Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

[00:25:55] <JAIRATERMAVIE>

Le 22 février 2019 à 00:24:45 BilIieEilish a écrit :

Le 22 février 2019 à 00:21:56 Entresto a écrit :

[00:01:40] <BestOfJoy>

Le 21 février 2019 à 23:59:36 Entresto a écrit :

[23:35:36] <KheyAuChocolat>
Tu penses quoi du capteur cardiaque intégré à l'Apple Watch ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je crois que l ESC a validé son utilité pour détecter l arythmie (FA)
Maintenant toutes tes données sont enregistrées et tu ne sais pas ce qu'ils en font. C'est pour ça qu il faut banir toutes ces montres connectées car au delà du côté "cool et fun" ils récoltent un max de données médicales.

Elles sont chiffrées et ne quittent pas l'appareil, c'est expliqué ici https://www.apple.com/fr/privacy/

Pour ma part je préfère ne pas en porter, je ne leurs fais pas confiance

qu'est ce qu'ils ont en a foutre de tes données de toute manière ? t'es vraiment pas une lumière toi, y a vraiment que des imbéciles en médecine vous méritez tellement pas votre salaire tellement hate que l'IA vous remplace.

ça sent tellement l'ingésclave qui rage :rire2:

Justement, parceque ce sont mes données. Du coup je ne souhaite pas les partager, pour les raisons énoncées plus haut.

Il faut se poser la question du pourquoi les grands groupes investissent tant dans ces objets ? A mon avis c'est sûrement pas pour nous "aider". Ils savent très bien que les données de santé c'est ce qui vaut le plus cher.

[00:20:04] <Entresto>

[23:58:01] <TableEnSable>

[23:51:41] <Entresto>

[23:31:25] <Kukur>

Le 21 février 2019 à 23:26:36 Entresto a écrit :

[22:56:43] <Kukur>
Parfois j’ai une gêne à la poitrine qui irradie jusqu’à la mâchoire inférieur. Ça dure quelques secondes à quelques minutes et ça a tendance à partir quand je prends des grandes inspirations. Ça arrive à chaque fois que je suis à l’exterieur de chez moi, quand je fais des courses par exemple. J’ai fais une échographie ils ont rien trouvés mais j’ai peur d’une angine de poitrine :peur:
J’ai 26 ans. Une idée l’OP ?

A 26ans c'est ultra rare t inquiète pas. Tu prends pas de drogue ?(certaines vasoconstrictent les coronaires et donne des douleurs thoraciques)

Oui et non, canna + cigarette + café.. ça vasoconstrie ça ?

Oui le canabis peut causer ca

Le café et le tabac aussi hein :honte:

Le café je sais pas, le tabac oui. Plein de choses en fait peuvent générer un spasme sur des coronaires qui sont déjà abîmées notamment par le tabac. Même l alcool peut donner des spasmes ou de grands stress, ou des drogues jor la cock

45bpm c'est la moyenne basse de la normale oui
Ce qui compte c'est la symptomatologie (bon et être >30-35bpm quand même)

Le café est un stimulant et est donc vasoconstricteur.
C'est d'ailleurs pour cette action qu'est utilisé la caféine dans les antimigraineux.

[00:37:44] <jesse-hunter07>

Le 22 février 2019 à 00:29:50 Entresto a écrit :

[00:09:49] <jesse-hunter07>
les conséquences des steroides anabolisants sur le coeur ??

Tous les problèmes de l hypertrophie ventriculaire (= un cœur gros)
Et donc tout ce qui existe en pathologie cardiaque ^^

desolé j'ai pas vue la réponse pour hypertrophie je suis au courant, d'autres conséquences ??

Je t avoue que jsuis KO de répondre encore sur ce topic ^^ mais c'est vraiment pas bon pour le cœur pcq l hypertrophie peut entraîner des troubles du rythme , risque accru d infarctus d insuffisance cardiaque etc... (sans compter tous les multiples effets sur les autres organes du corps, comme developper diabète, obésité, atteintes pulmonaires etc etc)
Donc je te conseille d arrêter

ça augmente la taille de tout le cœur ou juste la ventricules gauche :hap:
Je suis en D4, ça fait plaisir de voir un khey qui a géré jusqu'à la fin. Respect :ok:
Quand je fais des grosses séances de sport à +150Bpm j'ai toujours des contractions cardiaques irrégulières les premières minutes, genre vraiment flagrant : deux battements qui se suivent, un blanc et le troisième battement qui arrive avec du décalage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Cependant ça me le fais pas à 100-120Bpm, je vais crever ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Ton avis sur l’ophtalmo ?
Je suis en D4 cette spé m’unteresse

