V pour Vegan !
Le 10 octobre 2018 Ă 23:47:51 MonsieurdeParis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:26:02 Minolis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:20:21 MonsieurdeParis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:14:57 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:10:32 MonsieurdeParis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:08:41 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Les végés ont raison, c'est une étape pour éviter de faire plus de mal aux autres animaux.
Mais je penses que pour réellement faire changer les choses il faut faire changer la politique et cesser d'élire des hypocrites comme MacronLes végans ont tord.
L'homme est omnivore c'est une réalité biologique
Et bien d'ĂȘtre dans le Pathos permanent ?Quel rapport avec la biologie, je te parles d'Ă©thique. Nous n'avons pas besoin de viande pour survire ni pour vivre, ce n'est pas une denrĂ©e obligatoire. J'ai Ă©tĂ© full vegan pendant 5 ans et ça ne m'a posĂ© aucun problĂšme de santĂ©.
Explique moi oĂč il y a de la B12 dans un rĂ©gime VĂ©gan
A oui dans des comprimés
On peut parler du fer héminique aussi
De la vitamine D
Et donc du calcium
Oui je suis nutrinaziCalcium:
Y'en a autant dans une alimentation vegan que omni, ça dépend ce que tu manges.Tu ne fixes pas le Calcium sans vitamine D
Fer:
Trouvable sans problĂšme dans les vĂ©gĂ©taux, m^me si moins absorbable ça suffit pour les AJR (ma ferritine Ă mĂȘme augmentĂ© depuis que je suis vĂ©gĂ©tarien).Moins absorbable
5% de biodisponibilité pour le fer non heminique contre 25% pour le fer héminique dans la viande
De plus l'acide oxalique par exemple réduit l'absorption par l'organisme du fer non-hémenique et il est present dans pas mal de légumes
5 ou 25% ce n'est pas important tant que ça suffit à couvrir les apports.
Vitamine D:
A moins que soit un inuit ta vitamine D tu ne la tires pas ton alimentation mais de ton exposition solaire. Mais globalement on devrait tous se supplémenter en Vit D surtout les enfants et les vieux.A bon le poisson gras ne me procure pas ma vitamine D en hiver
Le poisson en apporte bien comme je l'ai sous entendu mais à moins d'avoir un régime d'inuit ça ne suffit pas.
Quasiment tous le monde est en situation de manque voire de carence en vitamine D.
B12:
Oui il n'y en a pas dans les végétaux mais une ampoule par semaine c'est pas la mortTu es donc totalement dépend de l'industrie pharmaceutique pour combler tes carences
Comme je l'ai dit dans l'idéale on devrait tous se supplémenter en vitamine D.
Non il suffit de manger réguliÚrement des poisson gras ou des foies de poisson (par exemple le rouget pour faire une sauce c'est top)
Les enfants allaitĂ©s doivent ĂȘtre supplĂ©mentĂ© en vitamine K car il n'y en pas assez dans le lait maternel... Mais quand ça concerne les vegan ça devient tout de suite mal c'est ça ?
La supplentation en vitamine K pour le nourrisson c'est la majorité du temps du gadget en vrai...
Que se soit les recommandation de supplémentation en vitamine K chez le bébé d'un mois, la vitamine D pendant toutes l'enfances (quotidiennement) et chez les vieux (en vrai le mieux c'est de le faire chez tout le monde), la vitamine B9/iode chez la femme enceinte. Le sel est aujourd'hui supplémenté en iode pour éviter le crétinisme...
On est tous supplémenté je trouve ça bizarre que ça devienne tout de suite mal quand on parle du végétarisme
Le 10 octobre 2018 Ă 23:50:53 JVC-Censure138 a Ă©crit :
T'as l'air sacrĂ©ment sectariste, mĂȘme pour un vĂ©ganVous ĂȘtes vraiment les pires ennemis du vĂ©gĂ©tarisme. Moi qui prĂŽne la rĂ©duction drastique de consommation de viande je peux pas m'empĂȘcher de vous voir comme des cinglĂ©s pour la plupart, faudrait vraiment que vous arrĂȘtiez de dĂ©crĂ©dibiliser cette cause.
