[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?
Le 19 août 2018 à 20:52:44 XouUlm a écrit :
Le 19 août 2018 à 20:46:24 mat_matth_ a écrit :
Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vieC'est toi qui es pathétique
D'un côté tu fais le fier, tout content d'avoir eu l'X et pensant en ton for intérieur que tu es meilleur que la majorité
De l'autre tu conseilles aux autres d'aller en prépa, en sachant très bien que la majorité n'a pas les capacités pour avoir une telle école, ni une école qui vaut l'investissement
Non content d'avoir réussi à franchir les portes du club des polytechniciens, tu veux que les autres s'écrasent à ses portes
Mais qu'est-ce que tu est aigris c'est incroyable, ta compagnie doit être si désagréable
Le 19 août 2018 à 20:44:46 Overift a écrit :
Le 19 août 2018 à 20:38:55 luciensampaix4 a écrit :
Le 19 août 2018 à 20:33:01 Overift a écrit :
XouUlm et Dauphin97 vous êtes de loin les plus gros rageux que j'ai vu depuis longtemps. Si les gens veulent faire une prépa, laissez les faire, même s'ils sont conscient "olala mé en medessine tu va gagnez + mek", si la PACES ne les intéresse pas, ils vont pas y aller juste pour le salaire ...Tes notes en maths au concours au fait ?
8 en maths 1 HEC, idem en maths 2 (je ne me suis jamais entrainé sur des maths HEC, je savais que je n'aurais pas le niveau pour l'avoir) et 12,9 à l'EM, assez déçu pour le coup
Bordel quand je pense à mes potes qui ont eu 16+ aux maths hec et qui se retrouvent dans des écoles moisies parce qu'ils ont pas eu ta chance aux épreuves littéraires
Ils auraient dû lire ton topic
Et les autres je répondrai meme pas tant vous etes pathetiques. Vous faites pitié à vouloir empêcher des gens de réussir en leur faisant peur. C’est clairement pas en adoptant cette mentalité que vous ferez qqch de votre vieC'est toi qui es pathétique
D'un côté tu fais le fier, tout content d'avoir eu l'X et pensant en ton for intérieur que tu es meilleur que la majorité
De l'autre tu conseilles aux autres d'aller en prépa, en sachant très bien que la majorité n'a pas les capacités pour avoir une telle école, ni une école qui vaut l'investissement
Non content d'avoir réussi à franchir les portes du club des polytechniciens, tu veux que les autres s'écrasent à ses portes
J’espere que tu troll
Je me considere rien du tout, je dis juste que j’avais ces moyennes aux lycées et que j’ai eu l’X. Point.
La plupart ratent les concours, c’est sur, mais c’est pas en faisant rien qu’on réussit à rentrer dans l’école qu’on veut non plus. Si des gens veulent se lancer, il faut les encourager, pas leur briser leur ambition comme tu le fais. Les notes de lycées ne présument rien de la réussite en prépa, c’est un fait, et je ne suis pas un cas isolé contrairement à ce que tu laisses entendre.
Sur ce, a+
bref moi perso à partir de là j'arrete de lire vos messages, j'invite tous les autres à faire de meme pour le bon fonctionnement du topic
Le 19 août 2018 à 19:47:42 fly-anywhere a écrit :
Le 19 août 2018 à 16:25:44 jvc_48 a écrit :
Le 19 août 2018 à 13:54:04 CLOUTGANG a écrit :
Salut les mecs
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à aller en prépa ?Prestige et un peu paumé de base...
Pour le coup, quand on est paumé, c'est pas si mal la prépa. Ça fait gratter du temps et ça ferme pas de porte...
Pour le prestige par contre, grosse connerie. On déchante très vite.
Le prestige c'est ce qui te permet de pas t'ouvrir les veines face à ta perte d'égo dûe aux critiques des profs, aux notes très basses etc
Le vrai prestige c'est pas la prépa, c'est l'école que tu intègres après
non, ça suffit pas à compenser. Au contraire, tu commences à croire que tu vas finir ingesclave à 2k, et vu la charge de travail que tu te manges, ça fait mal.
Le 19 août 2018 à 20:57:00 mat_matth_ a écrit :
Non content d'avoir réussi à franchir les portes du club des polytechniciens, tu veux que les autres s'écrasent à ses portesJ’espere que tu troll
Je me considere rien du tout, je dis juste que j’avais ces moyennes aux lycées et que j’ai eu l’X. Point.
La plupart ratent les concours, c’est sur, mais c’est pas en faisant rien qu’on réussit à rentrer dans l’école qu’on veut non plus. Si des gens veulent se lancer, il faut les encourager, pas leur briser leur ambition comme tu le fais. Les notes de lycées ne présument rien de la réussite en prépa, c’est un fait, et je ne suis pas un cas isolé contrairement à ce que tu laisses entendre.
