Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

Le 22 février 2019 à 01:00:05 Salyim a écrit :
Quand je fais des grosses séances de sport à +150Bpm j'ai toujours des contractions cardiaques irrégulières les premières minutes, genre vraiment flagrant : deux battements qui se suivent, un blanc et le troisième battement qui arrive avec du décalage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Cependant ça me le fais pas à 100-120Bpm, je vais crever ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Probablement des extra systoles. Il y a toujours une pause compensatrice après une extra systole (mais jamais d'arrêt cardiaque hein ^^)
Maintenant l ideal serait de faire un test d'effort pour s'en assurer

Le 22 février 2019 à 01:05:59 gomuscuexiste a écrit :
Ton avis sur l’ophtalmo ?
Je suis en D4 cette spé m’unteresse

J'ai hésité un peu avec ophtalmo pcq spé péper et qui gagne bien. Je pense que c'est intéressant mais je n'y connais personnellement rien. En tout cas les stages sont plutôt cools d'après un pote qui l'est.

Le 22 février 2019 à 01:09:10 GregoryTabibian a écrit :
27 ans ça me parait jeune pour un cardiologue, je crois que c'est 11 ans d'études donc en partant du principe que tu as doublé une classe dans le meilleur des cas tu devrais avoir eu ton diplôme à 28 ans :(

Ou alors j'ai raté un truc mais flemme de me farcir les 31 pages

Sinon GG tu dois te mettre très bien, c'est une des spécialités les mieux payées et niveau pression je pense pas que ce soit la pire, mais la meilleure planque en médecine ça reste quand même la radiologie :rire:

Aucune pression, un boulot simple et un salaire de président, le pied :bave:

J'ai commencé à 17ans, jamais redoublé de ma vie, je vais sur mes 28 ans bientôt. Cardio c'est 10 ans (ca va passer à 11 en fonction de la surspé rythmo ou coro) Je peux te dire que des internes qui finissent à 27 ans y en a des tonnes et même des 26 ans en spé.
Niveau pression en libéral ca va, à l hopital ca reste la spé dont aucun autre service ne veut de patients en hébergement, les patients "cardio" ca fait flipper tout le monde notamment à cause des problèmes rythmiques -> arrets cardiaques.

Le 22 février 2019 à 01:16:13 Glypicane a écrit :
T'as été classé combien aux ECN ?

< 1500

Mon père va faire une opération suite à son arythmie. Il va recevoir des chocs électriques pour rétablir le rythme de son cœur. Est-ce une opération risquée ?

Le 22 février 2019 à 08:20:14 fiondefelin a écrit :
Le seul forum au monde ou on peut avoir une consultation presque immédiatement avec un Cardiologue sans avoir à attentre 6 mois pour avoir un RDV :rire:

et certains osent dire que c'est pas l'élite ici :rire:

Je ne donne pas de consultation hein, si tu lis bien mes reponses se sont tjs des "probablement... faire ETT ecg holter épreuve d effort..." tout simplement pcq sans voir le patient et sans faire les tests c'est impossible et je n ai pas le droit de donner de diagnostic ^^

T’as deja eu des patients ayant utilisé du clenbuterol?
Si oui tu pense que c’est risqué ? Merci :hap:

tu comptes rester en france ?

est ce que l'alimentation sous micro nutrimentés cause bcp de cancers ?

Le 22 février 2019 à 08:22:41 delimoney a écrit :
31 pages de feed pour un fake..ok

Le 22 février 2019 à 11:08:39 JeanTinder a écrit :
Un effet délétère des IRSN sur le coeur à long terme ?

Même si tu ne me crois pas, je pense que les quelques étudiants en médecine d'ici pourraient te confirmer qu un random ne pourrait pas sortir les réponses que j'ai émise sans etre cardio :ok:

Le 22 février 2019 à 19:25:31 slipkorneu24 a écrit :
entre les amphétamines et la cocaine quel est le plus nocif pour le coeur ? merci

Tu veux parler des ISRS (inhb. spe recapture séro?) pas à ma connaissance à par des fois des hypotensions, mais rien sur le coeur

Pour les amphet je connais pas les effets sur le coeur mais je sais que c'est une merde absolue comme drogue, une des pires au monde. La coc donne des vasospasmes coronariens donc très mauvais aussi risque d IDM et d arret cardiaque.
Bref peste et choléra

Le 24 février 2019 à 00:25:36 WagonDeMerde a écrit :
Mon père va faire une opération suite à son arythmie. Il va recevoir des chocs électriques pour rétablir le rythme de son cœur. Est-ce une opération risquée ?

C'est une cardioversion, c'est quasi sans risque. J en fais quasi tous les jours ca se passe très bien. Il y a 4 choses à vérifier : etre bien anticoagulé pendant au moins 3 semaines (AVK avec INR cible entre 2-3 durant les 3 dernieres semaines ou sous AOD la pas besoin d INR), une kaliémie normale (potassium), l arret de certains médicaments (digoxine 3 jrs avant) et pas etre en hyperthyroidie.
Il va etre endormi 5min, on le choc (en général 2x max). Et il se réveille tranquillement.
Donc no stress khey :ok:

bravo, ne pose pas de stents à tout va, reflechis d'abords, ok ?

Le 24 février 2019 à 00:36:00 Entresto a écrit :

Le 24 février 2019 à 00:25:36 WagonDeMerde a écrit :
Mon père va faire une opération suite à son arythmie. Il va recevoir des chocs électriques pour rétablir le rythme de son cœur. Est-ce une opération risquée ?

