Topic de Overift :

[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?

Dans les prépas parisiennes en ece on fait des exos types em/edhec des le 3e ds?
Au bout des 2 an on est rodé non ?

Le 21 août 2018 à 11:56:47 Vide_entre_Ban a écrit :
Tout les anti prépa disent d aller en paces
Attention d ici qlq annees l'IA remplacera tout ça

Pas grave les médecins seront déjà riches d'ici là :)

10 an d étude pour gagner du fric et on se sent médecin:)

Le 21 août 2018 à 23:02:23 Vide_entre_Ban a écrit :
10 an d étude pour gagner du fric et on se sent médecin:)

Dentaire 6 ans et encore mieux payé :)

Le 21 août 2018 à 20:45:14 Vide_entre_Ban a écrit :
Dans les prépas parisiennes en ece on fait des exos types em/edhec des le 3e ds?
Au bout des 2 an on est rodé non ?

C’est pour ça que +60% finissent dans le top 5 dans mon bahut ... mais à peine 10% environ dans le top 3

Donc le niveau en maths pour le top 3 est abyssalement plus élevé alors ?
Certes mais 40% passent dans les trappes aussi , c est car ils taffent pas assez ou que le concours est bcp plus dur ?

Le 22 août 2018 à 22:33:05 Vide_entre_Ban a écrit :
Donc le niveau en maths pour le top 3 est abyssalement plus élevé alors ?
Certes mais 40% passent dans les trappes aussi , c est car ils taffent pas assez ou que le concours est bcp plus dur ?

Le niveau est plus dur mais reste abordable pour un candidat un tant soit peu préparé :)

Oui Bien sûr on te croit celestin :hap:
Maintenant rends l ordinateur à ton grand frère d accord :)
Y'a une discord prépa scientifique ? :(

Le 23 août 2018 à 22:43:25 Vide_entre_Ban a écrit :
Oui Bien sûr on te croit celestin :hap:
Maintenant rends l ordinateur à ton grand frère d accord :)

Le mec est à l’essec hein :rire:

Putain le plouc qui porte des mocassins j'ai gerbé :malade:

Les Jean-Bonnegueule qui se croient bien habillé :malade:

"casual wear" :malade:

Le combo chino/polo/mocassin ce beauf de compétition :malade:

Des gens qui ont fait prepa ece pour me donner le niveau en maths global ? Quel niveau est nécessaire ?

Le 28 août 2018 à 12:10:39 aristotemouton a écrit :
Des gens qui ont fait prepa ece pour me donner le niveau en maths global ? Quel niveau est nécessaire ?

Pour le niveau en maths global en ece je dirai le niveau moyen d'un terminal S

Le 28 août 2018 à 12:55:49 Beygeyleretour a écrit :

Le 28 août 2018 à 12:10:39 aristotemouton a écrit :
Des gens qui ont fait prepa ece pour me donner le niveau en maths global ? Quel niveau est nécessaire ?

Pour le niveau en maths global en ece je dirai le niveau moyen d'un terminal S

Pour être dans le milieu ou le haut de tableau ? Et pour chopper quels écoles surtout ! J'étais en ES avac un niveau moyen 13-14 et j'ai peur de regretter d'aller en prepa a cause de mon niveau en maths.

Le 28 août 2018 à 14:34:24 aristotemouton a écrit :

Le 28 août 2018 à 12:55:49 Beygeyleretour a écrit :

Le 28 août 2018 à 12:10:39 aristotemouton a écrit :
Des gens qui ont fait prepa ece pour me donner le niveau en maths global ? Quel niveau est nécessaire ?

Pour le niveau en maths global en ece je dirai le niveau moyen d'un terminal S

Pour être dans le milieu ou le haut de tableau ? Et pour chopper quels écoles surtout ! J'étais en ES avac un niveau moyen 13-14 et j'ai peur de regretter d'aller en prepa a cause de mon niveau en maths.

Tu vas mourir :)
Go fac dut ou paces

Le 28 août 2018 à 16:21:04 Prolix_Cuisine a écrit :

Le 28 août 2018 à 14:34:24 aristotemouton a écrit :

Le 28 août 2018 à 12:55:49 Beygeyleretour a écrit :

Le 28 août 2018 à 12:10:39 aristotemouton a écrit :
Des gens qui ont fait prepa ece pour me donner le niveau en maths global ? Quel niveau est nécessaire ?

Pour le niveau en maths global en ece je dirai le niveau moyen d'un terminal S

Pour être dans le milieu ou le haut de tableau ? Et pour chopper quels écoles surtout ! J'étais en ES avac un niveau moyen 13-14 et j'ai peur de regretter d'aller en prepa a cause de mon niveau en maths.

Tu vas mourir :)
Go fac dut ou paces

En ece ? Je suis déjà inscrit btw :hap:

J'me pose aussi ces questions en maths

Le 28 août 2018 à 18:17:58 Vide_entre_Ban a écrit :
J'me pose aussi ces questions en maths

On doit être beaucoup à mon avis, le plus dur quand tu choisis une orientation c'est de savoir le niveau requis, je trouve rien sur le niveau nécessaire en terminal, le dossier etc. Je sais que ça dépend de pleins de trucs mais bon :hap:

Le 29 août 2018 à 10:11:28 InvictaXIV a écrit :
Salut les kheys !
Des kheys en prépa B/L peuvent-ils me dire si un bon niveau en maths est indispensable pour intégrer une bonne prépa B/L ? J’ai entre 15 et 18 dans les matières plus "littéraires" (SES,Histoire etc..) mais entre 3 et 8 selon les trimestres en maths https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535530277-1493289131-risotas.png

"Très exigeante, la voie lettres et sciences sociales s'adresse aux élèves présentant un profil pluridisciplinaire équilibré.

Elle accueille les bacheliers S munis d'un solide bagage culturel et les bacheliers ES (voire L) dotés d'un bon niveau en mathématiques. Les langues vivantes y ont leur importance."

Le 29 août 2018 à 12:17:11 InvictaXIV a écrit :

Le 29 août 2018 à 11:06:04 koraz1 a écrit :

Le 29 août 2018 à 10:11:28 InvictaXIV a écrit :
Salut les kheys !
Des kheys en prépa B/L peuvent-ils me dire si un bon niveau en maths est indispensable pour intégrer une bonne prépa B/L ? J’ai entre 15 et 18 dans les matières plus "littéraires" (SES,Histoire etc..) mais entre 3 et 8 selon les trimestres en maths https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535530277-1493289131-risotas.png

"Très exigeante, la voie lettres et sciences sociales s'adresse aux élèves présentant un profil pluridisciplinaire équilibré.

Elle accueille les bacheliers S munis d'un solide bagage culturel et les bacheliers ES (voire L) dotés d'un bon niveau en mathématiques. Les langues vivantes y ont leur importance."

Je sais bien que la prépa requiert un bon niveau en maths mais pour les concours ce niveau est-il vraiment indispensable ou je peux m’en sortir au vu de mes résultats ?

Je connais pas les coefs mais avoir 3 en ES c'est chaud pour rattraper le niveau prepa. Moi meme avec 13-14 je doute de réussir une ece

Données du topic

Auteur
Overift
Date de création
14 août 2018 à 16:46:34
Nb. messages archivés
882
Nb. messages JVC
882
En ligne sur JvArchive 225