V pour Vegan !
En vrai, y a aucune bonne raison de devenir végétarien si on est complètement insensible à la souffrance animale, si ?
Le 11 octobre 2018 à 00:08:30 Minolis a écrit :
L'endoctrinement lol, je suis pas devenu végétarien en me faisant endoctriné, je le suis devenu en réfléchissant et en me renseignant. Lis un peu Peter Singer et reviens après me voire en disant que c'est de l’endoctrinement voire une secte.
Je suis ravis pour toi. Toujours est-il que tu n'incite pas au débat et que tu ne donnes pas une bonne image de l'idéologie que tu crois défendre.
Le 11 octobre 2018 à 00:15:06 JVC-Censure138 a écrit :
Ca me fait penser à la célèbre phrase de Clémenceau: "La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires". Et bien je dirai que l'alimentation est une chose trop sérieuse pour être confiée aux végans
Pourtant un des plus grand philosophe de notre temps ( et ce ne sont pas (que) les vegan qui le disent) est aussi celui qui a développé en grande partie la réfléchi antispeciste à la base du mouvement vegan.
Le 11 octobre 2018 à 00:15:37 FunnySunnyDay a écrit :
J'ai une vraie question :
En vrai, y a aucune bonne raison de devenir végétarien si on est complètement insensible à la souffrance animale, si ?
Rien de rationnel je pense.
Le 11 octobre 2018 à 00:16:26 JVC-Censure138 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:08:30 Minolis a écrit :
L'endoctrinement lol, je suis pas devenu végétarien en me faisant endoctriné, je le suis devenu en réfléchissant et en me renseignant. Lis un peu Peter Singer et reviens après me voire en disant que c'est de l’endoctrinement voire une secte.Je suis ravis pour toi. Toujours est-il que tu n'incite pas au débat et que tu ne donnes pas une bonne image de l'idéologie que tu crois défendre.
En l’occurrence c'est un topic pour discuter entre vegan, vegétarien et autres, c'est pas un Xième topic pour débattre.
Moi je veux discuter avec des gens de bonnes recettes, de bon plan, voire débattre sur des thématiques mais pas sur le bien fondé de cette idéologie.
Le 11 octobre 2018 à 00:13:42 Nick-ta a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:03:35 JVC-Censure138 a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:59:14 Nick-ta a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:56:16 JVC-Censure138 a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:54:35 TintinAquarius a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:50:53 JVC-Censure138 a écrit :
T'as l'air sacrément sectariste, même pour un véganVous êtes vraiment les pires ennemis du végétarisme. Moi qui prône la réduction drastique de consommation de viande je peux pas m'empêcher de vous voir comme des cinglés pour la plupart, faudrait vraiment que vous arrêtiez de décrédibiliser cette cause.
Dire qu'il y a même pas dix ans, tout le monde s'en foutait des végétariens vu qu'ils ne cassaient les couilles à personne. Et là grâce à des crétins comme l'auteur, plus personne ne peut les encadrer et c'est pas demain la veille que ce discours va prendre.
Ça t'inspire quoi ?
Ca m'emmerde parce qu'aujourd'hui les gens consomment beaucoup trop de viande et qu'à cause de ces malades mentaux ils sont pas prêts de s'arrêter.
Et place sur un terrain moral un débat qui est avant tout un problème économique et écologique... Mais rien d'étonnant, l'époque étant plus encline à produire des gens narcissiques et n'existant qu'au travers de leur petites différences (non binaires) que des individus rationnels...Pour moi c'est avant tout un problème de santé. Je suis stakhanoviste donc la production de masse, même d'animaux, ne me dérange absolument pas. Les problèmes écologiques passent aussi loin après. Le problème numéro 1 c'est de pouvoir nourrir tout le monde décemment. Mais c'est vrai que les boucheries en France n'ont aucune éthique.
Mais ça je pense que c'est plus du au modèle libéral qu'à un amour passionnel pour la viande. Quand je fais la grillade avec mes potes la plupart du temps la viande on la prend à des connaissances ou des particuliers, qui en général sont des éleveurs. Là où le bobo végan aura plus d'empreinte carbone en faisant venir son soja de merde de Chine.
Justement, c'est pas incompatible avec mon approche : tout le monde ne peut pas consommer autant de viandes qu'un européen. Et si on continue de consommer autant et d'autres pays émergents s'y mettent aussi on ne pourra plus nourrir tout le monde.
