Topic de Durtyon :

Les "cours" de techno au collège :rire:

Putain j'ai jamais vu une matière aussi inutile et pourrie. :rire:

Le chapitre intitulé "La fonction d'usage des objets techniques" en 6ème, tu t'attends à un cours de maths sup rien qu'en voyant l'intitulé du bordel et finalement tu passes 6 mois à apprendre qu'un couteau sert à couper ! :rire:

Le fer à souder avec l'étain, les gosses qui faisaient des boules avec, personne ne comprenait à quoi ça servait mais on le faisait quand même. :rire:

Les fameux cours d'informatique où tu passes 2 mois à te créer une adresse mail que t'utiliseras plus jamais de ta vie ensuite. :rire:

Passer tout le cours à s'envoyer des mails, le prof qui n'est même plus dans la salle. :rire:

Les 3/4 du temps tu tombais soit sur un prof alcoolique, soit sur un prof sous seresta. :rire:

Le prof lors du premier cours de 6ème "En fin de 3ème vous pourrez construire une fusée tout seul"
La réalité "En fin de 3ème t'as fabriqué (en réalité imbriqué des pièces déjà prêtes avec 2/3 coups de soudure sur un circuit pour faire genre) 4 objets qui moisiront dans le grenier de tes parents pour les 30 années à venir" :rire:

Solidworks, open office :rire:

50h pour mettre en gras un texte, l'espacer etc :rire:

Même pas de programmation (bon ok au début des années 2000 mais quand même) :rire:

Les boulets qui faisaient péter les machines ou manquaient de se percer des doigts :rire:

Le fameux classeur que tu devais constituer durant toute l'année, j'ai jamais compris pourquoi les profs de techno voulaient tous un classeur :rire:

La fameuse page de garde que tu faisais le premier jour de la rentrée et tu prenais 1h pour faire des effets d'ombre sur le T de Technologie, comme si t'allais être admis au MIT juste après :rire:

Le vieux ordi sous windows 95 qui plantait dès que t'ouvrais la calculatrice :rire:

Les élèves qui paniquaient dès que t'ouvrais la console DOS pour faire shutdown, on se sentait HACKEUR :rire:

Le prof qui pigeait strictement à rien à ce que tu faisais et ça se dit prof de techno :rire:

Toi "c'est du HTML ça" lui "ah oui" :rire:

Déjà rien que le nom de la matière tu comprends que c'est une arnaque sans nom.
Solidworks cet enfer durant mon année de 3eme oubje ne savais pas l'utiliser car j'écoutais rien en cours
Du coup j'etaignais les PC des autres élèves en plein travail grace au CMD pour m'amuser et patienter

Putain la page de garde sans déconner :rire:

J'ai toujours trouvé ça tellement con que je pensais que ça se faisait que dans mon collège mais non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ayaaa ce « cours » :rire:

Les titres des chapitres plus compliqués que leur contenu :rire:

Les contrôles ou tu révisais 5 min avant t’avais 20 :rire:

Le 04 juillet 2018 à 04:24:37 Espiruto7 a écrit :
Putain la page de garde sans déconner :rire:

J'ai toujours trouvé ça tellement con que je pensais que ça se faisait que dans mon collège mais non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pour nous c'était limite obligé sans déconner :rire:
Avoir des mots dans le carnet parce que tu t'en branle de faire une page de garde :rire:
Voir sa note baisser parce que t'as juste écrit le nom de la matière au feutre noir :rire:

Moi la page de garde c’etait En éducation musicale
Le prof était dingue de ce truc
Je m’appliquais et tout mais forcément vu que j’eyais À côté de Magali la grosse de 90kg mais qui a pour passion le dessin et qu’il regardait mon cahier après le sien, toujours une remarque de merde
Cette matière :rire:
C'était la meilleure y'a pas à dire :rire:
j avoue c etais le pire truc
Et les voitures de course avec une pile électrique??? :rire:
Le prof qui faisait 40 fautes d’orthographe par phrase avec le peu qu’il avait à écrire :rire:
Trouver tous les polys qu’il nous donnait sur internet :rire:
Aucun cours prépare :rire:
Le prof qui nous demande comment on a fait pour faire une manip de base sur Word :rire:

Le 04 juillet 2018 à 04:31:17 joelindien3 a écrit :
Cette matière :rire:
C'était la meilleure y'a pas à dire :rire:

Le pire c'est que rien a changé :rire:
L'éducation nationale putain :rire:

Cramer des trucs avec le fer à souder
Percer des trous dans les circuits imprimé n'importe comment
Éteindre le pc d'a côté quand le/la type est retourné
Le prof qui tape la règle sur la table pour gueuler
Le prof qui se mate un film avec son casque pendant les DS
Fabriquer une lampe de poche ou une enceinte toute pourrit

Le 04 juillet 2018 à 04:27:54 technolofuck a écrit :
Ayaaa ce « cours » :rire:

Les titres des chapitres plus compliqués que leur contenu :rire:

Les contrôles ou tu révisais 5 min avant t’avais 20 :rire:

Le prof nous mettait des notes sur nos capacités à imprimer une feuille sans son aide :rire:

C’est dingue putain vous faisiez vachement de manip
Nous c’etair 0 budget, que sur ordi ou sinon on remplissait ses poly
Bordel Solidworks j'avais oublié :rire:

Putain un jour on avait une auto évaluation sur un ordi :rire:
Le prof qui nous dit « si vous le faites plusieurs fois je le saurais »  :rire:
Avoir 3/20, recommencer, 20/20, le prof qui garde le 20/20 en me félicitant :rire:

M. Reynal il s’appelait ce con

Sweet home 3D y’a que moi qui ait eu ça ?
Tout le mois de septembre passé sur le trombinoscope avec les complexés qui photoshoppent leurs visages pleins de boutons. :rire:
Le projet de fin d'année de mini-fusée avec une bouteille de coca que tout le monde attend avec impatience et qui démarre même pas pour 90% des élèves. :rire:
Sketchup. :rire:

Données du topic

Auteur
Durtyon
Date de création
4 juillet 2018 à 04:14:52
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 394