Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

Perso je trouve que c'est un mauvais calcul de viser la destination uniquement pour l'argent.
Le VIE c'est 2 ans, c'est que dalle sur tout une carrière. L'argent ok mais à moyen terme y'a ptet des calculs bien + intelligents à faire.

Ah apres si tu penses que ce que t'aura mis de coté te suffira pour sortir du salariat c'est autre chose.

Mais pour moi celui qui veut ou doit rester salarié a mieux fais de soit cibler une boite/un secteur d'activité porteur pour faire de l'argent et avoir une carriere décente sur le moyen/long terme soit juste un pays pour finir expat (ou les 2)
C'est ce qui est bien avec le VIE, si t'as un bon dossier et que tu gere la candidature t'as un passeport pour une vie de salarié clairement moins lamentable qu'un lambda sorti de bac+5 mais faut calculer son coup et avoir un peu de chance

Ouais t'es carrément dans autre chose alors, gg à toi j'espère que ça te réussiras
Ah je sais pas si je l'ai dis mais bien souvent sur civiweb quand il y a une offre c'est trop tard, elle serait déjà pourvue
Souvent l'offre est mise sur ce site pour des raisons légales mais elle est déjà pourvue en interne par un stagiare, un alternant sur la fin de leur cursus ou un jeune diplomé..
Je relis régulièrement els avis des forumeurs pour améliorer mon process de recherche et de candidatures !
2ème offre envoyé pour la Colombie :bave:
Je suis en VIE actuellement, depuis 1,5 ans
En revanche celui qui dit "t'as un passeport pour une vie de salarié clairement moins lamentable qu'un lambda sorti de bac+5 ", tu te bases sur quoi ? C'est faux à mon sens
Je voulais aller en Angola via ce système plus tard mais je parle pas portugais
Je cherche exclusivement le Japon dans les systèmes d'information et plus précisément l'automatisation et les sciences de la donnée. :hap:
Je voulais en faire un dans le domaine du webmarketing/community management/e-commerce mais à chaque fois j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'xp :(
Il faut essayer de postuler directement dans les boites, sur civiweb tout est quasiement déjà pourvu, c'est là pour la forme c'est tout.
Le must c'est d'être stagiaire ou alternant dans l'une de ces boites ou d'avoir du réseau ou de postuler directement sur leurs sites
Franchement Cambodge Thaïlande tu as moyen de toucher 2/3k et t'es refais
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Salam les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Je viens vous partager mon expérience d'ancien VIE, peut être que ca vous aidera pour en trouver un par la suite.

Bon tout d'abord il faut savoir que lorsqu'une offre vous semble alléchante (pays stylé, bonne indemnité, offre rare dans le domaine visé), il faut vous dire qu'il y au bas mots 50 voir 100 CVs sur la table de la RH qui doit en jarter le maximum. Il faut donc maximiser sa chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Pour maximiser ses chances, je vous conseille d'appliquer les principes suivants :
- Avoir un CV propre et clair, pas surchargé et en anglais
- Avoir une expérience à l'étranger (si vous n'en avez pas, il faut en inventer une)
- Mettre en avant son niveau d'anglais (score TOEIC ou autre)
- Avoir une vraie lettre de motivation en anglais
- Viser très large, si vous n'avez pas le pays de vos rêves, il faut vous dire que ca peut vous ouvrir des portes par la suite, au pire ca vous fera de l'entrainement pour les entretiens

Pour ma part, j'ai du mettre 3/4 mois pour trouver un VIE dans le BTP, sachant que j'ai un Master ce n'était pas facile de lutter contre les écoles d'ingé qui sont quand même plus valorisées au yeux des RH (a raison selon moi quand on vois le niveau d'anglais de la fac ...) mais bon j'ai arrangé un peu mon CV en mettant mon score TOEIC et en inventant une expérience à l'étranger et tout de suite j'ai eu des retours.

Merci pour vos retours, ca fait plaisir.

Personnellement, je cherche :
- Business developer
- Key account manager

Je suis quasi quadrilingue et dispose d'une entreprise à l'étranger + 4 échanges universitaires à l'étranger + 2 licences + un master décroché aujourd'hui :hap:

Je vise principalement par ordre de priorité venezuela/colombie/mexique/turquie.

J'ai envoyé 2 candidatures et je pense avoir le profil idéal. Tu as du envoyé combien de CV afin de décrocher ton VI ?

Des conseils pour mon cas particulier ?

Gros problème : Je n'ai jamais bossé pour personne a part taff étudiant. Ce qui peut rebuter des entreprises qui cherchent des profils lambdas.

Salut mec,

Pour ma part je viens de commencer mon VIE cette année. Et comme dit plus haut, ne cherche pas l'argent à tout prix, en sachant que le salaire (d'ailleurs c'est pas vraiment un salaire c'est une indemnité) est calculé en fonction du cout de la vie dans le pays ou tu es. N'hésite pas a m'envoyer un message en privé pour avoir plus d'infos.

continuez à partager vos expériences :oui:

1) Quel domaine ?
2) combien de temps avant de décrocher un premier entretien ?
3) Combien de CV envoyé avant d'avoir un entretien ?
4) Quel pays ?
5) partagez vos bons et moins bons moments ? quelles sont les difficultés ?

On est d accord que si on pas minimum bac +3 trouver un VIE c'est mort ?

Non khey, si tu es en info, ca recherche enormement mais très peu de candidatures de ces profils plutot sédentaire en général.

ou si tu parles une langue rare, tu as toute tes chances

Un bac +2 en management/vente et je parle francais evidemment + bien allemand (C1) et anglais B2 :noel:

Le 07 septembre 2018 à 01:50:27 knackes_67 a écrit :
Un bac +2 en management/vente et je parle francais evidemment + bien allemand (C1) et anglais B2 :noel:

Khey L'allemagne est un gros recruteur de VIE !

c'est la destination qui recoit le moins de CV car personne ne parle allemand :rire:

Tu peux candidater à un truc de commercial en allemagne khey !

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
En ligne sur JvArchive 114