Topic de Minolis :

V pour Vegan !

Le 11 octobre 2018 à 11:47:33 TintinAquarius a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:43:36 jgpeohjbdf5 a écrit :
Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

Ah non mais ça on sait, depuis le Ce1 normalement, avec El famoso tableau avec les aliments regroupés en famille.

Sauf les vegan, eux sont manifestement pas au courant :(

C’est là que je ne comprends pas leur démarche, manger exclusivement des végétaux c’est aussi debile que de manger uniquement de la viande :(

Tous les experts s’accordent sur le fait qu’il faut varier son alimentation, c’est pas pour rien que l’être humain est omnivore.

La seule chose avec laquelle je suis d’accord c’est la surexploitation animale, c’est ça qu’il faudrait rectifier

Le 11 octobre 2018 à 11:56:07 Yachtyyy a écrit :
J'ai arrêté de manger de la viande et poisson depuis 2 ans, mais sérieusement je me vois pas arrêter de manger du fromage et du miel, les pizza 4 fromage c'est une religion chez moi

Il n'y a aucune bonne raison à ma connaissance d’arrêter le miel

Putain mais ce topic, sérieusement pourquoi vous venez critiquez l'alimentation de chacun. Y a plus de 50% du topic ou c'est des gars qui s'emmerdent vraiment au point de juste venir dire "non lol les vegan sont cons, si la vache a trop de lait elle explose"
Les même gars qui viennent te dire que les vege sont des enculés qui crient sur tout les toits qu'ils le sont et qui font constamment chier les gens avec ça..
Et le premier qui me dit que les vegan attaquent des boucheries, j'espère qu'il a voté extrême droite parce qu'après tout "TOUT les arabes sont des terroristes" :hap:

+ Je suis pas vegetalien, ça m'empêche pas de laisser les gens manger ce qu'ils veulent manger tant qu'ils sont bien avec leurs valeurs.

@Moderation1865

De nombreuses études montrent que la consommation excessive de viande (surtout rouge) est mauvaise à long terme. Et comme je suis un gros mangeur de viande, je pense qu'il faudrait que je réduise quand même ma consommation.

Pour l'environnement, il est quand même montré que l'élevage notamment de bovin est assez polluante, et émettrice de gaz à effet de serre.

Après je suis loin d'être un expert, et je lis sûrement parfois des conneries. Mais je pense qu'il est globalement bon de réduire ma consommation qui est vraiment excessive. Sans pour autant arrêter la viande. C'est impossible pour moi. :hap:

Le 11 octobre 2018 à 11:48:33 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:47:03 Tintin_FSwap a écrit :
Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Tu as sans doute le régime alimentaire le plus sain.

De la viande 2/3 fois par semaine c’est idéal.

En occurrence il y a un an je pesais 117 kg, j'avais la limite haute niveau glycémie, triglycérides et cholestérol.

Ensuite j'ai commencé à perdre du poids en mangeant sainement, notamment moins de viande, puis en faisant du sport (là j'en fais pas car malade).

J'ai refait une prise de sang. Glycémie et triglycérides beaucoup plus basses (mais ça n'a rien à voir avec la viande) par contre cholestérol acceptable (et là c'est vraiment à cause de la viande).

Aucune carence en micronutriments, et 103 kg soit un peu plus d'un kilo par mois.

Le 11 octobre 2018 à 11:52:47 jgpeohjbdf5 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:47:33 TintinAquarius a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:43:36 jgpeohjbdf5 a écrit :
Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

Ah non mais ça on sait, depuis le Ce1 normalement, avec El famoso tableau avec les aliments regroupés en famille.

Sauf les vegan, eux sont manifestement pas au courant :(

On sait mais en fait on sait pas. De tout ça veut dire de tout, pas juste tourner entre les 50 trucs qu'on connait.. Qui mange des blettes ? Des fanes de radis ? Qui connait tous les morceau du porc ? Qui sait cuisiner de l'axoa ? Qui pense à manger des radis de temps en temps ? Qui connait les légumes asiatiques ? Qui utilise les milliers d'épices disponibles ? Qui manger du potimarron ? Qui utilise de la farine de sarrasin oui de châtaigne ou de riz ou de blé complet ? Qui achète des myrtilles fraiches ? Qui mange de la truite fumée ? Etc etc y'a tellement de choses et on nous enseigne pas assez tout ce qui existe, tout ce qu'on peut cuisiner de délicieux...

