Topic de Aircraftxx :

LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL

Je découvre ce topic :hap: Je viendrai contribuer, je ferai une liste de bouquins d'histoire

Edit : Je commence avec Histoire Mondiale de la France par Boucheron, Delalande, Mazel, Potin et Singaravélou. L'idée du bouquin est absolument géniale : l'histoire de la France par le prisme de l'histoire du monde, de l'humanité. Vous allez remonter l'histoire depuis 34 000 av JC. C'est hyper ludique et rythmé : 4 à 5 pages par événement/période. Le bouquin reste fat mais je pense que c'est une porte d'entrée formidable pour celui qui voudrait attaquer la lecture historique.

Le 14 février 2021 à 06:33:15 Ubertuto2 a écrit :
Je découvre ce topic :hap: Je viendrai contribuer, je ferai une liste de bouquins d'histoire

Edit : Je commence avec Histoire Mondiale de la France par Boucheron, Delalande, Mazel, Potin et Singaravélou. L'idée du bouquin est absolument géniale : l'histoire de la France par le prisme de l'histoire du monde, de l'humanité. Vous allez remonter l'histoire depuis 34 000 av JC. C'est hyper ludique et rythmé : 4 à 5 pages par événement/période. Le bouquin reste fat mais je pense que c'est une porte d'entrée formidable pour celui qui voudrait attaquer la lecture historique.

Merci pour ton retour :ok:

Sapiens de Harari, et l'histoire mondiale de la France de Boucheron sont des gros bouquins de gauchistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513159077-cykazemmourzoom.png
Ils écrivent avec leur idéologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513159077-cykazemmourzoom.png
Il faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513159077-cykazemmourzoom.png
Vipère au Poing le pire livre que j'ai lu. Jamais compris comment cette bouse a eu du succès.

Le 14 février 2021 à 09:05:38 FakePulco a écrit :
Vipère au Poing le pire livre que j'ai lu. Jamais compris comment cette bouse a eu du succès.

C'est quoi que tu n'as pas aimé ?

Wouah ça donne envie :bave:

Encore un livre à ajouter à ma très longue liste de livres à lire :hap:

Bon après faudrait faire une seconde liste un peu plus épurée la ça risque de faire peur à pas mal de rheys,
Faudrait faire des listes de niveau
Liste niveau 1
Liste niveau 2
Liste niveau 3
Liste niveau 4 avec certification d'intellectuel du forum

C'est un livre écrit par un mondialiste. Le type est totalement influencé par les sensibilités de ses aspirations idéologique.

C'est un livre écrit par un mondialiste. Le type est totalement influencé par les sensibilités de ses aspirations idéologique.

Y'a aucun livre sur les dieux grecs et leur histoire?
Rien sur la mythologie en fait

Le 15 février 2021 à 09:30:47 Linkdefeu a écrit :
Y'a aucun livre sur les dieux grecs et leur histoire?

Il y a livre de Mytholgie d'Edith Hamilton :ok:

Le 15 février 2021 à 09:31:04 Linkdefeu a écrit :
Rien sur la mythologie en fait

Il y a sur la mythologie grecque et nordique de mémoire.

Je suis en train de lire Histoire du Japon médiéval de Pierre-François Souyri.
Si vous souhaitez vous initier un peu à l'histoire ancienne japonaise, souvent oubliée ou objets de "mythes" je vous le conseille. C'est dans un ordre chronologique facile à suivre, les explications sont assez directes et sans ambiguïtés.
Le but d'une liste c'est de sélectionner les meilleurs livres, si vous rajoutez tous un livre dès que vous l'avez lu on va se retrouver avec une sorte de glossaire, rien à voir avec le but initial
Punaise y a 40 pages de livres sur votre liste
pire initiative du forum :rire:
J'ai cherché absolument chaque livre que j'avais en tête et il était là avec un Ctrl + F :rire:
des livres ultra précis ultra osef sur une période d'histoire :rire:

Le 21 février 2021 à 12:22:57 BientotPapa a écrit :
Punaise y a 40 pages de livres sur votre liste

tu veux être un intellectuel ou pas ? :(

Le 21 février 2021 à 15:26:25 Dank_u_boi a écrit :
pire initiative du forum :rire:
J'ai cherché absolument chaque livre que j'avais en tête et il était là avec un Ctrl + F :rire:
des livres ultra précis ultra osef sur une période d'histoire :rire:

Ceci et ça ose parler d'intelligence :rire2:

L'intellectuel ultime devrait être capable de tout expliquer mais pas de se branler sur des dates d'histoire dont tlm s'en blc

Nous vous proposons donc de rédiger, chacun une liste de livres :hap:

Ce topic propose une alternative aux énièmes topic issou/Tinder... C'edt mieux que rien :hap:

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
14 novembre 2018 à 15:21:02
Nb. messages archivés
2002
Nb. messages JVC
1963
En ligne sur JvArchive 254