Entièrement d'accord avec toi sur le bobo écolo, mais ya aussi tout un pan de l'écologie dans lequel je me reconnait et qui promeut ce que tu fais : les circuits courts. En plus en t'y prenant comme ça tu fais vivre un éleveur de chez toi décemment, tu fais pas travailler un chinois traité comme une merde
Ca aussi c'est pas important. Le monde a pas à vivre comme nous, c'est leur problème. Nous on a un mode de vie, la viande a une bonne place dedans. C'est pas le mode de vie des japonais, c'est pas le mode de vie des nomades. Dans les pays froids ne pas consommer de viande = mort. Dans le Sahara ou dans les îles ils en mangent peut-être jamais. C'est comme ça, c'est le monde, l'humanité s'adapte à son milieu.
Tout à fait pour les circuits courts, c'est la meilleure alternative. On a tout à y gagner: Réduction des prix par suppression des intermédiaires, fiabilité des livraisons vu que la distance est courte, gain pour les agriculteurs et les éleveurs locaux, nourriture de meilleure qualité vu que française et surtout relocalisation des entreprises en France. Tout bénef
[00:15:37] <FunnySunnyDay>
J'ai une vraie question :
En vrai, y a aucune bonne raison de devenir végétarien si on est complètement insensible à la souffrance animale, si ?
Aucune. Ni pour ta santé, ni pour l'environnement.
Le 10 octobre 2018 à 23:54:13 Minolis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:47:51 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:26:02 Minolis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:20:21 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:14:57 Onchdu1180Fever a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:10:32 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:08:41 Onchdu1180Fever a écrit :
Les végés ont raison, c'est une étape pour éviter de faire plus de mal aux autres animaux.
Mais je penses que pour réellement faire changer les choses il faut faire changer la politique et cesser d'élire des hypocrites comme MacronLes végans ont tord.
L'homme est omnivore c'est une réalité biologique
Et bien d'être dans le Pathos permanent ?Quel rapport avec la biologie, je te parles d'éthique. Nous n'avons pas besoin de viande pour survire ni pour vivre, ce n'est pas une denrée obligatoire. J'ai été full vegan pendant 5 ans et ça ne m'a posé aucun problème de santé.
Explique moi où il y a de la B12 dans un régime Végan
A oui dans des comprimés
On peut parler du fer héminique aussi
De la vitamine D
Et donc du calcium
Oui je suis nutrinaziCalcium:
Y'en a autant dans une alimentation vegan que omni, ça dépend ce que tu manges.Tu ne fixes pas le Calcium sans vitamine D
Fer:
Trouvable sans problème dans les végétaux, m^me si moins absorbable ça suffit pour les AJR (ma ferritine à même augmenté depuis que je suis végétarien).Moins absorbable
5% de biodisponibilité pour le fer non heminique contre 25% pour le fer héminique dans la viande
De plus l'acide oxalique par exemple réduit l'absorption par l'organisme du fer non-hémenique et il est present dans pas mal de légumes5 ou 25% ce n'est pas important tant que ça suffit à couvrir les apports.
5 fois plus pas important
Vitamine D:
A moins que soit un inuit ta vitamine D tu ne la tires pas ton alimentation mais de ton exposition solaire. Mais globalement on devrait tous se supplémenter en Vit D surtout les enfants et les vieux.A bon le poisson gras ne me procure pas ma vitamine D en hiver
Le poisson en apporte bien comme je l'ai sous entendu mais à moins d'avoir un régime d'inuit ça ne suffit pas.
Quasiment tous le monde est en situation de manque voire de carence en vitamine D.
Quasiment... depuis le début je t'ai dit que j'étais nutrinazi... j'ai 0 carence perso
B12:
Oui il n'y en a pas dans les végétaux mais une ampoule par semaine c'est pas la mortTu es donc totalement dépend de l'industrie pharmaceutique pour combler tes carences
Comme je l'ai dit dans l'idéale on devrait tous se supplémenter en vitamine D.
Non il suffit de manger régulièrement des poisson gras ou des foies de poisson (par exemple le rouget pour faire une sauce c'est top)
Les enfants allaités doivent être supplémenté en vitamine K car il n'y en pas assez dans le lait maternel... Mais quand ça concerne les vegan ça devient tout de suite mal c'est ça ?
