[Photos] Mes pépites d'OR
[16:18:12] <MoiCameleon>
J ai de la famille en Australie, dommage que je ne puisse pas poser de congés.
Le 04 janvier 2019 à 16:31:50 abcdef a écrit :
[16:18:12] <MoiCameleon>
J ai de la famille en Australie, dommage que je ne puisse pas poser de congés.
Où ça en Australie?
Le 04 janvier 2019 à 16:33:25 larry-bambelle a écrit :
la 1ère photo je pensais que t'avais foutu des céreales dans ta main pour troll
Pourquoi tout le monde pense ça
Le 10 janvier 2019 à 20:05:25 Cruise69 a écrit :
J'ai pensé à un vieux fake en voyant la première photo mais en fait c'est vachement cool ce que tu fais
ça te donne pas envie d'y aller?
Salut l'auteur,
Je me suis renseigné grace à ton topic sur l'acquisition d'un détecteur de métaux (non minerais) puis sur la législation.
Non pas pour faire un truc aussi concret que toi, mais plutôt d'aller les weeks avec un amis dans les forêts pour voir ce que je peux dégoter.
Puis j'ai vu les prix des détecteurs....
tu aurais des conseils d'achats, des astuces de recherche ?
ps : gg pour tes trouvailles
Le 10 janvier 2019 à 20:12:52 1m68MaisFurieux a écrit :
Salut l'auteur,Je me suis renseigné grace à ton topic sur l'acquisition d'un détecteur de métaux (non minerais) puis sur la législation.
Non pas pour faire un truc aussi concret que toi, mais plutôt d'aller les weeks avec un amis dans les forêts pour voir ce que je peux dégoter.
En France je connais pas trop, c'est pas le même type de sol du coup les détecteurs les moins chers marchent très bien
Par contre niveau législation en France c'est juste horrible, officiellement tu peux quasiment prospecter nul part et si tu trouves des trucs historiques (soit 99% de ce que tu cherches) les autorités peuvent te casser les couilles parce que t'es pas archéologue
Le 10 janvier 2019 à 20:17:10 MoiCameleon a écrit :
Salut l'auteur,Je me suis renseigné grace à ton topic sur l'acquisition d'un détecteur de métaux (non minerais) puis sur la législation.
En France je connais pas trop, c'est pas le même type de sol du coup les détecteurs les moins chers marchent très bien
Par contre niveau législation en France c'est juste horrible, officiellement tu peux quasiment prospecter nul part et si tu trouves des trucs historiques (soit 99% de ce que tu cherches) les autorités peuvent te casser les couilles parce que t'es pas archéologue
Oui c'est exactement ce que j'ai lu sur les sites de législation, même le fait de signer en amont de la recherche des accords avec le mec qui possède les terres sur lesquelles tu fais tes recherches etc...
Ca veut dire quoi que les moins chers marchent très bien sur les sols français ??
tu penses que pour essayer de découvrir des trucs historiques (piecettes, petites poteries, metaux, etc...) faut que je mette quel prix ?
Je suis pas connaisseur mais pour moi c'est des trucs qui doivent pas non plus se trouver très profond ?
Le 10 janvier 2019 à 20:20:39 1m68MaisFurieux a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 20:17:10 MoiCameleon a écrit :
Oui c'est exactement ce que j'ai lu sur les sites de législation, même le fait de signer en amont de la recherche des accords avec le mec qui possède les terres sur lesquelles tu fais tes recherches etc...
Ca veut dire quoi que les moins chers marchent très bien sur les sols français ??
tu penses que pour essayer de découvrir des trucs historiques (piecettes, petites poteries, metaux, etc...) faut que je mette quel prix ?
Je suis pas connaisseur mais pour moi c'est des trucs qui doivent pas non plus se trouver très profond ?
En fait en Australie le sol est hyper minéralisé donc il faut des détecteurs spéciaux à plusieurs milliers d'euros mais en France le sol est peu minéralisé donc des trucs à quelques centaines d'euros ça passe crème
Le 10 janvier 2019 à 21:28:14 DuoInstable a écrit :
L'op fustige le forum avec une poignée de GoldenGrams
Frosties plutôt
Rien du lu topic ya peut être des réponses désolé
Je vais parcourir le topic en attendant ta réponse
Données du topic
- Auteur
- MoiCameleon
- Date de création
- 16 décembre 2018 à 10:26:59
- Nb. messages archivés
- 224