Topic de Ignace-banni :

massification des bacs+5

Il est moins chère d'aller dans le vieux, souvent meilleur géolocalisation et meilleur tarif,

Le neuf c'est bon pour un IVt secondaire

nb : dans la plupart des cas (90%)

Le 14 avril 2019 à 19:21:19 SyndromeDeConn a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:39:32 Bortook a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:32:17 freourPM a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:08:56 Bortook a écrit :
Les gens ne se rendent même pas compte d'être les laissés pour compte malheureusement.

Il faut les refuser ces métiers ingrats sans costume. Ces métiers qui signent votre arrêt de mort social et le précipice vers votre solitude éternelle.

Il faut tout arrêter et que tout ces gens meurtris réclament et s'inscrivent tous en masse en école, à la fac pour un petit +5

Et malgré l'échec continuez. Pour prétendre à ce +5 et à la belle vie, d'espérer un jour fouler le pied dans ce club.

Pour espérer un jour avoir sa belle midinette ambitieuse et intelligente, de beaux amis avec un petit costume, une belle carte, de la considération...

Mais il est fou ?!? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Je suis on ne peut plus lucide.
Ceux qui ont ça le font taire ou bien ne se rendent pas compte de leur chance.
Et ceux qui ne l'ont pas l'ignorent parce qu'ils ont accepté leur sort et qu'ils sont hors de la boucle.
Le beau travail, la réflexion, les intentions c'est bien beau dans la vie. Mais il n'en reste pas moins qu'on a tous besoin d'affection, d'amour, de se sentir appartenir, vivre,, explorer. Avoir des amis, une belle histoire d'amour...
Et tout ça aujourd'hui c'est impossible si tu n'as pas ton +5 et ton petit costume.
Si tu les as les portes te sont grandes ouvertes et on te prendra même par la main pour t'initier à ce monde, te faire rencontrer des gens par cet immense réseau...

Mon pauvre tu es perdu. Tu penses sincèrement que c'est impossible d'avoir un réseau social, des amis, un niveau de vie correct et une famille sans être un esclave de bureau ? :pf:
Moi en médecine je peux avoir tout ça sans être un esclave en costume gris avec une cravate slim en polyester et un travail dénué de sens. Et c'est valable aussi pour les gens qui font de la recherche, de l'enseignement, etc. :pf:

Voilà ce que j'ai énoncé correspond à ce que tu viens de décrire. Médecin, enseignant c'est la même chose que ce que j'ai dit. C'est juste la couleur de ton bleu de travail qui change.
Tant que tu as ton +5 et au-delà c'est bon.
Je parle de bureau parce que c'est plus conventionnel et facile à avoir que la médecine ou encore que les arts quand tu n'as pas un talent naturel.
Maintenant parle-moi de ceux qui ont pas de diplôme dans des emplois pas qualifiés ou bien manuels, précaires, qui ont l'opportunité de rencontrer tout un tas de gens enclin à faire la fête, s'aider, se rencontrer par la suite et surtout de jolies femmes brillantes qui sont prêtes à faire quelque chose de leur vie avec toi et t'admirer ?

Je ne pense pas.
Ces gens sont laissés en dehors de la boucle.
Tant que tu n'as pas ton +5 aujourd'hui et ton statut cadre, tu n'as pas le droit à ça.
Tu n'auras pas l'abondance pour rencontrer des gens et de belles femmes parce qu'elles ne se trouvent pas dans ces milieus.
Et les gens de ces milieus ne veulent pas rencontrer ceux qui n'en font pas parti et les rejettent.
Ce qui obligent ces derniers à être criblés de mal être et se morfondre dans la solitude, en pensant ne pas être assez bien pour quiconque.

Le discours humaniste est bien beau et idéal mais derrière cet appel à l'authenticité l'être humain reste superficiel et complètement enchaîné aux déterminismes sociaux qu'on lui a mit dans la tête depuis l'enfance (par les membres du club, pour continuer leur assise et reproduction).
Ce qui règne c'est l'hypergamie et le dédain pour les gens qui ne sont pas de ce monde, qui eux n'auront pas l'occasion de rencontrer et de profiter d'un lien social chaleureux.

