Topic de ClONa :

Je suis dentiste, posez-moi toutes vos questions

J’ai 2 pages de retard dans mes réponses, je pensais pas qu’il y aurait tant de questions
« Conseils dentifrice » elmex anticarie pro, ou zendium, ou sensodyne
« Brossage vertical » si tu galeres, fais des mouvements de rouleaux entre ta gencive et ta dent, automatiquement tu feras un mouvement vertical à un moment donné. C’est mieux qu’un brossage horizontal qui use les dents
Les pansements composites dont tu parles pour les petites carries ca fait partie des soins courants remboursés ? Je crois sue je vais en avoir besoin :(
Et ca s enlève facilement une petite plaque de tartre collée sur une dent car je ne les lavais pas assez avant :( ?
Ça part pas avec la brosse à dent électrique, déjà essayé.
« Dents de devant arrondies » là comme ça ça me parle pas, mais jz te conseille pas de les limer car tu vas te les abimer pour rien. Si t’as une photo c’est mieux

Ok, question simple : :ok:

Un patient vient te voir en urgence pour des douleurs insomniantes dans le secteur 2. Il ne peut ni manger ni boire depuis hier soir, il a pas dormi de la nuit.
Lors de l’anamnèse, le patient t’indiques qu’il est porteur d’une prothèse cardiaque.
Test au froid positif avec une douleur qui dure plusieurs secondes, test de percussion positif qui fait bondir le patient, douleur à la palpation mais le patient t’indiques que la douleur n’a rien à voir avec les 2 précédents tests.
Aucune tuméfaction.
À la radio tu vois une lésion radio-claire à l’apex et tu notes un ancien traitement endodontique sur cette même dent.
À côté de cette dent tout est clean et il n’y a rien d’autre de notable.

Tu diagnostiques quoi ? Et tu fais quoi ? :ok:

« Appareil dentaire derriere les dents » Ca marche, oui, mais moins efficace que sur le devant, c’est moins rapide.
« Taches blanches sur les dents » soit c’est des débuts de carie et il faut traiter, soit c’est des lésions non carieuses et il y a des techniques d’infiltration pour les faire disparaitre, qui marchent tres bien, mais pas tous les dentistes le font
« Dents blanches » le detartrage peut suffire, après fait attention, personne n’a les dents vraiment blanches naturellement, il faut pas que ca devienne une obsession
Je me suis fait enlever les dents de sagesse, est-ce que les cavités se résorbent à terme ou ça reste des trous ? :hap:
L'auteur :d) Quels sont les points faibles de ton métier? La solitude dans le cabinet?
« Couleur d’une dent dévitalisée » oui elle peut griser à terme, mais ya des solutions contre ca
« Douleur apres le repas » ca peut etre un tassement alimentaire, mieux vaut consulter

Le 09 septembre 2018 à 11:21:18 ClONa a écrit :
« Couleur d’une dent dévitalisée » oui elle peut griser à terme, mais ya des solutions contre ca

Du genre ? Mon sourire j'en suis assez fier, ça me ferait mal qu'il soit ruiné par une dent terne

J'ai aussi le haut de 2 dents qui sont au fond gris/noires car j'avais été au dentiste il y a une dizaine d'années et il m'avait mit ça juste sur le dessus pour de petites carries je crois me souvenir, mais du coup vu la couleur on dirait presque des carries alors que je suis sûr que ça n'en est pas et j'ai ça depuis 10 ans sans évolution, je suis pas fou les soins peuvent bien être de cette couleur ?
Dentifrice à 1450ppm c’est tres bien, franchement
L’hérédité joue mais un role secondaire, rien ne remplace la bonne hygiène et le comportement alimentaire!
Dat boya : elmex anticarie pro, zendium, sensodyne, parodontax
Salut, j'ai déjà à peu près tout lu, donc j'ai vu 2-3 de tes réponses sur le sujet
Les bandes blanchissantes ou les dentifrices au charbon pour te blanchir les dents ça te les nique vraiment ?
« Jet dentaire » : utile mais ne remplacera pas la brossette. En tout cas ca abime pas les dents
« Café et thé » les deux tachent les dents beaucoup, surtout le café

Données du topic

Auteur
ClONa
Date de création
8 septembre 2018 à 15:34:30
Nb. messages archivés
365
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 77