LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Le 13 novembre 2020 à 19:09:55 AnonymeXX1 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 18:52:57 Ragnardu91 a écrit :
Je voulais vous demandez vous conseillez de faire quoi pour avoir de l'humour ? lire des livres ? regarder des série comique ?Et est-ce que lire des livres sur la romance, érotique peut aider à séduire ?
Série pour l'humour
+ Non pour la romance
Mais si je lis des livres comique ça peut le faire aussi ?
Donc les livres érotique peuvent aider pour séduire ?
Le 13 novembre 2020 à 19:18:43 Ragnardu91 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 19:09:55 AnonymeXX1 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 18:52:57 Ragnardu91 a écrit :
Je voulais vous demandez vous conseillez de faire quoi pour avoir de l'humour ? lire des livres ? regarder des série comique ?Et est-ce que lire des livres sur la romance, érotique peut aider à séduire ?
Série pour l'humour
+ Non pour la romanceMais si je lis des livres comique ça peut le faire aussi ?
Donc les livres érotique peuvent aider pour séduire ?
Non ça marchera pas pour les livres comiques
Faut la gestuelle, voir le physique du gars bref perte de temps
Concernant les livres érotiques laisse tomber il y a que de la merde sur le marché
Sinon Doc très utile merci l'OP
Il me semble qu'il manque Eugène Onéguine ainsi que le théâtre de Tchekov aussi
J'ai commencé plusieurs des livres d'histoire et ils sont bons
Sinon quelqu'un connaîtrait un bon livre de vulgarisation sur le corps humain, sa structure et son fonctionnement ?
Le 11 novembre 2020 à 23:12:10 Kylianembappe a écrit :
un khey pour m'expliquer pourquoi je ne comprends rien a ce paragraphe ? ai je un qi d'huitre ?République est un droit gouvernement de plusieurs ménages, et de ce qui leur est
commun, avec puissance souveraine. Nous mettons cette définition en premier lieu,
parce qu'il faut chercher en toutes choses la fin principale, et puis après les moyens
d'y parvenir. Or, la définition n'est autre chose que la fin du sujet qui se présente : et
si elle n'est bien fondée, tout ce qui sera bâti sur [elle] se ruinera bientôt après. Et
[bien que] celui qui a trouvé la fin de ce qui est mis en avant, ne trouve pas toujours
les moyens d'y parvenir, non plus que le mauvais archer, qui voit le blanc et n'y vise
pas, néanmoins, avec l'adresse et la peine qu'il emploiera, il y pourra frapper, ou
approcher, et ne sera pas moins estimé, s'il ne touche au but, pourvu qu'il fasse tout ce
qu'il doit pour y atteindre. Mais qui ne sait la fin et défini-[p. 58] tion du sujet qui lui
est proposé, celui-là est hors d'espérance de trouver jamais les moyens d'y parvenir,
non plus que celui qui donne en l'air sans voir la butte. Déduisons donc par le menu
les parties de la définition, que nous avons posée.
J’ai rien capté non plus, ça sort d’où ce truc?
J'ai l'impression qu'il a repris les plus grands auteurs et cités tout leurs bouquins. Une sélection aurait été plus intéressant.
Le 14 novembre 2020 à 09:21:46 deantain a écrit :
Non mais impossible qu'il ai tout lu.
J'ai l'impression qu'il a repris les plus grands auteurs et cités tout leurs bouquins. Une sélection aurait été plus intéressant.
Abuse pas il doit y avoir 300 livres si tu en lis 100 par an ou même moins c'est rapide
-Oui j'ai lu Aymeric Caron "
Le 14 novembre 2020 à 09:21:46 deantain a écrit :
Non mais impossible qu'il ai tout lu.
L'auteur n'a jamais prétendu avoir tout lu
Il s'agit d'une liste référençant de nombreux ouvrages. Chacun est libre de piocher ce qu'il veut
Le 13 novembre 2020 à 19:28:05 SovSevcenko a écrit :
Sinon Doc très utile merci l'OPIl me semble qu'il manque Eugène Onéguine ainsi que le théâtre de Tchekov aussi
Effectivement il manque l'immense Eugène Onéguine, c'est un immanquable je recommande la traduction d'André Markovicz
En essai/bibliographie il y a le monde d'hier de Zweig qui retrace la vie de l'auteur tout en racontant l'histoire de l'Europe de la fin du 19eme siècle ainsi que la première moitié du 20eme siècle.
En roman tu peux rajouter "Jérôme " Jean-Pierre Martinet écrit en 1978, un roman monstre qui suit un personnage tout aussi monstrueux, un certain Jérôme , 31 ans qui vit encore chez sa maman, qui ne travaille pas , personnage guidé par ses peurs et ses pulsions, en effet le bougre est amoureux d'une jeune lycéenne qu'il va essayer de retrouver dans la ville. Il rencontrera au cours de son périple des personnages tout aussi détestables et désespérés que lui. C'est très drôle et à la fois très noir, c'est écrit de façon virtuose, les pensées du personnage étant retranscrites parfois dans un flot ininterrompu, au grès de la confusion et des pulsions du personnage. Grand roman oublié de cette fin de 20eme siècle comme son auteur qui mourra dans la pauvreté et la maladie, oublié de tous.
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02
- Nb. messages archivés
- 2002
- Nb. messages JVC
- 1963