Topic de Minolis :

V pour Vegan !

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

En fait si, le lait et les œufs nuisent énormément à l'animal (cf mon message précédent) je te conseille de te renseigner.
Avant moi aussi je me disais qu'être végétalien c'était n'importe quoi aujourd'hui je suis d'accord avec 90% de l'idéologie vegan.

Le 11 octobre 2018 à 11:26:19 barilla- a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:45 cessna51 a écrit :

- Un débat sans fin sur le bien-fondé du végétarisme, les curieux sont les bienvenus mais pour ceux voulant nous imposer leurs visions des choses, merci de vous abstenir.

Donc seuls les vegan et compagnie on le droit d'imposer leur vision des choses?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tellement comique les vegans alors que ce sont eux qui forcent en imposant leur point de vue.
Vous êtes vegans, très bien, mais stop le crier sur tous les toits, faire chier le monde et nous imposer votre point de vue.

Le 11 octobre 2018 à 11:21:45 LeCryptoChat a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:18:04 dr--korbo a écrit :
Pour la viande je suis d'accord. Par contre je vois pas le problème de boire du lait ou de manger des œufs si les animaux sont élevés en plein air. :(

Le plein air existe moyen... La reglementation "plein air" quand tu check ce que c'est tu prends peur... Et puis quand tu vois aussi l'état des pis de vache infectés plein de pus qui te filent ton lait c'est chaud... Mais bon ca c'est que le côté sanitaire.
Et puis bon, dans le lait, la caseine, c'est un bon dopant bien méchant sensé faire exploser un veau en boeuf en quelques semaine. Pas très très sain le truc

Ouais en gros faut juste que je fasse attention à chez qui je me fournis.

On vous laisse bouffer des graines alors laissez-nous manger de la viande.

Le 11 octobre 2018 à 11:27:05 Vidkouy a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

Le pire c'est les oeufs, je comprends pas pourquoi ils ne mangent pas d'oeuf sachant que dans tous les cas les oeufs sont condamné a moisir lorsqu'ils ne sont pas fertilisé

Parce que comme je viens de le prouver la page d'avant, les vegan n'ont jamais vu de poules et ne sont même pas au courant qu'une poule, ça pond. En permanence. Et sans coq :rire:

Le 11 octobre 2018 à 11:26:54 DeaTHZy a écrit :
Mais si on s'intéresse à la mort uniquement de l'individu. Pourquoi tuer une vache c'est pire que de tuer des végétaux ?

Parce qu'une vache est sensible, elle a une conscience, c'est comme du tuer une humain lourdement handicapé le fait qu'il ne souffre pas ne rend pas l'acte éthique.

Le 11 octobre 2018 à 11:28:32 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:26:54 DeaTHZy a écrit :
Mais si on s'intéresse à la mort uniquement de l'individu. Pourquoi tuer une vache c'est pire que de tuer des végétaux ?

Parce qu'une vache est sensible, elle a une conscience, c'est comme du tuer une humain lourdement handicapé le fait qu'il ne souffre pas ne rend pas l'acte éthique.

qui te dis que la plante n'est pas sensible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532008394-32583-full.png

Le 11 octobre 2018 à 11:28:29 TintinAquarius a écrit :

Parce que comme je viens de le prouver la page d'avant, les vegan n'ont jamais vu de poules et ne sont même pas au courant qu'une poule, ça pond. En permanence. Et sans coq :rire m:

Une poule pond toute seule des œufs non fécondés mais malheureusement ces poules n'apparaissent pas par génération spontané il faut les renouveler et donc féconder certains oeufs sans savoir s'il donneront des femelles ou des mâles.

Le 11 octobre 2018 à 11:29:19 barilla- a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:28:32 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:26:54 DeaTHZy a écrit :
Mais si on s'intéresse à la mort uniquement de l'individu. Pourquoi tuer une vache c'est pire que de tuer des végétaux ?

