[Photos] Mes pépites d'OR
Je refais un topic un peu plus propre que le précédent, en gros j'ai été prospecté 4-5 mois dans le bush australien à la recherche de pépites d'or, et voici ce que j'ai trouvé :
Un pendentif que je me suis fait avec ma pépite préférée : (on voit le quartz coincé à l'intérieur, le joailler a fait un travail de ouf, d'habitude le quartz noircit lors de la fusion de la pépite et de l'anneau mais il a géré le game)
Une story Insta où y a quelques vidéos de mon périple : https://www.instagram.com/stories/highlights/17891929774200040/
Et un article de mon blog où je raconte mes débuts : https://moicameleon.fr/mes-premieres-semaines-de-prospecteur-en-australie/
Pour les questions les plus fréquentes :
- Mon or vaut environ 2500€ en tout (pas rentable du tout donc pour 4-5 mois de prospection)
- Le détecteur à métaux coûtait 3500€ et la voiture 3000€ (sans compter le reste) donc ça demandait un budget de départ élevé
- Je suis rentré en France depuis quelques mois mais un jour je repartirai c'est sûr
Pour les détails il faudrait écrire un roman
Mais au niveau des rencontres y a pas vraiment eu grand monde, on est vraiment isolé dans le bush, par contre j'ai pas mal d'anecdotes mais je les écrirai un peu plus tard, je dois partir là
Le 16 décembre 2018 à 10:35:44 B0urne a écrit :
T'etais sur un terrain publique ou t'as loué le droit de prospecter à un mec ?
Terrain public, tu payes un permis et tu peux aller sur tous les trucs publics c'est plus simple que s'emmerder à demander des autorisations à des proprios (surtout que souvent ils veulent 50%)
Un khey chercheur d'or
Je viens avec toi à ta prochaine expédition
Ca me rappelle la jeunesse de Picsou
Le 16 décembre 2018 à 10:28:29 Ojejeeu a écrit :
Je crois me rappeler avoir vu ton topic quand tu disais vouloir aller en Australie chercher de l'or, bien joué
Le 16 décembre 2018 à 10:43:08 Marcus-Ban a écrit :
tu t'es cru au Far West ou quoi à faire chercheur d'or ?
Chacun ses rêves
Le 16 décembre 2018 à 10:43:24 Capitaine368 a écrit :
Un khey chercheur d'orJe viens avec toi à ta prochaine expédition
Ca me rappelle la jeunesse de Picsou
Ce sera pas avant plusieurs années malheureusement
Le 16 décembre 2018 à 10:43:29 CPY a écrit :
Premier empoisonnement au mercure
Pourquoi?
topic de qualité 24 carats
l'auteur tu ma vendu du reve putain....
cimer chef
Données du topic