Topic de Ignace-banni :

massification des bacs+5

Le 14 avril 2019 à 12:43:18 fonteboy a écrit :

[12:41:38] <JeanCuck>

Le 14 avril 2019 à 12:39:46 PezSubstantiel a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:37:50 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

>[12:32:31] <Schnapan>

>> Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

>>> Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

>> >> Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :

>> > >Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

>> >

>> > Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

>>

>> J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

>

>

>enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

Offre et demande tout simplement.
Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

Faut pas baisser son froc avec les RH non plus mdr, c'est des attardés mentaux

Rien à voir avec les RH, soit t'as des capacités qui intéressent les entreprises soit tu te tais.

Mdr, non tu te tais pas. Si tu veux te faire exploiter toute ta vie , et voir un débiloss Bac +3 t'apprendre ton job, alors que tu as un bac + 5 et que ce pecno gagne 2 fois ton salaire. Tu te tais pas, tu le remet en place. Y'a plein de place a prendre en France. Si le DRH te veux il met le salaire, ou tu l'envoie chier.

T'as jamais bossé ça se voit.
Les fameux BAC+3 ont beaucoup à apprendre à un BAC+5.
Avec autant d'arrogance, tu m'étonnes que tu n'avancera pas dans la vie.

Sauf que le bac+3 lui ne fait d'appliquer des consignes, il ne concevra jamais de système même s'il a les capacités pour :ok: bac+3 = technicien donc je ne vois pas ce qu'un tekos aurait à apprendre à des ingénieurs.

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :
Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

[12:32:31] <Schnapan>

Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :
Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

Offre et demande tout simplement.
Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

après faut savoir se faire respecter

j'ai une petite xp j'ai eu une proposition de cdi de natixis à 32000 brut max, alors que j'étais à 34000 en cdd sur mon ancien poste... faut les envoyer chier, parce que eux se permettent le blabla de rejoindre un gros groupe et tout ais derrière ils hésitent pas à piétiner les candidats

Le 14 avril 2019 à 12:46:30 Payerne a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:43:18 fonteboy a écrit :

[12:41:38] <JeanCuck>

Le 14 avril 2019 à 12:39:46 PezSubstantiel a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:37:50 JeanCuck a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

>>[12:32:31] <Schnapan>

> >> Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

> >>> Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

> >> >> Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :

> >> > >Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

> >> >

> >> > Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

> >>

> >> J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

> >

> >

> >enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

>

> Offre et demande tout simplement.

> Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

>

> Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

Faut pas baisser son froc avec les RH non plus mdr, c'est des attardés mentaux

Rien à voir avec les RH, soit t'as des capacités qui intéressent les entreprises soit tu te tais.

Mdr, non tu te tais pas. Si tu veux te faire exploiter toute ta vie , et voir un débiloss Bac +3 t'apprendre ton job, alors que tu as un bac + 5 et que ce pecno gagne 2 fois ton salaire. Tu te tais pas, tu le remet en place. Y'a plein de place a prendre en France. Si le DRH te veux il met le salaire, ou tu l'envoie chier.

T'as jamais bossé ça se voit.
Les fameux BAC+3 ont beaucoup à apprendre à un BAC+5.
Avec autant d'arrogance, tu m'étonnes que tu n'avancera pas dans la vie.

Sauf que le bac+3 lui ne fait d'appliquer des consignes, il ne concevra jamais de système même s'il a les capacités pour :ok: bac+3 = technicien donc je ne vois pas ce qu'un tekos aurait à apprendre à des ingénieurs.

Les techniciens sont souvent meilleurs en technique que les ingés, la différence est plus niveau gestion de projet et vision globale du problème. Je fais souvent appel aux techniciens pour des questions techniques.

Le 14 avril 2019 à 12:08:21 NaturelForce a écrit :
Pourtant des jeunes Bac+5 j’en croise pas souvent... et je suis moi même Bac+5

Bien sur mais ici les gars sont tous déconnecté de la réalité :rire:

C'est comme ceux qui te sortent qu'il y a 70% de puceaux chez les 20-25 ans :hap:

Il y a plus de bac +5 par rapport a avant grâce a l'accès facilité aux grandes etudes mais ça reste assez rare hein, le seul bac+5 jeune que j'ai croisé c'etait un bac+5 en psychologie :hap:

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :
Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

Les kheys qui pensent que les bac+5 c'est has been, allez voir mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59419344-1-0-1-0-qui-est-ouvrier-ici.htm

Vous allez vous réveiller un petit peu les pourri gâtés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les kheys la plupart de vos stats concernent l'ancienne génération dans laquelle c'était rare de faire de longues études et où tu pouvais t'en sortir avec le bac.

