Topic de Ignace-banni :

massification des bacs+5

Le 14 avril 2019 à 12:50:42 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:48:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :
Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

Sa c'est impossible chez AREVA tu as une convention collective et des saliares minimum pour le recrutement, une PME oui pas un grand groupe, surtout que AREVA c'est EDF aujourd'hui

Anciennement, c'est pour ça que je dis AREVA, ça s'appelle plus comme ça d'ailleurs

Je vais go double master je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[12:04:02] <Ali-Muhammad>
16% diplômé de l'enseignement supérieur.

Entre 5-10% d'un BAC +5

Enlève à ça tous les masters inutiles.

T'inquiète pas, les ""vrais""" bac +5, ils ont même pas besoin de chercher, c'est l'employeur qui vient à eux

Bac +5 ecole de commerce flop 8 avec une spe immobilier/finance pour taffer en asset manager immobilier ca vaut quoi?

:(

Le 14 avril 2019 à 12:51:37 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:49:51 Ignace-banni a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:46:15 JeanCuck a écrit :
Mais c'est juste pas logique que toi avec un Bac +5 qui permet au DRH d'avoir son salaire, que ce master cuck soit mieux payé que toi, au même age, et vienne t'apprendre ton boulot alors qu'il ne connait rien au boulot

Qui a dit que le marché du travail était juste? C'est la Loi du plus fort. Si tu n'es pas un battant ton Bac+5 ne te protégera pas contrairement à ce que ton école, dans son intérêt, cherche à te faire gober

C'est pour ça qu'il faut pas avoir peur de les envoyer chier s'ils te proposent un salaire de merde. S'ils te veulent vraiment ils mettent le salaire, sinon ils arriveront pas à recruter

le souci c'est que beaucoup de gens rabaissent leurs ambitions par peur de rien retrouver derrière

quand tu as 58 ans et que t'as passé 12 ans sur ton dernier poste ça se comprend, quand t'as même aps 40 avec des acquis je pigerai jamais à quel point on peut supporter de se faire rabaisser autant

Le 14 avril 2019 à 12:52:51 Chibrurgien a écrit :
Je vais go double master je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Inutile.

Le 14 avril 2019 à 12:53:22 Giratoire a écrit :

[12:04:02] <Ali-Muhammad>
16% diplômé de l'enseignement supérieur.

Entre 5-10% d'un BAC +5

Enlève à ça tous les masters inutiles.

T'inquiète pas, les ""vrais""" bac +5, ils ont même pas besoin de chercher, c'est l'employeur qui vient à eux

Tu cites un post mais tu apportes quoi à la discussion :doute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555239216-screenshot-20190414-125132-2.png

Apparemment une statistique plus récente c'est 27% de cursus long parmi les sortants.

Le 14 avril 2019 à 12:52:51 Chibrurgien a écrit :
Je vais go double master je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

spé histoires des civilisations américaines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bac + 5 = classe moyenne = tu prend tous les impôts impôts = go étrangers

En tant que classe moyenne t'es pas assez riche pour bénéficier des cadeaux fiscaux et t'es trop riche pour avoir des aides c'est la classe qui supporte tous les efforts en France. Encore une fois go étrangers

Le 14 avril 2019 à 12:52:07 Payerne a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:50:42 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:48:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :

>Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

Sa c'est impossible chez AREVA tu as une convention collective et des saliares minimum pour le recrutement, une PME oui pas un grand groupe, surtout que AREVA c'est EDF aujourd'hui

Areva n'existe plus :) C'est Orano maintenant :ok: Et oui, un ingé à 1300 net c'est pas possible. Ils sont sous convention metallo je suppose donc le mini pour un ingé est de 30k je crois

Impossible à 1300 surtout que c'est boite quasi publique

Tant mieux, tu peux pas forcer les gens à un avenir misérable.
Y'a pas de massification, c'est juste que la société se tourne plus vers le tertiaire et les services, plus de choses qui se font de ce côté, plus d'offre et aussi les industries et vieux métiers qui sont de plus en plus automatisés.

