Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
je veux pas qu'un guignol prenne mes organes pour les bousiller, MON corps, et il le restera
Le 02 juillet 2018 à 18:55:07 Cashocash5 a écrit :
Pour avoir pu parler a des profs qui ont travaillés à l'AB je peux te dire que si t'as un accident qui implique plusieurs personnes ou si une autre personne a besoin du meme tissus/organes que toi et qu'il n'est pas sur la liste du refus t'es dans la merdeOfficiellement c'est interdit mais c'est un milieux où absolument tout le monde se bat pour rendre les dons obligatoires et tu risques de rien trouver même si certains tissus/organes sont dispos
rien compris
Le 02 juillet 2018 à 18:44:20 Vykt0R41 a écrit :
Honnêtement je peux comprendre le choix de pas vouloir donner ses organes, mais faudrait que les gens qui choisissent ça comprennent qu'il est juste qu'ils n'aient pas accès aux organes des autres lors d'un accident.
bah non, si t'es d'accord pour donner, c'est à tout le monde le génie
ça rage que je peux profiter des autres sans rien rendre en retour ?
Le 02 juillet 2018 à 19:01:48 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:59:11 argentineLarme a écrit :
gg l'op
Tu crois que l'on peu choisir, genre seulement ses proches, sa fille ou c'est tout ou rien?On ne peut pas choisir.
C'est ce que je disais, ils sont débiles ceux-là qui demandent à ne pas donner leurs organes à ceux qui s'inscrivent sur le registre des refus, et qui critiquent ceux qui refusent parce qu'ils ne veulent pas donner leurs organes à n'importe qui.
Là on tombe dans le registre de l'absurde.
Ca fait pourtant du sens, pourquoi je devrais faire preuve de bonté envers quelqu'un qui refuse d'en faire de même ?
Le 02 juillet 2018 à 19:01:50 indoril24 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:01:04 Crypto_Madoff a écrit :
Perso je suis aussi inscrit sur le registre du refus de don d'organe et je suis 0- du coup je peux donner mon sang a tout le monde (sang rare) mais je refuse a chaque foisPourquoi tu refuse ? en plus tu te la raconte avec ton sang rare tout ca pour rien y faire ?
C'est MON sang ! dans beaucoup de pays il a une valeur en France on estime que je dois me faire charcuter gratuitement
Le 02 juillet 2018 à 18:59:54 Vanitylord a écrit :
Déjà que je ne pouvais pas la blairer, en plus à cause d'elle j'ai mis 20 minutes de plus pour aller à la messe, ils avaient besoin de bloquer tout le quartier pour faire passer les deux corbillards.
Cette phrase résume bien les mauvaise croyants
Crois-moi le prêtre ne s'est pas gêné pour bien la critiquer elle ainsi que sa loi horrible.
Le 02 juillet 2018 à 19:03:07 ConarMcGregor a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:44:20 Vykt0R41 a écrit :
Honnêtement je peux comprendre le choix de pas vouloir donner ses organes, mais faudrait que les gens qui choisissent ça comprennent qu'il est juste qu'ils n'aient pas accès aux organes des autres lors d'un accident.bah non, si t'es d'accord pour donner, c'est à tout le monde le génie
ça rage que je peux profiter des autres sans rien rendre en retour ?
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Les citoyens français reçoivent les dons d'organes en priorité, tu risques pas de donner à un expatrié
Le 02 juillet 2018 à 19:03:14 Crypto_Madoff a écrit :
Perso je suis aussi inscrit sur le registre du refus de don d'organe et je suis 0- du coup je peux donner mon sang a tout le monde (sang rare) mais je refuse a chaque foisPourquoi tu refuse ? en plus tu te la raconte avec ton sang rare tout ca pour rien y faire ?
C'est MON sang ! dans beaucoup de pays il a une valeur en France on estime que je dois me faire charcuter gratuitement
Te faire charcuter? Une aiguille c'est charcuter?
Le 02 juillet 2018 à 19:03:14 Crypto_Madoff a écrit :
charcuter de quoi ? juste une petite piqûre de rien du tout..
Le 02 juillet 2018 à 18:48:50 Bastis a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:47:12 FemalePresident a écrit :
Si je donne mes organes, la priorité va à ma famille ensuite les enfants. Je ne donne pas d'organes aux racistes, alcooliques, drogués et autres détraqués mentaux. Je donne mes organes à des gens de valeurs au même niveau que moi.sauf famille (don vivant) c'est anonyme et heureusement
Je m'en fous je pose les conditions sur les organes, si ils ne respectent pas qu'ils aillent en enfer.
Le 02 juillet 2018 à 19:03:43 MeshihaRabbi a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Les citoyens français reçoivent les dons d'organes en priorité, tu risques pas de donner à un expatrié
Et éventuellement, tous les citoyens français sont d'identité française, c'est bien connu.
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732