Le 14 avril 2019 à 19:40:27 Bortook a écrit :

Le 14 avril 2019 à 19:21:19 SyndromeDeConn a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:39:32 Bortook a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:32:17 freourPM a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:08:56 Bortook a écrit :
Les gens ne se rendent même pas compte d'être les laissés pour compte malheureusement.

Il faut les refuser ces métiers ingrats sans costume. Ces métiers qui signent votre arrêt de mort social et le précipice vers votre solitude éternelle.

Il faut tout arrêter et que tout ces gens meurtris réclament et s'inscrivent tous en masse en école, à la fac pour un petit +5

Et malgré l'échec continuez. Pour prétendre à ce +5 et à la belle vie, d'espérer un jour fouler le pied dans ce club.

Pour espérer un jour avoir sa belle midinette ambitieuse et intelligente, de beaux amis avec un petit costume, une belle carte, de la considération...

Mais il est fou ?!? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Je suis on ne peut plus lucide.
Ceux qui ont ça le font taire ou bien ne se rendent pas compte de leur chance.
Et ceux qui ne l'ont pas l'ignorent parce qu'ils ont accepté leur sort et qu'ils sont hors de la boucle.
Le beau travail, la réflexion, les intentions c'est bien beau dans la vie. Mais il n'en reste pas moins qu'on a tous besoin d'affection, d'amour, de se sentir appartenir, vivre,, explorer. Avoir des amis, une belle histoire d'amour...
Et tout ça aujourd'hui c'est impossible si tu n'as pas ton +5 et ton petit costume.
Si tu les as les portes te sont grandes ouvertes et on te prendra même par la main pour t'initier à ce monde, te faire rencontrer des gens par cet immense réseau...

Mon pauvre tu es perdu. Tu penses sincèrement que c'est impossible d'avoir un réseau social, des amis, un niveau de vie correct et une famille sans être un esclave de bureau ? :pf:
Moi en médecine je peux avoir tout ça sans être un esclave en costume gris avec une cravate slim en polyester et un travail dénué de sens. Et c'est valable aussi pour les gens qui font de la recherche, de l'enseignement, etc. :pf:

Voilà ce que j'ai énoncé correspond à ce que tu viens de décrire. Médecin, enseignant c'est la même chose que ce que j'ai dit. C'est juste la couleur de ton bleu de travail qui change.

Je me suis arrêté là: non, absolument pas. En médecine, tu peux travailler seul si tu veux dans ton cabinet, sans N+1, sans open space, sans smothie au frigo, sans costume cravate dégueulasse. Tu peux aussi travailler en structure, à plusieurs voir beaucoup, mais encore une fois sans toutes ces contraintes. Et surtout, surtout, c'est un métier qui a un sens, et où on n'a pas à subir ces inepties de "réunions informelles", de rdv d'embauche en terrasse de café, d'agility management, de forwarder le mail de la conf call de demain avec les associates.

Et après ils s'étonnent de gagner que 1700 euros par mois :rire:
@ bortook je crois que tu oublies masse commercial et technico-commercial qui ont un bep vente ou bac pro vente et arrivent à faire des salaires interessant sans se souiller de sale besogne d'égouttier à faire et sont de plus bien habillé, le role c'est de convaincre les gens d'acheter, de séduire, conseiller, de vendre quoi
Marché innondé par les bacs+5

Le 14 avril 2019 à 19:57:03 Schnapan a écrit :
@ bortook je crois que tu oublies masse commercial et technico-commercial qui ont un bep vente ou bac pro vente et arrivent à faire des salaires interessant sans se souiller de sale besogne d'égouttier à faire et sont de plus bien habillé, le role c'est de convaincre les gens d'acheter, de séduire, conseiller, de vendre quoi

Après être un vulgaire vendeur sans éducation ou véritable plus value morale n'intéresse pas tout le monde. L'appât du fric c'est séduisant quand on n'a rien d'autre

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le chiffre augmente et va forcément augmenter.

