Je suis dentiste, posez-moi toutes vos questions
Et ca s enlève facilement une petite plaque de tartre collée sur une dent car je ne les lavais pas assez avant ?
Ça part pas avec la brosse à dent électrique, déjà essayé.
Ok, question simple :
Un patient vient te voir en urgence pour des douleurs insomniantes dans le secteur 2. Il ne peut ni manger ni boire depuis hier soir, il a pas dormi de la nuit.
Lors de l’anamnèse, le patient t’indiques qu’il est porteur d’une prothèse cardiaque.
Test au froid positif avec une douleur qui dure plusieurs secondes, test de percussion positif qui fait bondir le patient, douleur à la palpation mais le patient t’indiques que la douleur n’a rien à voir avec les 2 précédents tests.
Aucune tuméfaction.
À la radio tu vois une lésion radio-claire à l’apex et tu notes un ancien traitement endodontique sur cette même dent.
À côté de cette dent tout est clean et il n’y a rien d’autre de notable.
Tu diagnostiques quoi ? Et tu fais quoi ?
Le 09 septembre 2018 à 11:21:18 ClONa a écrit :
« Couleur d’une dent dévitalisée » oui elle peut griser à terme, mais ya des solutions contre ca
Du genre ? Mon sourire j'en suis assez fier, ça me ferait mal qu'il soit ruiné par une dent terne
L’hérédité joue mais un role secondaire, rien ne remplace la bonne hygiène et le comportement alimentaire!
Les bandes blanchissantes ou les dentifrices au charbon pour te blanchir les dents ça te les nique vraiment ?
Données du topic
- Auteur
- ClONa
- Date de création
- 8 septembre 2018 à 15:34:30
- Nb. messages archivés
- 365
- Nb. messages JVC
- 365