Dire qu'il y a mĂȘme pas dix ans, tout le monde s'en foutait des vĂ©gĂ©tariens vu qu'ils ne cassaient les couilles Ă personne. Et lĂ grĂące Ă des crĂ©tins comme l'auteur, plus personne ne peut les encadrer et c'est pas demain la veille que ce discours va prendre.
Ăa t'inspire quoi ?
Le 10 octobre 2018 Ă 23:54:35 TintinAquarius a Ă©crit :
T'as l'air sacrĂ©ment sectariste, mĂȘme pour un vĂ©ganVous ĂȘtes vraiment les pires ennemis du vĂ©gĂ©tarisme. Moi qui prĂŽne la rĂ©duction drastique de consommation de viande je peux pas m'empĂȘcher de vous voir comme des cinglĂ©s pour la plupart, faudrait vraiment que vous arrĂȘtiez de dĂ©crĂ©dibiliser cette cause.
Dire qu'il y a mĂȘme pas dix ans, tout le monde s'en foutait des vĂ©gĂ©tariens vu qu'ils ne cassaient les couilles Ă personne. Et lĂ grĂące Ă des crĂ©tins comme l'auteur, plus personne ne peut les encadrer et c'est pas demain la veille que ce discours va prendre.
Ăa t'inspire quoi ?
Ca m'emmerde parce qu'aujourd'hui les gens consomment beaucoup trop de viande et qu'Ă cause de ces malades mentaux ils sont pas prĂȘts de s'arrĂȘter.
Le 10 octobre 2018 Ă 23:56:05 Azaeli a Ă©crit :
Je fais des burger Ă l'ananas mais l'ananas remplace pas la viande on est d'accord ? Y a quoi comme alternative viable pour la viande dans un burger et qui iraut bien avec ?
Y a moyen de faire tes propres steacks végétaux, ou d'en acheter ( )
Avec des haricots rouges j'ai entendu dire que ça passait bien
Ăa t'inspire quoi ?
En attendant tu viens sur mon topic pour agresser juste parce que t'aimes pas les vegan (spoiler je suis mĂȘme pas vegan), c'est qui le crĂ©tin de nous deux ?
Est ce que tu as au moins lu mon message d'introduction avant de poster pour m'insulter ?
Et maintenant que tu vas faire quoi, dire que je suis un fragile parce que je dis que c'est toi qui vient sur un topic foutre le merde en ayant le toupet de dire que c'est moi/nous qui provoquons ?
Le 10 octobre 2018 Ă 23:56:16 JVC-Censure138 a Ă©crit :
Ăa t'inspire quoi ?
Ca m'emmerde parce qu'aujourd'hui les gens consomment beaucoup trop de viande et qu'Ă cause de ces malades mentaux ils sont pas prĂȘts de s'arrĂȘter.
Et place sur un terrain moral un débat qui est avant tout un problÚme économique et écologique... Mais rien d'étonnant, l'époque étant plus encline à produire des gens narcissiques et n'existant qu'au travers de leur petites différences (non binaires) que des individus rationnels...
Je fais des burger Ă l'ananas mais l'ananas remplace pas la viande on est d'accord ? Y a quoi comme alternative viable pour la viande dans un burger et qui iraut bien avec ?
Les steak de soja, perso je te conseille ceux d'Herta les gens qui goutent me disent qu'ils sont trÚs bon voire qu'ils ne voient pas la différence.
Je te le mets en lien: https://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035695016/le-bon-vegetal-steak-soja-ble-herta
Ăa t'inspire quoi ?
Qu'est ce que je t'ai fait au juste ?
Avant de me traité de sectaire tu as lu mon message d'introduction ?
C'est quoi le problĂšme au juste, je suis mĂȘme pas dans l'affrontement.
Le 11 octobre 2018 Ă 00:00:13 Minolis a Ă©crit :
Je fais des burger à l'ananas mais l'ananas remplace pas la viande on est d'accord ? Y a quoi comme alternative viable pour la viande dans un burger et qui iraut bien avec ?Les steak de soja, perso je te conseille ceux d'Herta les gens qui goutent me disent qu'ils sont trÚs bon voire qu'ils ne voient pas la différence.