Mon père est restaurateur, comment te dire qu'à part l'axoa que je ne connais pas, tout ce que tu viens de citer je l'ai fait au moins une fois. Les blettes, j'en mange avec les caillettes. Les fanes de radis (et de carottes) font des super soupes, ou même des bonnes salades. Les porcs, j'en ai découpé un certain nombre, du groin à la queue (d'ailleurs les oreilles frites, c'est très bon). Je mange des radis, et du pack choi. Je prends régulièrement de la farine d'épeautre pour faire du pain, j'adore ça. Et les poissons, je les fume moi même à froid :ok:

Tu vois que non, certains connaissent encore les pratiques anciennes et c'est tant mieux. Et je connais beaucoup d'autres personnes pour qui c'est valable :oui:

Le 11 octobre 2018 à 12:00:15 Yachtyyy a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:57:01 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:56:07 Yachtyyy a écrit :
J'ai arrêté de manger de la viande et poisson depuis 2 ans, mais sérieusement je me vois pas arrêter de manger du fromage et du miel, les pizza 4 fromage c'est une religion chez moi

Il n'y a aucune bonne raison à ma connaissance d’arrêter le miel

Oui pour le coup je vois pas pourquoi les vegetaliens ne mangent pas de miel.
Beurre de cacahuète + miel dans du pain de mie complet :bave:

Pain de mie + paté :bave:

Le 11 octobre 2018 à 11:57:01 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:56:07 Yachtyyy a écrit :
J'ai arrêté de manger de la viande et poisson depuis 2 ans, mais sérieusement je me vois pas arrêter de manger du fromage et du miel, les pizza 4 fromage c'est une religion chez moi

Il n'y a aucune bonne raison à ma connaissance d’arrêter le miel

mais si tu comprend, les méchants apiculteurs volent le miel des abeilles et leur donne du substitut et ils coupent les ailes des reines pour pas qu'elles se déplacent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quand on a dit ça à mon cousin apiculteur il a bien fait la gueule de voir à quel point les gens disaient de la merde pour faire passer leur message https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 11 octobre 2018 à 11:57:36 Kira01 a écrit :
Putain mais ce topic, sérieusement pourquoi vous venez critiquez l'alimentation de chacun. Y a plus de 50% du topic ou c'est des gars qui s'emmerdent vraiment au point de juste venir dire "non lol les vegan sont cons, si la vache a trop de lait elle explose"
Les même gars qui viennent te dire que les vege sont des enculés qui crient sur tout les toits qu'ils le sont et qui font constamment chier les gens avec ça..
Et le premier qui me dit que les vegan attaquent des boucheries, j'espère qu'il a voté extrême droite parce qu'après tout "TOUT les arabes sont des terroristes" :hap:

+ Je suis pas vegetalien, ça m'empêche pas de laisser les gens manger ce qu'ils veulent manger tant qu'ils sont bien avec leurs valeurs.

Tu as quasiment tout dit, mais ne nie pas le fait que certains extrémistes issus de la communauté VEGAN s’emmerdent à attaquer des boucheries :)

Ils le revendiquent eux même

Le 11 octobre 2018 à 11:59:54 Tintin_FSwap a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:48:33 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:47:03 Tintin_FSwap a écrit :
Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Tu as sans doute le régime alimentaire le plus sain.

De la viande 2/3 fois par semaine c’est idéal.

En occurrence il y a un an je pesais 117 kg, j'avais la limite haute niveau glycémie, triglycérides et cholestérol.

Ensuite j'ai commencé à perdre du poids en mangeant sainement, notamment moins de viande, puis en faisant du sport (là j'en fais pas car malade).

J'ai refait une prise de sang. Glycémie et triglycérides beaucoup plus basses (mais ça n'a rien à voir avec la viande) par contre cholestérol acceptable (et là c'est vraiment à cause de la viande).

Aucune carence en micronutriments, et 103 kg soit un peu plus d'un kilo par mois.

GG khey, continue comme ça :ok:

Ca me fait toujours marrer de voir certaines personnes en début de topic dire "Ouais mais les végétariens ils peuvent pas s'empêcher de le dire à tout le monde, ils nous cassent les couilles !" alors que c'est les premiers beaufs sur facebook à poster des images de steaks et des saucisses dès qu'un article contient une fois le mot "Végétarien" :noel:

Le 11 octobre 2018 à 12:01:07 Godzao_V6 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:00:15 Yachtyyy a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:57:01 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:56:07 Yachtyyy a écrit :
J'ai arrêté de manger de la viande et poisson depuis 2 ans, mais sérieusement je me vois pas arrêter de manger du fromage et du miel, les pizza 4 fromage c'est une religion chez moi

Il n'y a aucune bonne raison à ma connaissance d’arrêter le miel

Oui pour le coup je vois pas pourquoi les vegetaliens ne mangent pas de miel.
Beurre de cacahuète + miel dans du pain de mie complet :bave:

Pain de mie + paté :bave:

Du vrai pain putain, respecte toi ! Une bonne baguette tradi avec un bon pâté de campagne :cimer:

Ce n’est pas une bonne chose pour autant, se supplémenter implique un régime alimentaire qui n’est ni sain ni adapté.

Ni sain ni adapté sans supplémentation, rien ne dit qu'il n'est pas sain avec.
Le fait est qu'on accepte l'idée de se supplémenter quasiment toute sa vie parce que notre mode de vie n'est pas adapté à nos demandes si on considère que c'est acceptable je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour un vegan.