27 ans ça me parait jeune pour un cardiologue, je crois que c'est 11 ans d'études donc en partant du principe que tu as doublé une classe dans le meilleur des cas tu devrais avoir eu ton diplôme à 28 ans :(

Ou alors j'ai raté un truc mais flemme de me farcir les 31 pages

Sinon GG tu dois te mettre très bien, c'est une des spécialités les mieux payées et niveau pression je pense pas que ce soit la pire, mais la meilleure planque en médecine ça reste quand même la radiologie :rire:

Aucune pression, un boulot simple et un salaire de président, le pied :bave:

Le 21 février 2019 à 22:11:12 Entresto a écrit :

[12:52:38] <69seb69>
Salut l'auteur,

J'ai 28 ans, j'ai fumé et bu jusqu'à mes 25 ans, mais je ne fume plus depuis et je bois occasionnellement (ça c'est pour le contexte du passif)

Depuis presque 2 ans, j'ai des extrasystoles qui me gâche la vie. Je t'explique: souvent sans aucune raison j'ai le cœur qui va avoir des ratés (extrasystoles) ça va être soit unique, soit pendant 1h ou 2 je vais en avoir plusieurs, du genre un ou deux toute les 3/4min ce qui me fait stresser de fou. (et qui du coup en rajoute je pense) des fois j'ai l'impression que c'est selon ma position :( j'en ai aussi quelques fois après un effort et pendant un effort.

J'ai aussi des problèmes au niveau du rythme cardiaque, parfois il est élevé (130bpm) alors que je ne fais rien du tout, au repos dans mon lit par exemple. Ça me le fait souvent aussi après avoir bu, dans la nuit où le lendemain après avoir bu. Je met genre 3 bonnes heures avant que le rythme se calme. Souvent je prends un anxyioltique (lexomil) pour essayer de me détendre et y calmer mais ça marche pas des masses...

Parfois je ressens des douleurs, on dirait que c'est comme musculaire, mais c'est bizarre c'est centré sur le cœur ou autour. Et parfois j'ai l'impression d'être essoufflé pour rien et souvent je reprend mon souffle, genre comme si je soupirais, ça je le fais au moins 3 fois par heure.

Pour le moment ma vie c'est pas la folie, si je fais 1000 pas par jour c'est tout...

Je vois un cardio mardi, tu saurais quoi lui dire pour qu'il évite de tout mettre sur du stress ou autre ? Merci d'avance :oui:

Il ne mettra jamais ça sur le stress tant que toutes les étiologies n ont pas été écartées.
Il faut déjà caractériser tes symptômes notamment si c'est des extrasystoles puis compter combien il y en a en faisant un holter ecg. T auras une écho et une épreuve d effort voir une vo2max.
En gros on veut éliminer une atteinte structurelle cardiaque ou un trouble du rythme et caractériser la dyspnée (=essoufflement)
Tu auras probablement des bêta-bloquants pour diminuer les extra systoles (bien évidemment si c'est bien ça qu'on retrouve)
En fonction des examens une IRM cardiaque sera ou non discutée.
En tout cas c'est bien d avoir arrêté la clope.
Il faut éviter tout ce qui provoque des extra systoles comme l alcool le thé le café les drogues (le stress mais pas facile ça) etc...
Le sport d endurance, si on retrouve des extra systoles bénignes est un bon moyen pour les diminuer sur le moyen et long terme car il favorise une prédominance du système parasympathique sur le sympathique (en gros plus t es sportif plus t as un rythme lent et un bathmotropisme négatif donc une excitabilité moindre)

Un énorme merci à toi pour ta réponse ! :ok:

Concernant ce que je t'ai dis sur mon rythme cardiaque, tu en penses quoi ?

T'as été classé combien aux ECN ?

