Topic de MoiCameleon :

[Photos] Mes pépites d'OR

Le 16 décembre 2018 à 10:45:48 ImperialColon2 a écrit :
y'en a pour combien de dollars ?

Il y a 62 grammes d'or je te laisse faire le calcul avec le prix au gramme :hap:
(sachant qu'une pépite vaut plus parce que c'est plus rare :oui:)

Yes! On a réussi à épingler :ok:

gg mon khey

C’est pas plus simple de trouver un mac et le faire au tamis et à la moto pompe ?
tu travail combien d'heure par jour ? (c'est important)

Le 16 décembre 2018 à 10:46:51 Queue2Macron a écrit :
T'as mangé du kangourou ?

Oui, mais je l'ai pas tué moi même, je l'ai acheté au supermarché :hap:
C'était super bon by the way :bave:

:cimer: à ceux qui me félicitent :coeur:

Le 16 décembre 2018 à 10:48:55 arthas_91 a écrit :
C’est pas plus simple de trouver un mac et le faire au tamis et à la moto pompe ?

Au tamis? Y a quasiment pas de rivière dans le bush d'Australie Occidentale c'est désertique :hap:
Mais après y en a qui le font mais avec des grosses machines à plusieurs centaines de milliers d'euros, j'ai pas ce budget moi :non:

Le 16 décembre 2018 à 10:49:09 Astropalme a écrit :

Je faisais 10h par jour non stop environ c'était chaud j'avais mal partout

Le 16 décembre 2018 à 10:51:11 MoiCameleon a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 10:48:55 arthas_91 a écrit :

Au tamis? Y a quasiment pas de rivière dans le bush d'Australie Occidentale c'est désertique :hap:
Mais après y en a qui le font mais avec des grosses machines à plusieurs centaines de milliers d'euros, j'ai pas ce budget moi :non:

Le 16 décembre 2018 à 10:49:09 Astropalme a écrit :

Je faisais 10h par jour non stop environ c'était chaud j'avais mal partout

aie effectivement au dela de la passion, c'est pa rentable... sauf "THE DECOUVERTE" quoi...

c'est ouf quand meme en tout cas oO

La fière de l'or :coeur: J'ai aussi envie d'en chercher un jour :bave:

GG en tous cas pour tes belles trouvailles + Australie master race :bave:

Astropalme > Il faut dire qu'il m'arrivait fréquemment de ne rien trouver pendant une ou deux semaines à part des déchets, ça demande une patience et une passion de fou :fou:

Le 16 décembre 2018 à 10:53:34 MoiCameleon a écrit :
Astropalme > Il faut dire qu'il m'arrivait fréquemment de ne rien trouver pendant une ou deux semaines à part des déchets, ça demande une patience et une passion de fou :fou:

sous le cagnard en +... vraiment sa devais etre eprouvant et excitant en meme temps !

Gg khey c'est beau mais a ta place je reviendrai jamais ces pépites, d'une part parce que c'est un beau souvenir et d'autre part l'or ne baissera jamais son prix au contraire il va TOTHEMOON https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495103902-larry-colonial.png

Le 16 décembre 2018 à 10:53:06 Woese a écrit :
La fière de l'or :coeur: J'ai aussi envie d'en chercher un jour :bave:

GG en tous cas pour tes belles trouvailles + Australie master race :bave:

Fonce mec tu vas pas le regretter :bave:

Le 16 décembre 2018 à 10:54:41 Astropalme a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 10:53:34 MoiCameleon a écrit :

sous le cagnard en +... vraiment sa devais etre eprouvant et excitant en meme temps !

En hiver il faisait 0°C le matin hein (et je dormais dans la voiture imagine :hap:)

Mais enfaite comment tu savais si un terrain était vierge ? Genre aucun prospecteur a passé l'aspirateur dessus ?

Merci de ta réponse ! Mais le dol australien n’a pas déjà était fouillé de fond en comble ?

T’as une référence pour le détecteur ? Au pire l’acheter d’occasion en France et l’emmener avec toi.

Fake c'est des flocons d'avoine ça :(

Blague à part gg l'op :ok:

Le 16 décembre 2018 à 10:59:45 GnomeReveur a écrit :
Mais enfaite comment tu savais si un terrain était vierge ? Genre aucun prospecteur a passé l'aspirateur dessus ?

Tu savais pas avant d'arriver dessus, une fois dessus tu voyais si y avait déjà des trous ou pas :hap:

Le 16 décembre 2018 à 10:59:52 arthas_91 a écrit :
Merci de ta réponse ! Mais le dol australien n’a pas déjà était fouillé de fond en comble ?

T’as une référence pour le détecteur ? Au pire l’acheter d’occasion en France et l’emmener avec toi.

Autour des villages en général ça a pas mal été fouillé, faut partir à + de 100km souvent pour trouver des terrains encore inexplorés, mais il m'est arrivé de trouver de l'or à même pas 7km de Leonora (un village où y a beaucoup de prospecteurs)

J'avais un GPX 4500, c'est le moins cher de ceux qui sont adaptés à l'Australie Occidentale, après t'as le GPX 5000 ou le top du top le GPZ 7000 mais trop cher pour moi :non:

Les détecteurs moins chers seront bien moins efficaces

L'auteur qui s'est cru dans la jeunesse de Picsou :noel:

Données du topic

Auteur
MoiCameleon
Date de création
16 décembre 2018 à 10:26:59
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 158