[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.
Je confirme aussi que les offres sont très peu nombreuses actuellement.
J'ai l'impression que 99% des VIES c'est Allemagne/Belgique/USA/Chine/Europe/singapour ...
Et ça demande toujours plus d'expériences et de diplomes ...
Le 22 septembre 2018 à 19:03:29 medellln a écrit :
Je confirme aussi que les offres sont très peu nombreuses actuellement.J'ai l'impression que 99% des VIES c'est Allemagne/Belgique/USA/Chine/Europe/singapour ...
Go postuler en février, les offres sont nombreuses pour septembre.
Le 22 septembre 2018 à 18:46:31 medellln a écrit :
Ta plutôt un bon profil khey, tu vises quelles destinations ?
Surtout Europe et Amérique du Nord mais en vrai je suis pas fermé à d'autres destinations suivant le poste
Le 22 septembre 2018 à 19:10:45 medellln a écrit :
Go se mettre au RSA en attendant hap
Déjà fait
Réflechissez en avance quand même sur certains points.
T'obtiens pas ton VIE parce que t'as postulé. Ce n'est qu'un début de postuler.
Après il faut être recontacté.
Arranger un entretien d'embauche.
Attendre une réponse.
Un possible 2ème entretien.
Attendre la bonne nouvelle.
Espérer qu'ils ne changent pas d'avis.
Faire les papiers.
Faire la fête avec vos amis.
Réflechir chaque jour et se demander si c'est vraiment une bonne idée de partir.
Partir.
Vous rendre compte que vous êtes loin de tout le monde.
Apprendre à vivre loin des autres.
Se faire une nouvelle vie.
Kiffer sa race dans le nouveau pays.
Devoir (surement) partir du pays.
Dire adieu aux autres.
Retrouver les gens d'avant qui ont changé.
En vérité ils nous pas changés, vous avez une différente approche des choses maintenant.
Vous rendre compte que vous étiez mieux à l'étranger.
Repartir.
A jamais.
J'avoue que le processus de recrutement est assez hard, il faut présenter une lettre de motivation et un CV parfait.
Perso quand j'ai été sélectionné on m'a donné RDV pour un entretien et on m'a dit qu'ils avaient sélectionné seulement 3 candidats sur 200 candidatures. Et après il reste qu'une place pour les 3
Le 22 septembre 2018 à 21:29:04 DaxTeR3000 a écrit :
J'avoue que le processus de recrutement est assez hard, il faut présenter une lettre de motivation et un CV parfait.Perso quand j'ai été sélectionné on m'a donné RDV pour un entretien et on m'a dit qu'ils avaient sélectionné seulement 3 candidats sur 200 candidatures. Et après il reste qu'une place pour les 3
C'est déjà énorme d'être parmi les 3 profites-en et vas-y sans pression comme je l'ai fait
Le 21 septembre 2018 à 20:27:50 VlamonZob a écrit :
Salut les mecs,ravi de découvrir ce topic, j'ai 24 ans, je suis en dernière année de Master finance dans une ESC top 10 et depuis 1 an, j'ai pour objectif fixé de faire un VIE dans un pays russophone (pour résumé par ordre de préférence pour moi : Kazakhstan / Turkménistan / Ouzbékistan / Kyrgyzstan / Arménie / Géorgie / Russie / Ukraine).
J'ai 1 an d'expérience au Kazakhstan (échange + stage), 6 mois au Luxembourg (stage), 4 mois en Angleterre (stage bénévole dans une ferme) et je vais avoir 6 mois d'expérience en Russie (échange à venir).
Je parle couramment anglais, mon russe est correct et mon allemand également même si j'aurai besoin d'une petite remise à niveau.
Mon soucis : des postes financiers dans les destinations que je veux, quand je regarde les annonces sur civiweb, j'en trouve très rarement...
- Est-un vrai frein pour avoir un VIE de faire de la finance ?
- Vous pensez que j'ai le profil pour trouver facilement un VIE ?
Quoi comme poste en finance ?
Si tu souhaites faire du contrôle de gestion il y a beaucoup d'opportunités au contraire. Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées auprès des groupes qui ont des activités dans ces pays ou, encore plus efficace, auprès des PMEs. A ces dernières tu peux leur vendre l'intérêt du VIE en plus.
Je t'envoie un mp, j'ai quelque questions à te poser ...
Le 22 septembre 2018 à 19:06:21 DenlsShapovalov a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 19:03:29 medellln a écrit :
Je confirme aussi que les offres sont très peu nombreuses actuellement.J'ai l'impression que 99% des VIES c'est Allemagne/Belgique/USA/Chine/Europe/singapour ...
Go postuler en février, les offres sont nombreuses pour septembre.
Y a aussi beaucouip d'offres qui vont sortir pour février - mars d'après la veille que j'avais fait l'année dernière . Faut pas oublier que les contrats sont soiuvent de 18 mois ...
Le 22 septembre 2018 à 22:08:55 Qazaqstan a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 20:27:50 VlamonZob a écrit :
Salut les mecs,ravi de découvrir ce topic, j'ai 24 ans, je suis en dernière année de Master finance dans une ESC top 10 et depuis 1 an, j'ai pour objectif fixé de faire un VIE dans un pays russophone (pour résumé par ordre de préférence pour moi : Kazakhstan / Turkménistan / Ouzbékistan / Kyrgyzstan / Arménie / Géorgie / Russie / Ukraine).
J'ai 1 an d'expérience au Kazakhstan (échange + stage), 6 mois au Luxembourg (stage), 4 mois en Angleterre (stage bénévole dans une ferme) et je vais avoir 6 mois d'expérience en Russie (échange à venir).
Je parle couramment anglais, mon russe est correct et mon allemand également même si j'aurai besoin d'une petite remise à niveau.