Et aujourd'hui le seul moyen de s'en sortir c'est de faire un +5
On va te dire blablablabla les métiers manuels CAP c'est bien, tu gagnes vite un bon salaire mais comme par hasard les gens qui ont ce discours se garderont d'y envoyer leurs enfants.
C'est pénible.
Fais-le toi.
La soit disant valeur travail et la virilité attachée autour de ça, si nos arrières grands parents avaient cette alternative ils feraient pareil au lieu de se lancer dans leurs métiers qui ruinent la santé.

Alors qu'avec ton +5, tu es assis au bureau, dans ton cubicle ou open-space. Tu te sens important et considéré.
Aujourd'hui pour te reproduire avec une belle femme et intelligente, elle voudra jamais de toi si t'as pas ton +5, elle a besoin de t'admirer un peu, au moins de son niveau.
Malgré que le monde réclame moins de superficialité et vante le retour à de l'authenticité, les filles restent hypergames quand même.
Sans ton +5 tu pourras pas l'avoir cette jolie fille pleine d'ambitions et d'aventure avec son beau sourire qui te fait craquer.
Avec ton +5 tu peux avoir ton petit costume. Tu peux avoir ton petit appart avec les moulures et le parquet ancien même si c'est un 9m2 en location.
Sans ton +5 tu resteras dans la solitude, t'as pas de réseau, t'as pas de beaux amis avec des petits costumes.
Tu peux pas faire de belles phrases comme "on passe d'un creative drivent marketing au data driven marketing en mode itératif et always on !" te faire quote et avoir du crédit pour ça.
Tu n'auras pas les belles blagues de PP au bureau, les macros excel...
Les afterworks avec les amis et le sexe...
Les expos, les séminaires, les vols en première classe, monter sa boite avec des connaissances, le comité d'entreprise, les réductions, le status cadre, la carte gold/platinum, les miles, la carte monoprix premium, les apports, le PEL, les bons plans...

On veut tout ça bordel.
Je veux tout ça, je veux faire du consulting, du businessing, les big four, les GAFA, les big five, le N+1, le N+2, le N+3, le N+4... Faire des business plans, parler de la valo de la boite, forward des mails, des lunch on the go, des bars à salades et foodtrucks, des restos aussi un peu plus posé et luxueux. Faire un bon accueil à l'équipe de l'Audit...

Tout ça bordel, la belle vie...
Mais ça c'est dur, moi même qui reprend les études pour ça. C'est des épreuves de tout instant. Tout est tourné vers les biens-nés, leurs groupements, assos, réseaux, manière d'être, facilités, cours et stages particuliers hors de prix... C'est une violence inouïe fait pour laisser les autres sur le carreau et les favoriser eux.
Ils te veulent pas dans le club.
C'est très difficile de rentrer dedans.
Mais eux-mêmes se plaignent et font comme s'ils s'y emmerdaient alors que c'est la belle vie comparé au reste.
Je veux en être.

Même n'importe quel +5 vaut mieux que rien ou bien les emplois non qualifiés au SMIC.
Même si t'es +5 à 50 ans ça vaut mieux que de rentrer sans rien sur le marché ou bien avec un petit diplôme ou petite formation manuelle...

Il nous faut ça.
Je veux ma belle femme chic, intelligent et distinguée, mon petit appart à plancher en location.
Sans ça t'es rien, la vie est finie.
Si je pouvais avoir accès à ça sans tout le fatras je m'en serais bien dispenser.

Le 14 avril 2019 à 12:53:38 gabidzdeter a écrit :
Bac +5 ecole de commerce flop 8 avec une spe immobilier/finance pour taffer en asset manager immobilier ca vaut quoi?

:(

t'auras un bassin énorme pour les stages, et t'auras pas de mal à trouver un taf

Faire des études pour juste faire la fac non mais r:rie:

Le 14 avril 2019 à 12:54:47 droul a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:52:51 Chibrurgien a écrit :
Je vais go double master je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

spé histoires des civilisations américaines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Histoire des civilisation pré colombienne :rire:

Le 14 avril 2019 à 12:55:30 droul a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:53:38 gabidzdeter a écrit :
Bac +5 ecole de commerce flop 8 avec une spe immobilier/finance pour taffer en asset manager immobilier ca vaut quoi?

