[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?
Le 19 août 2018 à 20:33:01 Overift a écrit :
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...
Facile de dire ça quand tu finis à l'EM avec autant de chance
J'ai vu tes notes, putin dire t'as osé rager quand j'ai parlé du fait que t'as eu de la chance T'es culotté
Quel gâchis quand même
Sinon moi j'ai jamais dit de ne pas faire prépa, je les préviens juste que c'est un concours très très aléatoire donc qu'ils pourront toujours avoir de mauvaises surprises et que vu l'évolution des écoles, ça ne sert plus à rien de faire une prépa commerce pour viser une école hors flop3, vu que désormais toutes les autres écoles sont très faciles d'accès par voie ast
Au pire aller en prépa ingé, même si vous minorez, vous aurez l'EDHEC ou l'EM super facilement en AST1
Donc aller dans une prépa EC mal classée qui en met quasiment aucun dans le flop3, c'est clairement un mauvais bail. Après vous pourrez toujours avoir la même chance que l'auteur et gratter une flop5 par la prépa, mais comme il l'a dit lui-même c'est le seul de sa classe donc pas sûr que le risque vaille le coup En sachant qu'en allant à la fac et qu'en préparant un minimum votre dossier pour l'ast, vous êtes quasi sûr de l'avoir la flop5
J'ai toujours pas fait mon programme de maths des vacs et je pourrais le faire que la dernière semaine des vacances car je pars en vacances, chaud ou pas ?
Sinon les mecs qui disent qu'il a eu de la chance au concours : un mec chanceux dans la classe c'est possible mais TOUTE une classe qui a de bonnes écoles dans une prépa moyenne c'est qu'ils ont forcément le truc il faut se rendre à l'évidence
Sinon tu send tjrs le lien dropbox par mp ?
Le 20 août 2018 à 00:23:34 dolphin97 a écrit :
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...Facile de dire ça quand tu finis à l'EM avec autant de chance
J'ai vu tes notes, putin dire t'as osé rager quand j'ai parlé du fait que t'as eu de la chance T'es culotté
Quel gâchis quand mêmeSinon moi j'ai jamais dit de ne pas faire prépa, je les préviens juste que c'est un concours très très aléatoire donc qu'ils pourront toujours avoir de mauvaises surprises et que vu l'évolution des écoles, ça ne sert plus à rien de faire une prépa commerce pour viser une école hors flop3, vu que désormais toutes les autres écoles sont très faciles d'accès par voie ast
Au pire aller en prépa ingé, même si vous minorez, vous aurez l'EDHEC ou l'EM super facilement en AST1Donc aller dans une prépa EC mal classée qui en met quasiment aucun dans le flop3, c'est clairement un mauvais bail. Après vous pourrez toujours avoir la même chance que l'auteur et gratter une flop5 par la prépa, mais comme il l'a dit lui-même c'est le seul de sa classe donc pas sûr que le risque vaille le coup En sachant qu'en allant à la fac et qu'en préparant un minimum votre dossier pour l'ast, vous êtes quasi sûr de l'avoir la flop5
Je valide totalement ce que tu dis, d'ailleurs j'ai bien le seum d'avoir fait prépa et avoir trimer pendant 2 ans pour finir dans une TOP6, alors que j'étais dans les premiers de ma classe et que beaucoup d'autres moins bien classés que moi ont eu pareil voire mieux
Mais bon c'est les concours
Se retrouver avec des AST qui ont même pas branlé le centième de ce que t'as fait en prépa, pour qu'ils aient les mêmes opportunités à la fin
Je l'ai bien dans le cul
Le 20 août 2018 à 02:26:49 Eyrios a écrit :
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...Facile de dire ça quand tu finis à l'EM avec autant de chance
Quel gâchis quand mêmeSinon moi j'ai jamais dit de ne pas faire prépa, je les préviens juste que c'est un concours très très aléatoire donc qu'ils pourront toujours avoir de mauvaises surprises et que vu l'évolution des écoles, ça ne sert plus à rien de faire une prépa commerce pour viser une école hors flop3, vu que désormais toutes les autres écoles sont très faciles d'accès par voie ast
Au pire aller en prépa ingé, même si vous minorez, vous aurez l'EDHEC ou l'EM super facilement en AST1Donc aller dans une prépa EC mal classée qui en met quasiment aucun dans le flop3, c'est clairement un mauvais bail. Après vous pourrez toujours avoir la même chance que l'auteur et gratter une flop5 par la prépa, mais comme il l'a dit lui-même c'est le seul de sa classe donc pas sûr que le risque vaille le coup En sachant qu'en allant à la fac et qu'en préparant un minimum votre dossier pour l'ast, vous êtes quasi sûr de l'avoir la flop5
Je valide totalement ce que tu dis, d'ailleurs j'ai bien le seum d'avoir fait prépa et avoir trimer pendant 2 ans pour finir dans une TOP6, alors que j'étais dans les premiers de ma classe et que beaucoup d'autres moins bien classés que moi ont eu pareil voire mieux
Se retrouver avec des AST qui ont même pas branlé le centième de ce que t'as fait en prépa, pour qu'ils aient les mêmes opportunités à la fin
Je l'ai bien dans le cul
Courage khey
Honnêtement, y'a-t-il des personnes comme ça en prépas ou c'est juste un troll.
C'est pour savoir.
