Topic de Overift :

[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?

Le 19 août 2018 à 18:37:46 TheLelouch a écrit :
C'est pas une question de travailler ou de rien foutre c'est surtout que ce que tu fais en prepa n'a rien à voir :(

Je crois pas non
La prépa te permet de mettre en place des méthodes de travail efficaces
Ce qu’on fait en prépa est bien plus approfondi, et si tu fous rien tu te casses la gueule direct, c’est pas le cas au lycée

:salut: Je rentre en BL. Des témoignage ?

Le 19 août 2018 à 16:25:44 jvc_48 a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:54:04 CLOUTGANG a écrit :
Salut les mecs
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à aller en prépa ? :hap:

Prestige et un peu paumé de base...

Pour le coup, quand on est paumé, c'est pas si mal la prépa. Ça fait gratter du temps et ça ferme pas de porte...

Pour le prestige par contre, grosse connerie. On déchante très vite.

Le prestige c'est ce qui te permet de pas t'ouvrir les veines face à ta perte d'égo dûe aux critiques des profs, aux notes très basses etc :hap:
Le vrai prestige c'est pas la prépa, c'est l'école que tu intègres après

Je n'ai pas fait de prépa mais je me suis mis en couple avec une meuf de prépa, elle passait ses journées entières à réviser, elle faisait quasi rien d'autre à part de temps en temps poster une photo de son cul sur insta

Le 19 août 2018 à 19:47:42 fly-anywhere a écrit :

Le 19 août 2018 à 16:25:44 jvc_48 a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:54:04 CLOUTGANG a écrit :
Salut les mecs
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à aller en prépa ? :hap:

Prestige et un peu paumé de base...

Pour le coup, quand on est paumé, c'est pas si mal la prépa. Ça fait gratter du temps et ça ferme pas de porte...

Pour le prestige par contre, grosse connerie. On déchante très vite.

Le prestige c'est ce qui te permet de pas t'ouvrir les veines face à ta perte d'égo dûe aux critiques des profs, aux notes très basses etc :hap:
Le vrai prestige c'est pas la prépa, c'est l'école que tu intègres après

Ecole facilement intégrable après une fac médiocre telle dauphine avec des notes médiocres :ok:

Vdd tente l’X par la fac on en reparle

Le 19 août 2018 à 20:06:11 mat_matth_ a écrit :
Vdd tente l’X par la fac on en reparle

Y a des ECE d'HEC qui y arrivent alors qu'ils doivent rattraper toute la physique et les maths :rire:
C'est très dur oui, au moins autant qu'en prépa :)

Le 19 août 2018 à 20:06:11 mat_matth_ a écrit :
Vdd tente l’X par la fac on en reparle

N'importe qui intègre l'X par la fac en 6 mois de travail avec un niveau terminale S :)
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait :)

Le 19 août 2018 à 18:05:18 mat_matth_ a écrit :

Le 17 août 2018 à 19:35:49 Prolix_cuisine a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:43:49 UnicornMask a écrit :
Je passe en terminale, j'ai eu environ 14.5 de moyenne en première, et j'veux faire un BAC+5 école de commerce, les kheys pour intégrer une bonne école de commerce, besoin de go prépa? Ou faire un IUT ça revient au même ? :hap:

Tu vas te faire massacrer avec 14.5 de moyenne khey.
Les jeans prépas vont te dire oui la moyenne ça veut rien dire gnagna c'est l'élève qui fait la prépa.
Bref des arguments réchauffés facilement démontable :)

Go iut ou fac.

Coucou, j’avais 12 de moy en 1ere et Term, j’ai fait PCSI et PC* et la j’integre l’X.
Arretez de démoraliser les lycéens, vous racontez de la merde

Source ?
:)

Une affirmation exceptionnelle merite une preuve. :)
Le travail ne paie passt. Si tu as pas mention tres bien tu es deja foutu pour l X

Le 19 août 2018 à 18:05:18 mat_matth_ a écrit :

Le 17 août 2018 à 19:35:49 Prolix_cuisine a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:43:49 UnicornMask a écrit :
Je passe en terminale, j'ai eu environ 14.5 de moyenne en première, et j'veux faire un BAC+5 école de commerce, les kheys pour intégrer une bonne école de commerce, besoin de go prépa? Ou faire un IUT ça revient au même ? :hap:

Tu vas te faire massacrer avec 14.5 de moyenne khey.
Les jeans prépas vont te dire oui la moyenne ça veut rien dire gnagna c'est l'élève qui fait la prépa.
Bref des arguments réchauffés facilement démontable :)

Go iut ou fac.

