[ALERTE NUCLEAIRE] L'Inde frappe le pakistan
SuppriméLe 27 février 2019 à 23:58:38 GnosisLingvae a écrit :
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de m'informer convenablement sur le sujet. Dans les grandes lignes, est-ce qu'un conflit armé semble se confirmer ? Si oui, de grande envergure ?Je vous remercie d'avance les kheys
On en sait rien. Tout le monde montre les muscles, difficile de dire ce que veulent vraiment les deux pays jusqu'où ils sont prêt à aller respectivement. Il faudra aussi voir les réactions internationales "réelles" si jamais ça montait d'un cran, car pour l'instant tout le monde regarde sans trop rien dire (hormis les habituels appels au calme) mais nul doute qu'en cas de guerre reelle la Chine ne resterait pas passive, de même que les USA qui dispose de suffisamment de moyens de projection et de sanction pour jouer un réel rôle diplomatico-militaire. Toutefois je vois mal les USA soutenir trop directement l'Inde (hormis si la Chine s'en mêle) car ils ont des relations - certes très ambigües mais réelles - avec le Pakistan.
Bref, je veux pas jouer le geopolitix en herbe, globalement on en sait rien.
Le 27 février 2019 à 23:58:20 Jorge-Eurwell a écrit :
Les navire se confirme ?
Apperement oui ils ont même sorti leur porte avion sa va chier sévère !
Le 27 février 2019 à 23:59:42 Radiateur1500W a écrit :
Résumé
Guerre nucléaire ou pas car les pak peuvent être deter
Je pense qu'une guerre nucléaire est quasiment impossible, je ne m'y connais pas beaucoup en tactique militaire mais cette arme semble être surtout un moyen de menace qui est neutralisé à partir du moment où ton opposant l'a aussi.
Je suis bien sûr ouvert au débat, si quelqu'un veut m'éclairer à ce sujet ou nuancer mes propos.
On devrait leur coller une bonne calotte nucléaire cette nuit pour leur montrer comment ça se passe
Le 28 février 2019 à 00:01:33 FreshLine_12 a écrit :
Les pak-pak qui attachent des vaches sur les tanks
freshline qui règle le conflit nucléaire d'un demi siècle
Le 28 février 2019 à 00:05:12 Philomathes a écrit :
La rébellion naxalite qui va reprendre de plus belle https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_naxalite
Surtout qu'en Inde quand il y a un appel à la grève, il y a 200 millions de personnes dans les rues
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0600476576807-en-inde-une-greve-dampleur-nationale-2234619.php
Le 28 février 2019 à 00:06:38 JVCexcrement a écrit :
Ces pays de victimes n’empêche Une semaine que ça se chauffe virtuellement sans oser porter ses couilles dans le réel
On devrait leur coller une bonne calotte nucléaire cette nuit pour leur montrer comment ça se passe
il y a déja eu 5 guerres entre ces deux pays...
Le 28 février 2019 à 00:00:41 OTP a écrit :
Le 27 février 2019 à 23:58:38 GnosisLingvae a écrit :
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de m'informer convenablement sur le sujet. Dans les grandes lignes, est-ce qu'un conflit armé semble se confirmer ? Si oui, de grande envergure ?Je vous remercie d'avance les kheys
Si l'Inde décide d'en finir avec le Cachemire et le Pakistan oui, sinon comme d'hab une petite centaine de morts des deux côtés et puis fini
Le 28 février 2019 à 00:03:12 AutokratorTywin a écrit :
Pour l'instant que des escarmouches dans le cashmir zone contesté
Et potentiellement deux ou trois avions de chasse descendu
Pas de conflit généralisé en vue néanmoinsLe 28 février 2019 à 00:04:27 Lisandron a écrit :
On en sait rien. Tout le monde montre les muscles, difficile de dire ce que veulent vraiment les deux pays jusqu'où ils sont prêt à aller respectivement. Il faudra aussi voir les réactions internationales "réelles" si jamais ça montait d'un cran, car pour l'instant tout le monde regarde sans trop rien dire (hormis les habituels appels au calme) mais nul doute qu'en cas de guerre reelle la Chine ne resterait pas passive, de même que les USA qui dispose de suffisamment de moyens de projection et de sanction pour jouer un réel rôle diplomatico-militaire. Toutefois je vois mal les USA soutenir trop directement l'Inde (hormis si la Chine s'en mêle) car ils ont des relations - certes très ambigües mais réelles - avec le Pakistan.
Bref, je veux pas jouer le geopolitix en herbe, globalement on en sait rien.
Je vous remercie !
Le 28 février 2019 à 00:02:14 LoiMarxialeVII a écrit :
L'arme nucléaire est une arme de dissuasion pas d'attaque. Le but c'est de faire comprendre à ton adversaire qu'il ne peut pas t'attaquer sans être détruit. Et là les deux pays ont cette arme, comme pour la Guerre froide, et donc les deux seraient perdants s'ils l'utilisaient
Une arme est fait pour attaquer
Le 28 février 2019 à 00:07:40 LoiMarxialeVII a écrit :
Le 28 février 2019 à 00:05:12 Philomathes a écrit :
La rébellion naxalite qui va reprendre de plus belle https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_naxaliteSurtout qu'en Inde quand il y a un appel à la grève, il y a 200 millions de personnes dans les rues
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0600476576807-en-inde-une-greve-dampleur-nationale-2234619.php
Le 28 février 2019 à 00:09:03 Lopammee a écrit :
Le 28 février 2019 à 00:02:14 LoiMarxialeVII a écrit :
L'arme nucléaire est une arme de dissuasion pas d'attaque. Le but c'est de faire comprendre à ton adversaire qu'il ne peut pas t'attaquer sans être détruit. Et là les deux pays ont cette arme, comme pour la Guerre froide, et donc les deux seraient perdants s'ils l'utilisaientUne arme est fait pour attaquer
La plupart du temps non, c'est pour dissuader.
Données du topic
- Auteur
- JeanMarche[6]
- Date de création
- 26 février 2019 à 03:25:21
- Date de suppression
- 29 octobre 2021 à 22:03:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 3435
- Nb. messages JVC