Je te le mets en lien: https://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035695016/le-bon-vegetal-steak-soja-ble-herta
Herta c'est aussi une marque de produit carnĂ©s, autant Ă©viter d'encourager (MĂȘme si ils sont bons on va pas se le cacher )
(En vérité je ne sais pas si en acheter va inciter Herta à produire moins de viande ou au contraire leur donner l'argent nécessaire pour en produire plus )
Le 10 octobre 2018 Ă 23:59:14 Nick-ta a Ă©crit :
Ăa t'inspire quoi ?
Et place sur un terrain moral un débat qui est avant tout un problÚme économique et écologique... Mais rien d'étonnant, l'époque étant plus encline à produire des gens narcissiques et n'existant qu'au travers de leur petites différences (non binaires) que des individus rationnels...
Pour moi c'est avant tout un problĂšme de santĂ©. Je suis stakhanoviste donc la production de masse, mĂȘme d'animaux, ne me dĂ©range absolument pas. Les problĂšmes Ă©cologiques passent aussi loin aprĂšs. Le problĂšme numĂ©ro 1 c'est de pouvoir nourrir tout le monde dĂ©cemment. Mais c'est vrai que les boucheries en France n'ont aucune Ă©thique.
Mais ça je pense que c'est plus du au modĂšle libĂ©ral qu'Ă un amour passionnel pour la viande. Quand je fais la grillade avec mes potes la plupart du temps la viande on la prend Ă des connaissances ou des particuliers, qui en gĂ©nĂ©ral sont des Ă©leveurs. LĂ oĂč le bobo vĂ©gan aura plus d'empreinte carbone en faisant venir son soja de merde de Chine.
Le 11 octobre 2018 Ă 00:02:25 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Je fais des burger à l'ananas mais l'ananas remplace pas la viande on est d'accord ? Y a quoi comme alternative viable pour la viande dans un burger et qui iraut bien avec ?Les steak de soja, perso je te conseille ceux d'Herta les gens qui goutent me disent qu'ils sont trÚs bon voire qu'ils ne voient pas la différence.
Je te le mets en lien: https://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035695016/le-bon-vegetal-steak-soja-ble-hertaHerta c'est aussi une marque de produit carnés, autant éviter d'encourager
Non au contraire, le fait qu'Herta se mettent au Végétal est une trÚs bonne chose car ils augmentent énormément l'offre végétal ce qui permet à plus de gens d'y avoir accÚs et donc d'en consommer ce qui a pour effet d'augmenter l'offre... C'est un cercle vertueux qu'il faut encourager.
Les gens ne réduiront pas leur consommation de viande en mangeant des trucs Wheaty à 60e/kg trouvable que dans les magasins bio.
Le 11 octobre 2018 Ă 00:01:25 Minolis a Ă©crit :
Ăa t'inspire quoi ?
Qu'est ce que je t'ai fait au juste ?
Avant de me traité de sectaire tu as lu mon message d'introduction ?
C'est quoi le problĂšme au juste, je suis mĂȘme pas dans l'affrontement.
Bah oui justement, j'ai lu ton message d'introduction, sectariste au possible.
Y'a aucun affrontement, c'est pas la peine de te placer en victime. Je constate juste un cliché trop souvent confirmé: L'endoctrinement des végans dans leur idéologie. C'est tout, je t'agresse pas.
Herta cette belle multinationale Ă©colo !
Le vrai visage du végan, celui qui se préoccupe de sa petite santé et de son petit soi et trouve dans la souffrance animale un prétexte pour justifier son narcissisme.
Si vous voulez vraiment faire des steaks vĂ©gĂ©taux câest pas compliquĂ© Ă faire soit mĂȘme hein, pas besoin d'un CAP cuisine... Suffit de prendre des cĂ©rĂ©ales (quinoa, blĂ©, n'importe quelle graine) comme base et de lier avec un fĂ©culent, puis d'assaisonner.
Le 10 octobre 2018 Ă 23:58:37 Minolis a Ă©crit :
Ăa t'inspire quoi ?
En attendant tu viens sur mon topic pour agresser juste parce que t'aimes pas les vegan (spoiler je suis mĂȘme pas vegan), c'est qui le crĂ©tin de nous deux ?