Le 17 avril 2019 à 21:16:14 Springfag2019__ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554559581-221010243.png

?

Sujet intéressant je up :ok:
4 ans plus tard, c'est toujours aussi vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629457301-1577782536076.jpg

Le 14 avril 2019 à 19:53:16 :

Le 14 avril 2019 à 19:40:27 Bortook a écrit :

Le 14 avril 2019 à 19:21:19 SyndromeDeConn a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:39:32 Bortook a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:32:17 freourPM a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 13:08:56 Bortook a écrit :

>Les gens ne se rendent même pas compte d'être les laissés pour compte malheureusement.

>

> Il faut les refuser ces métiers ingrats sans costume. Ces métiers qui signent votre arrêt de mort social et le précipice vers votre solitude éternelle.

>

> Il faut tout arrêter et que tout ces gens meurtris réclament et s'inscrivent tous en masse en école, à la fac pour un petit +5

>

> Et malgré l'échec continuez. Pour prétendre à ce +5 et à la belle vie, d'espérer un jour fouler le pied dans ce club.

>

> Pour espérer un jour avoir sa belle midinette ambitieuse et intelligente, de beaux amis avec un petit costume, une belle carte, de la considération...

Mais il est fou ?!? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Je suis on ne peut plus lucide.
Ceux qui ont ça le font taire ou bien ne se rendent pas compte de leur chance.
Et ceux qui ne l'ont pas l'ignorent parce qu'ils ont accepté leur sort et qu'ils sont hors de la boucle.
Le beau travail, la réflexion, les intentions c'est bien beau dans la vie. Mais il n'en reste pas moins qu'on a tous besoin d'affection, d'amour, de se sentir appartenir, vivre,, explorer. Avoir des amis, une belle histoire d'amour...
Et tout ça aujourd'hui c'est impossible si tu n'as pas ton +5 et ton petit costume.
Si tu les as les portes te sont grandes ouvertes et on te prendra même par la main pour t'initier à ce monde, te faire rencontrer des gens par cet immense réseau...

Mon pauvre tu es perdu. Tu penses sincèrement que c'est impossible d'avoir un réseau social, des amis, un niveau de vie correct et une famille sans être un esclave de bureau ? :pf:
Moi en médecine je peux avoir tout ça sans être un esclave en costume gris avec une cravate slim en polyester et un travail dénué de sens. Et c'est valable aussi pour les gens qui font de la recherche, de l'enseignement, etc. :pf:

Voilà ce que j'ai énoncé correspond à ce que tu viens de décrire. Médecin, enseignant c'est la même chose que ce que j'ai dit. C'est juste la couleur de ton bleu de travail qui change.

Je me suis arrêté là: non, absolument pas. En médecine, tu peux travailler seul si tu veux dans ton cabinet, sans N+1, sans open space, sans smothie au frigo, sans costume cravate dégueulasse. Tu peux aussi travailler en structure, à plusieurs voir beaucoup, mais encore une fois sans toutes ces contraintes. Et surtout, surtout, c'est un métier qui a un sens, et où on n'a pas à subir ces inepties de "réunions informelles", de rdv d'embauche en terrasse de café, d'agility management, de forwarder le mail de la conf call de demain avec les associates.

Fake y a masse d'administratif inutile dans la médecine
Vous avez exactement lee mêmes problèmes que les entrepreneurs ou que les corporations

Je suis en freelance info et j'ai 0 administratif quasiment par rapport aux médecins que je connais c bcp plus simple

Données du topic

Auteur
Ignace-banni
Date de création
14 avril 2019 à 11:55:14
Nb. messages archivés
474
Nb. messages JVC
474
En ligne sur JvArchive 215