Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

Vous avez des pays a conseiller pour un VIE ?

Les salaires me paraissent bas, je suis chaud pour le quebec...

Le 10 septembre 2018 à 21:46:22 medellln a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 21:41:51 CaptainBlink a écrit :

Je pense que ca depend de chacun khey :oui:

Par exemple, moi je suis full pays de pauvre avec grosse rémunération (afrique, amérique du sud)

D'autres pensent plus à leurs perspectives d'évolution de retour en France et choisissent des destinations comme le Canada, US, Japon etc...

J'aimerais bien le japon perso mais y'a rien en génie elec

Le 10 septembre 2018 à 21:41:51 CaptainBlink a écrit :

Pareil, j'étais méga chaud pour le Canada mais y'avait QUE DALLE au moment où je postulais :(

Ce topic concerne uniquement les VIE et VIA ou aussi les volontariats type chantier international, woofing, etc ?

Un VIE serait trop long dans mon cas mais je commence mes recherches de volontariat sur un chantier international si jamais quelqu'un a des pistes :(

Le 10 septembre 2018 à 21:50:42 medellln a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 21:49:48 CustomShop a écrit :
Ce topic concerne uniquement les VIE et VIA ou aussi les volontariats type chantier international, woofing, etc ?

Un VIE serait trop long dans mon cas mais je commence mes recherches de volontariat sur un chantier international si jamais quelqu'un a des pistes :(

Khey tu cherches quoi ?

je peux t'aider je suis en partenariat avec certaines boites qui gèrent ça en colombie

Trop bien !

Je pense me diriger vers un volontariat sur un "chantier international", y'a des projets comme ça apparemment, tu construis des maisons, tu retapes des trucs avec d'autres kheys du monde.

Je cherche un boulot manuel dans un cadre où je pourrai rencontrer un peu de monde

C'est obligatoirement en Colombie tes partenariats ?

Le 10 septembre 2018 à 21:55:20 CustomShop a écrit :

Khey tu cherches quoi ?

je peux t'aider je suis en partenariat avec certaines boites qui gèrent ça en colombie

Trop bien !

Je pense me diriger vers un volontariat sur un "chantier international", y'a des projets comme ça apparemment, tu construis des maisons, tu retapes des trucs avec d'autres kheys du monde.

Je cherche un boulot manuel dans un cadre où je pourrai rencontrer un peu de monde

Je me souviens plus du site, mais j'étais tombé sur un truc comme ça au Canada style dans le Yukon ou autre :bave: logé, nourri, blanchi, une petite paie. Tu deviendras pas riche mais putain l'aventure !

Le 10 septembre 2018 à 21:56:43 DenlsShapovalov a écrit :

Khey tu cherches quoi ?

Trop bien !

Je me souviens plus du site, mais j'étais tombé sur un truc comme ça au Canada style dans le Yukon ou autre :bave: logé, nourri, blanchi, une petite paie. Tu deviendras pas riche mais putain l'aventure !

Ben c'est du woofing non ? :hap:

Après pour ce genre de chose, le plus dur c'est de chopper le WH car au Canada c'est un tirage au sort et y'a 16000 demandes pour 4000 places env :rire:

Ouais mais c'est pas un PVT je crois, si?

Le 10 septembre 2018 à 21:56:43 DenlsShapovalov a écrit :

Khey tu cherches quoi ?

Trop bien !

Très très stylé, mais le woofing j'ai un peu peur d'être "bloqué" dans la ferme et de pas voir autre chose que la famille

Même si c'est génial j'aimerai si possible être avec d'autres étrangers

Le 10 septembre 2018 à 22:01:06 DenlsShapovalov a écrit :
Ouais mais c'est pas un PVT je crois, si?

Je vois pas une autre solution que le PVT pour le woofing, c'est pas un travail, t'as pas de fiche de paie etc ,

Le 10 septembre 2018 à 22:04:17 medellln a écrit :
Sinon les kheys, il y a des forums pour trouver des VIE, ils sont souvent assez secret. Du coup peu de personnes sur place.

Si ca vous interesse on fait une IRL dans un forum VIE.

Le 10 octobre à Paris il y a une rencontre organisé :oui:

Ptin c'est trop loin Paris :-(, t'as pas des liens si y'en a d'autres ?

Sur le site de Business France :oui:

Sinon les kheys, c'est une putain d'affaire pour les entreprises les contrats VIE. Je sais pas si vous vous en rendez compte.

Par exemple un ingénieur qualifié à bac+5 couterait en brut 45k brut en Belgique. Alors qu'avec un VIE, il ne coutera "que" 22.000 euros.

Un Contrat VIE en Europe+pays développés (canada, usa etc..) notamment revient en moyenne 2 fois moins chère pour une entreprise à niveau de qualification égale.