Est ce que tu as au moins lu mon message d'introduction avant de poster pour m'insulter ?
Et maintenant que tu vas faire quoi, dire que je suis un fragile parce que je dis que c'est toi qui vient sur un topic foutre le merde en ayant le toupet de dire que c'est moi/nous qui provoquons ?
Je m'en fous de ta vie, branquignole. Demain t'auras disparu comme tout les twitterfag, je continuerai à me nourrir comme ça me plaßt, et toi à pleurer comme un PUTAIN DE FRAGILE de 58kg qui fait un caprice pour qu'on fasse ce qu'il dit.
T'as cru que j'allais perdre une occasion de mettre encore une fois le nez d'un vegan dans sa propre merde ? M'en bats les couilles de ton faux discours d'accueil, on sait tous trĂšs bien Ă quoi s'en tenir avec vous. T'inquiĂšte pas que des mecs comme moi t'en auras toujours, sauf Ă©videmment sur les sites oĂč vous vous regroupez histoire de vous sentir lĂ©gitimes dans vos dĂ©lires.
Le 11 octobre 2018 Ă 00:03:35 JVC-Censure138 a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:59:14 Nick-ta a Ă©crit :
Ăa t'inspire quoi ?
Et place sur un terrain moral un dĂ©bat qui est avant tout un problĂšme Ă©conomique et Ă©cologique... Mais rien d'Ă©tonnant, l'Ă©poque Ă©tant plus encline Ă produire des gens narcissiques et n'existant qu'au travers de leur petites diffĂ©rences (non binaires) que des individus rationnels...Pour moi c'est avant tout un problĂšme de santĂ©. Je suis stakhanoviste donc la production de masse, mĂȘme d'animaux, ne me dĂ©range absolument pas. Les problĂšmes Ă©cologiques passent aussi loin aprĂšs. Le problĂšme numĂ©ro 1 c'est de pouvoir nourrir tout le monde dĂ©cemment. Mais c'est vrai que les boucheries en France n'ont aucune Ă©thique.
Mais ça je pense que c'est plus du au modĂšle libĂ©ral qu'Ă un amour passionnel pour la viande. Quand je fais la grillade avec mes potes la plupart du temps la viande on la prend Ă des connaissances ou des particuliers, qui en gĂ©nĂ©ral sont des Ă©leveurs. LĂ oĂč le bobo vĂ©gan aura plus d'empreinte carbone en faisant venir son soja de merde de Chine.
Justement, c'est pas incompatible avec mon approche : tout le monde ne peut pas consommer autant de viandes qu'un européen. Et si on continue de consommer autant et d'autres pays émergents s'y mettent aussi on ne pourra plus nourrir tout le monde.
EntiÚrement d'accord avec toi sur le bobo écolo, mais ya aussi tout un pan de l'écologie dans lequel je me reconnait et qui promeut ce que tu fais : les circuits courts. En plus en t'y prenant comme ça tu fais vivre un éleveur de chez toi décemment, tu fais pas travailler un chinois traité comme une merde
Le 10 octobre 2018 Ă 23:52:22 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:35:54 MonsieurdeParis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:24:40 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:20:21 MonsieurdeParis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:14:57 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:10:32 MonsieurdeParis a Ă©crit :
Le 10 octobre 2018 Ă 23:08:41 Onchdu1180Fever a Ă©crit :
Les végés ont raison, c'est une étape pour éviter de faire plus de mal aux autres animaux.
Mais je penses que pour réellement faire changer les choses il faut faire changer la politique et cesser d'élire des hypocrites comme MacronLes végans ont tord.
L'homme est omnivore c'est une réalité biologique
Et bien d'ĂȘtre dans le Pathos permanent ?Quel rapport avec la biologie, je te parles d'Ă©thique. Nous n'avons pas besoin de viande pour survire ni pour vivre, ce n'est pas une denrĂ©e obligatoire. J'ai Ă©tĂ© full vegan pendant 5 ans et ça ne m'a posĂ© aucun problĂšme de santĂ©.
