Topic de ClONa :

Je suis dentiste, posez-moi toutes vos questions

Le 10 septembre 2018 Ă  22:46:33 Volcanion a Ă©crit :
J'ai des acouphènes depuis que je me suis fait opéré des dents de sagesses (octobre 2017), y'a t-il un solution ?

Pas de chance. C’est rare mais ça peut arriver. Retourne voir le dentiste qui s’en est occupé mais malheureusement il n’y a pas grand chose à faire. C’était sous anesthésie générale?

Ou la salive récoltée par les aspirateurs est-elle jetée ?

La question Ă©tait.
Ce faire limer les dents ça peux les abîmer sévèrement?

J'ai les deux dent du devant assez grosse.

Oui, générale
Après, je me suis un peu habitué mais bon c'est quand même chiant :(

Le 08 septembre 2018 Ă  15:34:30 ClONa a Ă©crit :
Salut, je suis un jeune dentiste installé depuis 2 ans, demandez moi ce que vous voulez :)

Bonsoir, je souhaiterai faire deux couronnes pour deux de mes incisives (dévitalisées suite à un abcès dentaire/ infections à répétitions dues à mes traitements médicaux lourds) mais j'ai peur de développer des lisérés gris ou noirs...
parce que mes couronnes actuelles (molaires) sont nickel mais elles ont toutes des lisérés en bas, d'après mon dentiste c'est normal, mais j'ai pas envie de ce genre de rendu visuel sur mon sourire :'(

Est-ce que le problème vient des matériaux qui composent les couronnes ? quelle solution pour éviter cet ennui? :o
merci beaucoup d'avance :)

Le 10 septembre 2018 Ă  22:50:34 CouilleEnBeton a Ă©crit :
La question Ă©tait.
Ce faire limer les dents ça peux les abîmer sévèrement?

J'ai les deux dent du devant assez grosse.

Je t'ai répondu (je suis dentiste aussi je l'aide un peu à répondre :hap: )

« Ou la salive récoltée par les aspirateurs est-elle jetée? »

Elle repart dans le fauteuil dentaire et on s’en sert dans la pipette qui projette de l’eau dans la bouche :hap:
Non en vrai elle part’dans les égouts normal

Ah dacc bah le problème c'est quelles sont dérangeante :(

Ça les abîmer autant que ça ?

Pas de questions juste félicitations pour être en arrivé là
L'auteur j'ai plusieurs questions je peut te les poser par mp ?
L'auteur... j'ai un soucis important, j'ai comme des plaques de tartres derrière les dents du bas, les 4 du milieu du moins, avec le temps ça se fragilise et se fissure, ça casse et d'un coup hop... ce qui me laisse des trous assez importants... je sais pas si tu vois de quoi je parle...

Le 10 septembre 2018 Ă  22:54:35 CouilleEnBeton a Ă©crit :
Ah dacc bah le problème c'est quelles sont dérangeante :(

Ça les abîmer autant que ça ?

si elles sont vraiment gĂŞnantes il va t'orienter vers un orthodontiste pour les repositionner mais jamais il ne te les limera

Dentiste ou comment se faire du blé sur le dos des malades. Job pour se faire du pognon sous couvert de soigner des gens :).

Après les notaires et les huissiers macron devrait s'occuper de cette caste.

« Bonsoir, je souhaiterai faire deux couronnes pour deux de mes incisives (dévitalisées suite à un abcès dentaire/ infections à répétitions dues à mes traitements médicaux lourds) mais j'ai peur de développer des lisérés gris ou noirs...
parce que mes couronnes actuelles (molaires) sont nickel mais elles ont toutes des lisérés en bas, d'après mon dentiste c'est normal, mais j'ai pas envie de ce genre de rendu visuel sur mon sourire :'(

Est-ce que le problème vient des matériaux qui composent les couronnes ? quelle solution pour éviter cet ennui? :o
merci beaucoup d'avance »

C’est un problème fréquent avec les couronnes, c’est pas lié directement aux matériaux, c’est surtour une forme de réponse de la gencive à la présence de la couronne, la gencive se rétracte et révèle la dent en dessous, qui est sombre du fait de sa dévitalisation.
Ca arrive moins souvent sur les couronnes tout-céramique mais c’est pas garanti.
Des solutions chirurgicales existent pour rajouter du volume de gencive à ce niveau là et rattraper un éventuel manque qui risquerait d’entrainer un liseré noir.

CouilleEnBeton : oui fraiser de l’émail comme ca c’est de la mutilation, meme pour trois fois rien... ca compromet l’avenir des dents sur le long terme
Blize16 go mp mais je te repondrai demain
Pronx fait toi des detartrages tous les 6 mois c’est normal

Le 10 septembre 2018 Ă  22:59:40 ClONa a Ă©crit :
Pronx fait toi des detartrages tous les 6 mois c’est normal

C'est normal d'avoir des plaques de ouf qui se détachent ? j'ai peur de perdre mes dents franchement à force... j'ai jamais fait de détartrage faut dire...

Données du topic

Auteur
ClONa
Date de création
8 septembre 2018 Ă  15:34:30
Nb. messages archivés
365
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 321