[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?
Le 17 août 2018 à 13:17:41 dark-vador456 a écrit :
Le 17 août 2018 à 12:55:18 LeNouvelEsclave a écrit :
Le 17 août 2018 à 12:47:45 dark-vador456 a écrit :
Le 17 août 2018 à 12:37:54 LeNouvelEsclave a écrit :
Le 17 août 2018 à 12:33:48 dark-vador456 a écrit :
> Le 17 août 2018 à 12:25:48 LeNouvelEsclave a écrit :
>> Le 17 août 2018 à 12:18:12 TheLelouch a écrit :
> >L'optique géométrique
>
> Cette saleté
> Le pire, c'est qu'en cours on nous donne les conditions de Cause comme des axiomes, la loi de Descartes et les relations de conjugaison comme des dogmes, alors que TOUT est démontable à partir de l'électromagnétisme classique.
> Enfin c'est pareil pour presque toute la physique de sup, le pire étant l'électrocinétique, qui se résume au final à de la manipulation d'équations différentielles linéaires
On dit de la merd2 mais on se sent TROLLEUR
En quoi je dis de la merde ?
Déjà c'est "condition de Gauss"
Et qu'est-ce que vient foutre l'électromagnétisme dans l'optique ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ãquation_eikonale pour ta culture
L'optique est une branche de l'électromagnétisme, d'autres questions ?Et tintinENAC ça m'étonnerait que tu ais parlé d'équation eikonale en prepa !
ah d'accord mais c'est de la 2éme année ça non ? Tu vas traumatiser les futurs taupins...
Je l'ai vu en L3, mais c'est faisable en spé je pense
Le 17 août 2018 à 09:20:51 Monosourcilator a écrit :
La prépa ca varie énormémement d'un établissement à l'autre. A entendre l'auteur il était peinard avec sa bande de potes.Perso chez moi c'était concurrence, y'en a même un qui avait balancé les notes d'un des premiers de la classe à la poubelle, ou el famoso classico enlever le nom d'un mec fort puis rajouter son propre nom à l'effaceur le fdp il avait osé :rirr:
Les profs qui te considèrent comme des sous-merdes et te répètent que t es l'élite alors que tu es en prépa de province
Les filles en général canon mais aussi chaleureuse qu'un Iceberg
Les gens qui font genre ils adorent ce qu ils font alors qu ils doivent travailler jusqu'`'à 3h du mat' (putain mais moi ma last limite c'était minuit et encore j'ai fait ca 3 jours, après j'étais KO de fatigue )
Les profs qui sont fier de te bourrer le crane pour te sentir CULTIVË alors qu'il n'y a aucun école de commerce dans le classement des plus grandes écoles mondiales (classement de Shanghai).
Tout ca pour finir à un job pas technique où 99% de ce que tu as appris ne sert pas (coucou RH ou marketing). Bien sûr selon le forum tous ceux qui sortent d'ESC vont faire de la finance à haut niveau et ont besoin d'un haut niveau de maths... Qu'on a dans les prépa scientifique
Bref, vous l'aurez compris j'ai paaaaas du tout aimé, je me suis barré, pour au final faire un autre cursus qui m'a plus plu, dont un double diplome dans une école d'ingé à l'étranger où là les cours ne sont pas des PPT bullshit
Je me reconnais pas mal dans ce post, même s'il y a du troll je me suis embarqué en prépa (ECE, je sais que pour la majorité du forum ça vaut rien face aux MPSIPTSIBCPSTLSKFKZLFJSL) sans jamais avoir eu en tête de passer les concours d'école de commerce faut savoir que je viens d'un lycée pourri en campagne dans le 77 et pour l'orientation, et ce surtout en ES puisqu'on est considéré comme une filière de merde, on a eu 0 aide et 0 infos la seule chose qui faisait que je connaissais prépa, c'est ma soeur qui en a fait une (une khagne par contre) et du coup je voyais la prépa sous le prisme sous lequel elle me la vendait, c'est-à-dire "le bon endroit pour apprendre beaucoup de choses en peu de temps, et fait pour les bons élèves")
