Topic de Dextre55 :

Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS

Le 02 juillet 2018 à 22:36:09 Miralupa_2 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:32:18 Lionel_Risitas a écrit :
Croire en dieu et refuser de donner ses organes quel non-sens

Prochain topic de l'auteur : Entrée au Paradis : INSCRIT sur la liste des RECALÉS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530563913-1522685964-risicas-remastered.png

Mon corps appartient à Dieu pas à la science :)

Le 02 juillet 2018 à 22:38:04 Aircuni a écrit :
Dextre qui jubile devant son bulletin de revenus jvc premium https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

J'en suis à 19€ rien qu'avec ce topic. :hap:

Le 02 juillet 2018 à 22:38:49 Chretienne a écrit :

et encore mouins a mariesol touraine

Le 02 juillet 2018 à 22:35:03 Guillotiner a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:25:43 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:21:09 Guillotiner a écrit :
Vous menez un débat égoïste.
Car vous ne voyez que vous, vous ne vous imaginez pas dans la situation du décisionnaire...victime d'un drame qui a touché vos parents ou vos enfants, que diriez vous face au personnel hospitalier insistant sur l'urgence de la situation, de la course contre la montre engagé par ces docteurs peu compréhensifs face au dilemme insupportable qui vous est posé, en effet le corps encore chaud de votre gamin qui s'apprête à partir doit être dépossédé de ses organes, qu'allez vous décider :(

Le 02 juillet 2018 à 22:21:09 Guillotiner a écrit :
Vous menez un débat égoïste.
Car vous ne voyez que vous, vous ne vous imaginez pas dans la situation du décisionnaire...victime d'un drame qui a touché vos parents ou vos enfants, que diriez vous face au personnel hospitalier insistant sur l'urgence de la situation, de la course contre la montre engagé par ces docteurs peu compréhensifs face au dilemme insupportable qui vous est posé, en effet le corps encore chaud de votre gamin qui s'apprête à partir doit être dépossédé de ses organes, qu'allez vous décider :(

Ca se passe pas comme ca ils te demandent si ton proche etait oppose ou pas au don d organe

Ca dépend du personnel, il y en a qui te sauteront dessus, d'autres plus pedagogues qui t'expliqueront calmement la procédure mais cela ne change rien à la situation que j'ai mis en lumière.

Si ton fils à 15 ou 10 ans, il n'a pas eu le temps de se poser la question du don d'organes.
Certaines personnes n'y penseront jamais de toute leur vie.

J espere ne jamais me retrouver dans cette situation je sais pas du tout comment je reagirais c est un contexte vraiment singulier que tu prends

Le 02 juillet 2018 à 22:33:35 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:30:53 Guillotiner a écrit :
Il faut bien comprendre que cela fait peu de temps qu'on trifouille le corps humain, c'est inscrit en nous cette réticence de voir son intimité "violer" ainsi... même inconsciemment.
Vous allez me dire que lorqu'on est mort, on en a plus rien à foutre, mais c'est une pensée qu'il faut respecter, au même titre que ceux proclamant qu'il y a différents genre binaire non binaire... :oui:

Il y a des pensees qui sont non fondees, et je serai le premier revulse si je devais dissequer un proche

Tu es très éclairé alors, très pragmatique moi aussi je le suis mais je n'arrive pas à considérer le don d'organes sous un jour favorable.
En lui même l'acte de sauver une vie est beau mais la façon de faire, cette quasi marchandisation du geste me dégoûte.

Le 02 juillet 2018 à 22:38:09 Hallowiine-13 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:28:37 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:26:48 Hallowiine-13 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:23:04 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:22:13 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:19:58 LesFemmesRusses a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:15:50 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:07:08 LesFemmesRusses a écrit :
Salut les khey, je vais m'inscrire sur la liste des refus car si j'ai appris quelque chose sur la vie c'est bien qu'il faut être égoïste.

J'imagine parfois quelqu'un qui n'avait que du dégoût en mon égard prendre mes organes pour survivre :malade:

En gros oui c'est la rancune qui m'interdit de donner mes organes !!

(Il y a aussi le business autour de la vie qui m’écœure au plus haut point les fameux don d'organes et de sang qui enrichissent certain alors que toi tu n'as même pas la possibilité de tirer profit de tes organes :malade:)

Mais pourquoi associer le receveur a une figure negative. Tout le monde a croise des ordures qui ont tout fait pour que jamais tu t en sortes.

Tu le fais par bon sens, comme quand tu paies des impots meme si une partie de ces impots peuvent etre utilises a des fins tres discutabled.

Meme en supposant que la probabilite soit tres faible, le seul fait que ton organe puisse etre utilise sur un jeune et lui laisser une chance de vivre justifie le don d organe.

Les impôts c'est du vol légal !!

Avec le nombre d'ordure potentielle c'est pratiquement obligatoire que mes organes ceux retrouvent entre des mauvaises mains

"Ordure potentielle" ca veut rien dire tu juges pas quelqu'un sur une potentialite c est un comportement d ordure d ailleurs

Bah non justement, c'est hyper rationnel de penser en terme de rentabilité / risques. :(

Tu prendrais jamais le risque de sauver une personne si tu n'étais pas sûr à 100% de ses origines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Tout dépend de là où je suis.

Si je suis à l'étranger dans le cadre d'une mission humanitaire (je suis aussi dans l'associatif, contrairement à ce que laissent entendre certains, en l'occurrence je m'occupe d'enfants trisomiques mais j'ai déjà fait d'autres missions et je compte en faire d'autres plus tard) je me retrouve à devoir aider des personnes étrangères, évidemment que je le ferais.

