Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

Le 22 février 2019 à 01:00:05 Salyim a écrit :
Quand je fais des grosses séances de sport à +150Bpm j'ai toujours des contractions cardiaques irrégulières les premières minutes, genre vraiment flagrant : deux battements qui se suivent, un blanc et le troisième battement qui arrive avec du décalage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Cependant ça me le fais pas à 100-120Bpm, je vais crever ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Probablement des extra systoles. Il y a toujours une pause compensatrice après une extra systole (mais jamais d'arrêt cardiaque hein ^^)
Maintenant l ideal serait de faire un test d'effort pour s'en assurer

Le 22 février 2019 à 01:05:59 gomuscuexiste a écrit :
Ton avis sur l’ophtalmo ?
Je suis en D4 cette spé m’unteresse

J'ai hésité un peu avec ophtalmo pcq spé péper et qui gagne bien. Je pense que c'est intéressant mais je n'y connais personnellement rien. En tout cas les stages sont plutôt cools d'après un pote qui l'est.

Le 22 février 2019 à 01:09:10 GregoryTabibian a écrit :
27 ans ça me parait jeune pour un cardiologue, je crois que c'est 11 ans d'études donc en partant du principe que tu as doublé une classe dans le meilleur des cas tu devrais avoir eu ton diplôme à 28 ans :(

Ou alors j'ai raté un truc mais flemme de me farcir les 31 pages

Sinon GG tu dois te mettre très bien, c'est une des spécialités les mieux payées et niveau pression je pense pas que ce soit la pire, mais la meilleure planque en médecine ça reste quand même la radiologie :rire:

Aucune pression, un boulot simple et un salaire de président, le pied :bave:

J'ai commencé à 17ans, jamais redoublé de ma vie, je vais sur mes 28 ans bientôt. Cardio c'est 10 ans (ca va passer à 11 en fonction de la surspé rythmo ou coro) Je peux te dire que des internes qui finissent à 27 ans y en a des tonnes et même des 26 ans en spé.