J'ai fait les 2 ans, effectivement ce qu'elle dit est vrai, mais bordel c'est un paramètre mineur par rapport à tout le reste. Les profs rappellent quasiment jamais que ce qu'on apprend c'est utile pour se cultiver, pour développer son esprit critique, pour comprendre notre monde... tout ce qui compte c'est que telle ou telle chose soit au concours dans 2 ans, tout est abordé sous la perspective du concours, celle de la productivité, de la rationalité. J'étais dans une petite prépa de province, donc y avait pas que de la compétition et du coeur de pierre. Je me suis fais quelques potes, mais franchement la réalité de l'enjeu en prépa plane systématiquement sur la tête. Même si pendant les 2 ans de fortes amitiés se sont faites, j'ai pas eu à attendre longtemps après la prépa (et même finalement, après le début de la deuixème année, quand les choses sérieuses commençaient) que c'est surtout du soutien mutuel dans le moment. Parce qu'en prépa vous avez besoin d'avoir une épaule sur laquelle vous reposer quand ça va mal. Donc oui il y a du soutien, mais de vraies relations, c'est vraiment rare. Chacun intègre des écoles différentes donc chacun prend des chemins différents, vous vous séparez d'avec votre classe. C'est juste la vie, c'est comme ce qui se passe au collège lycée quand on change de classe, mais quand on est dans le bagne de prépa on se dit que c'est tellement dur que cette fois-ci, les relations qu'on a tissé seront différentes et plus solides. Honnêtement, je pense que c'est possible, mais dans ma promo ça a pas été le cas. Après on avait peut-être une promo assez individualiste et hétéroclite, même les profs nous l'avaient dit
Mon conseil si vous allez en prépa : n'y allez que si vous êtes CERTAINS de vouloir faire une école de commerce (ou d'ingénieur si vous êtes en prépa maths). Lors de ma première année il y a eu 9 départs en cours d'année, que des gens qui comprenaient finalement qu'ils ne voulaient pas faire d'école de commerce. Moi je suis allé jusqu'au bout par défi personnel, mais quasiment personne n'est assez sadomasochiste comme moi pour envisager la prépa comme ça. Mais c'est tellement dur d'avancer là-dedans tout en sachant que l'objectif dont tout le monde parle ne nous concerne pas, qu'on a rien sur quoi se raccrocher, sauf son attrait pour la "culture" (c'est vague et ça fait un peu pédant, mais vous voyez ce que je veux dire), que j'en suis ressorti grandi
Le 17 août 2018 à 15:18:53 installgento554 a écrit :
lien svp
https://www.dropbox.com/sh/mhm1fzn7vrug9f8/AAATfvO75G-IrkaxZgFlH49za?dl=0
Je te l'ai envoyé par MP, mais comme ça tous les kheys peuvent le voir
J’étais dans une préparation parisienne
Une horreur
Les gens qui s’agglutinent 20 minutes avant l’ouverture de la prepa, puis qui courent comme des dératés dès que ça ouvre pour avoir les places au premier rang
Les profs qui te jugent selon tes notes au BAC et qui refusent d’admettre que tu progresses (j’avais eu 6 au bac d’histoire car j’étais malade le jour de l’épreuve et du coup j’avais écrit qu’une page), résultat cette tchoin de prof m’a saqué et humilier oralement devant tous les autres élèves à chaque cours
Niveau colles (5 par 2 semaines chez moi) bizarrement moi ça allait, les colleurs étaient plutôt sympa à part une colleuse de maths qui faisait la dure mais bon je crois qu’elle me trouvait BG/sympa car elle n’était pas aussi difficile avec moi qu’avec les autres même si j’avais rien appris
Je vois conseille de prendre une préparation moyenne les kheys
ayyyaaa mention très bien au bac
A 2 doigt de la dépression en prépa
Intègre télécom bretagne
Alors qu'il aurait pu avoir PACES easy
Changez rien les esclaves faites prépa qu'on vous dit
https://youtu.be/uVkmr1KoJHo?t=236
D'ailleurs si vous avez une copine en terminale vous pouvez lui dire adieu en prépa
Je parle d'expérience
Le 17 août 2018 à 17:43:49 UnicornMask a écrit :
Je passe en terminale, j'ai eu environ 14.5 de moyenne en première, et j'veux faire un BAC+5 école de commerce, les kheys pour intégrer une bonne école de commerce, besoin de go prépa? Ou faire un IUT ça revient au même ?
Tu vas te faire massacrer avec 14.5 de moyenne khey.