La supplentation en vitamine K pour le nourrisson c'est la majorité du temps du gadget en vrai...
Que se soit les recommandation de supplémentation en vitamine K chez le bébé d'un mois, la vitamine D pendant toutes l'enfances (quotidiennement) et chez les vieux (en vrai le mieux c'est de le faire chez tout le monde), la vitamine B9/iode chez la femme enceinte. Le sel est aujourd'hui supplémenté en iode pour éviter le crétinisme...
Une femme enceinte peut se passer de complement en B9... comme en mangant des foies.
La majorité du sel vendu n'est plus iodé en France... il faudrait être à la page...
On est tous supplémenté je trouve ça bizarre que ça devienne tout de suite mal quand on parle du végétarisme
C'est indispensable pour les végans... à ce niveau c'est plus un supplément mais une OBLIGATION...
Et c'est absolument pas naturel... c'est la preuve que le veganisme n'est pas un régime alimentaire sain...
Le 11 octobre 2018 à 00:14:35 Minolis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:06:30 Nick-ta a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:00:13 Minolis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:56:05 Azaeli a écrit :
Je fais des burger à l'ananas mais l'ananas remplace pas la viande on est d'accord ? Y a quoi comme alternative viable pour la viande dans un burger et qui iraut bien avec ?Les steak de soja, perso je te conseille ceux d'Herta les gens qui goutent me disent qu'ils sont très bon voire qu'ils ne voient pas la différence.
Je te le mets en lien: https://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035695016/le-bon-vegetal-steak-soja-ble-hertaHerta cette belle multinationale écolo !
Le vrai visage du végan, celui qui se préoccupe de sa petite santé et de son petit soi et trouve dans la souffrance animale un prétexte pour justifier son narcissisme.Si vous voulez vraiment faire des steaks végétaux c’est pas compliqué à faire soit même hein, pas besoin d'un CAP cuisine... Suffit de prendre des céréales (quinoa, blé, n'importe quelle graine) comme base et de lier avec un féculent, puis d'assaisonner.
Croit encourager les industriels à avoir une démarche plus éthique sera un milliard de fois plus efficace que de faire cuire son quinoa dans son coin.
C'est au contraire ça qui tien du narcissisme en mode "Je vais avoir l’alimentation la plus parfaite possible sur tous les plans et en parler autour de moi !", non ça c'est juste contre productif faut que les gens aient envie de réduire leurs consommation animale.
Ah ouais tu changes les choses de l'intérieur toi t'es un thug prends ta carte à la CFDT.
Le narcissisme c'est centré sur soi par définition et non tourné vers les autres, donc ta dernière phrase n'a absolument aucun sens. Derrière les mots il ya des concepts, quand on ne les maîtrise pas on s'abstient.
J'en profite pour te signaler que tout ce mouvement de "manger sain", que ce soit au travers du bio, du végan ou de je ne sais quelle autre sous catégorie vient de quelques illuminés qui dans les années 60 se sont retirés de la société pour vivre à leur façon, sans se préoccuper des industriels. Sauf lors de luttes médiatisés comme le Larzac ces gens là on n'en parlait pas, pourtant leur idées ont progressé.
Le 11 octobre 2018 à 00:14:35 Minolis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:06:30 Nick-ta a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:00:13 Minolis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:56:05 Azaeli a écrit :
Je fais des burger à l'ananas mais l'ananas remplace pas la viande on est d'accord ? Y a quoi comme alternative viable pour la viande dans un burger et qui iraut bien avec ?Les steak de soja, perso je te conseille ceux d'Herta les gens qui goutent me disent qu'ils sont très bon voire qu'ils ne voient pas la différence.
Je te le mets en lien: https://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035695016/le-bon-vegetal-steak-soja-ble-hertaHerta cette belle multinationale écolo !
Le vrai visage du végan, celui qui se préoccupe de sa petite santé et de son petit soi et trouve dans la souffrance animale un prétexte pour justifier son narcissisme.Si vous voulez vraiment faire des steaks végétaux c’est pas compliqué à faire soit même hein, pas besoin d'un CAP cuisine... Suffit de prendre des céréales (quinoa, blé, n'importe quelle graine) comme base et de lier avec un féculent, puis d'assaisonner.
Croit encourager les industriels à avoir une démarche plus éthique sera un milliard de fois plus efficace que de faire cuire son quinoa dans son coin.