Le 21 février 2019 à 21:57:37 Entresto a écrit :

[03:25:55] <gneuugneugneu>
khey si je sens souvent des petites pointes vers el coeur genre au moin 1 ou 2 x par jour cest grave ou cest normal ? :(

Si t as juste ça comme symptôme souvent c'est rien mais il faut au moins faire un holter ecg pour s assurer que ya rien ainsi qu une écho

merci

Le 22 février 2019 à 00:41:59 TableEnSable a écrit :

[00:20:04] <Entresto>

[23:58:01] <TableEnSable>

[23:51:41] <Entresto>

[23:31:25] <Kukur>

Le 21 février 2019 à 23:26:36 Entresto a écrit :

[22:56:43] <Kukur>
Parfois j’ai une gêne à la poitrine qui irradie jusqu’à la mâchoire inférieur. Ça dure quelques secondes à quelques minutes et ça a tendance à partir quand je prends des grandes inspirations. Ça arrive à chaque fois que je suis à l’exterieur de chez moi, quand je fais des courses par exemple. J’ai fais une échographie ils ont rien trouvés mais j’ai peur d’une angine de poitrine :peur:
J’ai 26 ans. Une idée l’OP ?

A 26ans c'est ultra rare t inquiète pas. Tu prends pas de drogue ?(certaines vasoconstrictent les coronaires et donne des douleurs thoraciques)

Oui et non, canna + cigarette + café.. ça vasoconstrie ça ?

Oui le canabis peut causer ca

Le café et le tabac aussi hein :honte:

Le café je sais pas, le tabac oui. Plein de choses en fait peuvent générer un spasme sur des coronaires qui sont déjà abîmées notamment par le tabac. Même l alcool peut donner des spasmes ou de grands stress, ou des drogues jor la cock

45bpm c'est la moyenne basse de la normale oui
Ce qui compte c'est la symptomatologie (bon et être >30-35bpm quand même)

Le café est un stimulant et est donc vasoconstricteur.
C'est d'ailleurs pour cette action qu'est utilisé la caféine dans les antimigraineux.

Sauf qu'on a jamais vu de spasme coronnaire avec le café.
Le cannabis en ce moment en fait par contre.

Le seul forum au monde ou on peut avoir une consultation presque immédiatement avec un Cardiologue sans avoir à attentre 6 mois pour avoir un RDV :rire:

et certains osent dire que c'est pas l'élite ici :rire:

31 pages de feed pour un fake..ok

Le 22 février 2019 à 08:22:41 delimoney a écrit :
31 pages de feed pour un fake..ok

L'élite...

Le 21 février 2019 à 22:03:23 Entresto a écrit :

[05:52:19] <MangaFuZion>
Il m’est arrivé un truc bizarre l’auteur, si vraiment t’es cardiologue.
J’ai bu pas mal un soir avec des potes, le lendemain à 6h du mat j’ai été pris de nausées et j’ai vomi, mon coeur à accélérer grave et au dernier vomissement j’ai mon coeur qui battait extrêmement vite et hors rythme.
Je suis allé de suite a l’hopital, d’apres eux j’ai eu une arithmie, tachycardie supraventriculaire soutenue.
Mon poul tapais a 170.
Depuis je flippe de chopper une crise cardiaque tellement c’etait impressionnant, tu as deja connu ce genre de cas ?

Oui ça s appelle la "FA du samedi soir". La FA ou ACFA ou fibrillation atriale est une contraction anarchique de tes cellules des oreillettes et donc en résulte une très mauvaise contraction car les cellules ne sont pas coordonnées.
Normalement tu as un noeud sinusale qui balance le tempo aux autres cellules du cœur mais là il n envoie plus rien pcq les autres cellules le font de manière désordonnée.
L influx passe ensuite (de manière filtré) dans les ventricules d ou une fréquence cardiaque a 170.
L alcool diminue le seuil de dépolarisation c'est a dire de contraction des cellules c'est pour ça que t es passé probablement en FA.
Il faut éviter l alcool (surtout a grosse dose) le café le thé le tabac notamment, tout ce qui diminue ce seuil de dépolarisation
En soi c'est pas grave t as fait qu un passage sur une cause iatrogène mais faut être prudent pcq t es a risque d en refaire.

Il n y a cependant aucun rapport entre FA et infarctus ne t inquiète pas.

C’est exactement ce que le medecin m’a dit, merci khey, je vois le cardiologue bientot quand même, j’ai eu une echographie et rien d’anormal deja.

Du coup, faut j’arrete de boire de l’alcool...

Merci khey.

Un effet délétère des IRSN sur le coeur à long terme ?
entre les amphétamines et la cocaine quel est le plus nocif pour le coeur ? merci
Je suis en P2 gg khey, j'ai encore du chemin pour t'arriver à la cheville :hap:

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 150