Je suis dentiste, posez-moi toutes vos questions
Personne ne vous respecte, les medecins , mĂŞme les pharmaciens.
Et les gens vous prennent pour des escrocs. Ça fait quoi de faire dans la santé mais d'avoir juste l'argent et pas le prestige ?
Je vais chez le dentiste dans 2 semaines. J'ai plein de petites caries, genre "micro" caries elle m'a dit la dentiste. J'ai un peu mal aux dents.
Elle m'a dit elle va mettre des "pansements". C'est quoi au juste ? J'aurais moins mal après ? C'est douloureux ?
« Coût d’un bridge et marge » un bridge tout céramique de 3 dents coûte environ 1400€, et le tarif est libre donc le dentiste choisi sa marge sans contrainte dessus.
« Dents qui bougent » bah ya pas de question, mais va consulter
« Régler la machoire a 18 ans » oui ca marche quel que soit l’age, mais c’est pas remboursé après 14 ans et c’est plus long
« Salaire mensuel » : pas de salaire chez un dentiste libéral, mais un chiffre d’affaire mensuel (entre 3k et 10k) et le bénéfice qui en découle après paiement des charges etc (entre 1500 et 3500)
« Les gens vous prennent pour des escrocs » les patients ont très confiance en leur dentiste, en general les gens prennent les dentistes des autres pour des voleurs mais rarement leur propre praticien
Je vise dentaire.
Le 08 septembre 2018 Ă 15:43:15 ClONa a Ă©crit :
« Microcaries et pansements » t’as des petites caries qui sont à un stade ou on peut les traiter sans risquer d’abimer les dents, donc fonce les pansements c’est ce qu’on pose à la « place » du trou des caries pour refaire la forme de la dent et eviter qu’elle s’abime à nouveau. Les pansements font pas mal. En general on en pose des provisoires, et quand tout le boulot est terminé on en met des définitifs (composites en general)
Ok
J'ai pas vu de dentiste depuis 15 ans, celle que j'ai consulté a l'air cool, posée, elle répondait à toutes mes questions sans chercher à esquiver et sympa aussi. Donc j'ai assez confiance, on verra dans 2 semaines.
Elle m'a donné 3 rendez vous pour tout traiter.
Apparemment les dentistes sont les plus touchés
Le 08 septembre 2018 Ă 15:45:01 ClONa a Ă©crit :
« dents de sagesse » : si elles sont mal placées, ou cariées, ou qu’elles ont déja posé problème, oui sans hésiter. Dans les autres cas je préconise pas
Moi la dentiste veut m'en arracher aussi. Elle me dit que de toute façon, dans pas si longtemps elle auront poussé et me feront trop mal, donc autant les arracher maintenant.
Données du topic
- Auteur
- ClONa
- Date de création
- 8 septembre 2018 Ă 15:34:30
- Nb. messages archivés
- 365
- Nb. messages JVC
- 365