Je ne pense pas être un monstre.

Non je te prend pas du tout pour un monstre, en fait je comprend un peu ta façon de faire même si j'approuve pas à 100% mais j'avoue que ça m'intrigue de savoir comment tu as fais pour en arrivé là dans tes choix.

Enfin tu parlais de stats si je dis pas de bêtise mais tu penses pas qu'il y ai plus de chance que la personne que tu sauves soit une "bonne" personne à l'avenir ? ou alors c'est pas ça le problème et dans ce cas je veux bien t'écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je prends pas de risque, pour moi le contre pèse plus que le pour. Je fais un calcul (subjectif) d'espérance.

Le 02 juillet 2018 à 22:37:51 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:36:53 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:32:24 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:30:45 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:23:04 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:22:13 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:19:58 LesFemmesRusses a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:15:50 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:07:08 LesFemmesRusses a écrit :
Salut les khey, je vais m'inscrire sur la liste des refus car si j'ai appris quelque chose sur la vie c'est bien qu'il faut être égoïste.

J'imagine parfois quelqu'un qui n'avait que du dégoût en mon égard prendre mes organes pour survivre :malade:

En gros oui c'est la rancune qui m'interdit de donner mes organes !!

(Il y a aussi le business autour de la vie qui m’écœure au plus haut point les fameux don d'organes et de sang qui enrichissent certain alors que toi tu n'as même pas la possibilité de tirer profit de tes organes :malade:)

Mais pourquoi associer le receveur a une figure negative. Tout le monde a croise des ordures qui ont tout fait pour que jamais tu t en sortes.

Tu le fais par bon sens, comme quand tu paies des impots meme si une partie de ces impots peuvent etre utilises a des fins tres discutabled.

Meme en supposant que la probabilite soit tres faible, le seul fait que ton organe puisse etre utilise sur un jeune et lui laisser une chance de vivre justifie le don d organe.

Les impôts c'est du vol légal !!

Avec le nombre d'ordure potentielle c'est pratiquement obligatoire que mes organes ceux retrouvent entre des mauvaises mains

"Ordure potentielle" ca veut rien dire tu juges pas quelqu'un sur une potentialite c est un comportement d ordure d ailleurs

Bah non justement, c'est hyper rationnel de penser en terme de rentabilité / risques. :(

Le risque est nul puisque ton organe allait pourrir pas se greffer par magie sur un enfant orphelin

La rentabilite je comprends pas ce que ca signifie si mon organe peut sauver un humain comme moi tant mieux, je suis pas responsable de ses actes il a son libre arbitre

Le risque c'est que par ma mort j'aie une influence néfaste sur la démographie du pays que je chéris tant.

On en vient au fond du probleme. Comment sauver une vie pourrait avoir une influence nefaste ?

D ailleurs j aime pas le terme sauver parce qu il y a aucun courage c est juste logique de donner ses organes on est morts

Si je sauve une personne, cette personne pourra éventuellement se reproduire, et ses enfants se reproduire aussi...

Tu comprends ça ?

Pourquoi les gens pourraient pas se reproduire.

Bref j ai tres bien compris ou tu veux en venir, on est tous des humains.

" Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.

En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie. "

:rire:

41 pages de feed pour ça. :rire:

C'est le sacrifice ultime, la toute dernière bonne action que tu peux faire avant le jugement de ton âme :(

Le 02 juillet 2018 à 22:40:25 indoril24 a écrit :

Il ressemble à quoi dieu ?

https://youtu.be/RoaOHXhXkUE?t=6126

Ok votre corps, vos organes vous appartiennent mais alors faut pas accepter les organes des gens vu qu'ils sont extérieurs

Le 02 juillet 2018 à 22:42:59 indoril24 a écrit :
Ok votre corps, vos organes vous appartiennent mais alors faut pas accepter les organes des gens vu qu'ils sont extérieurs

S'ils ont accepté de les donner où est le problème ?

La même que l'op, ça reste un choix plus que personnel motivé par ses propres convictions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511910335-1511910178501-2.png
Je ne donne rien car la vie ne m’a jamais rien donné. Les gens ne me calculent pas je n’ai donc pas de raison de leur sauver la vie. Et pour me réincarner sans poumons ou sans foie ça risque d’etre complique.
j'ai lu que la 1ere page, du coup comment on s'inscrit ?

Le 02 juillet 2018 à 22:40:25 indoril24 a écrit :

Il ressemble à quoi dieu ?

On connaît l'apparence de Jésus, elle a été extrapolée à partir du suaire de Turin et on voit les mêmes caractéristiques physiques sur la plupart des icônes orthodoxes à partir du VIIIème siècle.

Le 02 juillet 2018 à 22:43:24 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:42:59 indoril24 a écrit :

S'ils ont accepté de les donner où est le problème ?

bah chacun son corps dont incohérent

[22:41:52] <Lionel_Risitas>

C'est le sacrifice ultime, la toute dernière bonne action que tu peux faire avant le jugement de ton âme :(

L'intérêt de faire un ultime sacrifice ?
Tu souffres probablement toutes ta vie !!
Mourir en Martyr c'est non.

[22:44:01] <le_bibendum>
Je ne donne rien car la vie ne m’a jamais rien donné. Les gens ne me calculent pas je n’ai donc pas de raison de leur sauver la vie. Et pour me réincarner sans poumons ou sans foie ça risque d’etre complique.

This

Données du topic

Auteur
Dextre55
Date de création
2 juillet 2018 à 18:18:00
Nb. messages archivés
1745
Nb. messages JVC
1732
En ligne sur JvArchive 174