Topic de Minolis :

V pour Vegan !

Le 11 octobre 2018 à 00:20:11 JVC-Censure138 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:13:42 Nick-ta a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:03:35 JVC-Censure138 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:59:14 Nick-ta a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:56:16 JVC-Censure138 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:54:35 TintinAquarius a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:50:53 JVC-Censure138 a écrit :
T'as l'air sacrément sectariste, même pour un végan :(

Vous êtes vraiment les pires ennemis du végétarisme. Moi qui prône la réduction drastique de consommation de viande je peux pas m'empêcher de vous voir comme des cinglés pour la plupart, faudrait vraiment que vous arrêtiez de décrédibiliser cette cause.

Dire qu'il y a même pas dix ans, tout le monde s'en foutait des végétariens vu qu'ils ne cassaient les couilles à personne. Et là grâce à des crétins comme l'auteur, plus personne ne peut les encadrer et c'est pas demain la veille que ce discours va prendre.

Ça t'inspire quoi ?

Ca m'emmerde parce qu'aujourd'hui les gens consomment beaucoup trop de viande et qu'à cause de ces malades mentaux ils sont pas prêts de s'arrêter.

:oui:
Et place sur un terrain moral un débat qui est avant tout un problème économique et écologique... Mais rien d'étonnant, l'époque étant plus encline à produire des gens narcissiques et n'existant qu'au travers de leur petites différences (non binaires) que des individus rationnels...

Pour moi c'est avant tout un problème de santé. Je suis stakhanoviste donc la production de masse, même d'animaux, ne me dérange absolument pas. Les problèmes écologiques passent aussi loin après. Le problème numéro 1 c'est de pouvoir nourrir tout le monde décemment. Mais c'est vrai que les boucheries en France n'ont aucune éthique.

Mais ça je pense que c'est plus du au modèle libéral qu'à un amour passionnel pour la viande. Quand je fais la grillade avec mes potes la plupart du temps la viande on la prend à des connaissances ou des particuliers, qui en général sont des éleveurs. Là où le bobo végan aura plus d'empreinte carbone en faisant venir son soja de merde de Chine.

Justement, c'est pas incompatible avec mon approche : tout le monde ne peut pas consommer autant de viandes qu'un européen. Et si on continue de consommer autant et d'autres pays émergents s'y mettent aussi on ne pourra plus nourrir tout le monde.
Entièrement d'accord avec toi sur le bobo écolo, mais ya aussi tout un pan de l'écologie dans lequel je me reconnait et qui promeut ce que tu fais : les circuits courts. En plus en t'y prenant comme ça tu fais vivre un éleveur de chez toi décemment, tu fais pas travailler un chinois traité comme une merde :ok:

Ca aussi c'est pas important. Le monde a pas à vivre comme nous, c'est leur problème. Nous on a un mode de vie, la viande a une bonne place dedans. C'est pas le mode de vie des japonais, c'est pas le mode de vie des nomades. Dans les pays froids ne pas consommer de viande = mort. Dans le Sahara ou dans les îles ils en mangent peut-être jamais. C'est comme ça, c'est le monde, l'humanité s'adapte à son milieu.

Tout à fait pour les circuits courts, c'est la meilleure alternative. On a tout à y gagner: Réduction des prix par suppression des intermédiaires, fiabilité des livraisons vu que la distance est courte, gain pour les agriculteurs et les éleveurs locaux, nourriture de meilleure qualité vu que française et surtout relocalisation des entreprises en France. Tout bénef :ok:

Ben on n'est pas loin d'être d'accord en fait, simplement moi même si je trouve triste et con que le monde s'occidentalise, je considère que ça reste notre problème puisque c'est un mouvement qui ne va malheureusement pas s'arrêter avant un moment et qui va foutre l'humanité dans son intégralité dans la merde

Le 11 octobre 2018 à 00:30:37 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:24:44 JVC-Censure138 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:19:41 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:16:26 JVC-Censure138 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:08:30 Minolis a écrit :
L'endoctrinement lol, je suis pas devenu végétarien en me faisant endoctriné, je le suis devenu en réfléchissant et en me renseignant. Lis un peu Peter Singer et reviens après me voire en disant que c'est de l’endoctrinement voire une secte.