Mon soucis : des postes financiers dans les destinations que je veux, quand je regarde les annonces sur civiweb, j'en trouve très rarement...
- Est-un vrai frein pour avoir un VIE de faire de la finance ?
- Vous pensez que j'ai le profil pour trouver facilement un VIE ?
Quoi comme poste en finance ?
Si tu souhaites faire du contrôle de gestion il y a beaucoup d'opportunités au contraire. Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées auprès des groupes qui ont des activités dans ces pays ou, encore plus efficace, auprès des PMEs. A ces dernières tu peux leur vendre l'intérêt du VIE en plus.Je t'envoie un mp, j'ai quelque questions à te poser ...
Khey controle de gestion ce n'est pas de la finance
Tu as dejà fait un VIE khey ?
J'ai l'impression que tu as beaucoup écouté les conseils donnés par les RH/responsable VIE
J'avoue que le processus de recrutement est assez hard, il faut présenter une lettre de motivation et un CV parfait.Perso quand j'ai été sélectionné on m'a donné RDV pour un entretien et on m'a dit qu'ils avaient sélectionné seulement 3 candidats sur 200 candidatures. Et après il reste qu'une place pour les 3
Khey wai GG !
Ca fait combien de temps que tu cherches ?
Ton entretien était pour quelledestination ?
Oui vraiment faut avoir le profil impec et correspondre aux critères du recruteur.
J'espère qu'il y a de la discrimination positive Car il semblerait que les VIA sont très discriminatoires (60% de meufs contre 40% de mecs pris ...)
J'espère qu'il y a de la discrimination positive pour origine étrangère (oriental)
Khey tu as été rappelé combien de temps après ta candidature pour les entretiens ?
Le 21 septembre 2018 à 20:19:05 RSAAH a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 20:05:10 medellln a écrit :
Interessant khey, merci pour tes retours.Bon, le 11 octobre a charenton Forum VIE, qu'en pense-tu ?
Je pense y aller et prendre rdv avec certaines boites.
D'ailleurs si des kheys veulent venir, on créée un groupe whatsapp ! et on se capte sur place.
Pourquoi ils les font jamais le samedi les salons de recrutement ?
Moi je serais intéressé par une VIE en Afrique (subsaharienne de préférence), mais bon je me laisse le temps d'acquérir un peu d'expérience professionnelles avant de postuler. Si je peux faire environ 2 ans dans mon boulot actuel avant de me lancer dans mes recherches de VIE, je pense que ça facilitera un peu mes recherches.
je pense pareil que toi khey, j'ai commencé à tafer y a an de ça et il me faudrait encore 2 voir 3 ans en plus avant de me lancer
le TOEIC est obligatoire j'imagine ?
Le 22 septembre 2018 à 23:21:21 quint_ero a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 20:19:05 RSAAH a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 20:05:10 medellln a écrit :
Interessant khey, merci pour tes retours.Bon, le 11 octobre a charenton Forum VIE, qu'en pense-tu ?
Je pense y aller et prendre rdv avec certaines boites.
D'ailleurs si des kheys veulent venir, on créée un groupe whatsapp ! et on se capte sur place.
Pourquoi ils les font jamais le samedi les salons de recrutement ?
Moi je serais intéressé par une VIE en Afrique (subsaharienne de préférence), mais bon je me laisse le temps d'acquérir un peu d'expérience professionnelles avant de postuler. Si je peux faire environ 2 ans dans mon boulot actuel avant de me lancer dans mes recherches de VIE, je pense que ça facilitera un peu mes recherches.
je pense pareil que toi khey, j'ai commencé à tafer y a an de ça et il me faudrait encore 2 voir 3 ans en plus avant de me lancer
le TOEIC est obligatoire j'imagine ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, le plus important n'est pas forcément l'expérience pro mais :
- la multiplicité des expériences pro et universitaires (ca se comptailise pas forcément en nombre d'années)
- avoir une aisance et un background à l'international
- ou avoir des qualités de niches (parler l'allemand, etre en info/ingé de la construction, parler chinois, parler russe ou grande école) ou viser des taffs en nombre et sous-payés (ingé en belgique etc...).
- et biensur la rédaction du CV et lettre de motivation en respectant les nombreuses règles écrites en bas de chaque offre (notamment VIA)
Le 22 septembre 2018 à 23:19:20 enchiendefou a écrit :
Khey wai GG !
Ca fait combien de temps que tu cherches ?
Ton entretien était pour quelledestination ?Oui vraiment faut avoir le profil impec et correspondre aux critères du recruteur.
J'espère qu'il y a de la discrimination positive Car il semblerait que les VIA sont très discriminatoires (60% de meufs contre 40% de mecs pris ...)
J'espère qu'il y a de la discrimination positive pour origine étrangère (oriental)
Khey tu as été rappelé combien de temps après ta candidature pour les entretiens ?
Je cherche depuis début juillet, j'ai envoyé ma candidature le 1er juillet et j'ai eu une réponse vers le 25 juillet.
C'était pour l'Espagne. La discrimination positive a pas marché pour moi
Tu as eu un test de langue ?
Tu as envoyé combien de candidature khey depuis ?
Perso le salaire me semble trop faible en Espagne
Le 23 septembre 2018 à 00:42:01 enchiendefou a écrit :
Tu as eu un test de langue ?Tu as envoyé combien de candidature khey depuis ?
Perso le salaire me semble trop faible en Espagne
Pas besoin de test de langues dans ma discipline
J'ai envoyé une seule candidature à ce jour
C'était 2300€ pour l'Espagne donc perso ça m'allait
Données du topic
- Auteur
- medellln
- Date de création
- 31 août 2018 à 02:17:13
- Nb. messages archivés
- 626
- Nb. messages JVC