Topic de Dextre55 :

Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS

Complètement con mais c'est ton droit khey :ok:

Dommage que ceux qui refusent de donner leurs organes après leur mort ne soient pas aussi inscrit sur une liste noire pour en recevoir un en cas de pépin :)

Le 02 juillet 2018 à 19:14:16 FatNinja a écrit :
Qui voudrait les organes d'un demeuré en même temps

Les israéliens

Très peu de personnes le savent. Elle avait signé lors de son passage au Ministère de la santé un accord franco-israéliens de dons d’organes. En effet Israël manquait cruellement de donneurs. Cet accord réel mais appliqué avec une très grande discrétion aura permis à de nombreux israéliens de rester en vie.
http://www.israelvalley.com/2017/06/disparition-de-simone-weil-beaucoup-disraeliens-lui-doivent-vie/

Le 02 juillet 2018 à 19:15:42 Castiel_v29 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 19:08:14 Pijakoent a écrit :
Le registre est accessible à chaque professionnel de santé pour assurer la rapidité du prélèvement (conservation de l’organe toussa toussa). Après, oui bien sûr que tu n’as pas le droit de refuser juste par conviction il me semble, mais comme tu l’as dit, tu peux refuser parce que tu n’es pas sûr de toi, je compte sortir ça comme excuse.

Pour le congrès, ce qui ressort chaque année c’est qu’on a besoin de plus en plus de greffes, et que la recherche n’avance pas assez vite pour combler ça, et qu’on perd un nombre incalculable de greffes à cause de conneries administratives
Et je sais pas si t’as vu, mais il y avait une « pub » pour le don il y a pas longtemps à la télé, et avec un petit message « si vous êtes pas d’accord, inscrivez-vous ». En fait c’est juste pour faire rentrer dans les têtes qu’il faut donner.
Et vu le progressisme en bioéthique, je suis quasiment sûr que dans 4 ans le don d’organes sera obligatoire à la mort mais pas encore le don du sang

Je pensais que ça passait par le ministère de la santé en fait. :hap:
Ah oui, c'est ce que je me disais. Après peut-être que dans le privé, c'est différent.

Ouais enfin, c'est ce qu'on dit à chaque fois, ça fait plusieurs années que j'en entends parler de ça. Mais le besoin ne justifie pas cette imposition à mes yeux.
Enfin, c'est facilement contournable de toute manière, il suffit de s'assurer d'avoir un critère qui élimine la possibilité de dons d'organes. Si jamais ça arrivait, je me mettrai simplement à fumer, etc. :)

Simple si tu as le SIDA :)

Le 02 juillet 2018 à 19:15:06 Cleana a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 19:11:47 Dextre55 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 19:07:17 Cleana a écrit :
C'est insensé.

Mais en parcourant un peu le sujet et vu tes prises de position, l'insensé c'est une habitude chez toi il me semble donc....

J'espère qu'il y a bel et bien réciprocité.

J'ai parfaitement justifié mes prises de positions, et j'ai mis mes contradicteurs face à leurs propres contradictions.

Ceci dit pendant que l'on y est, ce topic ne ferait pas 11 pages si des gens comme toi arrêtaient d'y poster leurs commentaires non constructifs.

À bon entendeur.

Tu justifies tes prises de positions par des fantasmes racistes et complotistes allusifs (comme le post en bas de la page 12) et l'argument massue "même mort c'est mon corps".

Je suis en plus persuadée que tu n'as pas fait la procédure que tu dit avoir fait parce que cela t'aurait demandé un effort tandis que ta petite démonstration d'anticonformisme virtuelle ne te demande qu'un post et permet de te sentir à part. Et puis je suis bien certain que quelque part au fond de toi tu te rends compte que ta position est absurde.

Tu feras attention, tu as changé de sexe entre tes deux dernières phrases. :hap:

Si je suis inscrit c'est pour de bonnes raisons mûrement réfléchies, je n'ai aucune raison d'accepter qu'on prenne les organes qui seront ceux de mon cadavre afin d'améliorer la santé d'un individu, rien ne me permet d'affirmer que c'est un acte bon que de sauver un individu, et quand bien même c'est le cas, imaginons que le fait de sauver cet individu conduise à la mort de plus d'individus, ça rendrait la situation assez absurde ...
Ce n'est pas mal d'être sur la liste, ni bien.
Tu esquives habilement ma remarque sur la volonté de l'Eglise catholique.

Le 02 juillet 2018 à 19:18:03 NormandSolide10 a écrit :

Dommage que ceux qui refusent de donner leurs organes après leur mort ne soient pas aussi inscrit sur une liste noire pour en recevoir un en cas de pépin :)

Officiellement c'est interdit :hap: mais les faits c'est bien différent :hap:

T'inquiète que tu n'es plus prioritaire quand t'es sur cette liste, crois moi.

