Topic de ClONa :

Je suis dentiste, posez-moi toutes vos questions

J'ai une boule blanche qui apparaît parfois sur ma gencive au fond
ça fait pas particulièrement mal mais ça apparaît puis ça part

Le 08 septembre 2018 à 23:45:21 ClONa a écrit :
Courbenclume : fais faire une gouttiere, mais les signes que tu décris montrent une atteinte articulaire bien installée, ca va etre difficile a faire disparaitre

Ouais ça m'étonne pas, comme je disais ça fait un sacré moment que c'est là. Tu viens confirmer ce qu'on m'a déjà conseillé pour la gouttière, cimer

Le 08 septembre 2018 à 23:46:14 Anonymous59 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 23:25:32 ClONa a écrit :
« Que penses tu des MG » les généralistes? Que du bien pourquoi?

Certains dentistes méprisent un peu les MG malheureusement. :hap:

Tu serais pas med g toi par hasard :)?

Birra : tu dois avoir des tassements alimentaires entre les dents, peut etre liés a des caries débutantes. Du coup quand tu te brosses pas les dents ca s’entasse et ca fait mal. Va consulter
Paladin : tres dur de se debarasser des dents du bonheur, souvent ca recidive. Le mieux est de les garder franchement, et s’y habituer

salut si no fake l'auteur j'ai une vrai question.

mon dentiste m'a soigné une carrie profonde au mois de mars (c'etait ma toute 1er carrie) il m'a donc mis un pansement dentaire et m'a dit de revenir dans 6 mois (donc prendre rdv en septembre) pour voir l'etat de la dent et soit faire une devitalisation ou alors me mettre une couronne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536443230-14429-full.png

seulement je n'ai absolument AUCUNE douleur sur cette dent carrié ou il m'a mis le pensement dentaire,est ce qu'il faut quand meme que j'aille le voir ou est ce que je peux garder mon pansement dentaire encore longtemps sans forcement prendre RDV de suite?

et aussi si jamais il faut que j'aille le voir,vu que je n'ai plus mal a cette dent,est ce que je peux lui demander de me mettre un plombage? Plutot qu'il me devitalise ou qu'il me mette une couronne qui va me couter une blinde?

Comment utiliser du fil dentaire quand on a pas beaucoup de place dans la bouche pour les dent du fond ?

Et aussi j'ai une dent de sagesse qui a pousser sur le côté de la gencive c'est pas grave ?

Le 08 septembre 2018 à 23:48:09 ClONa a écrit :
Birra : tu dois avoir des tassements alimentaires entre les dents, peut etre liés a des caries débutantes. Du coup quand tu te brosses pas les dents ca s’entasse et ca fait mal. Va consulter

Le dentiste m'a fait il y a deux ou trois ans un truc entre les dents une sorte de pâte blance qui a durcit qui a fermé les trous entre mes molaires ça devrait pas arriver ce genre de choses non ? Et une autre question : je me craque très souvent la machoire (minimum un fois toutes les 5 minutes) ça peut y être pour quelque chose ?

EDIT: et j'ai consulté au début de l'été il a rien vu à par l'émail et m'a dit de prendre de l'elmex comme dentifrice

Le 08 septembre 2018 à 23:46:58 Anonymous59 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 23:43:57 ToTo0R a écrit :
Qu'est ce qu'un dentiste peut faire qu'un médecin stomatologue ne peut pas faire?

C'est quoi ce vieux troll ? :hap:

Un peu provocateur mais la réponse peut être intéressante. :hap:

Le 08 septembre 2018 à 23:47:28 pulpfiction16 a écrit :

:hap:

Totoor : un stomato n’a pas fait 6 ans d’étude consacrées uniquement aux dents, donc...
Je vais me coucher les khey, je reponds aux autres demain :hap:
Bonne nuit
j'ai un capuchon muqueux qui recouvre partiellement ma dent de sagesse mandibulaire avec péricoronarites récidivantes et adénopathies sous angulo-mandibulaires chroniques
vous pouvez retirer le bout de gencive et j'aurais plus rien ou mon dentiste va vouloir carrément m'enlever les dents de sagesse si je vais le voir ?

Le 08 septembre 2018 à 23:50:08 Anonymous59 a écrit :

Confrère :ok:, j’hésite à faire un topic : je suis médecin, posez vos questions :rire:

Interne ou Dr ?

Et tu conseilles quoi en dentifrice a prix abordable ? Genre tranche de 2-3€

Le 08 septembre 2018 à 23:51:18 In_a_nutshell a écrit :
Dis-moi, est-ce que vous reconnaissez facilement les signes d'une dentition appartenant à une personne souffrant de troubles du comportement alimentaire ?

C'est pour un ami https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c'est cramé l'acidité du contenu gastrique nique l'émail si en plus tu te brosses les dents après avoir vomi t'étales encore plus sur les dents
il faut faire des bains de bicarbonates de sodium plutot que de brosser si t'es incapable de te controler :ok:

Une idée pour s'adapter au brossage vertical? Il paraît que c'est plus efficace de se brosser les dents avec un mouvement vertical qu'avec un mouvement horizontal. Mais je n'arrive pas à m'y faire :(
J'ai les dents de devant arrondis, possible de les "limer" ou un autre truc du genre pour que ça fasse des dents droites ?

Le 08 septembre 2018 à 23:51:45 pulpfiction16 a écrit :

Confrère :ok:, j’hésite à faire un topic : je suis médecin, posez vos questions :rire:

J'oserais jamais faire un topic pareil, beaucoup trop de questions à la con auxquelles je serais infoutu de répondre. :rire: Surtout avec les cas d'ici. :rire:

Données du topic

Auteur
ClONa
Date de création
8 septembre 2018 à 15:34:30
Nb. messages archivés
365
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 94