[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.
Alors les kheys, qui vient au forum VIE le 11 octobre à Paris ?
On a jusqu'au 27 septembre pour confirmer notre présence et choisir notre créneau horaire.
On pourrait se croiser et aller bouffer dehors après ce forum
VIE a Prague je regrette pas
N'hésite pas à partager ton expérience Sasuke !
- Recherche de VIE
- Entretien
- Premières impressions
Ca serait cool !
J'en suis à 4 candidatures envoyés
(2 envoyés hier)
On fera un mp groupé, en revanche il faut s'inscrire d'ici le 27 septembre khey
C'est très demandé, il faudra choisir une tranche horaire et faire des queues monstres pour rencontrer les entreprises.
Le 21 septembre 2018 à 20:15:25 Wooolff a écrit :
Ca fait 2 mois que je cherche un VIE en Asie mais comme la Chine demande 2 ans d'exp dans le domaine pour pouvoir y aller en VIE, ca nique toutes mes recherches comme 90% des tafs sont la bas
Pourquoi tu myhto pas ?
Tu prolonges tes dates, personne ne va vérifier khey
Le 12 septembre 2018 à 20:05:10 medellln a écrit :
Interessant khey, merci pour tes retours.Bon, le 11 octobre a charenton Forum VIE, qu'en pense-tu ?
Je pense y aller et prendre rdv avec certaines boites.
D'ailleurs si des kheys veulent venir, on créée un groupe whatsapp ! et on se capte sur place.
Pourquoi ils les font jamais le samedi les salons de recrutement ?
Moi je serais intéressé par une VIE en Afrique (subsaharienne de préférence), mais bon je me laisse le temps d'acquérir un peu d'expérience professionnelles avant de postuler. Si je peux faire environ 2 ans dans mon boulot actuel avant de me lancer dans mes recherches de VIE, je pense que ça facilitera un peu mes recherches.
Salut les mecs,
ravi de découvrir ce topic, j'ai 24 ans, je suis en dernière année de Master finance dans une ESC top 10 et depuis 1 an, j'ai pour objectif fixé de faire un VIE dans un pays russophone (pour résumé par ordre de préférence pour moi : Kazakhstan / Turkménistan / Ouzbékistan / Kyrgyzstan / Arménie / Géorgie / Russie / Ukraine).
J'ai 1 an d'expérience au Kazakhstan (échange + stage), 6 mois au Luxembourg (stage), 4 mois en Angleterre (stage bénévole dans une ferme) et je vais avoir 6 mois d'expérience en Russie (échange à venir).
Je parle couramment anglais, mon russe est correct et mon allemand également même si j'aurai besoin d'une petite remise à niveau.
Mon soucis : des postes financiers dans les destinations que je veux, quand je regarde les annonces sur civiweb, j'en trouve très rarement...
- Est-un vrai frein pour avoir un VIE de faire de la finance ?
- Vous pensez que j'ai le profil pour trouver facilement un VIE ?
Le 21 septembre 2018 à 20:27:50 VlamonZob a écrit :
Salut les mecs,ravi de découvrir ce topic, j'ai 24 ans, je suis en dernière année de Master finance dans une ESC top 10 et depuis 1 an, j'ai pour objectif fixé de faire un VIE dans un pays russophone (pour résumé par ordre de préférence pour moi : Kazakhstan / Turkménistan / Ouzbékistan / Kyrgyzstan / Arménie / Géorgie / Russie / Ukraine).
J'ai 1 an d'expérience au Kazakhstan (échange + stage), 6 mois au Luxembourg (stage), 4 mois en Angleterre (stage bénévole dans une ferme) et je vais avoir 6 mois d'expérience en Russie (échange à venir).
Je parle couramment anglais, mon russe est correct et mon allemand également même si j'aurai besoin d'une petite remise à niveau.
Mon soucis : des postes financiers dans les destinations que je veux, quand je regarde les annonces sur civiweb, j'en trouve très rarement...
- Est-un vrai frein pour avoir un VIE de faire de la finance ?
- Vous pensez que j'ai le profil pour trouver facilement un VIE ?
La Finance est très rarement concerné dans les destinations russophones.
Pourquoi tu tentes pas les US plutot ou singapour ?
Il est important que tu fasses le job que tu veux et ne choississent pas par manque de choix, ca va conditionner ton avenir. SInon tu as un profil parfait pour un VIE, en quelques mois tu trouves sans problème je pense.
Ton seul problème va être de trouver une offre qui te corresponde.
Ils manquent clairement de choix sur les destinations russophones, tu devrais être accepté à ta première demande nofake khey.
Bah ouais ça saoule en vrai, je vois que des offres pour des ingénieurs ou de la diplomatie...
J'aime pas trop les US, Singapour me plait bien mais je considère que pour arriver dans un pays et s'intégrer, il faut un certain background. J'ai jamais vécu dans un vrai pays d'Asie (je considère pas le Kazakhstan comme un pays 100% asiat) donc je sais pas si je suis légitime.
Mais si y a beaucoup d'offres en finance là-bas pourquoi pas
Super, j'ai de quoi être optimiste alors !
