Topic de MoiCameleon :

[Photos] Mes pépites d'OR

Le 16 décembre 2018 à 19:48:08 [Go]MuscuSolo1 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 19:05:48 MoiCameleon a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 14:54:36 xCrYinG_Wolf a écrit :
Super khey , bravo , j'aurai trop peur perso , me faire voler les fruits de mon travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Y'a pas genre des voleurs qui cherche justement les chercheurs d'or pour les dépouillés ?
Une petite histoire à raconté à l'élite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si, les aborigènes surtout mais faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur eux vu qu'ils sont dans les villes maintenant :(

Le 16 décembre 2018 à 15:29:21 ThaiDeter a écrit :
Ta deja rencontrée des natif australien des les bush ? :hap:

Natif tu parles des aborigènes? Si oui, non pas dans le bush mais dans les villages oui plein

Le 16 décembre 2018 à 16:04:39 UnclePicsou a écrit :
Magnifique khey, j'ai l'impression de revoir la jeunesse de picsou, j'aurai tellement voulu vivre à cette époque :bave:

Quelques questions, aujourd'hui la prospection de l'or ne se fait qu'en australie?
Ca t'a pris combien de temps pour te préparer au voyage, faire des recherches etc?
Et t'es vraiment un passionné de prospection? Depuis quand?

J'ai rien préparé quasiment, je me suis renseigné quelques jours sur un forum de prospection australien et je suis parti à Kalgoorlie, et j'ai eu de la chance un français qui prospectait déjà m'a initié sur place :oui:
Par contre je suis pas un passionné de prospection c'est vraiment le fait de chercher de l'or qui me rend ouf (les vieux objets osef quoi :noel:)
Tu peux prospecter en Afrique et aux USA il me semble mais je me suis pas trop renseigné

Le 16 décembre 2018 à 16:10:06 BarneyFarm a écrit :
Nice naggets mate :hap:

Tiens un connaisseur :hap:

Le 16 décembre 2018 à 16:43:18 Clemsgamme2 a écrit :
GG l'auteur, comment savais tu ou tu pouvais trouvé de l'or? Tu y es allé au pif ou tu avais des infos sur les terrains avec probablement de l'or?

Tu y es allé seul?

Au début j'ai suivi un autre prospecteur qui avait un bon terrain, après au pif et seul (mais je trouvais quasiment rien au pif :hap:)

Le 16 décembre 2018 à 17:55:03 [Go]MuscuSolo1 a écrit :
Certaines de tes pépites ont un surplus de corrosion (noir)

Du coup le gramme est inexact :( pour ceux qui veulent savoir le cours du gramme de l' or 24k d' aujourd'hui il est de 35,20€ en envoi postal :)

C'est pas de la corrosion c'est de l'iron stone ou du quartz (ou de la terre pas lavée), dans tous les cas les pépites ont une valeur supérieure au cours de l'or puisqu'elles sont bien plus rares

Le 16 décembre 2018 à 17:07:57 Buse_Iness a écrit :
En combien de temps les 62 grammes ?

3 mois et demi environ

Les pépites c' est pas destinées pour la fonte normalement ? :(

Tu peux soit les faire fondre pour obtenir des lingots d'or presque pur, soit les revendre en pépites, en pépites tu te fais + d'oseille mais c'est beaucoup plus chiant parce que souvent les acheteurs sont des particuliers et n'achètent que une ou deux pépites donc les pros préfèrent fondre et gagner du temps

aller, le prochain arrêt après le bush australien, c'est le Yukon ! ou le klondike ....
ton futur se trouve en Amérique :hap:
=> par contre, tu n'a pas trouvé d'opale en Australie :question:

Le 16 décembre 2018 à 20:05:35 Asgelouch-16-12 a écrit :

Nop, pas cherché et ça sonne pas au détecteur donc aucune idée de comment en trouver :hap:

Donc tu te vantes d'avoir perdu 4k ?

Le 16 décembre 2018 à 20:06:29 MoiCameleon a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 20:05:35 Asgelouch-16-12 a écrit :

Nop, pas cherché et ça sonne pas au détecteur donc aucune idée de comment en trouver :hap:

tu as raison, balthazar, lui aussi il l'a laisser

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544987387-jeunessepicsou-03-opale.jpg

Mes félicitations, étant moi même passionné par la prospection minéralogique je trouve tes découvertes vraiment intéressantes
Faudrait que je l'achète le Picsou je l'ai jamais lu :(
Ptin gg l'auteur, peu importe sa valeur, ça doit etre enorme de trouver une pepite d'or :ouch:

Le 16 décembre 2018 à 20:15:43 MoiCameleon a écrit :

Fonce, c'est génial la jeunesse de Picsou. Le voir partir d'Écosse pour faire le tour du monde :coeur:

Le 16 décembre 2018 à 20:23:04 MelanomeAdieu a écrit :
Ptin gg l'auteur, peu importe sa valeur, ça doit etre enorme de trouver une pepite d'or :ouch:

Oui c'est excitant de ouf :bave:

Le 16 décembre 2018 à 20:23:52 BakharNabieva a écrit :

Fonce, c'est génial la jeunesse de Picsou. Le voir partir d'Écosse pour faire le tour du monde :coeur:

C'est lequel? Y a 36 000 tomes sur la jeunesse de Picsou et ils sont à 30€ wtf

Bordel c’est degueulasse le pendentif :peur:
j ai pas envie de tout lire donc DSL si t as déjà repo.du, mais elles sont enterrées profondément dans le sol les pépites que tu trouve? ou genre en passant un énorme aimant du style dans les décharges de voitures elles viendraient se coller dessus?

Le 16 décembre 2018 à 20:29:32 MoiCameleon a écrit :

Il y en a 12 en tout mais je viens de voir les prix aussi, ça pique :peur: Je les avais achetés pour bien moins cher à l'époque, c'était pas la même édition non plus :(

Télécharge les sinon, ça doit se trouver

Le 16 décembre 2018 à 20:50:09 yosh_i a écrit :
j ai pas envie de tout lire donc DSL si t as déjà repo.du, mais elles sont enterrées profondément dans le sol les pépites que tu trouve? ou genre en passant un énorme aimant du style dans les décharges de voitures elles viendraient se coller dessus?

Certaines à la surface, la plupart entre 5 et 30 cm et les plus grosse entre 30 cm et 1 m en général :(

Par contre c'est pas aimanté l'or hein ça marchera pas

Le 16 décembre 2018 à 20:53:38 BakharNabieva a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 20:29:32 MoiCameleon a écrit :

Il y en a 12 en tout mais je viens de voir les prix aussi, ça pique :peur: Je les avais achetés pour bien moins cher à l'époque, c'était pas la même édition non plus :(

Télécharge les sinon, ça doit se trouver

Oui je vais faire ça :hap:

Données du topic

Auteur
MoiCameleon
Date de création
16 décembre 2018 à 10:26:59
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 162