Les jeans prépas vont te dire oui la moyenne ça veut rien dire gnagna c'est l'élève qui fait la prépa.
Bref des arguments réchauffés facilement démontable
Go iut ou fac.
Le 17 août 2018 à 14:02:32 fly-anywhere a écrit :
La prépa ca varie énormémement d'un établissement à l'autre. A entendre l'auteur il était peinard avec sa bande de potes.Perso chez moi c'était concurrence, y'en a même un qui avait balancé les notes d'un des premiers de la classe à la poubelle, ou el famoso classico enlever le nom d'un mec fort puis rajouter son propre nom à l'effaceur le fdp il avait osé :rirr:
Les profs qui te considèrent comme des sous-merdes et te répètent que t es l'élite alors que tu es en prépa de province
Les gens qui font genre ils adorent ce qu ils font alors qu ils doivent travailler jusqu'`'à 3h du mat' (putain mais moi ma last limite c'était minuit et encore j'ai fait ca 3 jours, après j'étais KO de fatigue )
Les profs qui sont fier de te bourrer le crane pour te sentir CULTIVË alors qu'il n'y a aucun école de commerce dans le classement des plus grandes écoles mondiales (classement de Shanghai).
Tout ca pour finir à un job pas technique où 99% de ce que tu as appris ne sert pas (coucou RH ou marketing). Bien sûr selon le forum tous ceux qui sortent d'ESC vont faire de la finance à haut niveau et ont besoin d'un haut niveau de maths... Qu'on a dans les prépa scientifique
Bref, vous l'aurez compris j'ai paaaaas du tout aimé, je me suis barré, pour au final faire un autre cursus qui m'a plus plu, dont un double diplome dans une école d'ingé à l'étranger où là les cours ne sont pas des PPT bullshit
Je me reconnais pas mal dans ce post, même s'il y a du troll je me suis embarqué en prépa (ECE, je sais que pour la majorité du forum ça vaut rien face aux MPSIPTSIBCPSTLSKFKZLFJSL) sans jamais avoir eu en tête de passer les concours d'école de commerce faut savoir que je viens d'un lycée pourri en campagne dans le 77 et pour l'orientation, et ce surtout en ES puisqu'on est considéré comme une filière de merde, on a eu 0 aide et 0 infos la seule chose qui faisait que je connaissais prépa, c'est ma soeur qui en a fait une (une khagne par contre) et du coup je voyais la prépa sous le prisme sous lequel elle me la vendait, c'est-à-dire "le bon endroit pour apprendre beaucoup de choses en peu de temps, et fait pour les bons élèves")
J'ai fait les 2 ans, effectivement ce qu'elle dit est vrai, mais bordel c'est un paramètre mineur par rapport à tout le reste. Les profs rappellent quasiment jamais que ce qu'on apprend c'est utile pour se cultiver, pour développer son esprit critique, pour comprendre notre monde... tout ce qui compte c'est que telle ou telle chose soit au concours dans 2 ans, tout est abordé sous la perspective du concours, celle de la productivité, de la rationalité. J'étais dans une petite prépa de province, donc y avait pas que de la compétition et du coeur de pierre. Je me suis fais quelques potes, mais franchement la réalité de l'enjeu en prépa plane systématiquement sur la tête. Même si pendant les 2 ans de fortes amitiés se sont faites, j'ai pas eu à attendre longtemps après la prépa (et même finalement, après le début de la deuixème année, quand les choses sérieuses commençaient) que c'est surtout du soutien mutuel dans le moment. Parce qu'en prépa vous avez besoin d'avoir une épaule sur laquelle vous reposer quand ça va mal. Donc oui il y a du soutien, mais de vraies relations, c'est vraiment rare. Chacun intègre des écoles différentes donc chacun prend des chemins différents, vous vous séparez d'avec votre classe. C'est juste la vie, c'est comme ce qui se passe au collège lycée quand on change de classe, mais quand on est dans le bagne de prépa on se dit que c'est tellement dur que cette fois-ci, les relations qu'on a tissé seront différentes et plus solides. Honnêtement, je pense que c'est possible, mais dans ma promo ça a pas été le cas. Après on avait peut-être une promo assez individualiste et hétéroclite, même les profs nous l'avaient dit
Mon conseil si vous allez en prépa : n'y allez que si vous êtes CERTAINS de vouloir faire une école de commerce (ou d'ingénieur si vous êtes en prépa maths). Lors de ma première année il y a eu 9 départs en cours d'année, que des gens qui comprenaient finalement qu'ils ne voulaient pas faire d'école de commerce. Moi je suis allé jusqu'au bout par défi personnel, mais quasiment personne n'est assez sadomasochiste comme moi pour envisager la prépa comme ça. Mais c'est tellement dur d'avancer là-dedans tout en sachant que l'objectif dont tout le monde parle ne nous concerne pas, qu'on a rien sur quoi se raccrocher, sauf son attrait pour la "culture" (c'est vague et ça fait un peu pédant, mais vous voyez ce que je veux dire), que j'en suis ressorti grandi
9 malins qui ont lu les arguments de la team prépa et qui sont désormais futur orthodentiste
Le 17 août 2018 à 19:35:49 Prolix_cuisine a écrit :
Je passe en terminale, j'ai eu environ 14.5 de moyenne en première, et j'veux faire un BAC+5 école de commerce, les kheys pour intégrer une bonne école de commerce, besoin de go prépa? Ou faire un IUT ça revient au même ?Tu vas te faire massacrer avec 14.5 de moyenne khey.