Le 21 septembre 2018 à 20:39:43 DaxTeR3000 a écrit :
Content de voir ce topic, perso je suis à la recherche d'un VIA dans mon domaine depuis début juillet, j'ai fait un entretien à Paris puis avec l'Ambassade d'Espagne mais j'ai été refusé en toute dernière session :/
Tu cherches dans quoi khey ?
C'est quoi ton backgroung académique ?
Ton expérience ?
Ton niveau en langue ?
Ca fait combien de temps que tu recherches ?
Le 21 septembre 2018 à 20:37:21 VlamonZob a écrit :
Bah ouais ça saoule en vrai, je vois que des offres pour des ingénieurs ou de la diplomatie...J'aime pas trop les US, Singapour me plait bien mais je considère que pour arriver dans un pays et s'intégrer, il faut un certain background. J'ai jamais vécu dans un vrai pays d'Asie (je considère pas le Kazakhstan comme un pays 100% asiat) donc je sais pas si je suis légitime.
Mais si y a beaucoup d'offres en finance là-bas pourquoi pas
Super, j'ai de quoi être optimiste alors !
Avec des profils comme le tiens on est dans la merde :pls:
Le 31 août 2018 à 02:17:13 medellln a écrit :
Ce topic est créé pour partager nos recherches et expériences sur ce type de contrat.Poser vos questions et discutons.
je suis sur que de nombreux kheys ont utilisé ce système pour bosser a l'étranger.
Le 31 août 2018 à 02:17:13 medellln a écrit :
Ce topic est créé pour partager nos recherches et expériences sur ce type de contrat.Poser vos questions et discutons.
je suis sur que de nombreux kheys ont utilisé ce système pour bosser a l'étranger.
Ayyaaaa ce contrat d'esclaves
Changez rien les esclaves
Le VIE ce contrat de merde
Le 10 septembre 2018 à 21:41:51 CaptainBlink a écrit :
Vous avez des pays a conseiller pour un VIE ?Les salaires me paraissent bas, je suis chaud pour le quebec...
Le VIE c'est un contrat fait pour les esclaves déespérés comme vous qui ont pas su chopper un vrai contrat local
Tout les salaires VIE sont bas c'est l'intéret pour les entreprises
Le 21 septembre 2018 à 21:54:02 Prolix_Cuisine a écrit :
Le 10 septembre 2018 à 21:41:51 CaptainBlink a écrit :
Vous avez des pays a conseiller pour un VIE ?Les salaires me paraissent bas, je suis chaud pour le quebec...
Le VIE c'est un contrat fait pour les esclaves déespérés comme vous qui ont pas su chopper un vrai contrat local
Tout les salaires VIE sont bas c'est l'intéret pour les entreprises
Le mec qui n'y connait donc rien
Ya le salaire, c'est une chose. C'est plutôt fixe selon le pays, c'est vrai
Mais t'as tous les avantages extra-légaux derrière. Crois-moi, ça fait une énorme différence. + pas d'impôt.
Le 21 septembre 2018 à 21:36:35 enchiendefou a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 20:39:43 DaxTeR3000 a écrit :
Content de voir ce topic, perso je suis à la recherche d'un VIA dans mon domaine depuis début juillet, j'ai fait un entretien à Paris puis avec l'Ambassade d'Espagne mais j'ai été refusé en toute dernière session :/Tu cherches dans quoi khey ?
C'est quoi ton backgroung académique ?
Ton expérience ?
Ton niveau en langue ?
Ca fait combien de temps que tu recherches ?
Pour mon domaine je préfère pas le dévoiler ici parce qu'on est plutôt rares et que je serais facilement spotted sur LinkedIn, disons que c'est lié à la coopération culturelle
J'ai un Master 2 mention TB, et en expériences j'ai des stages longues durées (entre 6 et 9 mois) aux USA, Chilli, Croatie et 2 stages dans des start-up en France.
En langue j'suis C1 en anglais, B1 espagnol et A1 russe.
Je cherche activement depuis début juillet même si je consultais pas mal civiweb avant, y'avait des offres vraiment cools pendant la période février-juin, mais depuis juillet y'a vraiment pas grand chose
Sinon pour répondre au troll ci-dessus, un contrat de VIE/VIA c'est un des meilleurs contrats que tu puisses choper en début de carrière hein, salaire net exonéré d'impôts + assurance maladie gratuite à 100% + frais d'avion et de bagages + plein d'avantages cools, j'ai rencontré des mecs en VIE à l'étranger qui avaient même un logement à l'Ambassade, une voiture et un iPhone X de fonction
Après c'est vrai que le salaire dépend du niveau de vie du pays, mais par exemple en Croatie j'ai rencontré un VIE qui se fait 2500€ par mois, vu le niveau de vie là bas c'est comme si tu touchais 7000€ en France donc c'est dingue, tu peux mettre un max de côté tout en bouffant toujours au resto + taxis pour te déplacer, etc.
Données du topic
- Auteur
- medellln
- Date de création
- 31 août 2018 à 02:17:13
- Nb. messages archivés
- 626
- Nb. messages JVC
- 606