:(

t'auras un bassin énorme pour les stages, et t'auras pas de mal à trouver un taf

Les commerces font quoi à part excel ?
:)

Le 14 avril 2019 à 12:54:52 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:52:07 Payerne a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:50:42 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:48:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :

> >Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

>

> Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

Sa c'est impossible chez AREVA tu as une convention collective et des saliares minimum pour le recrutement, une PME oui pas un grand groupe, surtout que AREVA c'est EDF aujourd'hui

Areva n'existe plus :) C'est Orano maintenant :ok: Et oui, un ingé à 1300 net c'est pas possible. Ils sont sous convention metallo je suppose donc le mini pour un ingé est de 30k je crois

Impossible à 1300 surtout que c'est boite quasi publique

Et ? La plupart des grands industrielles (PSA, Dassault, Safran, etc) sont détenus en partie par l'état et les salaires sont corrects

Le 14 avril 2019 à 12:50:58 Payerne a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:48:40 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:46:30 Payerne a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:43:18 fonteboy a écrit :

[12:41:38] <JeanCuck>

> Le 14 avril 2019 à 12:39:46 PezSubstantiel a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 12:37:50 JeanCuck a écrit :

> >> Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

> > >>[12:32:31] <Schnapan>

> > > >> Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

> > > >>> Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

> > > >> >> Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :

> > > >> > >Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

> > > >> >

> > > >> > Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

> > > >>

> > > >> J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

> > > >

> > > >

> > > >enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

> > >

> > > Offre et demande tout simplement.

> > > Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

> > >

> > > Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

> >

> > Faut pas baisser son froc avec les RH non plus mdr, c'est des attardés mentaux

>

> Rien à voir avec les RH, soit t'as des capacités qui intéressent les entreprises soit tu te tais.

Mdr, non tu te tais pas. Si tu veux te faire exploiter toute ta vie , et voir un débiloss Bac +3 t'apprendre ton job, alors que tu as un bac + 5 et que ce pecno gagne 2 fois ton salaire. Tu te tais pas, tu le remet en place. Y'a plein de place a prendre en France. Si le DRH te veux il met le salaire, ou tu l'envoie chier.

T'as jamais bossé ça se voit.
Les fameux BAC+3 ont beaucoup à apprendre à un BAC+5.
Avec autant d'arrogance, tu m'étonnes que tu n'avancera pas dans la vie.

Sauf que le bac+3 lui ne fait d'appliquer des consignes, il ne concevra jamais de système même s'il a les capacités pour :ok: bac+3 = technicien donc je ne vois pas ce qu'un tekos aurait à apprendre à des ingénieurs.

Les techniciens sont souvent meilleurs en technique que les ingés, la différence est plus niveau gestion de projet et vision globale du problème. Je fais souvent appel aux techniciens pour des questions techniques.

Tu peux argumenter ? Le technicien applique des règles écrites par des ingénieurs, donc l'ingénieur est capable de faire le boulot du tekos, ce qui n'est pas réciproque.

Les techniciens travaillent seuls ils sont managers par un ingé. Tu as une visions trop biaisé du monde industrielle.

Le 14 avril 2019 à 12:56:14 X-RSA a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:55:30 droul a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:53:38 gabidzdeter a écrit :
Bac +5 ecole de commerce flop 8 avec une spe immobilier/finance pour taffer en asset manager immobilier ca vaut quoi?

:(

t'auras un bassin énorme pour les stages, et t'auras pas de mal à trouver un taf

Les commerces font quoi à part excel ?
:)

j'ai pas dis qu'il sortait de l'école foncièrement meilleur qu'un random de fac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 14 avril 2019 à 12:54:39 aAardvark a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555239216-screenshot-20190414-125132-2.png

Apparemment une statistique plus récente c'est 27% de cursus long parmi les sortants.

Ça augmente plus vite que je ne pensais. Mais pas étonné

Données du topic

Auteur
Ignace-banni
Date de création
14 avril 2019 à 11:55:14
Nb. messages archivés
474
Nb. messages JVC
474
En ligne sur JvArchive 112