[Photos] Mes pépites d'OR
Le 16 décembre 2018 à 13:50:04 Unplouc a écrit :
La détection non plus ?
Non plus, la loi est trop chiante niveau détection en France et t'as trop de risque de tomber sur une bombe qui n'a pas explosé et qui pète sous le coup de ta pioche
C'est safe
Le 16 décembre 2018 à 14:07:49 jaguaraouww a écrit :
tu peux venir chez moi ? je suis sur que mon grand père a enterré un trésor dans le jardin. Les arméniens quand ils sont venu en france, était plein d'or sur eux
J'ai revendu mon détecteur en Australie
Le 16 décembre 2018 à 14:09:42 Unplouc a écrit :
C'est quoi ta prochaine aventure ? Tu finances tes voyages grâce à ton site ?
Aucune idée pour ma prochaine aventure là je suis prisonnier de mes études pendant au moins 2 ans donc je sais pas
Et mon site rapporte rien
Ca doit être super enrichissant comme aventure
Comment tu connaissais les endroits à prospecter ?
Le 16 décembre 2018 à 14:14:36 MoiCameleon a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 14:07:49 jaguaraouww a écrit :
tu peux venir chez moi ? je suis sur que mon grand père a enterré un trésor dans le jardin. Les arméniens quand ils sont venu en france, était plein d'or sur euxJ'ai revendu mon détecteur en Australie
Le 16 décembre 2018 à 14:09:42 Unplouc a écrit :
C'est quoi ta prochaine aventure ? Tu finances tes voyages grâce à ton site ?Aucune idée pour ma prochaine aventure là je suis prisonnier de mes études pendant au moins 2 ans donc je sais pas
Et mon site rapporte rien
Canon, j'ai toujours eu envie de faire un road trip chercheur d'or, mais j'imagine qu'au quotidien c'est hyper lassant d'y passer ses journées quand tu trouves rien
Pourquoi le detecteur coute aussi cher ?
Il detecte des métaux avec quelle précision ?
Tu dois creuser jusqu'à quelle profondeur parfois ?
T'as fait ça avec d'autres gars qui ont trouvé des grosses pépites ?
Cimer pour tes réponses
Le 16 décembre 2018 à 10:26:59 MoiCameleon a écrit :
Je refais un topic un peu plus propre que le précédent, en gros j'ai été prospecté 4-5 mois dans le bush australien à la recherche de pépites d'or, et voici ce que j'ai trouvé :Un pendentif que je me suis fait avec ma pépite préférée : (on voit le quartz coincé à l'intérieur, le joailler a fait un travail de ouf, d'habitude le quartz noircit lors de la fusion de la pépite et de l'anneau mais il a géré le game)
Une story Insta où y a quelques vidéos de mon périple : https://www.instagram.com/stories/highlights/17891929774200040/
Et un article de mon blog où je raconte mes débuts : https://moicameleon.fr/mes-premieres-semaines-de-prospecteur-en-australie/
Pour les questions les plus fréquentes :
- Mon or vaut environ 2500€ en tout (pas rentable du tout donc pour 4-5 mois de prospection)
- Le détecteur à métaux coûtait 3500€ et la voiture 3000€ (sans compter le reste) donc ça demandait un budget de départ élevé
- Je suis rentré en France depuis quelques mois mais un jour je repartirai c'est sûr
go muscu bordel on arrete pas de vous le.dire
C'est stylé mais dis toi que tu aurais gagné plus d'argent a ramasser des fruits
Après comme passion c'est pas mal et ça te servira de auprès des nanas en soirée
Magnifique khey, j'ai l'impression de revoir la jeunesse de picsou, j'aurai tellement voulu vivre à cette époque
Quelques questions, aujourd'hui la prospection de l'or ne se fait qu'en australie?
Ca t'a pris combien de temps pour te préparer au voyage, faire des recherches etc?
Et t'es vraiment un passionné de prospection? Depuis quand?
ça me tente bien, surtout que j'ai deja un debut d'équipements
Données du topic
- Auteur
- MoiCameleon
- Date de création
- 16 décembre 2018 à 10:26:59
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 223