Les jeans prépas vont te dire oui la moyenne ça veut rien dire gnagna c'est l'élève qui fait la prépa.
Bref des arguments réchauffés facilement démontableGo iut ou fac.
j'ai une meilleure moyenne en prépa qu'en terminale S
il suffit de trouver la prépa qui te correspond parfaitement et de bosser à fond
barrez vous du topic les jean-paces vous etes tellement pas droles putain
Le 17 août 2018 à 19:36:46 Prolix_cuisine a écrit :
Le 17 août 2018 à 14:02:32 fly-anywhere a écrit :
9 malins qui ont lu les arguments de la team prépa et qui sont désormais futur orthodentiste
Les départs d'une prépa ECE, c'est rarement pour aller en PACES. J'ai un pote qui s'est barré en fac d'histoire et d'autres de la classe réorientés en DUT GEA
Le 17 août 2018 à 19:39:48 Broci a écrit :
Le 17 août 2018 à 19:35:49 Prolix_cuisine a écrit :
Je passe en terminale, j'ai eu environ 14.5 de moyenne en première, et j'veux faire un BAC+5 école de commerce, les kheys pour intégrer une bonne école de commerce, besoin de go prépa? Ou faire un IUT ça revient au même ?Tu vas te faire massacrer avec 14.5 de moyenne khey.
Bref des arguments réchauffés facilement démontableGo iut ou fac.
j'ai une meilleure moyenne en prépa qu'en terminale S
il suffit de trouver la prépa qui te correspond parfaitement et de bosser à fond
barrez vous du topic les jean-paces vous etes tellement pas droles putain
Tu représentes une anomalie statistique tant mieux pour toi.
Par contre tu as omis de parler des 99 % de ta promo tu sais ceux dont la moyenne a baissé.
Dans ma prépa c'est flagrant
Mention très bien ==> Ecole rang A
Mention bien ==> Rang B de merde
Le reste ==> Glorieuse Rang C de merde
Le 17 août 2018 à 19:48:04 NoClue a écrit :
Bien de faire médecine en france et de se faire voler par les impots?
Tu te casses en Suisse et le problème est réglé.
Le 17 août 2018 à 19:52:20 Prolix_cuisine a écrit :
Le 17 août 2018 à 19:48:04 NoClue a écrit :
Bien de faire médecine en france et de se faire voler par les impots?Tu te casses en Suisse et le problème est réglé.
Pas forcément besoin. En France, imaginons un orthodontiste en couple avec une fille lambda qui gagne 2k par mois. L'ortho gagne 17 000 euros nets par mois une fois déduit les charges de cabinet (moyenne nationale) et à eux deux ils se font donc 19 000 euros par mois.
Ils seront imposés environ 5000 euros par mois (simulateur gouvernement) donc reste à vivre : 14 000 euros par mois, ce qui est décent
C'est pour votre bien, vous nous remercierez plus tard
Données du topic
- Auteur
- Overift
- Date de création
- 14 août 2018 à 16:46:34
- Nb. messages archivés
- 882
- Nb. messages JVC
- 882