Topic de KiddKeo :

[TUTO] Faire sa lettre de rentrée

Le 02 septembre 2018 à 22:21:26 Midorio a écrit :
WTF y a une lettre à faire ???

apparemment oui je flippe car j'ai rien rédigé :-(

Le 02 septembre 2018 à 22:21:20 Plasticoman088 a écrit :
Excellent topic l'auteur, j'aimerais rajouter pour ceux qui rentrent en L1 scientifique (physique, chimie, bio et si vous avez une L1 qui fait maths ou informatique et en plus physique, chimie ou bio, c'est pareil) qu'ils doivent venir en blouse à la rentrée. Ça tombe bien entendu sous le sens mais un certain nombre de L1 chaque année se retrouvent le premier jour sans blouse :(

Venir sans blouse en L1 scientifique ! :rire:

Les souvenirs :coeur:
Vous avez de la chance, j'avais pas de tuto quand j'ai fais la mienne
C'est cool que tu expliques comment faire, comme on peut le voir yen a plein qui sont pas au courant :ok:

Le 02 septembre 2018 à 22:14:15 DeterMinet666 a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de lettre ? J'suis plus étudiant depuis longtemps mais ça m'intrigue :noel:

C'est un fake :noel:

Le 02 septembre 2018 à 22:31:34 410owned a écrit :
Les souvenirs :coeur:
Vous avez de la chance, j'avais pas de tuto quand j'ai fais la mienne

Absolument et moi j'ai dû l'écrire au stylo plume avec de l'encre noire (non effaçable donc), j'ai dû la réécrire 5 fois ! :malade:

[22:33:03] <Satori_Tamaba>

Le 02 septembre 2018 à 22:14:15 DeterMinet666 a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de lettre ? J'suis plus étudiant depuis longtemps mais ça m'intrigue :noel:

C'est un fake :noel:

C'est pas bien de dire que c'est un fake ya des gens qui vont vraiment te croire

Epingler un topic pareil.. Vraiment incompréhensible les modos :honte:
Et pour ceux qui rentrent en BTS, c'est souvent obligatoire aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png
Putain je suis trop stressé avec cette lettre, avec ma chance je vais passer dans les premiers ! Je tremble rien que d'y penser :snif:
Et pour ceux qui vont en fac d'art ou de lettre n'oubliez pas de soigner la présentation ! Certains prof ramasse et corrige le support.
N'utilisez pas de la Comic sans ! :ok:
Ma lettre est prête pour demain :noel:
J'ai pas de diapo par contre, obligatoire ?
Merde, j'ai complètement oublié de la faire :peur:
J'y vais de ce pas :(

Le 02 septembre 2018 à 22:47:06 LeFallen a écrit :
Ma lettre est prête pour demain :noel:
J'ai pas de diapo par contre, obligatoire ?

Non, c'est juste un plus, c'est le talent oratoire qui compte :ok:

Le 02 septembre 2018 à 22:47:06 LeFallen a écrit :
Ma lettre est prête pour demain :noel:
J'ai pas de diapo par contre, obligatoire ?

j'ai bien précisé, pas obligatoire mais préférable :oui:

Mais fais le juste si c'est propre, si c'est baclé ça va se voir :ok:

Si j'utilises ma lettre de l'année dernière ça passe ?
Ouais enfin les diapos...bof.. Ça te fait perdre du temps et les profs n'ont généralement pas la patience d'attendre que le vidéoprojecteur chauffe...
Quelqu'un peut me passer sa lettre svp j'ai pas fait la mienne et j'ai pas le temps
Enfin avant de vous faire chier pour rien (car ça prend du temps cette connerie), vérifier bien que ce soit obligatoire ou falcutatif dans votre fac. Attention quand même car certains profs exigent cette lettre de présention même si c'est falcutatif et d'autres sont contres même si c'est obligatoire... Essayez de voir avec des anciens, ça évitera soit la perte de temps, soit de se faire ficher dès le premier jour.
Je viens de finir ma lettre à l'instant, souhaitez moi bon courage pour demain matin :peur:

Données du topic

Auteur
KiddKeo
Date de création
2 septembre 2018 à 16:23:33
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
529
En ligne sur JvArchive 99