CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent
Putain grosse baisse de morale en ce moment les kheys
Je viens de me rendre compte que j'ai raté procédures civiles en montrant le sujet à un de mes potes.
Bref au final j'ai raté droit des affaires et procédures civiles où je pense avoir 7 ou 8 dans chacune de ces matières. Du coup je suis démoralisé pour la révision des oraux. J'ai réussi à bien réviser les oraux jusqu'à aujourd'hui, maintenant je vais juste attendre les résultats des écrits qui devraient arriver dans 10 jours.
Ouais, normal. J'ai aussi l'impression d'être une mi-molle : je pense que c'est mort, mais je n'arrive pas à me résigner totalement.
Du coup, je révisouille. J'y vais pas à pleine couilles, mais je suis quand même là, hésitant, avec le bout de la teub.
Je me regarde dans la glace et je me trouve affligeant de petitebitterie cela dit 🤔
Inshallah ça passe !
Le 08 octobre 2019 à 12:02:07 Ferti78 a écrit :
Putain grosse baisse de morale en ce moment les kheysJe viens de me rendre compte que j'ai raté procédures civiles en montrant le sujet à un de mes potes.
Bref au final j'ai raté droit des affaires et procédures civiles où je pense avoir 7 ou 8 dans chacune de ces matières. Du coup je suis démoralisé pour la révision des oraux. J'ai réussi à bien réviser les oraux jusqu'à aujourd'hui, maintenant je vais juste attendre les résultats des écrits qui devraient arriver dans 10 jours.
J'ai raté les oraux ya 2ans parce que j'ai rien foutu dans l'entre-deux, persuadé d'avoir raté les écrits.
Donc reste motivé, au pire tu travailleras pour rien mais c'est mieux que d'échouer si près du but !
Et si t'as une prépa qui propose des entraînements oraux fais les, 50% de ta note c'est sur ta façon de t'exprimer !
Je crois que c'est mort pour moi également après le "cours" de l'IEJ de ce soir où le "prof" annonce (alors que ça n'a rien à voir avec le cours en tant que tel) que sur 100 copies corrigées en note de synthèse ... seules 4 ont eu la moyenne, et vu comment il parlait du reste, les 96 autres c'est pas des 8 ou 9
Je passe sur le fait que ce soit une grosse erreur de sortir un truc pareil à cette période là, et en particulier quand ça fait partie de la partie "racontage de vie" de début de cours
Surtout, 4% de note qui tournent autour de 10, et le reste en deçà ça témoigne surtout d'une erreur de la part du correcteur lui même, à plus forte raison pour une exercice noté sur la méthode et que tout le monde sait noté là dessus. Je suis persuadé que le mec a fait la NdS, a trouvé son plan, et a dégagé tout ce qui ne correspondait pas à son plan (donc nous les I/ Civil II/ Pénal on est dans la merde puisque ça m'étonnerait que les 96 concernés ait fait un plan autre que I/Civil II/Penal). Je vois pas comment autrement on peut avoir 96 copies "nulles" (je reprends ses propres termes et eu égard au personnage je doute que ce soit du second degré ) sur 100
Il avait l'air à l'ouest, dans la dissonance cognitive à plusieurs reprises et sans s'en rendre compte le reste de son "cours", et a d'ailleurs terminé sur un gros fail en s'essayant à faire un cours sans note improvisé..
Assez désolant qu'on ait des correcteurs de ce genre là
Je sais déjà que j'ai perdu des points en oblig., je n'aurais pas la moyenne : Et les corrections de ce genre de clown risquent de me coûter l'admissibilité si je perds trop de points en NdS. On peut rêver si on espère gagner des points sur la deuxième correction, la fameuse ..
Du coup les révisions pour le grand oral là ..