Le 11 octobre 2018 à 12:03:01 TintinDeLoin a écrit :
Ca me fait toujours marrer de voir certaines personnes en début de topic dire "Ouais mais les végétariens ils peuvent pas s'empêcher de le dire à tout le monde, ils nous cassent les couilles !" alors que c'est les premiers beaufs sur facebook à poster des images de steaks et des saucisses dès qu'un article contient une fois le mot "Végétarien" :noel:

D’accord, mais tes prochaines chansons c’est pour quand? :noel:

Le 11 octobre 2018 à 12:04:05 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:03:01 TintinDeLoin a écrit :
Ca me fait toujours marrer de voir certaines personnes en début de topic dire "Ouais mais les végétariens ils peuvent pas s'empêcher de le dire à tout le monde, ils nous cassent les couilles !" alors que c'est les premiers beaufs sur facebook à poster des images de steaks et des saucisses dès qu'un article contient une fois le mot "Végétarien" :noel:

D’accord, mais tes prochaines chansons c’est pour quand? :noel:

J'en ai une en préparation en ce moment même après un an d'inactivité :hap:

Le 11 octobre 2018 à 12:03:16 PutainCon2 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:01:07 Godzao_V6 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:00:15 Yachtyyy a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:57:01 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:56:07 Yachtyyy a écrit :
J'ai arrêté de manger de la viande et poisson depuis 2 ans, mais sérieusement je me vois pas arrêter de manger du fromage et du miel, les pizza 4 fromage c'est une religion chez moi

Il n'y a aucune bonne raison à ma connaissance d’arrêter le miel

Oui pour le coup je vois pas pourquoi les vegetaliens ne mangent pas de miel.
Beurre de cacahuète + miel dans du pain de mie complet :bave:

Pain de mie + paté :bave:

Du vrai pain putain, respecte toi ! Une bonne baguette tradi avec un bon pâté de campagne :cimer:

Une bonne baguette avec du jambon de parme :bave:

Le 11 octobre 2018 à 12:03:01 TintinDeLoin a écrit :
Ca me fait toujours marrer de voir certaines personnes en début de topic dire "Ouais mais les végétariens ils peuvent pas s'empêcher de le dire à tout le monde, ils nous cassent les couilles !" alors que c'est les premiers beaufs sur facebook à poster des images de steaks et des saucisses dès qu'un article contient une fois le mot "Végétarien" :noel:

Fais en un tube https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539252329-1539203759-lepers46.png

Le 11 octobre 2018 à 12:01:26 El_Kylar a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:57:36 Kira01 a écrit :
Putain mais ce topic, sérieusement pourquoi vous venez critiquez l'alimentation de chacun. Y a plus de 50% du topic ou c'est des gars qui s'emmerdent vraiment au point de juste venir dire "non lol les vegan sont cons, si la vache a trop de lait elle explose"
Les même gars qui viennent te dire que les vege sont des enculés qui crient sur tout les toits qu'ils le sont et qui font constamment chier les gens avec ça..
Et le premier qui me dit que les vegan attaquent des boucheries, j'espère qu'il a voté extrême droite parce qu'après tout "TOUT les arabes sont des terroristes" :hap:

+ Je suis pas vegetalien, ça m'empêche pas de laisser les gens manger ce qu'ils veulent manger tant qu'ils sont bien avec leurs valeurs.

Tu as quasiment tout dit, mais ne nie pas le fait que certains extrémistes issus de la communauté VEGAN s’emmerdent à attaquer des boucheries :)

Ils le revendiquent eux même

Moi ma chérie est vegan. Elle côtoie des vegans de L214, l'immense majorité sont très tolérants.

En fait le problème c'est que le lobby des industries animalières sont si puissants qu'ils vont jusqu'à demander aux chaînes de médias traditionnels (coucou BFM :hap:) de ne représenter que la minorité débile.

C'est une idéologie qui prône le respect de la vie, donc sauf cas particuliers bien débiles, ils respectent aussi... Les humains.

PS : Ma copine est pas carencée car elle prend un supplément alimentaire pour vegan issu de la chimie organique.

Le 11 octobre 2018 à 12:04:43 TintinDeLoin a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:04:05 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:03:01 TintinDeLoin a écrit :
Ca me fait toujours marrer de voir certaines personnes en début de topic dire "Ouais mais les végétariens ils peuvent pas s'empêcher de le dire à tout le monde, ils nous cassent les couilles !" alors que c'est les premiers beaufs sur facebook à poster des images de steaks et des saucisses dès qu'un article contient une fois le mot "Végétarien" :noel:

D’accord, mais tes prochaines chansons c’est pour quand? :noel:

J'en ai une en préparation en ce moment même après un an d'inactivité :hap:

Putain j’ai hâte de voir ça :bave:

Données du topic

Auteur
Minolis
Date de création
10 octobre 2018 à 23:00:29
Nb. messages archivés
1088
Nb. messages JVC
1088
En ligne sur JvArchive 232