Topic de Minolis :

V pour Vegan !

Le 11 octobre 2018 à 11:30:19 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:28:29 TintinAquarius a écrit :

Parce que comme je viens de le prouver la page d'avant, les vegan n'ont jamais vu de poules et ne sont même pas au courant qu'une poule, ça pond. En permanence. Et sans coq :rire m:

Une poule pond toute seule des œufs non fécondés mais malheureusement ces poules n'apparaissent pas par génération spontané il faut les renouveler et donc féconder certains oeufs sans savoir s'il donneront des femelles ou des mâles.

Revendre les poules ou coq en trop, c'est trop difficile à appréhender comme concept ? Une poule pondeuse c'est minimum 20€, un coq le double, tu crois qu'un paysan s'amuse à foutre de l'argent par les fenêtres ?

Et bon, fait pas genre tu savais hein, t'es grillé que tu n'avais aucune idée du fait qu'une poule pond en permanence.

L’antispécisme me semble être un paradoxe.

C’est une idéologie qui part du le postulat qu’il n’existe pas de supériorité ni d’autorité morale des Hommes sur les autres espèces, que nous sommes des animaux comme les autres. Néanmlins dans le même temps elle contraint l’Homme à renier (au nom de sa supériorité) sa condition animale et à se détacher de la chaîne alimentaire.

En bref nous ne sommes pas supérieurs mais nous ne pouvons pas non plus prétendre à faire ce que font toutes les autres espèces: privilégier sa survie et exploiter la nature selon ses besoins naturels.

Une explication?

Le 11 octobre 2018 à 11:31:42 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:29:19 barilla- a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:28:32 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:26:54 DeaTHZy a écrit :
Mais si on s'intéresse à la mort uniquement de l'individu. Pourquoi tuer une vache c'est pire que de tuer des végétaux ?

Parce qu'une vache est sensible, elle a une conscience, c'est comme du tuer une humain lourdement handicapé le fait qu'il ne souffre pas ne rend pas l'acte éthique.

qui te dis que la plante n'est pas sensible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532008394-32583-full.png

C'est très peu vraisemblable mais même si c'était le cas alors ce serait mieux de la manger directement que de manger une vache qui en aura mangé 5 fois plus pour fournir la même quantité calorique.

Là tu parle de quantité calorique, mais tu omets approximativement tous les autres aspects (gustatif, hormones et protéines différentes, etc) tout autant nécessaires

Et bon go bouffer de l'herbe du coup, la vache ça bouffe de l'herbe et du foin et quelques céréales, ça en tire masse énergie, nous on peut pas digérer ça autant que eux, pour ça qu'on les laisse bouffer toute l'herbe, et ensuite nous on en tire un max en la bouffant elle

L'alternative à ça ce serait de se greffer 4 estomacs avec la faune bactérienne adéquate pour digérer proprement toutes les fibres etc. de l'herbe :ok: et manger de l'herbe

Sinon on peut juste bouffer la vache

Il faut bien comprendre que l'énergie est perdue dans ton schéma, alors que nous même si on en tire que 1%, cette énergie n'est pas perdue :ok: , ça rejoint le concept de la chaîne alimentaire

La nature a choisi :hap: En nous donnant des papilles gusatives meilleures que les vaches et pas 4 estomacs

Le 11 octobre 2018 à 11:33:47 TintinAquarius a écrit :

Parce que comme je viens de le prouver la page d'avant, les vegan n'ont jamais vu de poules et ne sont même pas au courant qu'une poule, ça pond. En permanence. Et sans coq :rire m:

Une poule pond toute seule des œufs non fécondés mais malheureusement ces poules n'apparaissent pas par génération spontané il faut les renouveler et donc féconder certains oeufs sans savoir s'il donneront des femelles ou des mâles.

Revendre les poules ou coq en trop, c'est trop difficile à appréhender comme concept ? Une poule pondeuse c'est minimum 20€, un coq le double, tu crois qu'un paysan s'amuse à foutre de l'argent par les fenêtres ?