La loi du Talion on a vu ce que ça a donné. :hap: Plus sérieusement, je me dis que si un jour ils en ont besoin ils ressentiront toute l'ironie de leur démarche (sauf si ce sont des mecs sans aucune compassion). :noel:

moi j'accepte qu'on prenne mes organes, toute façons tu t'en fou t'es mort

Moi ça me ferait chier que mes organes se retrouve dans un mec de Tsahal, étant donné que pas mal d'organes sont envoyés en Israël depuis le ministère Veil.

Sur le principe je suis pas contre le don d'organes, sauf qu'ils finissent toujours pour les riches et les puissants, surtout ceux des -25 ans.

Le 02 juillet 2018 à 19:18:25 Dextre55 a écrit :

C'est insensé.

Mais en parcourant un peu le sujet et vu tes prises de position, l'insensé c'est une habitude chez toi il me semble donc....

J'ai parfaitement justifié mes prises de positions, et j'ai mis mes contradicteurs face à leurs propres contradictions.

Ceci dit pendant que l'on y est, ce topic ne ferait pas 11 pages si des gens comme toi arrêtaient d'y poster leurs commentaires non constructifs.

À bon entendeur.

Tu justifies tes prises de positions par des fantasmes racistes et complotistes allusifs (comme le post en bas de la page 12) et l'argument massue "même mort c'est mon corps".

Je suis en plus persuadée que tu n'as pas fait la procédure que tu dit avoir fait parce que cela t'aurait demandé un effort tandis que ta petite démonstration d'anticonformisme virtuelle ne te demande qu'un post et permet de te sentir à part. Et puis je suis bien certain que quelque part au fond de toi tu te rends compte que ta position est absurde.

Tu feras attention, tu as changé de sexe entre tes deux dernières phrases. :hap:

LGBitéde

Le 02 juillet 2018 à 19:16:00 KarloTentacule a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 19:12:54 Kyori a écrit :
Quels fascinants mécanismes de defense...
Personne n'a jamais voulu de vous alors vous vous défendez en refusant de vous donner aux autres. Ça en serait presque poétique si les répercussions n'étaient pas si grave.

Ce qui serait ironique, c'est que sans le savoir vous condamniez à mort un membre de votre famille demandeur d'organe

La fable du celestin

C'est beau :cimer:
Y a aucune redemption possible pour ces déchets, c'est tragique, shakespearien même :cimer:

Leurs petits combats virtuels leur donnent l'impression de faire opposition à des choses sur lesquelles ils n'ont aucun pouvoir :cimer:
On fait le rebelle sur JVC et on se sent dissident :cimer:

Je chopperais le Sida avant de mourir pour qu'ils puissent pas les récupérer, noraj les demandeurs d'organes. :)
Et la palme du sac à merde de la journée est attribué à l´auteur

C'est insensé.

À bon entendeur.

La procédure est rapide à réaliser. :)
Il suffit d'aller sur le site du refus de don d'organes. :)
Et il est légitime de refuser de donner à, ou soutenir d'une quelconque manière, une personne qui présente des critères vont à l'encontre de notre intelligence du monde.

Sa position n'est en rien absurde. Toujours les bien-pensants et leur volonté d'appliquer de force leur vision du monde à tous, quand bien même celle-ci est stupide. Mais bon, étant donné ton sexe et tes posts sur ce forum, ça ne m'étonne pas. Il faut être particulièrement stupide et avoir une intelligence du monde atrophiée pour prôner l'ouverture tout en étant fermé à la différence des points de vue. Si je pouvais, je serai en train de t'uriner dessus, crois-moi bien. :)

Le 02 juillet 2018 à 19:19:33 GnostiqueMani a écrit :
Moi ça me ferait chier que mes organes se retrouve dans un mec de Tsahal, étant donné que pas mal d'organes sont envoyés en Israël depuis le ministère Veil.

Les cuck du forum qui pense que leur organes finirons de leur corps d'un honnête citoyen français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523768498-1521903041-received-542526959435277.gif

Le 02 juillet 2018 à 19:19:27 heeheee a écrit :
moi j'accepte qu'on prenne mes organes, toute façons tu t'en fou t'es mort

Chaud quand même, imagine qu'ils servent à sauver ton pire ennemi (président du MEDEF, Macron, Mickael Vendetta)

suivez le procès eliane kabile trafic d'organe en France :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=om_aFKYqyZw

Le 02 juillet 2018 à 18:25:21 ConarMcGregor a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?

Ca ne paraitrait que justice.

et en quoi c'est justice ? si les gens veulent donner alors on prend, il est où le problème ? :)

si tu es contre le don d'organe tu es contre le recevoir

Données du topic

Auteur
Dextre55
Date de création
2 juillet 2018 à 18:18:00
Nb. messages archivés
1745
Nb. messages JVC
1732
En ligne sur JvArchive 133