Topic de Minolis :

V pour Vegan !

Le 11 octobre 2018 à 11:43:36 jgpeohjbdf5 a écrit :
Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

:d) Et surtout mangez de la qualité, pas des trucs carencés et bourrés d'additifs de synthèse.

Il est bientôt midi, hâte d'aller manger mon sandwich américain au bœuf, j'espère qu'il a bien souffert avant de se faire péter la cervelle 😁

Le 11 octobre 2018 à 11:40:02 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:33:13 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Végétalien = Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Tu confonds vegan et vegane, végétalien c’est la traduction française de vegan.

Enfin je crois.

Euh c'est possible, je connais pas ça.

Le 11 octobre 2018 à 11:45:02 Everett-Jones a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:43:36 jgpeohjbdf5 a écrit :
Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

:d) Et surtout mangez de la qualité, pas des trucs carencés et bourrés d'additifs de synthèse.

Voila. Un peu, de tout, de qualité. Avec ça on minimise tout les effets négatifs possibles et on a le meilleur régime alimentaire possible.

Moi je mange du thon ce midi et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Le 11 octobre 2018 à 11:43:36 jgpeohjbdf5 a écrit :
Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

Ah non mais ça on sait, depuis le Ce1 normalement, avec El famoso tableau avec les aliments regroupés en famille.

Sauf les vegan, eux sont manifestement pas au courant :(

Le 11 octobre 2018 à 11:45:36 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:40:02 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:33:13 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Végétalien = Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Tu confonds vegan et vegane, végétalien c’est la traduction française de vegan.

Enfin je crois.

Euh c'est possible, je connais pas ça.

De ce que j’ai compris veganE désigne le fait d’être contre toute forme d’exploitation animale, que ce soit pour la nourriture, les vêtements ou même les loisirs (zoo, équitation...).

Le 11 octobre 2018 à 11:41:29 DeaTHZy a écrit :
On est d'accord, pour le coup je pense réduire ma consommation de viande pour ma santé et l'environnement :oui:

"pour ma santé"

Ca donne pas meilleure santé :hap: si empiriquement les végan sont de bonnes santé comparé au viandard moyen c'est parce qu'ils font attention à ce qu'ils bouffent alors que le viandard moyen s'en bat les couilles

Mais un viandard qui fait attention sera toujours de meilleure santé qu'un végan qui fait attention puisqu'il a un choix d'aliments infini pour beaucoup moins cher

l'argument de la bonne santé est totalement fallacieux

quant à l'argument environnemental, c'est parce que ils ont comme étendard l'écologie qu'ils ont raison hein :hap: la plupart ne connaissent rien en écologie ou en animaux ils font que répéter, si tout le monde arrêtait de manger de la viande ce serait tout autant une catastrophe écologique que maintenant, sauf dans des proportions encore plus incontrôllable pusque sans précédent

ils ne connaissent rien à l'écologie, combien ont étudié la biologie ou l'agronomie parmi les vegans ? :hap: sérieusement ? :hap:

je doute qu'ils apprennent beaucoup l'écologie en science po ou en fac de socio ou psycho

Le 11 octobre 2018 à 11:47:03 Tintin_FSwap a écrit :
Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Bordel ce monde où on doit se dire ceci ou cela pour caractériser ce qu'on fait pour se sentir dans une case, dans un rôle je suis flexitatrien car je mange 2 fois par semaine de la viande... mais bordel respectez vous :pf:

Le 11 octobre 2018 à 11:47:03 Tintin_FSwap a écrit :
Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Tu as sans doute le régime alimentaire le plus sain.

De la viande 2/3 fois par semaine c’est idéal.

Je suis pas vegan voici mon intervention bonne soirée

Le 11 octobre 2018 à 11:48:20 jgpeohjbdf5 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:47:03 Tintin_FSwap a écrit :
Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Bordel ce monde où on doit se dire ceci ou cela pour caractériser ce qu'on fait pour se sentir dans une case, dans un rôle je suis flexitatrien car je mange 2 fois par semaine de la viande... mais bordel respectez vous :pf:

Moi je suis normaltarien :(

Le 11 octobre 2018 à 11:46:25 barilla- a écrit :
Moi je mange du thon ce midi et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Steack frites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 11 octobre 2018 à 11:47:33 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:45:36 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:40:02 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:33:13 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Végétalien = Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Tu confonds vegan et vegane, végétalien c’est la traduction française de vegan.

Enfin je crois.

Euh c'est possible, je connais pas ça.

De ce que j’ai compris veganE désigne le fait d’être contre toute forme d’exploitation animale, que ce soit pour la nourriture, les vêtements ou même les loisirs (zoo, équitation...).

Je viens de regarder veganE est la francisation du mot vegan anglais. Le veganisme étant ce qu'on a décrit.