Je suis ravis pour toi. Toujours est-il que tu n'incite pas au débat et que tu ne donnes pas une bonne image de l'idéologie que tu crois défendre.

En l’occurrence c'est un topic pour discuter entre vegan, vegétarien et autres, c'est pas un Xième topic pour débattre.
Moi je discuter avec des gens de bonnes recettes, de bon plan, voire débattre sur des thématiques mais pas sur le bien fondé de cette idéologie.

Y'a écrit quoi sur le site ? Topic officiel des végans, ou forum blabla 18-25 ans ? :hap:

Mais sérieusement, y'a que moi qui trouve ça choquant ? Pourquoi tu tiens absolument à exclure toute une partie de la population, en l'occurrence l'écrasante majorité en plus ? :hap:
Pourquoi tu veux pas discuter avec moi ? T'as peur d'être msi en difficulté ? T'es trop lâche pour supporter la contradiction ? :hap:

C'est pour ça qu'ils faut que toi et tes coreligionnaires entre autre vous sortiez un peu de chez vous et que vous vous confrontiez un peu à la réalité. IRL tu décides pas avec quel type de personne tu discutes. Quand tu parles avec quelqu'un la première fois, tu sais pas ce qu'ils pense ou ce qu'il mange. Y'a pas de "safe zone" pour végans ou petits êtres intellectuellement limités. Tout le monde discute avec tout le monde, que ça vous plaise ou non.

J'exclue rien du tout mais arrête la mauvaise foi, il y a pleins de topics sur le 18-25 qui sont propre à une communauté donné et s'ils ne sont pas forcement fermés sur eux même je ne crois pas qu'ils aient envie de répondre à des attaques 24h/24.

La modé aime pas les topics communautaires, la plupart finissent pas être supprimés

Le 11 octobre 2018 à 00:25:02 MonsieurdeParis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:16:57 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:15:06 JVC-Censure138 a écrit :
Ca me fait penser à la célèbre phrase de Clémenceau: "La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires". Et bien je dirai que l'alimentation est une chose trop sérieuse pour être confiée aux végans :ok:

Pourtant un des plus grand philosophe de notre temps ( et ce ne sont pas (que) les vegan qui le disent) est aussi celui qui a développé en grande partie la réfléchi antispeciste à la base du mouvement vegan.

Peter Singer n'est pas végan... et désolé un philosophe n'a jamais prétendu détenir la vérité objective en philosophie :)

Non je ne crois pas qu'il le soit mais il a largement défendu cette position. Quant à savoir s'il a raison ou tort c'est un autre débat, je disais simplement qu'un des père de cette idéologie est considéré comme quelqu'un d'on ne peu plus sérieux dans son domaine. Peter Singer est à la philosophie du 20-21ème siècle ce que Cédric Villani est aux mathématiques.

Sauf que les maths c'est des sciences dures, la philosophie c'est totalement subjectif comme matière

C'est indispensable pour les végans... à ce niveau c'est plus un supplément mais une OBLIGATION...
Et c'est absolument pas naturel... c'est la preuve que le veganisme n'est pas un régime alimentaire sain...

Indispensable parce qu'aujourd'hui nos fruits et légumes sont ultra traitée et aseptisé ce qui fait qu'on ne peu plus avoir notre B12 naturellement en étant vegan (et c'est très bien, je préfère mes tomates sans choléra).
Pas naturel, oui je suis d'accord, mais depuis quand ce qui est naturel à une valeur intrinsèquement positive ?
C'est la preuve que le veganisme n'est pas sain sans vitamine B12, oui, pas qu'il n'est pas sain avec...

Pouah mais c'est impossible de discuter avec un végan, ça non plus c'était pas un cliché :hap:
le veganisme et la muscu on en parle ?

Le 11 octobre 2018 à 00:39:44 DorianOnche a écrit :
le veganisme et la muscu on en parle ?

ils ne se musclent même pas le cerveau avec leurs conneries.