Parce qu'une vache est sensible, elle a une conscience, c'est comme du tuer une humain lourdement handicapé le fait qu'il ne souffre pas ne rend pas l'acte éthique.

qui te dis que la plante n'est pas sensible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532008394-32583-full.png

L'absence de système nerveux? :hap:

Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Evidemment que c'est normal de tuer des animaux

Tout ce qui existe sur terre et qui en a le pouvoir neutralise de l'énergie pour pouvoir l'absorber, donc tue des animaux

Sauf 4 bobos et une floppée d'indous

Allez pas me dire que quelque chose qui concerne 99% de tout ce qui vit sur terre, c'est choquant que ce soit considéré comme "normal", seigneur

Le 11 octobre 2018 à 11:27:19 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

En fait si, le lait et les œufs nuisent énormément à l'animal (cf mon message précédent) je te conseille de te renseigner.
Avant moi aussi je me disais qu'être végétalien c'était n'importe quoi aujourd'hui je suis d'accord avec 90% de l'idéologie vegan.

Honnêtement, même renseigné ou pas, je ne pourrais pas arrêter de bouffer de la viande, des oeufs, du lait etc… Mais je vais te croire en revanche.
Par contre après, les végans font ce qu'ils veulent, c'est leur vie après tout tant qu'ils ne font pas chier le monde. Par contre, les fdp de végans qui saccagent les boucheries etc, eux méritent des tartes dans la gueule.

Le 11 octobre 2018 à 11:29:19 barilla- a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:28:32 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:26:54 DeaTHZy a écrit :
Mais si on s'intéresse à la mort uniquement de l'individu. Pourquoi tuer une vache c'est pire que de tuer des végétaux ?

Parce qu'une vache est sensible, elle a une conscience, c'est comme du tuer une humain lourdement handicapé le fait qu'il ne souffre pas ne rend pas l'acte éthique.

qui te dis que la plante n'est pas sensible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532008394-32583-full.png

Attendez il va nous dire que c'est une plante? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530957281-ah-daccord.png

Le 11 octobre 2018 à 11:29:19 barilla- a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:28:32 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:26:54 DeaTHZy a écrit :
Mais si on s'intéresse à la mort uniquement de l'individu. Pourquoi tuer une vache c'est pire que de tuer des végétaux ?

Parce qu'une vache est sensible, elle a une conscience, c'est comme du tuer une humain lourdement handicapé le fait qu'il ne souffre pas ne rend pas l'acte éthique.

qui te dis que la plante n'est pas sensible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532008394-32583-full.png

C'est très peu vraisemblable mais même si c'était le cas alors ce serait mieux de la manger directement que de manger une vache qui en aura mangé 5 fois plus pour fournir la même quantité calorique.

La chaîne alimentaire tout simplement
-la vache mange de L'herbe
-l'homme coupe L'herbe ce qui le met en appétit pour manger plus de vache.

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Moi je sais

Parce que le véganisme est une merde commerciale produite par l'ultra-libéralisme américain copiée collée grossièrement par des gens qui veulent se distinguer des autres dans le monde francophone

Le 11 octobre 2018 à 11:31:29 PutainCon2 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:27:19 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

En fait si, le lait et les œufs nuisent énormément à l'animal (cf mon message précédent) je te conseille de te renseigner.
Avant moi aussi je me disais qu'être végétalien c'était n'importe quoi aujourd'hui je suis d'accord avec 90% de l'idéologie vegan.

Honnêtement, même renseigné ou pas, je ne pourrais pas arrêter de bouffer de la viande, des oeufs, du lait etc… Mais je vais te croire en revanche.
Par contre après, les végans font ce qu'ils veulent, c'est leur vie après tout tant qu'ils ne font pas chier le monde. Par contre, les fdp de végans qui saccagent les boucheries etc, eux méritent des tartes dans la gueule.

C'est justement le problème avec les vegans, c'est qu'ils le crient sur tous les toits et nous cassent sérieusement les couilles :)

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Végétalien = Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Ce manque de rigueur et de septicisme sur ce topic :ouch: vous ne feriez pas de bons scientifiques. Dommage que la majorité des individus sur Terres soit comme vous tous.

Le 11 octobre 2018 à 11:32:05 Moderation1865 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Moi je sais

Parce que le véganisme est une merde commerciale produite par l'ultra-libéralisme américain copiée collée grossièrement par des gens qui veulent se distinguer des autres dans le monde francophone

ça fait mal

Données du topic

Auteur
Minolis
Date de création
10 octobre 2018 à 23:00:29
Nb. messages archivés
1088
Nb. messages JVC
1088
En ligne sur JvArchive 220