Et bon, fait pas genre tu savais hein, t'es grillé que tu n'avais aucune idée du fait qu'une poule pond en permanence.

Elle pond 1 oeuf par jour tout le monde sait ça

Le 11 octobre 2018 à 11:31:29 PutainCon2 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:27:19 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

En fait si, le lait et les œufs nuisent énormément à l'animal (cf mon message précédent) je te conseille de te renseigner.
Avant moi aussi je me disais qu'être végétalien c'était n'importe quoi aujourd'hui je suis d'accord avec 90% de l'idéologie vegan.

Honnêtement, même renseigné ou pas, je ne pourrais pas arrêter de bouffer de la viande, des oeufs, du lait etc… Mais je vais te croire en revanche.
Par contre après, les végans font ce qu'ils veulent, c'est leur vie après tout tant qu'ils ne font pas chier le monde. Par contre, les fdp de végans qui saccagent les boucheries etc, eux méritent des tartes dans la gueule.

Je te comprends, je suis convaincu que c'est pas éthique de manger manger du fromage et pourtant j'en mange parce que je vois pas comment arrêter sans altérer grandement ma qualité de vie.
Pour le reste je ne connais aucun végétarien/vegan dans la vrai vie qui voit le vandalisme des boucheries comme une bonne chose.

Le 11 octobre 2018 à 11:27:05 Vidkouy a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

Le pire c'est les oeufs, je comprends pas pourquoi ils ne mangent pas d'oeuf sachant que dans tous les cas les oeufs sont condamné a moisir lorsqu'ils ne sont pas fertilisé

Parce que comme je viens de le prouver la page d'avant, les vegan n'ont jamais vu de poules et ne sont même pas au courant qu'une poule, ça pond. En permanence. Et sans coq :rire:

Oui c’est absurde de ne pas manger des œufs abandonné et frais.
Je vois pas ce qu'il y a de mal d'avoir des poules dans on jardine t de les nourrir avec nos restes et en échange on mange leurs oeufs non fécondé !
D'autant plus que beaucoupd e végan ont des chat de compagnie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png

Le 11 octobre 2018 à 11:34:34 Patriote2021 a écrit :

C’est une idéologie qui part du le postulat qu’il n’existe pas de supériorité ni d’autorité morale des Hommes sur les autres espèces, que nous sommes des animaux comme les autres. Néanmlins dans le même temps elle contraint l’Homme à renier (au nom de sa supériorité) sa condition animale et à se détacher de la chaîne alimentaire.

En somme nous ne sommes pas supérieur mais nous ne pouvons pas non plus prétendre faire ce que font toutes les autres espèces: privilégier sa survie et exploiter la nature selon ses besoins naturels.

Une explication?

Tu leur en demandes trop là

Mais du coup c'est arbitraire de privilégier les espèces avec une conscience. Donc, on ne peux pas dire qu'un courant vegan est plus éthique qu'un courant omnivore, voir carniste.

Le poulet n'est pas rentable à élever pour sa chaire car il même beaucoup plus de temps à devenir adulte qu'un poulet "spécial" viande.
Les "races" (je sais pas comment ça s'appelle) sont optimisés pour avoir le maximum de rendement dans une catégorie donc poule pondeuse =/= poule viande.

Ne pas traire une vache c'est la faire souffrir, ouvrez les bouquin bordel

Le 11 octobre 2018 à 11:33:13 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Végétalien = Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Heu non, Vegan veut LITTÉRALEMENT dire végétalien en français. Prendre le mot d'une langue étrangère pour votre mouvement c'est une chose, mais en plus vous lui donnez un autre sens.

Si tu veux faire la différence, vous devriez dire
Régime végétalien: Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Végétalisme: Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimensions de la vie

Ou inventer un nouveau baser sur végétalisme pour votre mouvement pour rester cohérent un truc du genre . . .