Le 11 octobre 2018 à 00:39:18 Minolis a écrit :

C'est indispensable pour les végans... à ce niveau c'est plus un supplément mais une OBLIGATION...
Et c'est absolument pas naturel... c'est la preuve que le veganisme n'est pas un régime alimentaire sain...

Indispensable parce qu'aujourd'hui nos fruits et légumes sont ultra traitée et aseptisé ce qui fait qu'on ne peu plus avoir notre B12 naturellement en étant vegan (et c'est très bien, je préfère mes tomates sans choléra).
Pas naturel, oui je suis d'accord, mais depuis quand ce qui est naturel à une valeur intrinsèquement positive ?
C'est la preuve que le veganisme n'est pas sain sans vitamine B12, oui, pas qu'il n'est pas sain avec...

Ben tu peux lutter en partie contre tes instincts naturels mais tu vas pas lutter contre ta constitution physique...
A un moment c'est ridicule de tout mélanger comme ça.
Si tu te mets au Soleil sans boire tu vas crever de soif même si t'en as pas l'intention hein...

La modé aime pas les topics communautaires, la plupart finissent pas être supprimés

Oui enfin il y a un topic sur l'islam, un topic gay, un topic sur la FI et je pense que même si sur ces topics "l'autre" est le bienvenu, ils n'ont pas pour vocation d'être une FAQ ou un débat sans fin.

Sauf que les maths c'est des sciences dures, la philosophie c'est totalement subjectif comme matière

Pas dis le contraire. Encore une fois je ne soutiens pas que Singer a raison mais que le mouvement vegan est défendu par des gens sérieux et pas que par des illuminés. Je défends en revanche que Singer est quelqu'un de sérieux, il est d’ailleurs reconnu dans sa communauté.

Le 11 octobre 2018 à 00:33:10 Nick-ta a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:20:11 JVC-Censure138 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:13:42 Nick-ta a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:03:35 JVC-Censure138 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:59:14 Nick-ta a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:56:16 JVC-Censure138 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:54:35 TintinAquarius a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 23:50:53 JVC-Censure138 a écrit :
T'as l'air sacrément sectariste, même pour un végan :(

Vous êtes vraiment les pires ennemis du végétarisme. Moi qui prône la réduction drastique de consommation de viande je peux pas m'empêcher de vous voir comme des cinglés pour la plupart, faudrait vraiment que vous arrêtiez de décrédibiliser cette cause.

Dire qu'il y a même pas dix ans, tout le monde s'en foutait des végétariens vu qu'ils ne cassaient les couilles à personne. Et là grâce à des crétins comme l'auteur, plus personne ne peut les encadrer et c'est pas demain la veille que ce discours va prendre.

Ça t'inspire quoi ?

Ca m'emmerde parce qu'aujourd'hui les gens consomment beaucoup trop de viande et qu'à cause de ces malades mentaux ils sont pas prêts de s'arrêter.

:oui:
Et place sur un terrain moral un débat qui est avant tout un problème économique et écologique... Mais rien d'étonnant, l'époque étant plus encline à produire des gens narcissiques et n'existant qu'au travers de leur petites différences (non binaires) que des individus rationnels...

Pour moi c'est avant tout un problème de santé. Je suis stakhanoviste donc la production de masse, même d'animaux, ne me dérange absolument pas. Les problèmes écologiques passent aussi loin après. Le problème numéro 1 c'est de pouvoir nourrir tout le monde décemment. Mais c'est vrai que les boucheries en France n'ont aucune éthique.

Mais ça je pense que c'est plus du au modèle libéral qu'à un amour passionnel pour la viande. Quand je fais la grillade avec mes potes la plupart du temps la viande on la prend à des connaissances ou des particuliers, qui en général sont des éleveurs. Là où le bobo végan aura plus d'empreinte carbone en faisant venir son soja de merde de Chine.

