Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
C'est ton choix et tout le monde doit le respecter, perso j'hésite d'un point de vue morale.
Mais respect à toi .
Le 02 juillet 2018 à 18:57:43 BrandonMayhew a écrit :
Moi j'aurais peur qu'ils prennent la liste de ceux qui refusent et qu'en cas de besoin on nous donne rien
Ce qui est logique. Mais au prochain congrès ça sera obligatoire de donner
Le 02 juillet 2018 à 18:57:15 Pariston a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:52:06 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:50:50 Pariston a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Rarement vu un raisonnement aussi débile.
Quelle différence entre un mec né au hasard en france et un autre mec né au hasard en Allemagne ? Réponse : aucunes
Oui, tous les êtres humains sont égaux et se valent, je connais la chanson.
Non, mais pour les juger et les différencier il existe des critères objectifs comme l'intelligence, les valeurs ou les accomplissements.
Juger un individu à sa nationalité est complètement inutile, une nationalité ça ne veut rien dire, ça n'existe pas, on te l'attribue juste par la position géographique où tu es né, positions géographiques elles-mêmes délimitées unilatéralement par une poignée d'homme dans le passé.
Mais bon faut pas trop en demander à un beauf de nationaliste.
Pardon, j'oubliais que pour tout groupe d'humains pris au hasard, le QI moyen était de 100 et les aptitudes physiques moyennes étaient les mêmes.
Le 02 juillet 2018 à 18:57:43 BrandonMayhew a écrit :
Moi j'aurais peur qu'ils prennent la liste de ceux qui refusent et qu'en cas de besoin on nous donne rien
ca va surement arrivé si tout le monde fait comme l'auteur
Tu crois que l'on peu choisir, genre seulement ses proches, sa fille ou c'est tout ou rien?
Le 02 juillet 2018 à 18:55:46 Castiel_v29 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:53:59 Dante107 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:52:45 Jai24Heures a écrit :
On est donneur d'organes de base?Oui pour israel
Non mais rien que pour ça... C'est déjà une raison valable de s'inscrire sur la liste du refus de don d'organes.
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
t'es un connard en fait.
Le 02 juillet 2018 à 18:55:48 Dextre55 a écrit :
Pour les débiles qui voudraient que l'on ne donne d'organes qu'à ceux qui ne sont pas inscrits sur le registre.Si tu donnes tes organes, tu le donnes à n'importe qui, peu importe sa couleur de peau, sa religion, son sexe ou son éventuel refus de donner des organes.
Vous êtes complètement absurdes à me critiquer de ne pas vouloir donner mes organes à n'importe qui alors que vous-mêmes ne voulez pas donner vos organes à n'importe qui.
Non c'est parfaitement logique
Ceux qui participent le font dans un espoir de solidarité générale
Ceux qui ne participent pas à l'effort collectif ne méritent pas d'être aidés
Tu dégoutes
Le 02 juillet 2018 à 18:55:07 Cashocash5 a écrit :
Pour avoir pu parler a des profs qui ont travaillés à l'AB je peux te dire que si t'as un accident qui implique plusieurs personnes ou si une autre personne a besoin du meme tissus/organes que toi et qu'il n'est pas sur la liste du refus t'es dans la merdeOfficiellement c'est interdit mais c'est un milieux où absolument tout le monde se bat pour rendre les dons obligatoires et tu risques de rien trouver même si certains tissus/organes sont dispos
Si ça s'avère vrai c'est absolument dégueulasse.
Déjà que je ne pouvais pas la blairer, en plus à cause d'elle j'ai mis 20 minutes de plus pour aller à la messe, ils avaient besoin de bloquer tout le quartier pour faire passer les deux corbillards.
Cette phrase résume bien les mauvaise croyants
Le 02 juillet 2018 à 18:58:40 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:57:15 Pariston a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:52:06 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:50:50 Pariston a écrit :
Non.
Rarement vu un raisonnement aussi débile.
Quelle différence entre un mec né au hasard en france et un autre mec né au hasard en Allemagne ? Réponse : aucunes
Oui, tous les êtres humains sont égaux et se valent, je connais la chanson.