Le 11 octobre 2018 à 11:36:54 Minolis a écrit :

Le poulet n'est pas rentable à élever pour sa chaire car il même beaucoup plus de temps à devenir adulte qu'un poulet "spécial" viande.
Les "races" (je sais pas comment ça s'appelle) sont optimisés pour avoir le maximum de rendement dans une catégorie donc poule pondeuse =/= poule viande.

Arrête, tu n'y connais rien et ça se voit. Va travailler dans une ferme douze heures par jour et ensuite tu pourras venir te prononcer sur ce genre de sujet. Là tout ce que tu fais c'est encore plus decredibiliser ta cause.

Le 11 octobre 2018 à 11:35:47 DeaTHZy a écrit :
Mais du coup c'est arbitraire de privilégier les espèces avec une conscience. Donc, on ne peux pas dire qu'un courant vegan est plus éthique qu'un courant omnivore, voir carniste.

L'"axiome" moral de dire qu'une vie vaut plus selon son degré de conscience est arbitraire comme tout axiome moral.

Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Tu confonds vegan et vegane, végétalien c’est la traduction française de vegan.

Enfin je crois.

On est d'accord, pour le coup je pense réduire ma consommation de viande pour ma santé et l'environnement :oui:

Le 11 octobre 2018 à 11:38:41 RisiPatate2 a écrit :

Heu non, Vegan veut LITTÉRALEMENT dire végétalien en français. Prendre le mot d'une langue étrangère pour votre mouvement c'est une chose, mais en plus vous lui donnez un autre sens.

Je suis pas responsable du sens des mots.

En bref nous ne sommes pas supérieurs mais nous ne pouvons pas non plus prétendre à faire ce que font toutes les autres espèces: privilégier sa survie et exploiter la nature selon ses besoins naturels.

Une explication?

On est des animaux, donc on a pas à avoir d'autorité morale sur eux je pense, on peut pas le dire comme à un autre humain "tu ne tueras point". C'est là où on est l'égal à l'animal

Mais sinon ben on peut quand même les bouffer si on a la possibilité, c'est pas une question de supériorité, on peut manger du saumon :ok: Mais est-on supérieurs aux saumons ? Tout dépend du point de vue. :ok:

Donc l'antispécisme, poussé très loin logiquement, nous donne l'autorisation de massacrer tout ce qu'on veut comme animaux ou autre, puisqu'on n'est pas supérieurs à eux donc on a pas de devoir moral sur eux :ok:

Le 11 octobre 2018 à 11:38:16 cessna51 a écrit :
Ne pas traire une vache c'est la faire souffrir, ouvrez les bouquin bordel

Non mais ça non plus, ils ne savent pas. :non:
Comme je me fais un plaisir de le rappeler à chaque topic du genre, ils ne connaissent ni ne comprennent RIEN au monde animal qu'ils prétendent défendre, et le plus beau c'est qu'ils viennent t'apprendre comment ça marche sans jamais avoir approché plus gros qu'un Berger Allemand (et encore en laisse).

Le 11 octobre 2018 à 11:42:17 Moderation1865 a écrit :

Une explication?

On est des animaux, donc on a pas à avoir d'autorité morale sur eux je pense, on peut pas le dire comme à un autre humain "tu ne tueras point". C'est là où on est l'égal à l'animal

Mais sinon ben on peut quand même les bouffer si on a la possibilité, c'est pas une question de supériorité, on peut manger du saumon :ok: Mais est-on supérieurs aux saumons ? Tout dépend du point de vue. :ok:

Donc l'antispécisme, poussé très loin logiquement, nous donne l'autorisation de massacrer tout ce qu'on veut comme animaux ou autre, puisqu'on n'est pas supérieurs à eux donc on a pas de devoir moral sur eux :ok:

C’est bien ce qu’il me semblait, les vegans qui se disent antispécistes sont donc des idiots.

Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

Données du topic

Auteur
Minolis
Date de création
10 octobre 2018 à 23:00:29
Nb. messages archivés
1088
Nb. messages JVC
1088
En ligne sur JvArchive 344