C'est une cardioversion, c'est quasi sans risque. J en fais quasi tous les jours ca se passe très bien. Il y a 4 choses à vérifier : etre bien anticoagulé pendant au moins 3 semaines (AVK avec INR cible entre 2-3 durant les 3 dernieres semaines ou sous AOD la pas besoin d INR), une kaliémie normale (potassium), l arret de certains médicaments (digoxine 3 jrs avant) et pas etre en hyperthyroidie.
Il va etre endormi 5min, on le choc (en général 2x max). Et il se réveille tranquillement.
Donc no stress khey :ok:

Pourquoi un membre de l'élite véritable traîne sur le 18-25 ? :hap:

Le 24 février 2019 à 00:27:58 LilGucci6 a écrit :
T’as deja eu des patients ayant utilisé du clenbuterol?
Si oui tu pense que c’est risqué ? Merci :hap:

Quelqu'un (ou toi) m a deja posé cette question ^^
C'est un B2mimétique, ca donne de l hypertension et des tachycardie (comme lorsque les asthmatiques en prennent leur inhalateurs). Apres je ne connais pas les effets au long court de ce genre de produit désolé (mais en regardant sur le vidal ca donne des cardiopathie hypertrophiques ou gros coeur et ca c'est jamais bon...)

Ca m'arrive d'avoir mal du côté gauche de la poitrine, comme des petits pincements mais pas une grosse douleur, je devrais m'inquiéter ?

Le 24 février 2019 à 00:29:01 Jahyar a écrit :
tu comptes rester en france ?

est ce que l'alimentation sous micro nutrimentés cause bcp de cancers ?

Oui du moins tant que l'etat ne nous fait pas un coup bas.

Le 24 février 2019 à 00:37:39 gingermich a écrit :
bravo, ne pose pas de stents à tout va, reflechis d'abords, ok ?

Désolé pour l autre question je suis pas compétent pour te répondre ^^

Pour les stents je n'en pose pas je ne suis pas coronarographiste :ok:

Le 24 février 2019 à 00:41:22 HamiltonJacobi a écrit :
Ca m'arrive d'avoir mal du côté gauche de la poitrine, comme des petits pincements mais pas une grosse douleur, je devrais m'inquiéter ?

RIP kheyou

Le 24 février 2019 à 00:39:20 Vovamonde a écrit :

Le 24 février 2019 à 00:36:00 Entresto a écrit :

Le 24 février 2019 à 00:25:36 WagonDeMerde a écrit :
Mon père va faire une opération suite à son arythmie. Il va recevoir des chocs électriques pour rétablir le rythme de son cœur. Est-ce une opération risquée ?

C'est une cardioversion, c'est quasi sans risque. J en fais quasi tous les jours ca se passe très bien. Il y a 4 choses à vérifier : etre bien anticoagulé pendant au moins 3 semaines (AVK avec INR cible entre 2-3 durant les 3 dernieres semaines ou sous AOD la pas besoin d INR), une kaliémie normale (potassium), l arret de certains médicaments (digoxine 3 jrs avant) et pas etre en hyperthyroidie.
Il va etre endormi 5min, on le choc (en général 2x max). Et il se réveille tranquillement.
Donc no stress khey :ok:

Pourquoi un membre de l'élite véritable traîne sur le 18-25 ? :hap:

Pcq j'y suis depuis très très longtemps avant même de commencer médecine donc pkoi j arreterai d y venir :hap: c'est pas pcq on réussi qu on doit lacher l'équipe :ok:

Le 24 février 2019 à 00:41:22 HamiltonJacobi a écrit :
Ca m'arrive d'avoir mal du côté gauche de la poitrine, comme des petits pincements mais pas une grosse douleur, je devrais m'inquiéter ?

Par ordre de fréquence c'est souvent peu grave, mais de loin comme ca impossible de répondre vraiment. Pour etre sur un coup d echo et un ecg seraient nécéssaire pour éliminer à coup sur une étiologie cardiaque :ok:

Le 24 février 2019 à 00:36:00 Entresto a écrit :

Le 24 février 2019 à 00:25:36 WagonDeMerde a écrit :
Mon père va faire une opération suite à son arythmie. Il va recevoir des chocs électriques pour rétablir le rythme de son cœur. Est-ce une opération risquée ?

C'est une cardioversion, c'est quasi sans risque. J en fais quasi tous les jours ca se passe très bien. Il y a 4 choses à vérifier : etre bien anticoagulé pendant au moins 3 semaines (AVK avec INR cible entre 2-3 durant les 3 dernieres semaines ou sous AOD la pas besoin d INR), une kaliémie normale (potassium), l arret de certains médicaments (digoxine 3 jrs avant) et pas etre en hyperthyroidie.
Il va etre endormi 5min, on le choc (en général 2x max). Et il se réveille tranquillement.
Donc no stress khey :ok:

Quelles sont les chances de succès ?

[19:25:31] <slipkorneu24>
entre les amphétamines et la cocaine quel est le plus nocif pour le coeur ? merci

C'est les amphétamines, rien que pour le nombre d'interactions avec les neurotransmetteurs.

Après j'ai déjà essayé les deux donc je vois la différence pour une dose équivalente et c'est bien les amphétamines qui le sont plus nocif

Quel était ton rythme de travail au Paces, te permettais tu d’avoir un peu de temps libre ou pas ?

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 178