Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

J'ai envoyé directement un mail à la RH au lieu de postuler sur Civiweb, c'est une forme de différenciation valorisable ? :hap:

Vous postulez aux offres même quand les dates correspondent pas à vos disponibilités ?

Y'a des offres intéressantes pour Juillet 2021 mais je serai dispo qu'en Septembre :(

Perso j'ai postulé à aucune offre, impossible qu'une offre corresponde à ce que j'ai envie de faire du coup je ne fais que des candidatures spontanées (bon j'ai préparé les lettres mais je n'ai encore rien envoyé faut que je trouve comment contacter les entreprises mais j'ai pas recherché depuis la dernière fois)

D'ailleurs après m'être renseigné j'ai vu qu'il était plus facile d'obtenir un VIE par candidature spontanée qu'avec des offres, parce que les offres bah t'as une concurrence de fou t'as peut être 50 personnes qui vont postuler dessus :rire:

je vous conseille de bien bosser vos LM :hap:
Surtout si vous voulez aller dans des pays très demandés comme la chine ou les USA :hap:

Salut les kheys

Première fois que je poste sur ce topic, mais ça fait déjà un moment que je m'intéresse aux VIE/VIA

Est-ce que vous auriez un "modèle" de lettre de motivation que je pourrais suivre pour le réadapter ?
Ou alors au moins une structure-type de lettre de motivation, ou une méthode pour rédiger une bonne lettre ?

J'ai toujours eu du mal dans cet exercice :(

Merci les kheys :merci:

Salut,

Vu que ce topic bide j'me suis dit qu'en faisant un nouveau topic bien présenté ça allait prendre plus facilement : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66521862-1-0-1-0-expat-le-programme-vie-via-pour-les-18-28-ans.htm

Bon pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas, n'hésitez pas à y faire un tour, peut-être qu'un p'tit post de temps en temps pourrait lancer le topic, ce serait vraiment top si de nombreux clés pouvaient discuter activement de leur recherche comme ça se faisait au début de ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
En ligne sur JvArchive 140