Explique moi oĂč il y a de la B12 dans un rĂ©gime VĂ©gan
A oui dans des comprimés
On peut parler du fer héminique aussi
De la vitamine D
Et donc du calcium
Oui je suis nutrinaziD'un point de vue éthique, ce qu'on fait aux animaux actuellement est absolument indéfendable je suis désolé.
Ton Ă©thique... pour moi un animal c'est juste une ressource
Désolé mais tu me parles de ton avis subjectif là pas de quelque chose d'objectifBien sûr que je parles de quelque chose de subjectif, toute éthiques est subjectives.
Donc tu gardes ta subjectivité pour toi avec ton Pathos de fragile.
Si pour toi un animal c'est juste une ressource, pour moi il s'agit d'un ĂȘtre vivant Ă part entiĂšre aussi important que toi ou moi, sans lui je perds une partie de mon ĂȘtre.
Tu as le choix entre sauver 100 personnes et 100 animaux... tu choisis quoi ?
Cest bien de faire le mec qui a des infos concrÚtes (Qui sont d'ailleurs assez faussées, la B12 animale étant aussi donné à ceux ci artificiellement)
La B12 pour les animaux d'Ă©levage c'est pour qu'ils grandissent plus vite.
Si je veux de la B12 j'ai mĂȘme pas besoin de ça je mange les tripes moi
Par contre j'ai rien eu sur tout le reste
Mais bon on peut aller aussi acides animés, ou des troubles digestifs chez les vegans avec par exemple le syndrome du colon irritable... car l'homme est omnivore et non herbivoremais quand on parle d'éthique il faut savoir réfléchir avec un peu plus que sa raison et ouvrir son esprit à la réalité des choses
C'est simple les animaux ne sont pas l'Ă©gal de l'homme...
Et les animaux entre eux ne sont pas Ă©gaux...
Le lion mange la gazelle
Va dire à un lion de devenir végan
Quand tu auras réussi on en reparleSi tu ne peux pas comprendre la souffrance des individus ni pourquoi cette souffrance est une chose à éradiquer, je ne peux rien faire pour sauver ta pauvre ùme égarée par tant d'égo
L'ame
Et voilĂ qu'il parle de mysticisme
L'ame cela n'existe pas.
Donc toi et ta secte continuez Ă vous faire laver le cerveau car vous suivez un dogme fallacieux.Et la souffrance d'un ĂȘtre infĂ©rieur comme une vache dĂ©solĂ© mais je suis pas le genre de frzgile que tu es et qui n'a jamais dĂ» mettre les pieds dans une ferme...
Putain t'as vraiment un égo démesuré , dois-je te rappeler que c'est toi qui m'a répondu en premier? Pathos de fragile?
Oui moi je suis pragmatique... tu fais du sentimentalisme pour des animaux...
A quel moment t'utilise pas ta subjectivité pour faire des choix éthiques ou moraux?
Qunad tu fais des choix purement logique et non sentimentaux...
Et Ă quel moment tu vois pas le fait de vouloir le bien pour les animaux comme un choix Ă©thique ou moral?
Un animal d'élevage son utilité c'est de finir dans une assiette...
Sa souffrance n'entre pas en ligne de mire dans son utilité.
J'te jure les mecs comme toi qui se complaisent dans leur suffisance et se moquent des gens qui ont une Ă©thique qu'ils appliquent sont un Ă©norme cancer, c'est probablement Ă cause de gens comme toi que les religions ont du ĂȘtre inventĂ©es.
Non les gens comme moi sont contre les dogmes. Je suis pour la rationalité pur.
Ensuite pour ta question, je choisis les 100 personnes bien sûr
Donc l'antispecisme est du bullshit
maintenant à moi de t'en poser une, Tu as le choix entre créer volontairement de la souffrance, de la mort et des traumatismes ou éviter cette souffrance... Tu choisis quoi?
Je suis pragmatique le bien ĂȘtre animal c'est bien gentil mais c'est un luxe dans une logique Ă©conomique cela n'a pas sa place.