Le 19 août 2018 à 23:54:33 RasecOTh a écrit :
Salut khey, quand tu dis que en 1A il faut pas trop bossé pendant les vacances c’est vraiment que dans certains lycée non ? Car le mien demande de lire 8 bouquins pour la rentrée quoi :/ puis coté sport si la salle est à coté on peut quand meme y aller souvent ou je n’aurai vraiment pas de temps ? Et enfin j’avais l’habitude de me coucher à minuit/1h en termniale pour travailler, faut-il vraiment éviter en prépa ? Merci beaucoup pour ce topic clair et précis !
Si la salle est à côté tu peux y aller oui, mais si tu comptais y aller 5 fois par semaine je suis pas sur que ça soit compatible à toi d'essayer Pour le coucher à 1h du mat, tout dépend de comment tu réagis, si tu es habitué à dormir peu et que ça te suffit pour être en forme, pourquoi pas, mais la majorité des élèves sont d'accord pour dire que manque de sommeil = difficulté pour travail = échec de la prépa, donc fait attention à ne pas te mettre des bâtons dans les roues en ne dormant pas assez
Le 20 août 2018 à 06:19:32 Middle78 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57330354-1-0-1-0-j-ai-degage-une-kheyette-a-cause-de-son-niveau-d-etude.htmHonnêtement, y'a-t-il des personnes comme ça en prépas ou c'est juste un troll.
C'est pour savoir.
Ca n'a rien à voir avec la prépa c'est juste un connard, mais oui il y a des connards en prépa comme partout ailleurs
Le 19 août 2018 à 20:46:24 mat_matth_ a écrit :
Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vie
Je bosse a l etranger je gagne plus que le polytechnicien moyenne
J
El famoso ceux qui crachent sur la prepa vous etes des loosers
Le 20 août 2018 à 08:44:10 Prolix_cuisine a écrit :
Le 19 août 2018 à 20:46:24 mat_matth_ a écrit :
Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vieJe bosse a l etranger je gagne plus que le polytechnicien moyenne
J
El famoso ceux qui crachent sur la prepa vous etes des loosers
Ouah tu dois être tellement bien dans ta peau pour venir cracher sur les taupins et exhiber ta supériorité salariale sur jvc
Impressionnante cette réussite
Le 20 août 2018 à 02:26:49 Eyrios a écrit :
Je l'ai bien dans le cul
La meme mais ecole d ingé
Faites prepa qu ils disaient
https://youtu.be/XoPW1eZdSeA
Le 20 août 2018 à 09:41:41 RasecOTh a écrit :
D’accord merci pour tes conseils, et par rapport a ma 1ere question, si j’ai pas lu les 8 livres pour la rentrée ( 4 en francais et 4 en philo) vais-je vraiment dans la merde ou bien ça va ? J’ai deja commencé à lire mais je sais pas si j’aurai terminé à temps quoi :/
bof non... si y'a des livres qui t'intéressent parmi ces 8 lis-les en priorité mais sinon te force pas. Surtout en philo, c'est jamais très productif de lire sans l'appui du cours, surtout en sortant du lycée...
par contre, si avoir 3/20 au questionnaire de lecture, c pas grave (c le genre de truc fait pour remonter un peu les moyennes des plus mauvais qui se chient en dissert), ne pas avoir d'exemples pour ses disserts là c un peu plus gênant. dis toi que les livres qu'on te donne à lire en prépa c pas pour faire de la figuration, c pour que tu te constitues une liste d'exemples qui te sera utile le jour du concours
Le 20 août 2018 à 12:20:55 Chic-a-empire a écrit :
Je place ça là, mais avoir moins de 12 aux maths EM lyon c'est que tu es différent. Le niveau est largement abordable, c'est comme des maths terminales es mais niveau prépa, il te suffit de faire un peu d'annales et c'est bon. Dans certaine prépa parisienne (ECE et ECS), le niveau des ds et des concours blancs en première année, c'est des exos EM EDHEC (pour les probas, un peu moins pour l'algèbre linéaire car ils l'ont alors tout juste commencée).
Réveillez vous les maths en ECE c'est de l'application et des exos types, c'est tout.l'op en sueur devant les maths EM
dans les vraies prépas parisiennes on fait jamais d'EMLyon, EDHEC, c'est HEC/ESSEC dès la première année
Le 20 août 2018 à 12:20:55 Chic-a-empire a écrit :
Je place ça là, mais avoir moins de 12 aux maths EM lyon c'est que tu es différent. Le niveau est largement abordable, c'est comme des maths terminales es mais niveau prépa, il te suffit de faire un peu d'annales et c'est bon. Dans certaine prépa parisienne (ECE et ECS), le niveau des ds et des concours blancs en première année, c'est des exos EM EDHEC (pour les probas, un peu moins pour l'algèbre linéaire car ils l'ont alors tout juste commencée).
Réveillez vous les maths en ECE c'est de l'application et des exos types, c'est tout.l'op en sueur devant les maths EM
Je suis d'accord, seul point à nuancer c'est que les maths EDHEC sont un peu plus durs que les maths EM. Maths EM, c'est la pure et simple application du cours, maths EDHEC ils peuvent complexifier parfois (mais ça reste bien inférieur aux maths HEC bien sûr)
Données du topic
- Auteur
- Overift
- Date de création
- 14 août 2018 à 16:46:34
- Nb. messages archivés
- 882
- Nb. messages JVC
- 882