Topic de Overift :

[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?

Le 20 août 2018 à 14:02:47 luciensampaix4 a écrit :

Le 20 août 2018 à 12:20:55 Chic-a-empire a écrit :
Je place ça là, mais avoir moins de 12 aux maths EM lyon c'est que tu es différent. Le niveau est largement abordable, c'est comme des maths terminales es mais niveau prépa, il te suffit de faire un peu d'annales et c'est bon. Dans certaine prépa parisienne (ECE et ECS), le niveau des ds et des concours blancs en première année, c'est des exos EM EDHEC (pour les probas, un peu moins pour l'algèbre linéaire car ils l'ont alors tout juste commencée).
Réveillez vous les maths en ECE c'est de l'application et des exos types, c'est tout.
l'op en sueur devant les maths EM

Je suis d'accord, seul point à nuancer c'est que les maths EDHEC sont un peu plus durs que les maths EM. Maths EM, c'est la pure et simple application du cours, maths EDHEC ils peuvent complexifier parfois (mais ça reste bien inférieur aux maths HEC bien sûr) :ok:

Je trouve personnellement les maths edhec plus faciles que les maths em :(
Par exemple cette année, les 2 sujets edhec me semblaient plus faciles que le sujet EMLyon qui demandait quand même de voir assez loin pour bien justifier toutes les négligeabilités pour les équivalences :(
Et dans ma prépa, je sais pas dans la tienne, les notes edhec sont supérieures aux notes emlyon :oui:

C'est fou à quel point ça semble constituer un univers à part, que je n'ai jamais réussi à comprendre perso :( ...où trouvez-vous une telle motivation ? Ça m'épate (sans troller), moi qui suis trop flemmard pour tenir ne fut-ce que jusqu'à une L3 de fac pourrie

Le 20 août 2018 à 14:06:26 XouUlm a écrit :

Le 20 août 2018 à 14:02:47 luciensampaix4 a écrit :

Je place ça là, mais avoir moins de 12 aux maths EM lyon c'est que tu es différent. Le niveau est largement abordable, c'est comme des maths terminales es mais niveau prépa, il te suffit de faire un peu d'annales et c'est bon. Dans certaine prépa parisienne (ECE et ECS), le niveau des ds et des concours blancs en première année, c'est des exos EM EDHEC (pour les probas, un peu moins pour l'algèbre linéaire car ils l'ont alors tout juste commencée).
Réveillez vous les maths en ECE c'est de l'application et des exos types, c'est tout.

Je suis d'accord, seul point à nuancer c'est que les maths EDHEC sont un peu plus durs que les maths EM. Maths EM, c'est la pure et simple application du cours, maths EDHEC ils peuvent complexifier parfois (mais ça reste bien inférieur aux maths HEC bien sûr) :ok:

Je trouve personnellement les maths edhec plus faciles que les maths em :(
Par exemple cette année, les 2 sujets edhec me semblaient plus faciles que le sujet EMLyon qui demandait quand même de voir assez loin pour bien justifier toutes les négligeabilités pour les équivalences :(
Et dans ma prépa, je sais pas dans la tienne, les notes edhec sont supérieures aux notes emlyon :oui:

Il est en E c'est peut-être différent :(

Après je suis curieux de voir le niveau de maths em/edhec d'ece sachant que leur maths Pa sont déjà moins durs que des edhec/em S

Moins de 12 aux maths EM et 8 à la maths I HEC d'un niveau EM (sans doute la plus facile de l'histoire de la bce), c'est dire :(

Est-ce que le mp commun BCE 2019 a été crée ? :hap:
Vous évaluez à combien l'utilité du calcul mental en MPSI ? J'envisage d'exceller en anzan
Euh y'a des épreuves sans calculatrices ou faut savoir faire du calcul avec des log et tout en physique (voir les sujets de chimie de mines ponts), des sujets calculatoire avec les DL et aux oraux cf serait dommage de te faire baiser sur le calcul...
Des kheys qui visent St Cyr ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP !
Bravo à l'OP pour sa gentillesse en tout cas. :oui: Je ne mettrai jamais les pieds en prepa perso, mais ça n'empêche pas de saluer l'effort et l'intention. :o))

Le 20 août 2018 à 15:38:03 shokuro a écrit :

Le 20 août 2018 à 15:24:07 cyr777 a écrit :

Faites un topic pas un mp

oui go faire un topic, qui s'y colle ?

Le 20 août 2018 à 17:36:16 Anonymous59 a écrit :
Bravo à l'OP pour sa gentillesse en tout cas. :oui: Je ne mettrai jamais les pieds en prepa perso, mais ça n'empêche pas de saluer l'effort et l'intention. :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

Je viens de voir ça sur le topic
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/em-lyon-en-2020-seuls-10-de-nos-etudiants-seront-issus-de-classes-prepas-9726/

:ouch:

l'Em Lyon en chute libre qui recrute n'importe où pour remplir ses caisses.