Non, mais pour les juger et les différencier il existe des critères objectifs comme l'intelligence, les valeurs ou les accomplissements.
Juger un individu à sa nationalité est complètement inutile, une nationalité ça ne veut rien dire, ça n'existe pas, on te l'attribue juste par la position géographique où tu es né, positions géographiques elles-mêmes délimitées unilatéralement par une poignée d'homme dans le passé.
Mais bon faut pas trop en demander à un beauf de nationaliste.
Pardon, j'oubliais que pour tout groupe d'humains pris au hasard, le QI moyen était de 100 et les aptitudes physiques moyennes étaient les mêmes.
Sauf qu'on ne parlait pas de race mais de nationalité
Le 02 juillet 2018 à 18:59:50 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:55:07 Cashocash5 a écrit :
Pour avoir pu parler a des profs qui ont travaillés à l'AB je peux te dire que si t'as un accident qui implique plusieurs personnes ou si une autre personne a besoin du meme tissus/organes que toi et qu'il n'est pas sur la liste du refus t'es dans la merdeOfficiellement c'est interdit mais c'est un milieux où absolument tout le monde se bat pour rendre les dons obligatoires et tu risques de rien trouver même si certains tissus/organes sont dispos
Si ça s'avère vrai c'est absolument normal.
Corrigé
Le 02 juillet 2018 à 18:59:32 vegasamsam a écrit :
Non.
t'es un connard en fait.
La première chose que l'auteur doit faire si il voit quelqu'un agoniser dans la rue c'est de lui demander si il est bien français.
Perso je respecte totalement le fait de refuser de donner ces organes
Par contre faut accepter de pas etre prioritaire meme en cas de gros probleme
Le 02 juillet 2018 à 18:56:38 Pijakoent a écrit :
Le registre est vérifiable par tout médecin, c’est le principe pour éviter que l’on aille à l’encontre de la volonté du mort ( en général on demande à la famille si jamais il est pas inscrit). Après l’éthique ça devient une grosse blague avec les conditions de travail actuelles et après si un autre est d’accord pour greffer à un gars contre le prélèvement ça me pose pas de problème, mais moi je le ferai pas. C’est comme l'avortement, u médecin a le droit de refuser mais il doit renseigner la patiente sur un autre médecin d’accord. Mais bon prochain congrès de bioéthique ça deviendra obligatoire donc plus de questions à se poser
T'es sûr que c'est directement le médecin qui a accès à ce registre ? Ça me paraît peu probable. J'aurai plus tendance à dire qu'il s'agit d'une démarche institutionnelle et administrative.
Je suis en médecine donc je suis déjà au courant de tout ça, en ce qui concerne l'avortement. Par contre, dans aucun de mes cours je n'ai le souvenir d'avoir vu qu'un chirurgien pouvait refuser de greffer un organe sous prétexte que ça va à l'encontre de sa morale. Ou alors il peut refuser n'importe quelle opération qui ne l'arrange pas, mais ça me paraît difficile à mettre en place dans le public.
Qu'est-ce qui te fait dire ça au sujet de ce congrès de bioethique ?
Le 02 juillet 2018 à 18:59:11 argentineLarme a écrit :
gg l'op
Tu crois que l'on peu choisir, genre seulement ses proches, sa fille ou c'est tout ou rien?
On ne peut pas choisir.
C'est ce que je disais, ils sont débiles ceux-là qui demandent à ne pas donner leurs organes à ceux qui s'inscrivent sur le registre des refus, et qui critiquent ceux qui refusent parce qu'ils ne veulent pas donner leurs organes à n'importe qui.
Là on tombe dans le registre de l'absurde.
Le 02 juillet 2018 à 19:01:04 Crypto_Madoff a écrit :
Perso je suis aussi inscrit sur le registre du refus de don d'organe et je suis 0- du coup je peux donner mon sang a tout le monde (sang rare) mais je refuse a chaque fois
Pourquoi tu refuse ? en plus tu te la raconte avec ton sang rare tout ca pour rien y faire ?
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732