Le 14 avril 2019 à 12:46:15 JeanCuck a écrit :
Mais c'est juste pas logique que toi avec un Bac +5 qui permet au DRH d'avoir son salaire, que ce master cuck soit mieux payé que toi, au même age, et vienne t'apprendre ton boulot alors qu'il ne connait rien au boulot

Qui a dit que le marché du travail était juste? C'est la Loi du plus fort. Si tu n'es pas un battant ton Bac+5 ne te protégera pas contrairement à ce que ton école, dans son intérêt, cherche à te faire gober

Le 14 avril 2019 à 12:48:43 ToadLeBG a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:08:21 NaturelForce a écrit :
Pourtant des jeunes Bac+5 j’en croise pas souvent... et je suis moi même Bac+5

Bien sur mais ici les gars sont tous déconnecté de la réalité :rire:

C'est comme ceux qui te sortent qu'il y a 70% de puceaux chez les 20-25 ans :hap:

Il y a plus de bac +5 par rapport a avant grâce a l'accès facilité aux grandes etudes mais ça reste assez rare hein, le seul bac+5 jeune que j'ai croisé c'etait un bac+5 en psychologie :hap:

Bien sûr que si on trouve plus de Bac+5 qu'avant...

Mais c'est vrai... N'exagérons pas ! C'est 20% de la population. Pas 80 ! :hap:

Le 14 avril 2019 à 12:48:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :
Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

AYYAAA
Ces cucks putin.
Un pote ingé en Allemagne
Grand groupe 60 k en premier salaire :)
Votre excuse pour bosser en France en 2019 :) ?

Le 14 avril 2019 à 12:48:06 droul a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

[12:32:31] <Schnapan>

Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :

>Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

Offre et demande tout simplement.
Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

après faut savoir se faire respecter

j'ai une petite xp j'ai eu une proposition de cdi de natixis à 32000 brut max, alors que j'étais à 34000 en cdd sur mon ancien poste... faut les envoyer chier, parce que eux se permettent le blabla de rejoindre un gros groupe et tout ais derrière ils hésitent pas à piétiner les candidats

Ayaaaa ta fais un master gestion d'actif ?

Le 14 avril 2019 à 12:48:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :
Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

Sa c'est impossible chez AREVA tu as une convention collective et des saliares minimum pour le recrutement, une PME oui pas un grand groupe, surtout que AREVA c'est EDF aujourd'hui

Le 14 avril 2019 à 12:49:29 Mirr0r a écrit :
Les kheys qui pensent que les bac+5 c'est has been, allez voir mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59419344-1-0-1-0-qui-est-ouvrier-ici.htm

Vous allez vous réveiller un petit peu les pourri gâtés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

parce que être diplômé = pourri gâté ? :pf:

Le 14 avril 2019 à 12:48:40 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:46:30 Payerne a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:43:18 fonteboy a écrit :

[12:41:38] <JeanCuck>

Le 14 avril 2019 à 12:39:46 PezSubstantiel a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:37:50 JeanCuck a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

> >>[12:32:31] <Schnapan>

> > >> Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

> > >>> Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

> > >> >> Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :

> > >> > >Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

> > >> >

> > >> > Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

> > >>

> > >> J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

> > >

> > >

> > >enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

> >

> > Offre et demande tout simplement.

> > Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

> >

> > Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

>

> Faut pas baisser son froc avec les RH non plus mdr, c'est des attardés mentaux

Rien à voir avec les RH, soit t'as des capacités qui intéressent les entreprises soit tu te tais.

Mdr, non tu te tais pas. Si tu veux te faire exploiter toute ta vie , et voir un débiloss Bac +3 t'apprendre ton job, alors que tu as un bac + 5 et que ce pecno gagne 2 fois ton salaire. Tu te tais pas, tu le remet en place. Y'a plein de place a prendre en France. Si le DRH te veux il met le salaire, ou tu l'envoie chier.

T'as jamais bossé ça se voit.
Les fameux BAC+3 ont beaucoup à apprendre à un BAC+5.
Avec autant d'arrogance, tu m'étonnes que tu n'avancera pas dans la vie.

Sauf que le bac+3 lui ne fait d'appliquer des consignes, il ne concevra jamais de système même s'il a les capacités pour :ok: bac+3 = technicien donc je ne vois pas ce qu'un tekos aurait à apprendre à des ingénieurs.

Les techniciens sont souvent meilleurs en technique que les ingés, la différence est plus niveau gestion de projet et vision globale du problème. Je fais souvent appel aux techniciens pour des questions techniques.

Tu peux argumenter ? Le technicien applique des règles écrites par des ingénieurs, donc l'ingénieur est capable de faire le boulot du tekos, ce qui n'est pas réciproque.