Le 09 octobre 2019 à 22:00:54 AmpouleBiscuit a écrit :
Je crois que c'est mort pour moi également après le "cours" de l'IEJ de ce soir où le "prof" annonce (alors que ça n'a rien à voir avec le cours en tant que tel) que sur 100 copies corrigées en note de synthèse ... seules 4 ont eu la moyenne, et vu comment il parlait du reste, les 96 autres c'est pas des 8 ou 9
Je passe sur le fait que ce soit une grosse erreur de sortir un truc pareil à cette période là, et en particulier quand ça fait partie de la partie "racontage de vie" de début de coursSurtout, 4% de note qui tournent autour de 10, et le reste en deçà ça témoigne surtout d'une erreur de la part du correcteur lui même, à plus forte raison pour une exercice noté sur la méthode et que tout le monde sait noté là dessus. Je suis persuadé que le mec a fait la NdS, a trouvé son plan, et a dégagé tout ce qui ne correspondait pas à son plan (donc nous les I/ Civil II/ Pénal on est dans la merde puisque ça m'étonnerait que les 96 concernés ait fait un plan autre que I/Civil II/Penal). Je vois pas comment autrement on peut avoir 96 copies "nulles" (je reprends ses propres termes et eu égard au personnage je doute que ce soit du second degré ) sur 100
Il avait l'air à l'ouest, dans la dissonance cognitive à plusieurs reprises et sans s'en rendre compte le reste de son "cours", et a d'ailleurs terminé sur un gros fail en s'essayant à faire un cours sans note improvisé..
Assez désolant qu'on ait des correcteurs de ce genre làJe sais déjà que j'ai perdu des points en oblig., je n'aurais pas la moyenne : Et les corrections de ce genre de clown risquent de me coûter l'admissibilité si je perds trop de points en NdS. On peut rêver si on espère gagner des points sur la deuxième correction, la fameuse ..
impossible 4 copies sur 100 avec la moyenne. NDS c'est sensé être la matière qui fait remonter la moyenne pour la plupart des candidats. C'est dans cette épreuve qu'on peut trouver des 15 ou 16 alors que c'est impossible dans les autres matières.
il veut juste vous faire peur
I civil II pénal ça vaut la moyenne si le contenu est correct je pense.
La NDS est un exercice comme un autre, elle n'est pas censée remonter ou baisser quoi que ce soit.
Toutefois, rien ne permet de déterminer si vous êtes admissibles ou pas. Ou peut avoir 6 en NDS et l'avoir avec 12 partout (90-(3*6) = 72; 72/3 = 24; 24/2 = 12).
Sauf à considérer que vous avez moins de 6 en NDS, et encore, rien n'est totalement perdu.
12 dans les matières de droit, c'est très courant.
Si vous avez 7, vous prenez trois point de plus, si vous avez 8, 6 points de plus...
Donc remobilisez vous les kheys !!!
Le 10 octobre 2019 à 10:06:07 BlablablaPookie a écrit :
La NDS est un exercice comme un autre, elle n'est pas censée remonter ou baisser quoi que ce soit.Toutefois, rien ne permet de déterminer si vous êtes admissibles ou pas. Ou peut avoir 6 en NDS et l'avoir avec 12 partout (90-(3*6) = 72; 72/3 = 24; 24/2 = 12).
Sauf à considérer que vous avez moins de 6 en NDS, et encore, rien n'est totalement perdu.
12 dans les matières de droit, c'est très courant.
Si vous avez 7, vous prenez trois point de plus, si vous avez 8, 6 points de plus...
Donc remobilisez vous les kheys !!!
Le problème de la nds c'est que c'est complètement aléatoire, tu peux avoir 7 ou 10 selon le correcteur ... Alors que la notation est plus objective pour les cas pratiques
C'est difficile de ne pas y penser à 1 semaine des résultats
Mais je suis d'accord il faut rester motivé et bosser les oraux, au pire ça nous servira pour l'an prochain !
Sur les cas pratiques c'est aussi subjectif. T'as des diff de 6 points avec les deuxième correction dès fois...
En vrai, faudrait qu'ils fassent un vrai concours au lieu de faire un pseudo exam.
La correction, c'est nawak au CRFPA
Le 09 octobre 2019 à 22:00:54 AmpouleBiscuit a écrit :
Je passe sur le fait que ce soit une grosse erreur de sortir un truc pareil à cette période là, et en particulier quand ça fait partie de la partie "racontage de vie" de début de coursSurtout, 4% de note qui tournent autour de 10, et le reste en deçà ça témoigne surtout d'une erreur de la part du correcteur lui même, à plus forte raison pour une exercice noté sur la méthode et que tout le monde sait noté là dessus. Je suis persuadé que le mec a fait la NdS, a trouvé son plan, et a dégagé tout ce qui ne correspondait pas à son plan (donc nous les I/ Civil II/ Pénal on est dans la merde puisque ça m'étonnerait que les 96 concernés ait fait un plan autre que I/Civil II/Penal). Je vois pas comment autrement on peut avoir 96 copies "nulles" (je reprends ses propres termes et eu égard au personnage je doute que ce soit du second degré ) sur 100
Assez désolant qu'on ait des correcteurs de ce genre làJe sais déjà que j'ai perdu des points en oblig., je n'aurais pas la moyenne : Et les corrections de ce genre de clown risquent de me coûter l'admissibilité si je perds trop de points en NdS. On peut rêver si on espère gagner des points sur la deuxième correction, la fameuse ..