Le 11 octobre 2018 à 11:50:13 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:47:33 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:45:36 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:40:02 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:33:13 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:09 RisiPatate2 a écrit :
Une question oui: Pourquoi dire Vegan alors que le mot Français est Végétalien ?

Végétalien = Ne pas manger d'oeufd/ lait/ miel..
Vegan = Végétalien + pas de cuir/laine.... bref le même principe étendu à tous les dimenssions de la vie.

Tu confonds vegan et vegane, végétalien c’est la traduction française de vegan.

Enfin je crois.

Euh c'est possible, je connais pas ça.

De ce que j’ai compris veganE désigne le fait d’être contre toute forme d’exploitation animale, que ce soit pour la nourriture, les vêtements ou même les loisirs (zoo, équitation...).

Je viens de regarder veganE est la francisation du mot vegan anglais. Le veganisme étant ce qu'on a décrit.

Sauf qu’en pratique il y a une différence entre véganE et vegan, et on peut voir que végétalien est un synonyme de vegan, mais bon au pire c’est pas très important.

Le 11 octobre 2018 à 11:48:33 Patriote2021 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:47:03 Tintin_FSwap a écrit :
Moi je suis flexitarien, je mange de la viande que 2 fois par semaine.

Le reste du temps c'est poisson, c'est vrai, mais aussi œufs, fromage, lentilles...

Je le fais un peu pour la maltraitance animale, mais surtout pour la santé, l'écologie et le porte-monnaie.

Tu as sans doute le régime alimentaire le plus sain.

De la viande 2/3 fois par semaine c’est idéal.

Ouais c'est très bon ainsi

Le 11 octobre 2018 à 11:47:33 TintinAquarius a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:43:36 jgpeohjbdf5 a écrit :
Mangez un peu de tout et hop tout est résolu :ok:

Ah non mais ça on sait, depuis le Ce1 normalement, avec El famoso tableau avec les aliments regroupés en famille.

Sauf les vegan, eux sont manifestement pas au courant :(

On sait mais en fait on sait pas. De tout ça veut dire de tout, pas juste tourner entre les 50 trucs qu'on connait.. Qui mange des blettes ? Des fanes de radis ? Qui connait tous les morceau du porc ? Qui sait cuisiner de l'axoa ? Qui pense à manger des radis de temps en temps ? Qui connait les légumes asiatiques ? Qui utilise les milliers d'épices disponibles ? Qui manger du potimarron ? Qui utilise de la farine de sarrasin oui de châtaigne ou de riz ou de blé complet ? Qui achète des myrtilles fraiches ? Qui mange de la truite fumée ? Etc etc y'a tellement de choses et on nous enseigne pas assez tout ce qui existe, tout ce qu'on peut cuisiner de délicieux...

Le 11 octobre 2018 à 11:35:03 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:31:29 PutainCon2 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:27:19 Minolis a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:25:30 PutainCon2 a écrit :
Perso, autant je comprends très bien les végétariens. Je ne peux pas me passer de viande parce que j'aime vraiment trop ça, mais des fois je culpabilise, je l'avoue.
Par contre les végans… Refuser de boire du lait, fromage beurre etc, alors que ça ne nuit en rien à la vie de l'animal. Je crois que je ne comprendrai jamais, ou alors va vraiment falloir sortir des putains d'arguments

En fait si, le lait et les œufs nuisent énormément à l'animal (cf mon message précédent) je te conseille de te renseigner.
Avant moi aussi je me disais qu'être végétalien c'était n'importe quoi aujourd'hui je suis d'accord avec 90% de l'idéologie vegan.

Honnêtement, même renseigné ou pas, je ne pourrais pas arrêter de bouffer de la viande, des oeufs, du lait etc… Mais je vais te croire en revanche.
Par contre après, les végans font ce qu'ils veulent, c'est leur vie après tout tant qu'ils ne font pas chier le monde. Par contre, les fdp de végans qui saccagent les boucheries etc, eux méritent des tartes dans la gueule.

Je te comprends, je suis convaincu que c'est pas éthique de manger manger du fromage et pourtant j'en mange parce que je vois pas comment arrêter sans altérer grandement ma qualité de vie.

Idem, je suis conscient que par rapport à l'animal, c'est pas terrible de bouffer de la viande, surtout quand on sait plus ou moins comment celui-ci est élevé la plupart du temps :( Mais je pourrais jamais me passer d'un steak ou d'un poulet fermier.

Pour le reste je ne connais aucun végétarien/vegan dans la vrai vie qui voit le vandalisme des boucheries comme une bonne chose.

C'est certain, ils doivent plus desservir votre cause qu'autre chose. De toute manière, peu importe le sujet, l'extrémisme n'est jamais le bon choix.

Ce topic me donne encore plus envie de manger de la viande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535746000-boucher.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Données du topic

Auteur
Minolis
Date de création
10 octobre 2018 à 23:00:29
Nb. messages archivés
1088
Nb. messages JVC
1088
En ligne sur JvArchive 217