sociales
PS : je ne dédouane évidemment pas Klebold hein.
PS 2 : surtout quand on voit la "fascination" que semble avoir Klebold pour Harris, si c'est bien de lui qu'il est question dans les extraits, on sent que l'autre peut avoir une réelle emprise sur Klebold.
Rien que sur le forum on peut trouver 100X pire...
C'est clair, le noir qu'ils ont tué était beaucoup plus harcelé qu'eux. Et les mecs pensaient qu'ils étaient les seuls à être malheureux et dépressif alors que Rachel Scott, la première victime, avait failli se suicider auparavant
41ème entrée du journal, on y arrive:
"One day. one is the beginning? the end. hahaha. reversed, yet true. About 26.5 hours from now the judgement will begin. Difficult, but not impossible, necessary, nervewracking & fun.
What fun is life without
a little death?
Its interesting, when im in my human form, knowing im going to die. Everything has a touch of triviality to it. like how none of this calculus shit matters. the way it shuldn't. the truth. In 26.4 hours ill be dead, & in happiness. The little zombie human fags will know their errors, & be forever suffering & mournful, HAHAHA, of course i will miss things. not really."
Traduction:
"Un jour. C'est le début? La fin. Hahaha. Inversé, pourtant vrai. Dans environ 26,5 heures, le jugement va commencer. Difficile, mais pas impossible, nécessaire, déchirant et fun.
Comment la vie peut être fun sans
un peu de mort?
C'est intéressant, quand je suis sous ma forme humaine, et que je sais que je vais mourir. Tout revêt un aspect trivial. Comme par exemple le fait que les mathématiques [il parle de la matière au lycée, pas les maths en général] n'aient aucune importance. Le fait que ça ne devrait pas avoir d'importance. La vérité. Dans 26,4 heures je serais mort, et heureux. Les petites pédales humaines de zombies comprendrons leur erreur, et souffrirons pour l'éternité. HAHAH, bien sûr que certaines choses me manqueront. Pas vraiment."
On sent qu'il a bien entamé son pétage de câble à la manière dont il écrit
Le 21 avril 2019 à 17:07:47 Pseudo6000001 a écrit :
Le 21 avril 2019 à 17:05:32 ReineMathilde a écrit :
Super interessant, merci l'op !
D'ailleurs en ce moment, il y a le journal de Sol Pais (une fille dingue d'Eric Harris) qui tourne pas mal. Elle s'est suicidée il y a quelques jours près du massacre de Colombine.Mp
Les écoles du Colorado ont fermées car Sol Pais était jugée comme dangereuse. Ses amis disent que les médias mentent, elle n'était pas là pour faire une tuerie mais pour se suicider sur les traces d'Eric Harris.
C'est elle : https://imgur.com/a/p46w2PU
Lien de son blog :https://dissolvedgirl.neocities.org/
Fait un peu le tour dessus, tu trouveras
Le 21 avril 2019 à 17:11:00 RegimeDuCamp410 a écrit :
Comme dit précédemment, il ne serait certainement jamais passé à l'acte sans Eric HarrisEt je trouve ça assez dingue en fait de se dire que chacun de leur côté n'aurait peut-être rien fait de tout ça, mais qu'ils se sont servis mutuellement l'un de l'autre comme catalyseurs
Je pense qu’Eric serait probablement passé à l’acte sans Dylan. C’est le plus sadique-psychopathe des deux. Après pas forcément dans les même circonstance mais il aurait probablement fini par tuer des gens. Dylan etait plus intelligent que lui et s’il ne l’avait pas fréquenté il aurait fini par avoir une situation normale après le lycée
Le 21 avril 2019 à 17:13:52 Pseudo6000001 a écrit :
Rien que sur le forum on peut trouver 100X pire...Exactement et il aurait pu se trouver une copine facilement en plus via son petit cercle d’amis... La meuf qui pose avec lui sur la photo de classe avait l’air de bien l’aimer et elle était pas moche. C’est juste un enfant gâté dans le fond.
cette fille c'est Robyn Anderson elle a fourni les armes qui ont servi au massacre
Ben il aurait pu se la faire ce con.
Elle a été emprisonnée ?
Le 21 avril 2019 à 17:14:11 RegimeDuCamp410 a écrit :
Le 21 avril 2019 à 17:12:11 H0lden8 a écrit :
Le 21 avril 2019 à 17:09:46 RegimeDuCamp410 a écrit :
C'est assez cocasse parce qu'on retrouve les mêmes mécanismes dans les extraits de Dylan Klebold que tu nous proposes, dans les propos d'un certain nombre de kheys du forumSauf que pour passer au stade du meurtre il faut être un vrai psychopathe
J'en suis pas persuadé de ça, honnêtement
Par exemple dans ce cas précis, Eric Harris semble être réellement un psychopathe, tandis que Klebold a l'air d'être un dépressif avec d'autres petits troubles
J'ai presque tendance à penser qu'Harris était le déclencheur, mais qu'il n'aurait pas voulu faire ce qui s'est passé tout seul, et qu'il a réussi à engrainer l'autre dans son délire, peut-être même en l'alimentant lui-même de certaines pensées anti-sociales
PS : je ne dédouane évidemment pas Klebold hein.
PS 2 : surtout quand on voit la "fascination" que semble avoir Klebold pour Harris, si c'est bien de lui qu'il est question dans les extraits, on sent que l'autre peut avoir une réelle emprise sur Klebold.
Oui il s'est laissé entraîner par une personnalité psychopathe mais il avait clairement lui même un délire narcissique
Bref ça relève de la psychiatrie, beaucoup de Celestin endurent ce qu'ils ont enduré voire pire mais ne passeront jamais à l'acte car pour ça il faut une combinaison de plusieurs pathologiques psychiatriques + 1 élément déclencheur
Le 21 avril 2019 à 17:17:40 PrinceJeanCaca a écrit :
Elle a été emprisonnée ?
Le 21 avril 2019 à 17:16:38 PrinceJeanCaca a écrit :
Comme dit précédemment, il ne serait certainement jamais passé à l'acte sans Eric HarrisEt je trouve ça assez dingue en fait de se dire que chacun de leur côté n'aurait peut-être rien fait de tout ça, mais qu'ils se sont servis mutuellement l'un de l'autre comme catalyseurs
Je pense qu’Eric serait probablement passé à l’acte sans Dylan. C’est le plus sadique-psychopathe des deux. Après pas forcément dans les même circonstance mais il aurait probablement fini par tuer des gens. Dylan etait plus intelligent que lui et s’il ne l’avait pas fréquenté il aurait fini par avoir une situation normale après le lycée
Sauf que l'idée dela tuerie c'est Dylan qui en parle en premier dans son journal
Le 21 avril 2019 à 17:17:40 PrinceJeanCaca a écrit :
Elle a été emprisonnée ?
non car elle a coopéré entièrement avec la police
tu peux en apprendre un peu plus sur elle sur ce site
Pour les kheys voulant approfondir leur curiosité morbide voici un enregistrement de dylan et Éric dans la librairie du lycée.
Le 21 avril 2019 à 17:19:00 LilKennedy a écrit :
Le 21 avril 2019 à 17:16:38 PrinceJeanCaca a écrit :
Sauf que l'idée dela tuerie c'est Dylan qui en parle en premier dans son journal
Eric devait certainement avoir évoqué le sujet de vive voix. Le dingo des armes c’est Eric d’ailleurs il me semble
Données du topic
- Auteur
- jakoukou
- Date de création
- 21 avril 2019 à 15:54:56
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 191