C'est au contraire ça qui tien du narcissisme en mode "Je vais avoir l’alimentation la plus parfaite possible sur tous les plans et en parler autour de moi !", non ça c'est juste contre productif faut que les gens aient envie de réduire leurs consommation animale.
Laisser les industriels, les responsables de la surproduction et de tous les problèmes de l'agroalimentaire s'occuper de faire du créer la nouvelle alimentation
L'intérêt c'est de changer le système agroalimentaire (qu'on soir vegan ou pas) pas de faire la même merde avec des produits sans viandes
Le 11 octobre 2018 à 00:19:41 Minolis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:16:26 JVC-Censure138 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:08:30 Minolis a écrit :
L'endoctrinement lol, je suis pas devenu végétarien en me faisant endoctriné, je le suis devenu en réfléchissant et en me renseignant. Lis un peu Peter Singer et reviens après me voire en disant que c'est de l’endoctrinement voire une secte.Je suis ravis pour toi. Toujours est-il que tu n'incite pas au débat et que tu ne donnes pas une bonne image de l'idéologie que tu crois défendre.
En l’occurrence c'est un topic pour discuter entre vegan, vegétarien et autres, c'est pas un Xième topic pour débattre.
Moi je discuter avec des gens de bonnes recettes, de bon plan, voire débattre sur des thématiques mais pas sur le bien fondé de cette idéologie.
Y'a écrit quoi sur le site ? Topic officiel des végans, ou forum blabla 18-25 ans ?
Mais sérieusement, y'a que moi qui trouve ça choquant ? Pourquoi tu tiens absolument à exclure toute une partie de la population, en l'occurrence l'écrasante majorité en plus ?
Pourquoi tu veux pas discuter avec moi ? T'as peur d'être msi en difficulté ? T'es trop lâche pour supporter la contradiction ?
C'est pour ça qu'ils faut que toi et tes coreligionnaires entre autre vous sortiez un peu de chez vous et que vous vous confrontiez un peu à la réalité. IRL tu décides pas avec quel type de personne tu discutes. Quand tu parles avec quelqu'un la première fois, tu sais pas ce qu'ils pense ou ce qu'il mange. Y'a pas de "safe zone" pour végans ou petits êtres intellectuellement limités. Tout le monde discute avec tout le monde, que ça vous plaise ou non.
Le 11 octobre 2018 à 00:16:57 Minolis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:15:06 JVC-Censure138 a écrit :
Ca me fait penser à la célèbre phrase de Clémenceau: "La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires". Et bien je dirai que l'alimentation est une chose trop sérieuse pour être confiée aux végansPourtant un des plus grand philosophe de notre temps ( et ce ne sont pas (que) les vegan qui le disent) est aussi celui qui a développé en grande partie la réfléchi antispeciste à la base du mouvement vegan.
Peter Singer n'est pas végan... et désolé un philosophe n'a jamais prétendu détenir la vérité objective en philosophie
Le 11 octobre 2018 à 00:24:44 JVC-Censure138 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:19:41 Minolis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:16:26 JVC-Censure138 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:08:30 Minolis a écrit :
L'endoctrinement lol, je suis pas devenu végétarien en me faisant endoctriné, je le suis devenu en réfléchissant et en me renseignant. Lis un peu Peter Singer et reviens après me voire en disant que c'est de l’endoctrinement voire une secte.Je suis ravis pour toi. Toujours est-il que tu n'incite pas au débat et que tu ne donnes pas une bonne image de l'idéologie que tu crois défendre.
En l’occurrence c'est un topic pour discuter entre vegan, vegétarien et autres, c'est pas un Xième topic pour débattre.
Moi je discuter avec des gens de bonnes recettes, de bon plan, voire débattre sur des thématiques mais pas sur le bien fondé de cette idéologie.Y'a écrit quoi sur le site ? Topic officiel des végans, ou forum blabla 18-25 ans ?
Mais sérieusement, y'a que moi qui trouve ça choquant ? Pourquoi tu tiens absolument à exclure toute une partie de la population, en l'occurrence l'écrasante majorité en plus ?
Pourquoi tu veux pas discuter avec moi ? T'as peur d'être msi en difficulté ? T'es trop lâche pour supporter la contradiction ?C'est pour ça qu'ils faut que toi et tes coreligionnaires entre autre vous sortiez un peu de chez vous et que vous vous confrontiez un peu à la réalité. IRL tu décides pas avec quel type de personne tu discutes. Quand tu parles avec quelqu'un la première fois, tu sais pas ce qu'ils pense ou ce qu'il mange. Y'a pas de "safe zone" pour végans ou petits êtres intellectuellement limités. Tout le monde discute avec tout le monde, que ça vous plaise ou non.