Sur ce, a+
Les notes au lycée présument tout à fait de ta réussite en prépa, sinon les meilleurs prépas n'auraient pas les meilleurs résultats le génie
Le 19 août 2018 à 20:57:18 Broci a écrit :
on a compris que vous avez été dégoutés par la prépa les gars, mais il n'empeche que ça reste une bonne expérience à vivre et que ça t'assures d'avoir qqch à la fin de tes études, que tu sois en ingé ou en éco... et puis y'a que sur ce forum que l'em c'est médiocre et que seuls HEC et X valent la peine de faire une prépa... IRL, tu dis que t'es à l'em tout le monde te suce (dans le milieu de la prépa du moins)
bref moi perso à partir de là j'arrete de lire vos messages, j'invite tous les autres à faire de meme pour le bon fonctionnement du topic
tu rigoleras moins l'année prochaine au milieu des AST de la fac de Nanterre, et tu verras que l'EM c'est pas exactement l'élite
Je rentre en PC*
Des conseils pour avoir l'X ?
Les cassini et gordon sont-ils nécessaires en PC, ou uniquement pour les MP ?
Faire beaucoup de sujets X-ENS est ce utile ?
Ou alors vaut-il mieux se consacrer sur Mines Ponts et Centrale supelec, pour être plus assuré d'avoir ces écoles?
Le 19 août 2018 à 20:57:00 mat_matth_ a écrit :
Non content d'avoir réussi à franchir les portes du club des polytechniciens, tu veux que les autres s'écrasent à ses portesJ’espere que tu troll
Sur ce, a+
Laisse tomber khey. Tu nous présente des cas particuliers qui ont réussi en étant différents de la majorité des admis tandis qu'ils essaient de généraliser sur les élèves qui intègrent des tops écoles,. C'est un dialogue de sourd. XouUlm et toi avez tous les deux raison: la plupart des polytechniciens/hec viennent de milieux ultra privilégiés et ont toujours été très bons scolairement , mais il y a aussi (une minorité) de gens qui se sont découverts plus tard comme toi
Dans tous les cas t'as raison d'encourager les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes plutôt qu'à chercher des voies bizarres pour intégrer en bossant le moins possible
Le 19 août 2018 à 21:19:49 MNLReturn a écrit :
Je rentre en PC*
Des conseils pour avoir l'X ?Les cassini et gordon sont-ils nécessaires en PC, ou uniquement pour les MP ?
Faire beaucoup de sujets X-ENS est ce utile ?
Ou alors vaut-il mieux se consacrer sur Mines Ponts et Centrale supelec, pour être plus assuré d'avoir ces écoles?
Dans mon cas, la régularité dans le travail a payé! Ne néglige pas le cours, et je pense qu’en PC c’est inutile cassini/gourdon. Déjà, essaie de faire tout ce que te donnent tes profs + des exos complémentaires dans des bouquins type dunod « j’integre »
Et oui c’est utile de faire des sujets X-ENS mais je te conseille aussi de faire des sujets mines/centrale pour t’assurer une admission dans ces écoles, ce qui te permettra d´etre accepté en 5/2 a coup sur si c’est vraiment X-ENS que tu veux.
Et surtout écoute pas les troll qui te disent que t’y arriveras pas, et au lieu de focus sur les stats d’admission focus toi sur ton cours et tes exos
Les jean-paces et jean-faqueux
Qui peuplent et spamment les topics prépas. Incapables de tourner la page, leur orientation actuelle ( paces ) leur a laissé un goût amère.
Pourquoi ne parviennent t'ils pas à être satisfait de leur parcours scolaire ?
Tour à tour sodomisés en prépa puis bukkakked, victimisés par les profs et les majors, ces traumatisés sont en vérité des condensés de frustration et de mauvaise foi.
En effet, nul élève émancipé rode sans cesse dans les marasmes de ses échecs scolaires passés.
Amen amen je vous le dis, ne calquez pas votre médiocrité sur les espoirs et ambitions des autres.
Quittez ce topic. Passez à autre chose. Vous qui prétendez en avoir rien à foutre de cette formation de merde, réagissez au quart de tour au moindre message. C est triste. Pck la prepa vous a jerter. Mais vous vous continuez à vivre à ses dépends. Tres honnetement vu le seum qui émane de vos messages, je dirai que votre échec en prépa n est pas à
Mais simplement au fait que vous soyez des merdes
Données du topic
- Auteur
- Overift
- Date de création
- 14 août 2018 à 16:46:34
- Nb. messages archivés
- 882
- Nb. messages JVC
- 882