[TUTO] Arrêter la PROCRASTINATION
Le 09 juin 2020 à 20:19:40 Guest9249489439 a écrit :
T'as juste réécris ce que les coach en développement personnel disent.
C'est beaucoup trop carré, tu peux pas te discipliner ou tout planifier comme ça quand t'as un certain niveau de larvattitude.Les conseils sont bon mais il faut se mettre à la place de l'individu, et d'expérience tout planifier etc ne va pas jouer sur la discipline ou alors beaucoup moins qu'un autre truc : l'arrêt du sucre.
Moi je vais au chantier pour sortir du confort, je mange pas le matin (le petit dejeuner est inutile), je limite la consommation de sucre car trop de sucre = fatigue et stockage en graisse.
Et le fait d'être affamé (meme si ce n'est pas vraiment car c'est juste une habitude du au conditionnement de manger 3 fois par jour) donne de l'énergie.
Au debut c'est de la fatigue car ton corps est habituer a n'utiliser que du sucre en source d'energie vue que t'es une larve qui n'a pas d'activité et utiliser les graisses donne moins d'énergie, mais avec le temps on ne ressent plus cela. (2 semaines environ).Arreeter les feculents car c'est du sucre ou alors très peu, pas plus de 3 fruits par jour.
Ça peut sembler dur d'arrêter cela ainsi que les jeuw videos etc mais lorsqu'on boss ou que l'on est occuper c'est beaucoup plus facile que lorsque l'on est a la maison.
Moi personnellement jouer a un jeux video me fait deprimer desormais car je culpabilise lorsque je joue donc j'arrete facilement et si je joues je tiens pas plus de 2 heures par jour.
Masturbation pareil, c'est pas que ca affaiblis mais le fait de ne pas se fap donne de l'énergie je trouve.
Récemment j'ai eu ma première cuite donc mon ventre s'est grave nettoyé et maintenant il est moins habituer a etre blinder de nourriture c'est pour vous dire que le corps modifie son comportement et son anatomie assez rapidement et facilement.
Sachez que le tier de la nourriture que vous consommez en une journée sert a vous faire vivre et tout le reste sert a faire vivre votre médecin.
L'idéal c'est de faire une detox de dopamine (je le faisais deja sans savoir que la pratique existait), arrêter les jeux, jvc, la mal bouffe ou trop de bouffe, les series.
J'ai fais ça et j'ai lu 4 livres dont deux 2x depuis le debut du confinement, j'ai fais un jardin, car c'etait mes seuls divertissement avec le travail m'voyez et mentalement tu t'adaptes et les chsoes qui paraissent futiles voir chiantes deviennent des trucs cools.
Avant j'allais jusqu'à casser mes ordinateurs et telephone portable (et ca marchait, mais trop couteux).
Toute cette broscience
Bah non je me base sur mon expérience récente alors que cela fait plusieurs années que j'essayais de sortir du confort et de la faiblesse.
Ensuite par rapport à la nourriture j'ai plusieurs diaaines de sources dont j'ai la flemme d'écrire les noms des études qui sont ecrites sur l'un des livres que j'ai lu.
Si tu ne veux pas y croire ce n'est pas mon problème, tu n'as qu'à expérimenter au lieu de jouer a fortnite
Le 09 juin 2020 à 20:32:29 Guest9249489439 a écrit :
Bah non je me base sur mon expérience récente alors que cela fait plusieurs années que j'essayais de sortir du confort et de la faiblesse.Ensuite par rapport à la nourriture j'ai plusieurs diaaines de sources dont j'ai la flemme d'écrire les noms des études qui sont ecrites sur l'un des livres que j'ai lu.
Si tu ne veux pas y croire ce n'est pas mon problème, tu n'as qu'à expérimenter au lieu de jouer a fortnite
Envoie tes sources sur tout l'aspect nutrition, j'attend
C'est full merde ce que tu racontes (rien que confusion glucides fructoses et sucres raffinés te décrédibilise)
Bref si vous voulez de bon conseil nutrition ne suivez absolument pas ce que dit ce mec. Allez voir le m&n y a des nutrinazis qualifiés et qui expliquent les choses avec SOURCES
Le fait d'etre assis devant jvc est pareil ^^
La meilleur solution pour sortir du confort c'est simplement de reprendre un état normal, redevenir vraiment sois et arrêter les divertissements, les aliments que le corps n'a pas à absorber en grande quantité (sucre), faire un peu d'activité, travailler, arrêter les addictions (jeux vidéos, séries...)
Pourquoi pas s'auto influencer en finissant ses addictions par des series style "Viking" où les personnages vivent dans l'incofort, ça m'a aidé sauf que moi c'était avec des romans.
La douche froide reste aussi un excellent moyen le matin, je n'ai pas vraiment expérimenté tout les biens faits car je prend des douches chaudes le soir après une journée de travaille.
Ça réveille, sort du confort et il y a plein de bien fait connu (Brulage de graisse (~200cal donc c'est pas beaucoup mais bon) car l'organisme doit se réchauffer donc il accélère le rythme.)
C'es bon pour les cheveux aussi, tu ressens du bien etre en sortant, bon pour la peau (expérience), bon pour le système immunitaire, et bon pour lutter contre la dépression.
"arrêter les divertissements"
Non.
Le 09 juin 2020 à 21:36:57 Milieufag a écrit :
On peut mater des films au moins ou pas du tout ?
Non. T'as pas le droit de regarder la TV, de lire de livres, de regarder des séries, de regarder des films. Tu dois être productif à chaque instant.
Le 09 juin 2020 à 21:38:16 Sonic2020 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 21:36:57 Milieufag a écrit :
On peut mater des films au moins ou pas du tout ?Non. T'as pas le droit de regarder la TV, de lire de livres, de regarder des séries, de regarder des films. Tu dois être productif à chaque instant.
Ayaa mais tu lisais des livres quand tu parlais de ton expérience.
Sinon ça veut dire quoi être productif ?
Travailler ses cours ?
Agrandir ses connaissances ?
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 7 novembre 2018 à 04:09:41
- Nb. messages archivés
- 487
- Nb. messages JVC
- 477