Topic de Aircraftxx :

LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL

Pour les kheys, y a une offre Unidays Fnac carte cadeau 80€ dépensé pour 100€ à dépenser si vous voulez acheter des livres + y a un bon plan 2 folios achetés + 1 gratuit. Je me mets à lire, j'ai commencé Le Petit Prince trouvé dans une armoire
Et la Guerre du Péloponnèse ? C'est le livre fondateur de l'histoire et un magnifique récit d'une guerre passionnante, plein de leçons encore utile aujourd'hui. Comment se fait il que personne ne l'ai mis alors qu'il y'a des centaines de bouquins random à côté ?
Salammbo de Gustave Flaubert, ca vous emmène dans l’histoire antique de Carthage, écrit par la plume de khey Gustavo
:content:
La liste est imparfaite. Nous sommes somme en train d'élaborer une nouvelle liste, ainsi qu'un nouveau topic.
Ce sera prêt quand ? Vous mettrez un lien sur ce topic historique ?

Le 05 mars 2021 à 17:45:14 Belegarquedefer a écrit :
Ce sera prêt quand ? Vous mettrez un lien sur ce topic historique ?

Dès que tout est prêt on envoie la sauce. Ce sera dans les prochains jours mais on veut faire quelque chose de propre et cohérent.

Vous rajouterez / enlèverez des choses ? Ce sera organisé différemment ?

Le 05 mars 2021 à 17:47:13 Belegarquedefer a écrit :
Vous rajouterez / enlèverez des choses ? Ce sera organisé différemment ?

On va organiser la liste différemment. Par niveau, par sujet par exemple et rendre tout ça plus attrayant (peut-être sous forme de carte interactive), le projet n'est qu'à ses balbutiments.

Il est toujours à jour le Google Doc ?
Elle est à jour la liste ?
Pas vraiment, c'est pour ça qu'on va faire une mise à jour :hap:
J'ai arrêté en voyant René Grousset https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612728270-1601895863-jesus-regard.png

Le 05 mars 2021 à 17:59:36 [DrownedGod] a écrit :
J'ai arrêté en voyant René Grousset https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612728270-1601895863-jesus-regard.png

ses ouvrages sur l'histoire de Chine sont encore - à défaut il est vrai - des références dans l'historiographie Francophone sur le sujet.

sur les Croisades c'est de la merde effectivement.

1869 | L’éducation sentimentale de Bovary

Faudra penser à corriger ça.

Je lis sur internet l'homme de cour de Baltasar Gracian et j'arrive pas toujours à comprendre... comment m'y prendre, sauriez-vous comment bien interpréter des textes qui nous font peiner ? Par exemple ici:

Se rendre toujours nécessaire.

Ce n’est pas le doreur qui fait un Dieu, c’est l’adorateur. L’homme d’esprit aime mieux trouver des gens dépendants que des gens reconnaissants. Tenir les gens en espérance, c’est courtoisie ; se fier à leur reconnaissance, c’est simplicité. Car il est aussi ordinaire à la reconnaissance d’oublier, qu’à l’espérance de se souvenir. Vous tirez toujours plus de celle-ci que de l’autre. Dès que l’on a bu, l’on tourne le dos à la fontaine ; dès qu’on a pressé l’orange, on la jette à terre. Quand la dépendance cesse, la correspondance cesse aussi, et l’estime avec elle. C’est donc une leçon de l’expérience, qu’il faut faire en sorte qu’on soit toujours nécessaire, et même à son prince ; sans donner pourtant dans l’excès de se taire pour faire manquer les autres, ni rendre le mal d’autrui incurable pour son propre intérêt.

Comment interpréter la pharse que je viens de souligner ?

Le livre "La relativité" d'Einstein est incroyable ! Le livre est destiné au grand public. Il faut se concentrer pour essayer de suivre mais il n'a pas besoin de bagage technique mathématique.

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
14 novembre 2018 à 15:21:02
Nb. messages archivés
2002
Nb. messages JVC
1963
En ligne sur JvArchive 237