(Enfin, la diminuer vu qu'on peut pas ĂȘtre Ă 100% vegan, mais ça c'est Ă©vident pour tout le monde)
Personnellement en 5 ans de veganisme je n'ai rien eu d'autres que des carences en fer
J'ai jamais eu la moindre carence moi
Et je voudrais bien voir tes analyses pour la vitamine D par exemple
Justement, pour moi des ĂȘtres plus intelligent ont une responsabilitĂ© sur les ĂȘtres moins intelligent, le fort doit protĂ©ger le faible et non l'Ă©craser, sinon on arrive Ă rien.
Un cuck gauchiste en résumé qui croit pouvoir sauver tout le monde
Sauf que non dans la réalité c'est pas ça les faibles meurent.
Il y a une diffĂ©rence Ă©norme entre ce qui se passe dans la nature et dans les abattoirs, les ĂȘtres humains dans la nature ne mangent pas de la viande 2x par jours tout les jours.
J'ai parlé de manger 2 fois par jour de la viande ? C'est nouveau ça
Et dĂ©solĂ© l'homme dans la nature quand il chassait c'Ă©tait bien plus violent pour les bĂȘtes que dans un abattoir
Et les animaux qui vivent dans la nature ne vivent pas dans des conditions abominables créent seulement dans le but de faire de l'argent. (Le coup du Lion c'est du vu et revu, franchement soit plus original)
C'est vrai dans la nature les animaux ont des soins vétérinaires... ah non
Que dans la nature les prĂ©dateurs les mangent encore vivants... donc niveau souffrance c'est pas la mĂȘme
L'Ăąme cela n'existe pas? D'aprĂšs toi peut ĂȘtre, personnellement j'y crois
Tu y crois donc tu ne sais pas
mais ça ne regarde que moi, on peut remplacer l'Ăąme par qualitĂ© d'ĂȘtre humain alors, si ça heurte tes principes d'athĂ©e fermĂ© d'esprit dĂšs que ça part dans l'immatĂ©riel. (Comme disait Tesla, ce qu'un homme appel Dieu, un autre l'appel les lois de l'univers)
La souffrance d'un ĂȘtre infĂ©rieur reste une souffrance, si tu es moins fort que moi j'ai donc le droit de te faire souffrir c'est ça?
Désolé mais dans la liste de priorité la souffrance humaine est largement devant
Et pourtant aujourd'hui des millions d'humains souffre mais toi au lieu de t'interesser à ça tu préfÚres le sort des animaux... c'est pas ce que j'appel avoir le sens des priorités dans la vie
Et ne présume pas des choses sur moi, j'ai de la famille qui bosse dans des fermes, alors ton mépris basé uniquement sur tes préjugés tu peux te le garder.
Et bien va leur dire qu'ils sont de bourreaux pour voir
Moi j'en ai rien a cirer d'ĂȘtre traitĂ© de bourreau c'Ă©tait le mĂ©tier de mon pseudo
Le 11 octobre 2018 Ă 00:06:30 Nick-ta a Ă©crit :
Je te le mets en lien: https://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035695016/le-bon-vegetal-steak-soja-ble-hertaHerta cette belle multinationale Ă©colo !
Le vrai visage du vĂ©gan, celui qui se prĂ©occupe de sa petite santĂ© et de son petit soi et trouve dans la souffrance animale un prĂ©texte pour justifier son narcissisme.Si vous voulez vraiment faire des steaks vĂ©gĂ©taux câest pas compliquĂ© Ă faire soit mĂȘme hein, pas besoin d'un CAP cuisine... Suffit de prendre des cĂ©rĂ©ales (quinoa, blĂ©, n'importe quelle graine) comme base et de lier avec un fĂ©culent, puis d'assaisonner.
Croit encourager les industriels à avoir une démarche plus éthique sera un milliard de fois plus efficace que de faire cuire son quinoa dans son coin.
C'est au contraire ça qui tien du narcissisme en mode "Je vais avoir lâalimentation la plus parfaite possible sur tous les plans et en parler autour de moi !", non ça c'est juste contre productif faut que les gens aient envie de rĂ©duire leurs consommation animale.
Données du topic
- Auteur
- Minolis
- Date de création
- 10 octobre 2018 Ă 23:00:29
- Nb. messages archivés
- 1088
- Nb. messages JVC
- 1088