Justement, c'est pas incompatible avec mon approche : tout le monde ne peut pas consommer autant de viandes qu'un européen. Et si on continue de consommer autant et d'autres pays émergents s'y mettent aussi on ne pourra plus nourrir tout le monde.
Entièrement d'accord avec toi sur le bobo écolo, mais ya aussi tout un pan de l'écologie dans lequel je me reconnait et qui promeut ce que tu fais : les circuits courts. En plus en t'y prenant comme ça tu fais vivre un éleveur de chez toi décemment, tu fais pas travailler un chinois traité comme une merde :ok:

Ca aussi c'est pas important. Le monde a pas à vivre comme nous, c'est leur problème. Nous on a un mode de vie, la viande a une bonne place dedans. C'est pas le mode de vie des japonais, c'est pas le mode de vie des nomades. Dans les pays froids ne pas consommer de viande = mort. Dans le Sahara ou dans les îles ils en mangent peut-être jamais. C'est comme ça, c'est le monde, l'humanité s'adapte à son milieu.

Tout à fait pour les circuits courts, c'est la meilleure alternative. On a tout à y gagner: Réduction des prix par suppression des intermédiaires, fiabilité des livraisons vu que la distance est courte, gain pour les agriculteurs et les éleveurs locaux, nourriture de meilleure qualité vu que française et surtout relocalisation des entreprises en France. Tout bénef :ok:

Ben on n'est pas loin d'être d'accord en fait, simplement moi même si je trouve triste et con que le monde s'occidentalise, je considère que ça reste notre problème puisque c'est un mouvement qui ne va malheureusement pas s'arrêter avant un moment et qui va foutre l'humanité dans son intégralité dans la merde

Moi je considère que l'Occident doit civiliser le monde :hap:
Ca peut paraitre archaïque comme conception des choses mais ça a un avantage: Pour civiliser les autres, il faut déjà soi-même être civilisé. Donc ça nous oblige à un minimum de rigueur morale qui, il me semble, ne nous serai pas de trop :hap:

Le 11 octobre 2018 à 00:42:39 Nick-ta a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:39:18 Minolis a écrit :

C'est indispensable pour les végans... à ce niveau c'est plus un supplément mais une OBLIGATION...
Et c'est absolument pas naturel... c'est la preuve que le veganisme n'est pas un régime alimentaire sain...

Indispensable parce qu'aujourd'hui nos fruits et légumes sont ultra traitée et aseptisé ce qui fait qu'on ne peu plus avoir notre B12 naturellement en étant vegan (et c'est très bien, je préfère mes tomates sans choléra).
Pas naturel, oui je suis d'accord, mais depuis quand ce qui est naturel à une valeur intrinsèquement positive ?
C'est la preuve que le veganisme n'est pas sain sans vitamine B12, oui, pas qu'il n'est pas sain avec...

Ben tu peux lutter en partie contre tes instincts naturels mais tu vas pas lutter contre ta constitution physique...
A un moment c'est ridicule de tout mélanger comme ça.
Si tu te mets au Soleil sans boire tu vas crever de soif même si t'en as pas l'intention hein...

C'est toi qui mélange tout, je parle du naturel en général pas d'exemples particuliers.
Je soutiens que dire qu'une chose est bonne car naturelle c'est idiot mais l'inverse est bien évidement vrai.
Au final je vois pas où tu veux en venir.

Le 11 octobre 2018 à 00:39:43 JVC-Censure138 a écrit :
Pouah mais c'est impossible de discuter avec un végan, ça non plus c'était pas un cliché :hap:

En quoi ?

Flemme de me taper les 7 pages de topic, y a eu des débats intéressants ou c'est juste du "olol j'adore la viande " ?

Le 11 octobre 2018 à 00:45:51 Vozarakma a écrit :
Flemme de me taper les 7 pages de topic, y a eu des débats intéressants ou c'est juste du "olol j'adore la viande " ?

Non, rien d’intéressant.

Le 11 octobre 2018 à 00:42:45 Minolis a écrit :

La modé aime pas les topics communautaires, la plupart finissent pas être supprimés

Oui enfin il y a un topic sur l'islam, un topic gay, un topic sur la FI et je pense que même si sur ces topics "l'autre" est le bienvenu, ils n'ont pas pour vocation d'être une FAQ ou un débat sans fin.