J'exclue rien du tout mais arrête la mauvaise foi, il y a pleins de topics sur le 18-25 qui sont propre à une communauté donné et s'ils ne sont pas forcement fermés sur eux même je ne crois pas qu'ils aient envie de répondre à des attaques 24h/24.
Le 11 octobre 2018 à 00:25:02 MonsieurdeParis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:16:57 Minolis a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 00:15:06 JVC-Censure138 a écrit :
Ca me fait penser à la célèbre phrase de Clémenceau: "La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires". Et bien je dirai que l'alimentation est une chose trop sérieuse pour être confiée aux végansPourtant un des plus grand philosophe de notre temps ( et ce ne sont pas (que) les vegan qui le disent) est aussi celui qui a développé en grande partie la réfléchi antispeciste à la base du mouvement vegan.
Peter Singer n'est pas végan... et désolé un philosophe n'a jamais prétendu détenir la vérité objective en philosophie
Non je ne crois pas qu'il le soit mais il a largement défendu cette position. Quant à savoir s'il a raison ou tort c'est un autre débat, je disais simplement qu'un des père de cette idéologie est considéré comme quelqu'un d'on ne peu plus sérieux dans son domaine. Peter Singer est à la philosophie du 20-21ème siècle ce que Cédric Villani est aux mathématiques.
Le 11 octobre 2018 à 00:28:09 JVC-Censure138 a écrit :
N'empêche c'est une grande question qu'on doit se poser pour l'avenir: Comment établir les débats de notre société future: Doit-on garder le vieux modèle d'agora/forum ou partir sur un monde orwellien de groupes Facebook et de forum spécialisés, où les gens sont fixés sur leur téléphone dans la rue sans jamais se parler en vrai ?
Bah déjà je pense que ton monde orwelien il peut aller ce faire mettre,et ensuite vous avez pas a obligé les gens de changé tel ou tel chose. Perso je ferait mangé de la bonne bavette a mes gosses histoire qu'ils puissent savoir ce qu'est la vrai bouffe.
Le 11 octobre 2018 à 00:14:31 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:52:22 Onchdu1180Fever a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:35:54 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:24:40 Onchdu1180Fever a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:20:21 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:14:57 Onchdu1180Fever a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:10:32 MonsieurdeParis a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 23:08:41 Onchdu1180Fever a écrit :
Les végés ont raison, c'est une étape pour éviter de faire plus de mal aux autres animaux.
Mais je penses que pour réellement faire changer les choses il faut faire changer la politique et cesser d'élire des hypocrites comme MacronLes végans ont tord.
L'homme est omnivore c'est une réalité biologique
Et bien d'être dans le Pathos permanent ?Quel rapport avec la biologie, je te parles d'éthique. Nous n'avons pas besoin de viande pour survire ni pour vivre, ce n'est pas une denrée obligatoire. J'ai été full vegan pendant 5 ans et ça ne m'a posé aucun problème de santé.
Explique moi où il y a de la B12 dans un régime Végan
A oui dans des comprimés
On peut parler du fer héminique aussi
De la vitamine D
Et donc du calcium
Oui je suis nutrinaziD'un point de vue éthique, ce qu'on fait aux animaux actuellement est absolument indéfendable je suis désolé.
Ton éthique... pour moi un animal c'est juste une ressource
Désolé mais tu me parles de ton avis subjectif là pas de quelque chose d'objectifBien sûr que je parles de quelque chose de subjectif, toute éthiques est subjectives.
Donc tu gardes ta subjectivité pour toi avec ton Pathos de fragile.
Si pour toi un animal c'est juste une ressource, pour moi il s'agit d'un être vivant à part entière aussi important que toi ou moi, sans lui je perds une partie de mon être.
Tu as le choix entre sauver 100 personnes et 100 animaux... tu choisis quoi ?
Cest bien de faire le mec qui a des infos concrètes (Qui sont d'ailleurs assez faussées, la B12 animale étant aussi donné à ceux ci artificiellement)
La B12 pour les animaux d'élevage c'est pour qu'ils grandissent plus vite.
