Topic de Dextre55 :

Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS

ça devrait marcher dans les deux sens, ordure

Le 02 juillet 2018 à 22:43:24 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:42:59 indoril24 a écrit :
Ok votre corps, vos organes vous appartiennent mais alors faut pas accepter les organes des gens vu qu'ils sont extérieurs

S'ils ont accepté de les donner où est le problème ?

Ton frère est en insuffisance rénal tu le laisse crever car tu est inscrite sur cette liste de merde alors que tu es le seul compatible, une bonne mentalitée.

bah si la vie ne vous a jamais rien donné bah accepter rien des autres,
BJ moi aussi.

Le 02 juillet 2018 à 22:38:49 Chretienne a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:32:18 Lionel_Risitas a écrit :
Croire en dieu et refuser de donner ses organes quel non-sens

Mon corps appartient à Dieu pas à la science :)

Marc 9 :

«Et si ta main t’entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied t’entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. Si ton œil t’entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
«Car tout homme sera salé au feu. C’est une bonne chose que le sel; mais si le sel cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa force? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous.»

Notre corps doit nous servir à faire le bien, à aimer Dieu et à aimer notre prohain. Si tu peux sauver une vie après ta mort, tu crois vraiment que tu dois refuser ?

Le 02 juillet 2018 à 22:46:53 DrAnts a écrit :

Ok votre corps, vos organes vous appartiennent mais alors faut pas accepter les organes des gens vu qu'ils sont extérieurs

Ton frère est en insuffisance rénal tu le laisse crever car tu est inscrite sur cette liste de merde alors que tu es le seul compatible, une bonne mentalitée.

Bah non, je le donne Einstein.

Ils sont pas cons les médecins non plus...

[22:46:53] <DrAnts>

En 2018 on ne meurt plus d'insuffisance rénale

Le 02 juillet 2018 à 22:44:34 LesFemmesRusses a écrit :

[22:41:52] <Lionel_Risitas>

C'est le sacrifice ultime, la toute dernière bonne action que tu peux faire avant le jugement de ton âme :(

L'intérêt de faire un ultime sacrifice ?
Tu souffres probablement toutes ta vie !!
Mourir en Martyr c'est non.

Bah aider son prochain, surtout que ça te coutes rien puisque t'es mort.
C'est pas une question de mourir en martyr mais de bien agir :(
Après évidemment si t'es pas tourné bienfaisance et religion ça te parlera pas je comprends

C’est possible d’avoir un brochette du cadavre en plus de ses organes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482091315-menesmangetout.png

Le 02 juillet 2018 à 22:44:29 indoril24 a écrit :

bah chacun son corps dont incohérent

C'est toi qui est incohérent en jugant ça incohérent
chacun son corps, JUSTEMENT, si les autres ont envie de donner grand bien leur fasse, mais si il veut pas donner pas tant pis
Marrant ce blocage, on dirait que vous torturez votre esprit pour ne pas voir que VOUS êtes dans la contradiction :rire:

Le 02 juillet 2018 à 22:40:15 Guillotiner a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:33:35 tahmer11 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:30:53 Guillotiner a écrit :
Il faut bien comprendre que cela fait peu de temps qu'on trifouille le corps humain, c'est inscrit en nous cette réticence de voir son intimité "violer" ainsi... même inconsciemment.
Vous allez me dire que lorqu'on est mort, on en a plus rien à foutre, mais c'est une pensée qu'il faut respecter, au même titre que ceux proclamant qu'il y a différents genre binaire non binaire... :oui:

Il y a des pensees qui sont non fondees, et je serai le premier revulse si je devais dissequer un proche

Tu es très éclairé alors, très pragmatique moi aussi je le suis mais je n'arrive pas à considérer le don d'organes sous un jour favorable.
En lui même l'acte de sauver une vie est beau mais la façon de faire, cette quasi marchandisation du geste me dégoûte.

Je pense que ca debouche sur des debats philosophiques, mais c est comme pour les impots tu peux avoir l opinion que tu veux dessus tu les paies c est tout.

Il y a pas de debat mon organe va pourrir d ailleurs quand je dis "mon" ca n a pas de sens c est pour ca que je devrais meme mas avoir d avis a donner.

Si ca peut permettre de perpertuer une vie tant mieux, et je suis absolument pas responsable de ce que va faire le receveur, il a un libre arbitre a lui de faire ses choix.

La plupart des arguments de ceux qui sont contre consistent a refuser des hommes vu que personne les a aides, mais se comporter comme eux ca revient a etre comme eux.

Inscrit sur la liste des trous du cul :oui:

Le 02 juillet 2018 à 22:44:20 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:40:25 indoril24 a écrit :

Il ressemble à quoi dieu ?

On connaît l'apparence de Jésus, elle a été extrapolée à partir du suaire de Turin et on voit les mêmes caractéristiques physiques sur la plupart des icônes orthodoxes à partir du VIIIème siècle.

Il y a un excellent reportage là desuus avec enquete historique et reconstitution 3D pour ceux que ça intéresse (et qui comprennent l'anglais) :
https://vimeo.com/47220836

Le 02 juillet 2018 à 21:38:22 ElFamosoLiberte a écrit :
C'est vraiment égoïste de pas vouloir les donner... Ils vont servir à quoi ? Et c'était l'occasion de faire au moins une chose bien dans votre vie :honte:

Mon corps, mon choix.

Le 02 juillet 2018 à 22:47:55 Dextre64 a écrit :

On se sent COHERENT :)

Le 02 juillet 2018 à 22:49:55 MurJauned2 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:44:20 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:40:25 indoril24 a écrit :

Il ressemble à quoi dieu ?

On connaît l'apparence de Jésus, elle a été extrapolée à partir du suaire de Turin et on voit les mêmes caractéristiques physiques sur la plupart des icônes orthodoxes à partir du VIIIème siècle.

Il y a un excellent reportage là desuus avec enquete historique et reconstitution 3D pour ceux que ça intéresse (et qui comprennent l'anglais) :
https://vimeo.com/47220836

Merci je regarderai. :hap:

Je te tape si jamais ils disent que le suaire n'est pas authentique. :hap:

Ayaaa les naïfs qui croient qu'on va réellement pas leur prendre leurs organes une fois mort pcq ils ont tapé leur nom sur un formulaire :rire:

Le 02 juillet 2018 à 22:51:04 bebe-cygne a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:47:55 Dextre64 a écrit :

On se sent COHERENT :)

il est cohérent puisque son frère est français

Données du topic

Auteur
Dextre55
Date de création
2 juillet 2018 à 18:18:00
Nb. messages archivés
1745
Nb. messages JVC
1732
En ligne sur JvArchive 155