J'entre en ecs a janson, des avis ?
Pas trop dur d'avoir une parisienne avec cette prepa?

Le 20 août 2018 à 13:59:55 managerheimer a écrit :
Yo les kheys je m'incruste, je rentre dans une ecs top 10, des conseils pour préparer la rentrée, je commence à stresser, sur le groupe messenger de la classe que des 17.5 et + au bac :sueur:

On t avait prevenu go paces

Le 20 août 2018 à 15:45:53 CeBonVieuxGary a écrit :
Vous évaluez à combien l'utilité du calcul mental en MPSI ? J'envisage d'exceller en anzan

Ca sert a rien .
Pas de chiffre en prépa.

Tout les anti prépa disent d aller en paces
Attention d ici qlq annees l'IA remplacera tout ça

Le 20 août 2018 à 15:38:03 shokuro a écrit :

Le 20 août 2018 à 15:24:07 cyr777 a écrit :

Faites un topic pas un mp

Le topic peut avoir la malchance d'être 410 donc un mp commun est préférable :ok:

Le 19 août 2018 à 12:19:00 ShadokLambda a écrit :

Le 18 août 2018 à 23:31:35 finalwar a écrit :

Le 18 août 2018 à 22:50:58 ShadokLambda a écrit :

Le 18 août 2018 à 21:42:05 Choiji a écrit :

Le 18 août 2018 à 21:24:33 ShadokLambda a écrit :

> Le 18 août 2018 à 18:52:20 Dextre61 a écrit :

>> Le 18 août 2018 à 16:19:29 finalwar a écrit :

> >> Le 18 août 2018 à 16:11:00 Dextre61 a écrit :

> > >> Le 18 août 2018 à 12:23:53 Kttali a écrit :

> > > >> Le 14 août 2018 à 18:04:56 Dextre62 a écrit :

> > > > >> Le 14 août 2018 à 18:01:54 Doc_hudson a écrit :

> > > > > >> Le 14 août 2018 à 18:00:15 Dextre62 a écrit :

> > > > > > >Aya le mec fait ECS dans une prépa de province et croit connaître quelque chose au monde de la prépa. :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > MPSI/MP* parisienne option info master race. :ok:

> > > > > >

> > > > > > Tu dis avoir fait 42 sur un Topic et maintenant prepa :)

> > > > >

> > > > > 42 / Epitech / Weller c'est vraiment master race, mais je dis prépa pour être modeste. :sarcastic:

> > > >

> > > > Et sur un autre topic il était en fac de math https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > >

> > > > Ayaa Dextre le desco mythomane https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > >

> > > Et malgré ton QI à trois chiffres, l'idée ne t'est pas venue qu'avec la différence d'exigence entre la prépa et l'école d'ingénieur j'avais eu le temps de faire une L3 à distance en mathématiques, en majorant au passage quelque partiel, pendant ma deuxième année d'école d'ingénieur ?

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534601255-sketch-1534601129829.png

> > >

> > >+ le courriel que j'ai reçu quand j'étais admissible à l'ENS en juin 2016 : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534601279-20180818-160633.jpg

> > >

> > >+ capture d'écran quand je passais mes oraux à l'X : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534601339-20180818-160850.jpg

> > >

> > > <spoil>"Ahgneugneugneu t'es débile c'était un troll et tu feedes"

> > >

> > > :d) N'importe qui avec un minimum d'orgueil réagirait à ma place. </spoil>

> >

> > Oh putain ces mocassins :rire:

> > Versaillais spotted

>

> On n'est pas un de ces ploucs qui ne comprennent pas que les baskets sont pour le sport et les chaussures de ville sont pour la ville et l'on est forcément catalogué Versaillais.

>

> C'est bien triste la décadence.

En meme temps, avant de faire ma prepa a versailles j'avais jamais vu de gens en mocassins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'étais à Hoche ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Quelle année?

J'etais en spé cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T’as été à la soirée sur bateau fin juin? C’était en partenariat avec ma prépa

Le 20 août 2018 à 14:02:07 XouUlm a écrit :

dans les vraies prépas parisiennes on fait jamais d'EMLyon, EDHEC, c'est HEC/ESSEC dès la première année :)

Au deuxième concours blanc/3ème ds on avait effectivement quasi exclusivement que des exos em/edhec.

Le 21 août 2018 à 15:45:06 finalwar a écrit :

Le 20 août 2018 à 14:02:07 XouUlm a écrit :

dans les vraies prépas parisiennes on fait jamais d'EMLyon, EDHEC, c'est HEC/ESSEC dès la première année :)

Au deuxième concours blanc/3ème ds on avait effectivement quasi exclusivement que des exos em/edhec.

jamais eu d'exos EM/EDHEC en ds :)
en même temps, dans une bonne prepa, un sujet edhec tout le monde le finit plus ou moins, tu peux pas juger là dessus :)

Données du topic

Auteur
Overift
Date de création
14 août 2018 à 16:46:34
Nb. messages archivés
882
Nb. messages JVC
882
En ligne sur JvArchive 260