Si je veux de la B12 j'ai même pas besoin de ça je mange les tripes moi
Par contre j'ai rien eu sur tout le reste
Mais bon on peut aller aussi acides animés, ou des troubles digestifs chez les vegans avec par exemple le syndrome du colon irritable... car l'homme est omnivore et non herbivoremais quand on parle d'éthique il faut savoir réfléchir avec un peu plus que sa raison et ouvrir son esprit à la réalité des choses
C'est simple les animaux ne sont pas l'égal de l'homme...
Et les animaux entre eux ne sont pas égaux...
Le lion mange la gazelle
Va dire à un lion de devenir végan
Quand tu auras réussi on en reparleSi tu ne peux pas comprendre la souffrance des individus ni pourquoi cette souffrance est une chose à éradiquer, je ne peux rien faire pour sauver ta pauvre âme égarée par tant d'égo
L'ame
Et voilà qu'il parle de mysticisme
L'ame cela n'existe pas.
Donc toi et ta secte continuez à vous faire laver le cerveau car vous suivez un dogme fallacieux.Et la souffrance d'un être inférieur comme une vache désolé mais je suis pas le genre de frzgile que tu es et qui n'a jamais dû mettre les pieds dans une ferme...
Putain t'as vraiment un égo démesuré , dois-je te rappeler que c'est toi qui m'a répondu en premier? Pathos de fragile?
Oui moi je suis pragmatique... tu fais du sentimentalisme pour des animaux...
A quel moment t'utilise pas ta subjectivité pour faire des choix éthiques ou moraux?
Qunad tu fais des choix purement logique et non sentimentaux...
Et à quel moment tu vois pas le fait de vouloir le bien pour les animaux comme un choix éthique ou moral?
Un animal d'élevage son utilité c'est de finir dans une assiette...
Sa souffrance n'entre pas en ligne de mire dans son utilité.J'te jure les mecs comme toi qui se complaisent dans leur suffisance et se moquent des gens qui ont une éthique qu'ils appliquent sont un énorme cancer, c'est probablement à cause de gens comme toi que les religions ont du être inventées.
Non les gens comme moi sont contre les dogmes. Je suis pour la rationalité pur.
Ensuite pour ta question, je choisis les 100 personnes bien sûr
Donc l'antispecisme est du bullshit
maintenant à moi de t'en poser une, Tu as le choix entre créer volontairement de la souffrance, de la mort et des traumatismes ou éviter cette souffrance... Tu choisis quoi?
Je suis pragmatique le bien être animal c'est bien gentil mais c'est un luxe dans une logique économique cela n'a pas sa place.
(Enfin, la diminuer vu qu'on peut pas être à 100% vegan, mais ça c'est évident pour tout le monde)
Personnellement en 5 ans de veganisme je n'ai rien eu d'autres que des carences en fer
J'ai jamais eu la moindre carence moi
Et je voudrais bien voir tes analyses pour la vitamine D par exempleJustement, pour moi des êtres plus intelligent ont une responsabilité sur les êtres moins intelligent, le fort doit protéger le faible et non l'écraser, sinon on arrive à rien.
Un cuck gauchiste en résumé qui croit pouvoir sauver tout le monde
Sauf que non dans la réalité c'est pas ça les faibles meurent.Il y a une différence énorme entre ce qui se passe dans la nature et dans les abattoirs, les êtres humains dans la nature ne mangent pas de la viande 2x par jours tout les jours.
J'ai parlé de manger 2 fois par jour de la viande ? C'est nouveau ça
Et désolé l'homme dans la nature quand il chassait c'était bien plus violent pour les bêtes que dans un abattoirEt les animaux qui vivent dans la nature ne vivent pas dans des conditions abominables créent seulement dans le but de faire de l'argent. (Le coup du Lion c'est du vu et revu, franchement soit plus original)
C'est vrai dans la nature les animaux ont des soins vétérinaires... ah non
Que dans la nature les prédateurs les mangent encore vivants... donc niveau souffrance c'est pas la mêmeL'âme cela n'existe pas? D'après toi peut être, personnellement j'y crois
Tu y crois donc tu ne sais pas
mais ça ne regarde que moi, on peut remplacer l'âme par qualité d'être humain alors, si ça heurte tes principes d'athée fermé d'esprit dès que ça part dans l'immatériel. (Comme disait Tesla, ce qu'un homme appel Dieu, un autre l'appel les lois de l'univers)
La souffrance d'un être inférieur reste une souffrance, si tu es moins fort que moi j'ai donc le droit de te faire souffrir c'est ça?