Le 14 avril 2019 à 12:49:29 Mirr0r a écrit :
Les kheys qui pensent que les bac+5 c'est has been, allez voir mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59419344-1-0-1-0-qui-est-ouvrier-ici.htm

Vous allez vous réveiller un petit peu les pourri gâtés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Go reprendre des études khey c'est assez facile en France.
J'étais full prolo faut le savoir maintenant je bosse en Allemagne pour 60 k brut.

Le 14 avril 2019 à 12:49:32 iWasTheOne a écrit :
Les kheys la plupart de vos stats concernent l'ancienne génération dans laquelle c'était rare de faire de longues études et où tu pouvais t'en sortir avec le bac.

Vrai

Le 14 avril 2019 à 12:49:51 Ignace-banni a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:46:15 JeanCuck a écrit :
Mais c'est juste pas logique que toi avec un Bac +5 qui permet au DRH d'avoir son salaire, que ce master cuck soit mieux payé que toi, au même age, et vienne t'apprendre ton boulot alors qu'il ne connait rien au boulot

Qui a dit que le marché du travail était juste? C'est la Loi du plus fort. Si tu n'es pas un battant ton Bac+5 ne te protégera pas contrairement à ce que ton école, dans son intérêt, cherche à te faire gober

C'est pour ça qu'il faut pas avoir peur de les envoyer chier s'ils te proposent un salaire de merde. S'ils te veulent vraiment ils mettent le salaire, sinon ils arriveront pas à recruter

Le 14 avril 2019 à 12:50:15 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:48:06 droul a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:36:46 fonteboy a écrit :

[12:32:31] <Schnapan>

Le 14 avril 2019 à 12:28:47 JeanCuck a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:27:39 elfamo a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 12:24:22 JeanCuck a écrit :

> >Trop de bac + 5 = baisse générale des salaires, car les cadres sont trop sur le marché et donc recruté pour un smic. La France n'est vraiment pas un avenir pour les bac + 5

>

> Je suis pas totalement d'accord si on voit sur le long terme 95% des jobs vont se faire purifier par la technologie et les 5% restants seront des bacs +5 il y'a même fort à parier que le salaire à vie voit le jour pour les autres qui ne trouveront pas de travail et donc les restants devront se contenter de 1000 € par mois tandis que les bac +5 taperont des 10/10 à Miami beach https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

J'ai un bac + 5 un DRH m'a proposé 1200 euros, j'ai flip table et je me suis cassé ! je bosse pas moins qu'un CAP Menuisier moi

enfin qq qui se respecte, mais le probleme c'est que trop de bac+5 vont aller accepter des salaires de smicard et donc dévaloriser le diplome en s'aplatissant devant les offres insultantes des recruteurs, j'arrive pas à croire qu'ils osent proposer de tels salairs sans vergogne. Je ferais la meme chose, des que j'entends le chiffre, je me leve merci de m'avoir reçu.

Offre et demande tout simplement.
Dans certaines branches, tu as tellement de diplômés qu'un employeur peut se permettre des salaires à chier, il aura toujours preneur.

Après, t'as deux choix: ou bien tu prends ce que tu trouves, te fais ton expérience et tu évolueras très vite, ou bien tu fais ton difficile et espère avoir un gros coup de bol.

après faut savoir se faire respecter

j'ai une petite xp j'ai eu une proposition de cdi de natixis à 32000 brut max, alors que j'étais à 34000 en cdd sur mon ancien poste... faut les envoyer chier, parce que eux se permettent le blabla de rejoindre un gros groupe et tout ais derrière ils hésitent pas à piétiner les candidats

Ayaaaa ta fais un master gestion d'actif ?

similaire j'en dirai pas plus

j'ai retrouvé un taf en intérim 1 semaine après pour 36K brut avec moins d'heures

Le 14 avril 2019 à 12:50:42 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:48:47 JeanCuck a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:47:57 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:45:45 LeZoulou14 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:44:42 HolyGentleman a écrit :
Tu vas me dire qu'un vieux master en chimie sera payé pareil qu'un master info :question:

Super chaud de trouver un boulot en chimie concurrence avec des tonnes d'ingé chimistes sur le marché qui on déjà du mal à trouver

Chimie c'est bouché 0 jobs.
Bienvenue chez mcdo monsieur :)

Y'a des clés ingénieur chez AREVA, recruté a 1300 euros net

Sa c'est impossible chez AREVA tu as une convention collective et des saliares minimum pour le recrutement, une PME oui pas un grand groupe, surtout que AREVA c'est EDF aujourd'hui

Areva n'existe plus :) C'est Orano maintenant :ok: Et oui, un ingé à 1300 net c'est pas possible. Ils sont sous convention metallo je suppose donc le mini pour un ingé est de 30k je crois

Données du topic

Auteur
Ignace-banni
Date de création
14 avril 2019 à 11:55:14
Nb. messages archivés
474
Nb. messages JVC
474
En ligne sur JvArchive 115