LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Le 11 novembre 2020 à 00:13:45 DodSno a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 23:49:45 clem_0212 a écrit :
La liste est bien mais beaucoup trop longue et variée, une vie ne suffira jamais à lire tout ça même en y passant tout son temps libre (et il faut encore manger, dormir, se laver, voir ses amis, travailler, draguer etc). Il faut donc faire des choix entre ce qui vous intéresse vraiment et ce que vous pouvez vous contenter d'effleurer en lisant des résumés ou des pages wikipédia.En ce qui me concerne je lis environ un livre par mois (lecteur moyen), voici ce que j'ai lu cette année :
-20 000 lieues sous les mers, Jules Verne
-L'assommoir, Emile Zola
-Les Méditations Métaphysiques, Descartes
-Des principes de l'économie politique et de l'impôt, David Ricardo
-Les raisins de la colère, John Steinbeck
-Manifeste du parti communiste, Marx et Engels
-Les luttes de classe en France au XXIème siècle, Emmanuel Todd
-L'Iliade, Homère
-La peau de chagrin, Balzac
-Capitalisme et liberté, Milton Friedman
-Loup des mers, Jack London
-Pantagruel, Rabelais
-Or noir, Matthieu auzanneau
-Le loup dans la bergerie, Jean-Claude MichéaDe tous ceux-là mes préférés sont 20 000 lieues sous les mers, les raisins de la colère et Or noir que j'ai trouvés très bons. Un peu déçu par capitalisme et liberté ou par le livre de Todd en revanche.
En ce moment je lis la Chartreuse de Parme de Stendhal, c'est pas mal.
Pour des férus de lecture au moins le double peut être fait en une vie.
Je peux lire un roman de 500 pages en deux jours
J'admire car j'en suis incapable.
Cependant il n'y a pas que des romans dans la liste et on ne lit pas des ouvrages d'histoire sur l'égypte antique ou la phénoménologie de l'esprit de Hegel en 2 jours à moins de n'avoir rien à faire et de vouloir avoir mal au crâne.
La liste est bien mais beaucoup trop longue et variée, une vie ne suffira jamais à lire tout ça même en y passant tout son temps libre (et il faut encore manger, dormir, se laver, voir ses amis, travailler, draguer etc). Il faut donc faire des choix entre ce qui vous intéresse vraiment et ce que vous pouvez vous contenter d'effleurer en lisant des résumés ou des pages wikipédia.En ce qui me concerne je lis environ un livre par mois (lecteur moyen), voici ce que j'ai lu cette année :
-L'assommoir, Emile Zola
-L'Iliade, Homère
-Pantagruel, Rabelais
-Le loup dans la bergerie, Jean-Claude MichéaDe tous ceux-là mes préférés sont 20 000 lieues sous les mers, les raisins de la colère et Or noir que j'ai trouvés très bons. Un peu déçu par capitalisme et liberté ou par le livre de Todd en revanche.
Partage tes méthodes khey
Le 11 novembre 2020 à 22:57:16 Magicalal a écrit :
-L'assommoir, Emile Zola
-L'Iliade, Homère
-Pantagruel, Rabelais
Partage tes méthodes khey
Il lit vite, a 600 mots/minutes tu lis un livre de 300 pages en 2h, et ya des gens qui lisent plus vites encore
L'ancien président US Theodore Roosevelt lisait un livre par jour lorsqu'il était occupé, et deux à trois par jour quand il avait une soirée libre
Le 11 novembre 2020 à 22:53:21 DivinConnard a écrit :
Des kheys qui font de la lecture rapide ? J'essaye de suivre des tutos mais j'arrive pas, mon regard se perd entre les mots, ou je subvocalise forcément si je le fait pas je fais juste pas attention à ce que je lis Pourtant cest indispensable pour pouvoir lire plusieurs livres par semaine
J'ai tenté la lecture sans subvocaliser mais j'ai préféré arrêter car je retiens beaucoup moins. Je vois pas l'intérêt de lire deux fois plus vite si on retient deux fois moins d'informations...
Et puis c'est beaucoup moins agréable, la subvocalisarion est un plaisir pour moi, donc je lis rapidement seulement quand je tombe sur des passages longs et chiants, quitte à prendre mon temps.
Après ça dépend des individus, il y a des tests sur internet pour tester le pourcentage d'informations que tu retiens sur un texte en fonction dj temps de lecture, je te conseille d'en chercher pour voir si ça vaut la peine
un khey pour m'expliquer pourquoi je ne comprends rien a ce paragraphe ? ai je un qi d'huitre ?
République est un droit gouvernement de plusieurs ménages, et de ce qui leur est
commun, avec puissance souveraine. Nous mettons cette définition en premier lieu,
parce qu'il faut chercher en toutes choses la fin principale, et puis après les moyens
d'y parvenir. Or, la définition n'est autre chose que la fin du sujet qui se présente : et
si elle n'est bien fondée, tout ce qui sera bâti sur [elle] se ruinera bientôt après. Et
[bien que] celui qui a trouvé la fin de ce qui est mis en avant, ne trouve pas toujours
les moyens d'y parvenir, non plus que le mauvais archer, qui voit le blanc et n'y vise
pas, néanmoins, avec l'adresse et la peine qu'il emploiera, il y pourra frapper, ou
approcher, et ne sera pas moins estimé, s'il ne touche au but, pourvu qu'il fasse tout ce
qu'il doit pour y atteindre. Mais qui ne sait la fin et défini-[p. 58] tion du sujet qui lui
est proposé, celui-là est hors d'espérance de trouver jamais les moyens d'y parvenir,
non plus que celui qui donne en l'air sans voir la butte. Déduisons donc par le menu
les parties de la définition, que nous avons posée.