Sauf que les maths c'est des sciences dures, la philosophie c'est totalement subjectif comme matière

Pas dis le contraire. Encore une fois je ne soutiens pas que Singer a raison mais que le mouvement vegan est défendu par des gens sérieux et pas que par des illuminés. Je défends en revanche que Singer est quelqu'un de sérieux, il est d’ailleurs reconnu dans sa communauté.

Même dans ton vocabulaire quoi "communauté"... Il est reconnu dans sa DISCIPLINE. La philosophie c'est pas une secte ça a une vocation universaliste.

Le 11 octobre 2018 à 00:46:58 Nick-ta a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 00:42:45 Minolis a écrit :

La modé aime pas les topics communautaires, la plupart finissent pas être supprimés

Oui enfin il y a un topic sur l'islam, un topic gay, un topic sur la FI et je pense que même si sur ces topics "l'autre" est le bienvenu, ils n'ont pas pour vocation d'être une FAQ ou un débat sans fin.

Sauf que les maths c'est des sciences dures, la philosophie c'est totalement subjectif comme matière

Pas dis le contraire. Encore une fois je ne soutiens pas que Singer a raison mais que le mouvement vegan est défendu par des gens sérieux et pas que par des illuminés. Je défends en revanche que Singer est quelqu'un de sérieux, il est d’ailleurs reconnu dans sa communauté.

Même dans ton vocabulaire quoi "communauté"... Il est reconnu dans sa DISCIPLINE. La philosophie c'est pas une secte ça a une vocation universaliste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_scientifique

Le 11 octobre 2018 à 00:39:43 JVC-Censure138 a écrit :
Pouah mais c'est impossible de discuter avec un végan, ça non plus c'était pas un cliché :hap:

Pourquoi tu crois que je les insulte depuis le début ?

Y'a aucun dialogue possible avec des membres d'une secte, soit tu leur fais clairement comprendre que tu leur pisse dessus d'entrée de jeu, soit ils vont systématiquement retourner tes mots et arguments en leur faveur, même contre tout bon sens ou argument irréfutable.

je mange presque plus de viande mais c'est dans un intérêt écologique et sanitaire (cet argument est objectif) mais certainement pas par éthique dont j'ai pas grand chose à foutre. Mais si en plus ça peut diminuer un peu de souffrance pourquoi pas je prend

Le 11 octobre 2018 à 00:42:45 Minolis a écrit :

La modé aime pas les topics communautaires, la plupart finissent pas être supprimés

Oui enfin il y a un topic sur l'islam, un topic gay, un topic sur la FI et je pense que même si sur ces topics "l'autre" est le bienvenu, ils n'ont pas pour vocation d'être une FAQ ou un débat sans fin.

Sauf que les maths c'est des sciences dures, la philosophie c'est totalement subjectif comme matière

Pas dis le contraire. Encore une fois je ne soutiens pas que Singer a raison mais que le mouvement vegan est défendu par des gens sérieux et pas que par des illuminés. Je défends en revanche que Singer est quelqu'un de sérieux, il est d’ailleurs reconnu dans sa communauté.

Topic sur l'islam ? Les topics religieux sont sur le sous forum qui a sa modération spécifique :(
Après si la modé aime pas les topics communautaires c'est surtout parce que certains peuvent amener à créer des débats houleux donc il vaux mieux avorter les topics problématiques pour eux :hap:
Et la comparaison entre philosophie et math était pas la plus pertinente dans ce cas :(

Après j'ai pas lu, mais du coup les détracteurs vous parlez des veginazis (:hap:) ou des vegans ? Parce que ma femme et moi on est "quasiment" vegans mais ça m'empêche pas de chier allègrement à la gueule des youtubeuses condescendantes et de ceux qui défoncent des boucheries hein :(

Données du topic

Auteur
Minolis
Date de création
10 octobre 2018 à 23:00:29
Nb. messages archivés
1088
Nb. messages JVC
1088
En ligne sur JvArchive 157