Coucou, j’avais 12 de moy en 1ere et Term, j’ai fait PCSI et PC* et la j’integre l’X.
Arretez de démoraliser les lycéens, vous racontez de la merde

on s'en bat les couilles de l'école que t'intègres, de ton cas particulier, le plouc :)
c'est un forum anonyme, on connait pas les individus, et dans le cas général quand on a une moyenne aussi pourrie en terminale/première on intègre pas l'X :)

Un avis sur les prépa info les kheys ? Je suis un peu mitigé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...

Le 19 août 2018 à 20:33:01 Overift a écrit :
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...

Tes notes en maths au concours au fait ? :)

Le 19 août 2018 à 20:38:55 luciensampaix4 a écrit :

Le 19 août 2018 à 20:33:01 Overift a écrit :
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...

Tes notes en maths au concours au fait ? :)

8 en maths 1 HEC, idem en maths 2 (je ne me suis jamais entrainé sur des maths HEC, je savais que je n'aurais pas le niveau pour l'avoir) et 12,9 à l'EM, assez déçu pour le coup

Le 19 août 2018 à 20:15:43 Prolix_cuisine a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:05:18 mat_matth_ a écrit :

Le 17 août 2018 à 19:35:49 Prolix_cuisine a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:43:49 UnicornMask a écrit :
Je passe en terminale, j'ai eu environ 14.5 de moyenne en première, et j'veux faire un BAC+5 école de commerce, les kheys pour intégrer une bonne école de commerce, besoin de go prépa? Ou faire un IUT ça revient au même ? :hap:

Tu vas te faire massacrer avec 14.5 de moyenne khey.
Les jeans prépas vont te dire oui la moyenne ça veut rien dire gnagna c'est l'élève qui fait la prépa.
Bref des arguments réchauffés facilement démontable :)

Go iut ou fac.

Coucou, j’avais 12 de moy en 1ere et Term, j’ai fait PCSI et PC* et la j’integre l’X.
Arretez de démoraliser les lycéens, vous racontez de la merde

Source ?
:)

Une affirmation exceptionnelle merite une preuve. :)
Le travail ne paie passt. Si tu as pas mention tres bien tu es deja foutu pour l X

Mdr quoi source j’ai rien à te prouver toute façon tu diras que ma preuve est fake
Si tu veux y’a des screens de certaines de mes notes aux concours sur le topic prepa ingé
Flemme de perdre mon temps pour des rageux anti-prépa

Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vie

Le 19 août 2018 à 18:56:37 sihao1011 a écrit :
:salut: Je rentre en BL. Des témoignage ?

présent ! je rentre en deuxième année :noel:
si t'as des questions n'hésite pas

Le 19 août 2018 à 20:46:24 mat_matth_ a écrit :
Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vie

C'est toi qui es pathétique :)
D'un côté tu fais le fier, tout content d'avoir eu l'X et pensant en ton for intérieur que tu es meilleur que la majorité :)
De l'autre tu conseilles aux autres d'aller en prépa, en sachant très bien que la majorité n'a pas les capacités pour avoir une telle école, ni une école qui vaut l'investissement :)
Non content d'avoir réussi à franchir les portes du club des polytechniciens, tu veux que les autres s'écrasent à ses portes :)

Le 19 août 2018 à 20:46:24 mat_matth_ a écrit :
Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vie

Le 19 août 2018 à 20:31:52 Risitaspemaths a écrit :
Un avis sur les prépa info les kheys ? Je suis un peu mitigé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Données du topic

Auteur
Overift
Date de création
14 août 2018 à 16:46:34
Nb. messages archivés
882
Nb. messages JVC
882
En ligne sur JvArchive 219