Encore mieux, si tu compares le cout d'un VIE, tu te rendras compte que en temps normal, si ils bougent un salarié de la boite de plus de 28 ans, ca leur couterait au bas mot 4 fois plus chère !

C'est sur que les VIE vont être toujours plus utilisé, ce qui explique grandement le nombre d'offres en Europe/US.

Le 10 septembre 2018 à 22:12:35 medellln a écrit :

Sinon les kheys, c'est une putain d'affaire pour les entreprises les contrats VIE. Je sais pas si vous vous en rendez compte.

Par exemple un ingénieur qualifié à bac+5 couterait en brut 45k brut en Belgique. Alors qu'avec un VIE, il ne coutera "que" 22.000 euros.

Un Contrat VIE en Europe+pays développés (canada, usa etc..) notamment revient en moyenne 2 fois moins chère pour une entreprise à niveau de qualification égale.

Encore mieux, si tu compares le cout d'un VIE, tu te rendras compte que en temps normal, si ils bougent un salarié de la boite de plus de 28 ans, ca leur couterait au bas mot 4 fois plus chère !

C'est sur que les VIE vont être toujours plus utilisé, ce qui explique grandement le nombre d'offres en Europe/US.

Yep, c'est tout benef pour tout le monde :oui: Des gens qui ont eu des CDI après leur VIE dans la même boite? J'ai lu que ça arrivait pas mal

Je pense que je vais chercher pour en faire 1 au Japon et si ça marche pas je go Allemagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Canada & US non merci c'est la même chose et c'etait pas top https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Salut les kheys, y'a quoi comme pays sympas pour faire un VIE avec un volume de travail similaire aux 35h qu'on a en France ? :hap:
Si vous êtes déter aussi y'a le service civique
j'ai un pote qui a fait ça au Japon pendant 9 mois dans un service animalier :ok:
t'es logé et nourris t'as un salaire mais c'est un salaire de misère je vous le dis si vous le faites c'est clairement pas pour l'argent quoi :hap:
J'avais postulé pour travailler dans les robots au Japon mais pas retenu, la je bosse 1 an pour me faire une expérience de fou et je retente :noel:
Niveau intégration j'ai cru comprendre qu'on pouvait être invité à l'ambassade ?
Faut une expérience de fou ou pas ? Genre en sortie decfait le ça passe ? Je compte en chercher une en systèmes embarqués

Le 10 septembre 2018 à 21:09:18 _Feyss_ a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 20:50:11 medellln a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 20:46:58 _Feyss_ a écrit :
Comment vous faites pour avoir une réponse. J'ai déjà envoyé plein de CV et personne ne daigne répondre même pour dire non :hap:

Vous avez déjà une grosse expérience avant de postuler ?

Perso aucune réponse de mon côté non plus ...

Pourtant je pense avoir un profil rare et recherché sur la destination :snif:

Tu es d'école ou d'université khey ?
Quelle job tu recherches ?
quelle destination ?

Université, mais en Belgique, c'est plus prestigieux qu'une haute école (même si je pense que le RH en a surement rien à foutre :hap: )

Je cherche dans les domaines affaires européennes, diplomatie, relations internationales (oui ça change des ingénieurs sur le topic)

A Bruxelles (forcément) ou dès que les critères linguistiques me correspondent (Fr, En, Nl)

A mon avis, des comme moi, c'est pas ça qui manque, c'est pour ça que je voulais savoir si les gens avaient déjà un minimum d'expérience avant de postuler (parce que beaucoup d'offres en demandent un minimum)

Voilà :hap:

Perso j'avais 2 ans d'expérience avant mon VIE, et d'après ma reponsable c'est clairement ce qui a joué en ma faveur. Tous les autres venaient de grosses écoles ou de grosses universités mais mon XP a fait la diff :hap:

Le 10 septembre 2018 à 22:13:53 DenlsShapovalov a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 22:12:35 medellln a écrit :

Yep, c'est tout benef pour tout le monde :oui: Des gens qui ont eu des CDI après leur VIE dans la même boite? J'ai lu que ça arrivait pas mal.

J'ai été prolongé pour un autre CDD dans un autre service, mais les CDI sont quasi impossible à décrocher au CERN alors c'est normal

Le 10 septembre 2018 à 23:03:02 medellln a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 22:38:48 Glutamate a écrit :
Salut les kheys, y'a quoi comme pays sympas pour faire un VIE avec un volume de travail similaire aux 35h qu'on a en France ? :hap:

Tout les VIE sont de 35 heures je crois bien.

:d) On travaille sous le régime français à l'étranger.

Quelqu'un pour confirmer ?

Décidément je n'ai rien fait comme les autres. J'étais à 40h comme tout le monde.

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
En ligne sur JvArchive 108