[Photos] Mes pépites d'OR
Le 16 décembre 2018 à 11:10:14 AbreTuNalgas a écrit :
issou c'est surtout pour le fun alors c'est tellement naze comme chiffre d'affaire
Je confirme, faut pas le faire pour l'argent
L’auteur, admettons je pars avec un GPZ 7000 et je trouve une pepite de 70kg.
Qu’est ce que je dois faire ensuite? J’la met dans la voiture, l’emenne chez un joaillier et la fait expertiser et ensuite?
Je risque de me faire buter non? Ou reclamer mon million?
Le 16 décembre 2018 à 11:11:43 Bloodlusted a écrit :
L’auteur, admettons je pars avec un GPZ 7000 et je trouve une pepite de 70kg.Qu’est ce que je dois faire ensuite? J’la met dans la voiture, l’emenne chez un joaillier et la fait expertiser et ensuite?
Je risque de me faire buter non? Ou reclamer mon million?
Déjà faut réussir à la porter dans la voiture parce que 70kg ça va être super profond genre plusieurs mètres de profondeur (dans la roche), tu vas passer des jours à creuser
Et tu vas directement à la banque la mettre dans un coffre fort, après t'inviteras le joailler à venir l'expertiser à la limite mais nul part ailleurs que dans le coffre fort
Je m'attendais à des petites pépites comme on en voit quand les mecs recherchent dans les rivières, mais ça va elles sont plutôt jolies les tiennes
ce n'est pas rentable mais ça doit être kiffant de rechercher des trésors
Merci de partager ton expérience
Le 16 décembre 2018 à 11:03:56 MoiCameleon a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 10:59:45 GnomeReveur a écrit :
Mais enfaite comment tu savais si un terrain était vierge ? Genre aucun prospecteur a passé l'aspirateur dessus ?Tu savais pas avant d'arriver dessus, une fois dessus tu voyais si y avait déjà des trous ou pas
Le 16 décembre 2018 à 10:59:52 arthas_91 a écrit :
Merci de ta réponse ! Mais le dol australien n’a pas déjà était fouillé de fond en comble ?T’as une référence pour le détecteur ? Au pire l’acheter d’occasion en France et l’emmener avec toi.
Autour des villages en général ça a pas mal été fouillé, faut partir à + de 100km souvent pour trouver des terrains encore inexplorés, mais il m'est arrivé de trouver de l'or à même pas 7km de Leonora (un village où y a beaucoup de prospecteurs)
J'avais un GPX 4500, c'est le moins cher de ceux qui sont adaptés à l'Australie Occidentale, après t'as le GPX 5000 ou le top du top le GPZ 7000 mais trop cher pour moi
Les détecteurs moins chers seront bien moins efficaces
Merci ! Je me dis renseigner apparemment il faut un PI et pas de vlf
Le 16 décembre 2018 à 11:16:37 arthas_91 a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 11:03:56 MoiCameleon a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 10:59:45 GnomeReveur a écrit :
Mais enfaite comment tu savais si un terrain était vierge ? Genre aucun prospecteur a passé l'aspirateur dessus ?Tu savais pas avant d'arriver dessus, une fois dessus tu voyais si y avait déjà des trous ou pas
Le 16 décembre 2018 à 10:59:52 arthas_91 a écrit :
Merci de ta réponse ! Mais le dol australien n’a pas déjà était fouillé de fond en comble ?T’as une référence pour le détecteur ? Au pire l’acheter d’occasion en France et l’emmener avec toi.
Autour des villages en général ça a pas mal été fouillé, faut partir à + de 100km souvent pour trouver des terrains encore inexplorés, mais il m'est arrivé de trouver de l'or à même pas 7km de Leonora (un village où y a beaucoup de prospecteurs)
J'avais un GPX 4500, c'est le moins cher de ceux qui sont adaptés à l'Australie Occidentale, après t'as le GPX 5000 ou le top du top le GPZ 7000 mais trop cher pour moi
Les détecteurs moins chers seront bien moins efficaces
Merci ! Je me dis renseigner apparemment il faut un PI et pas de vlf
Oui voilà tu as tout compris
Le 16 décembre 2018 à 11:17:07 NouveauNom a écrit :
tes souvent tombé face a des bêtes dangereuses ? genre serpent , araignée ou meme le fameux oiseau tueur autralien : casoar ?
Deux fois les serpents, quelques veuves noires mais pas de Casoar, ils sont qu'au Nord Est de l'Australie
Mais une fois je suis tombé face à deux émeus (autruches), un couple qui protégeait son nid je pense parce qu'ils m'ont suivi sur plusieurs centaines de mètres
L'auteur, est-ce que tu peux y aller seul ? Par exemple si tu réussis à avoir un visa pour l'Australie, tu peux y aller avec ton détecteur solo pour chercher de l'or ou c'est malaisant ?
Et comment tu fais pour savoir où creuser ? Et si c'est sur la propriété d'un type, tu lui dis ou t'espères qu'il te voit pas ?
Le 16 décembre 2018 à 11:26:10 Rimatara a écrit :
L'auteur, t'as cru me berner aussi facilement ?
Le 16 décembre 2018 à 11:43:33 DuJamaisVu a écrit :
L'auteur, est-ce que tu peux y aller seul ? Par exemple si tu réussis à avoir un visa pour l'Australie, tu peux y aller avec ton détecteur solo pour chercher de l'or ou c'est malaisant ?Et comment tu fais pour savoir où creuser ? Et si c'est sur la propriété d'un type, tu lui dis ou t'espères qu'il te voit pas ?
Tu peux y aller avec ton détecteur solo oui, c'est dangereux parce que si il t'arrive une couille t'es dans la merde mais ça se fait (j'étais la moitié du temps tout seul)
Y a un logiciel du gouvernement pour savoir à qui appartient les terrains
Tu t'es documenté sur les milieux dépôts de l'or ?
Le 16 décembre 2018 à 12:13:56 Dimorphisme a écrit :
T'as quelle formation à la base ? Tu l'as fait sans formation liée à la géologie ?
Tu t'es documenté sur les milieux dépôts de l'or ?
Aucune formation en lien avec l'or ou quoi nop, j'ai tout appris sur le tas sur les forums de prospecteurs australiens
Données du topic
- Auteur
- MoiCameleon
- Date de création
- 16 décembre 2018 à 10:26:59
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 223