J'étais sur place également et ... le 4% ne m'a pas mis bien du tout clé ... j'ai eu des vertiges quand il nous a fait comprendre que les NDS étaient catastrophiques
Je pense comme toi qu'ils ont banni les plans I) civil II) pénal si c'est vraiment le cas ... mais même quand il évoquait les fameux 4 qui ont eu la moyenne ... je l'ai compris dans le sens où c'était tout de même pas fameux du tout.
Mais 4% ... comment pouvoir prétendre pouvoir en être même si je suis quand même assez satisfait de mon plan ... comment peut-on prétendre être dans les 4 sur 100 ? Impossible ...
L'an dernier j'ai eu 9/20 en ayant une méthodo vraiment dégueulasse à la NS, je ne savais tout simplement pas les faire, j'avais fini mon II) B) à l'arrache, j'avais rajouté un document à la va vite à la dernière seconde parce que je m'étais rendu compte que je ne l'avais pas cité.
Là de mon côté c'était beaucoup plus abouti ... mais 4% ... merde quoi !
Les fameux plans pénal/civil proscrits alors que la NS consiste à "résumer", à "synthétiser" les documents de la note
Les fameux correcteurs qui confondent NS et dissertation
Les taux d'admissibilité qui descendent à 10% dans les IEJ parisiens
Bon après je troll, je reste confiant sur le plan civil/pénal : il était suggéré dans la construction-même de la NS, je ne vois aucune raison pour qu'on nous sanctionne dessus.
Remettez en perspective aussi :
UN prof d'UN IEJ a dit ça
S'il faut il a fait ça mais ça a du être égalisé en seconde correction.
Le 10 octobre 2019 à 17:25:45 BlablablaPookie a écrit :
Et puis vous êtes sûrement plus de 100 à le passer à Paris V... Donc peut être que tout le reste a dessus de la moyenne.
Il a dit sous forme de ratio : 4 moyenne pour 100 copies, ça ne veut pas dire qu'il y a effectivement eu 4 moyennes strictes sur 100 copies strictes, je l'ai compris comme un ordre d'idée perso mais ce n'est pas rassurant du tout en effet
Le 10 octobre 2019 à 15:01:33 JoanesEzponda a écrit :
Les fameux plans pénal/civil proscrits alors que la NS consiste à "résumer", à "synthétiser" les documents de la noteLes fameux correcteurs qui confondent NS et dissertation
Les taux d'admissibilité qui descendent à 10% dans les IEJ parisiens
Bon après je troll, je reste confiant sur le plan civil/pénal : il était suggéré dans la construction-même de la NS, je ne vois aucune raison pour qu'on nous sanctionne dessus.
Je suis tout à fait d'accord, l'objet de la NDS normalement c'est de restituer l'idée générale du dossier en 4 pages et de façon structurée
Mais quand j'entends que sur 100 copies, y'en a 96 qui sont en dessous de 10, et que je fais le parallèle avec le plan " I/ Civil II/ Pénal " qu'on est 9/10 à avoir fait, j'imagine que c'est nous qui avons fait ce plan qui sommes visés, alors pourtant que, comme tu le soulignes... le dossier conduisait à retenir ce genre de plan
Surtout que si on a respecté les 4 pages, le plan équilibré, le fait de citer tous les documents, d'adopter un ton neutre et fait une intro suffisamment bonne, on devrait avoir la moyenne ..
A mon sens c'est impossible qu'un bon correcteur ne donne la moyenne qu'à seulement 4 copies sur la centaine qu'il a à corriger, le problème ne peut venir que de lui ..
Rendre artificiellement difficile une épreuve en notant comme de la merde .. Ca me dépasse
Je compte vraiment pas sur la 2eme notation pour rattraper, en général elle n'est jamais là pour remonter une mauvaise note en première notation
Ca risque d'être l'hécatombe à Paris V cette année
Moi j'y crois plus trop là. Je comptais sur la spé+procédure pour rattraper ma note en oblig. mais là ça va pas passer si j'ai aussi perdu pas mal de points en NdS
Données du topic
- Auteur
- AmpouleQium
- Date de création
- 24 mars 2019 à 16:59:38
- Nb. messages archivés
- 1204
- Nb. messages JVC
- 1205