René Guénon :
Les Etats Multiples de l'Etre
L'homme et son devenir selon le Vedanta
Le Symbolisme de la Croix
Les Principes Fondamentaux du calcul infinitésimal.
La Grande Triade
Orient et Occident
Le Règne de la Quantité et les signes des temps
Aperçu de l'Initiation
Aperçu de l'ésotérisme islamique et du Taoïsme
Les Symboles Fondamentaux de la Science Sacrée.
Si certains lisaient ces livres leur culture croitrait de beaucoup..
Le 11 novembre 2020 à 23:09:19 Attardechet a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 22:53:21 DivinConnard a écrit :
Des kheys qui font de la lecture rapide ? J'essaye de suivre des tutos mais j'arrive pas, mon regard se perd entre les mots, ou je subvocalise forcément si je le fait pas je fais juste pas attention à ce que je lis Pourtant cest indispensable pour pouvoir lire plusieurs livres par semaineJ'ai tenté la lecture sans subvocaliser mais j'ai préféré arrêter car je retiens beaucoup moins. Je vois pas l'intérêt de lire deux fois plus vite si on retient deux fois moins d'informations...
Et puis c'est beaucoup moins agréable, la subvocalisarion est un plaisir pour moi, donc je lis rapidement seulement quand je tombe sur des passages longs et chiants, quitte à prendre mon temps.
Après ça dépend des individus, il y a des tests sur internet pour tester le pourcentage d'informations que tu retiens sur un texte en fonction dj temps de lecture, je te conseille d'en chercher pour voir si ça vaut la peine
Ca doit etre une question d'habitude ca m'étonne que les savants qui ont lu toute leur vies un livre par jour continuait à la faire si ils ne retenaient rien, c'est seulement qu'on s'y prend mal ou qu'on persévère pas assez
Merci pour vos conseils et pour vos références littéraires. Si vous pouvez, ajoutez-les à la liste.
Évidemment, il est très difficile de terminer la liste (euphémisme), mais celle-ci, permet à chacun de trouver des références sur des thèmes précis et surtout permet à tout un chacun de piocher ce dont il a envie
Je vais tenter la lecture rapide ce week-end.
C'est un livre sur préhistoire, d'environ 250 pages. J'estime, si j'arrive à utiliser les techniques pour la lecture rapide de bout en bout, à quelques heures pour terminer ce livre.
Je livrerai mon ressenti après cette expérience.
Personne qui est chaud pour rajouter du contenue dans la liste ???
https://docs.google.com/document/d/1ohro-w-KSw2mZoIDUzjTCpPfZQw9fqKAdEVpPe9WzKk/edit
Le 13 novembre 2020 à 16:47:20 Banque_route3 a écrit :
Je l'ai peut-être loupé mais La mort est mon métier de Robert Merle n'est pas dedans si?
Je sais pas du tout
Je voulais vous demandez vous conseillez de faire quoi pour avoir de l'humour ? lire des livres ? regarder des série comique ?
Et est-ce que lire des livres sur la romance, érotique peut aider à séduire ?
Le 13 novembre 2020 à 18:52:57 Ragnardu91 a écrit :
Je voulais vous demandez vous conseillez de faire quoi pour avoir de l'humour ? lire des livres ? regarder des série comique ?Et est-ce que lire des livres sur la romance, érotique peut aider à séduire ?
Bonne question, je ne connais pas de bouquins de ce genre mais peut-être que tu cherches des bouquins de développement personnel ? Il doit y avoir des dizaines de références sur l'amour et l'humour
Le 13 novembre 2020 à 18:58:39 QueenMomo a écrit :
Je voulais vous demandez vous conseillez de faire quoi pour avoir de l'humour ? lire des livres ? regarder des série comique ?Et est-ce que lire des livres sur la romance, érotique peut aider à séduire ?
Bonne question, je ne connais pas de bouquins de ce genre mais peut-être que tu cherches des bouquins de développement personnel ? Il doit y avoir des dizaines de références sur l'amour et l'humour
Je recherche pas vraiment de livre de développement personnel juste des Roman qui aborde ces sujet et si le fait dans lire plein va me permettre de m'approprier le même humour ou la même tchatche pour séduire si tu vois ce que je veux dire
Le 11 novembre 2020 à 23:07:15 Kylianembappe a écrit :
L'auteur j'ai essayé de lire les six livres de la république de bodin, je n'y ai rien compris, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Il faut prendre des NOTES entre les chapitres
C'est pourquoi personne ne lit des livres de plus de 1000 pages à moins d'y être expert
Série pour l'humour
+ Non pour la romance
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02
- Nb. messages archivés
- 2002
- Nb. messages JVC
- 1963