Désolé mais dans la liste de priorité la souffrance humaine est largement devant
Et pourtant aujourd'hui des millions d'humains souffre mais toi au lieu de t'interesser à ça tu préfères le sort des animaux... c'est pas ce que j'appel avoir le sens des priorités dans la vieEt ne présume pas des choses sur moi, j'ai de la famille qui bosse dans des fermes, alors ton mépris basé uniquement sur tes préjugés tu peux te le garder.
Et bien va leur dire qu'ils sont de bourreaux pour voir
Moi j'en ai rien a cirer d'être traité de bourreau c'était le métier de mon pseudo
Ce que tu appel du pragmatisme, j'appel ça de l'inconscience et de l'insensibilité, même si on met à part la souffrance animale qui n'a pas l'air de te déranger, ce qui devrait déjà te poser problème mais soit, reste que l'industrie de la viande pollue énormément et que la surconsommation de viande, encouragée par cette industrie, est prouvée comme étant mauvaise pour la santé.
Une machine fais des choix purement logique et non sentimentaux, un être humain doit pouvoir faire un mix des deux pour être viable.
Tu parles d'utilité en parlant d'être vivant, tu sais que ce genre de réflexion se base sur le même genre de ressenti que ceux qui disaient "Un noir son élevage c'est de finir esclave, sa souffrance n'entre pas en ligne de mire dans son utilité" , le ressenti de l'utilité avant la conscience de ce qu'on fait. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme disait l'autre. (ah mais oui, j'ai oublié que tu ne croyais pas en l'âme )
La rationalité pure que tu prones est un dogme, sinon tu serais déjà vegan ne serait-ce que pour la planète.
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question, comme un religieux qui esquive ce à quoi il n'ose pas répondre.
Ensuite pour les 100 personnes, c'est juste de la logique, comme je te l'ai dis les êtres vivants sont, pour moi, comme une partie de mon corps, si on me demande de choisir entre mon bras ou ma jambe je dois bien faire un choix même si il n'y a aucun bon choix.
Dans une optique économique, donc déjà dans une optique qui ne peut être bonne, tu regardes tout du point de vue de l'économie? A ce moment là tu dois donc être contre le smic, pour l'ultra libéralisme et probablement contre toute formes de morales car l'économie est exempt de moral, d'où le fait que ce ne soit ni une philosophie ni une éthique. Donc ça n'a rien à voir avec le sujet en fait
J'ai pas parlé de carence, cela dit toi qui te dis pragmatique, pour croire qu'un régime carniste, tel qu'il est pratiqué par la plupart des gens actuellement, est sain, c'est d'une hypocrisie sans nom. L'OMS a classée les aliments carnés transformé comme cancérigène.
Sauver tout le monde non, Eviter de tout détruire et participer le moins possible à la destruction du vivant, oui, ça c'est envisageable.
2x par jour c'est la consommation normale actuellement, c'est pour ça que j'ai dis ça. Ensuite dans la nature, certes la mort était moins directe, mais la vie elle était une vraie vie et non pas un enfermement perpetuel. Rien que pour ça je préfère les chasseurs aux industriels.
Dans la nature les animaux vivent, se reproduisent, jouent entre animaux d'une même famille ou meute, explorent le monde et deviennent des individus meilleurs au fur et à mesure, comme tout le monde, en élevage intensif, ils n'ont aucune libertés et sont régis par les désirs égoïstes des êtres humains, mais bien sûr tant de concept doivent échapper à un rationaliste comme toi.
A quel moment tu as vu que je ne m'intéressais pas au sort des humains? J'ai travaillé avec des orphelins et avec des chats en refuge, je donnes à la croix rouge et à la croix bleue, tu es un sophiste pour directement assumer que, parce que je me préoccupe des animaux, je ne me préoccupe pas des humains.
RiEn A cIrer de voS avIs j'Suis un BourReaux eT j'M'en BatS les couilles... Putain tu fais pitié, achète toi une conscience sans déconner, même les bourreaux, les vrais, en ont une.
Données du topic
- Auteur
- Minolis
- Date de création
- 10 octobre 2018 à 23:00:29
- Nb. messages archivés
- 1088
- Nb. messages JVC
- 1088